Après une petite absence, me voilà de retour pour cette fin de saison.
Je ne vais pas trop m'attarder sur l'avant dernier match de la saison. Défaite à Lahourcade qui a mérité amplement sa victoire. Victoire qui s'est dessinée au dernier QT. Devant son public et à l'occasion de la soirée partenaire, les joueurs Béarnais ont tout donné et ils ont été récompensé. Comme l'a souligné un dirigeant à la réception, c'était leur 1ère victoire en 2013 (eh oui, nous aimons bien faire des cadeaux
La dernière journée nous donnait comme beau programme : la réception du leader à savoir Puymirol, qui venait chercher sa 1ère place et donc sa qualif' pour les demis. Le 1er QT est équilibré (23-22 pour nous). La défense est aux abonnés absentes lors du second quart et comme tout rentre, l'écart à la pause est de 16 points (54-38). Comme trop souvent cette saison et face à ce genre d'équipe, cela ne pardonne pas. Nous faisons des mauvais choix, les pertes de balles s'accumulent et le leader revient dans le match par l'intermédiaire de l'inévitable et tout "jeune" Raffanel (+2 pour Puymirol à la 30ème). Le match tient toutes ses promesses et Puymirol se détache (+ 6 à 1 min de la fin, + 2 encore à 30 sec) mais l'USSAB revient. Sur l'avant dernière possesion, Puymirol force le tir, rebond d'un joueur de l'USSAB qui remonte le terrain, s'arrête à 10m et FICELLE à 1sec de la fin. Plus de TM pour les Lot-Et-Garonnais, et le dernier tir alleluia ne donnera rien. Cruel scénario pour le leader qui avait le match en main mais tellement mérité sur l'ensemble du match où nous n'avons jamais rien lâché.
Victoire 83-82.
Blanquefort ira donc en 1/2 en espérant qu'ils représentent bien la poule A. Au vue de la saison, montée logique pour Blanquefort et Puymirol bien aidée par l'arrivée de Raffanel en Janvier (mais alors quel joueur, respect!!!). Mais quand même, poule relativement serrée où tout le monde pouvait battre tout le monde. Le classement est là pour en témoigner (1point entre le 3ème et le 9ème).
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de saison (peut-être que certains ne sont pas encore en vacances) et à bientôt.
Sportivement,
Adishatz