[AQUITAINE] Honneur Poule A 2012-2013

Modérateur : Modérateurs Régional

mama2
Rookie

Re: [AQUITAINE] Honneur Poule A 2012-2013

Message par mama2 »

Bonsoir à tout le monde,
Après une petite absence, me voilà de retour pour cette fin de saison.
Je ne vais pas trop m'attarder sur l'avant dernier match de la saison. Défaite à Lahourcade qui a mérité amplement sa victoire. Victoire qui s'est dessinée au dernier QT. Devant son public et à l'occasion de la soirée partenaire, les joueurs Béarnais ont tout donné et ils ont été récompensé. Comme l'a souligné un dirigeant à la réception, c'était leur 1ère victoire en 2013 (eh oui, nous aimons bien faire des cadeaux :mrgreen: ) - Défaite 71-60 heureusement sans incidence sur le classement.
La dernière journée nous donnait comme beau programme : la réception du leader à savoir Puymirol, qui venait chercher sa 1ère place et donc sa qualif' pour les demis. Le 1er QT est équilibré (23-22 pour nous). La défense est aux abonnés absentes lors du second quart et comme tout rentre, l'écart à la pause est de 16 points (54-38). Comme trop souvent cette saison et face à ce genre d'équipe, cela ne pardonne pas. Nous faisons des mauvais choix, les pertes de balles s'accumulent et le leader revient dans le match par l'intermédiaire de l'inévitable et tout "jeune" Raffanel (+2 pour Puymirol à la 30ème). Le match tient toutes ses promesses et Puymirol se détache (+ 6 à 1 min de la fin, + 2 encore à 30 sec) mais l'USSAB revient. Sur l'avant dernière possesion, Puymirol force le tir, rebond d'un joueur de l'USSAB qui remonte le terrain, s'arrête à 10m et FICELLE à 1sec de la fin. Plus de TM pour les Lot-Et-Garonnais, et le dernier tir alleluia ne donnera rien. Cruel scénario pour le leader qui avait le match en main mais tellement mérité sur l'ensemble du match où nous n'avons jamais rien lâché.
Victoire 83-82.

Blanquefort ira donc en 1/2 en espérant qu'ils représentent bien la poule A. Au vue de la saison, montée logique pour Blanquefort et Puymirol bien aidée par l'arrivée de Raffanel en Janvier (mais alors quel joueur, respect!!!). Mais quand même, poule relativement serrée où tout le monde pouvait battre tout le monde. Le classement est là pour en témoigner (1point entre le 3ème et le 9ème).

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de saison (peut-être que certains ne sont pas encore en vacances) et à bientôt.

Sportivement,

Adishatz
Ouzbek47
Sophomore

Message par Ouzbek47 »

Salut à tous.
Alors si je me trompe pas Pumyrol ne peut pas monté car la 1 dessent en Prénat, et donc la 2 ne peut etre en promo.
C est pour ça que la ligue a appelé le président de bazeille qui fini 3ème de la poule pour monté. Affaire a suivre.
Sportivement à bientôt
Ouzbek47
Sophomore

Message par Ouzbek47 »

Oui beaucoup de départ pour des clubs voisin, puis deux arrêts le coach parti et la présidence qui change.
mama2 a écrit :
Ouzbek47 a écrit :Pas de CT entre Bzeille et samazan. Parcontre Bazeille ne repart pas en région
Serait-il possible de connaître les raisons de cette non-reconduction en région? Trop de départs? Si cela est vrai, je trouve dommage car ils avaient plutôt une sacré équipe avec de bonnes individualités!!!
Moltenix
Sophomore

Message par Moltenix »

Ouzbek47 a écrit :Salut à tous.
Alors si je me trompe pas Pumyrol ne peut pas monté car la 1 dessent en Prénat, et donc la 2 ne peut etre en promo.
C est pour ça que la ligue a appelé le président de bazeille qui fini 3ème de la poule pour monté. Affaire a suivre.
Sportivement à bientôt
Et qu'est ce qui empêche la CT Puymirol-Grandfonds d'évoluer un niveau en dessous de la 1ere ?? Ca sera le cas pour le Réal Chalossais (la 1ere en N3 et la 2 en Pré Nat) et pour Gaujacq (la 1ere en Pré Nat et la 2 en Promo) et je n'ai pas entendu que cela posait problème !
Ouzbek47
Sophomore

Message par Ouzbek47 »

J attend d avoir plus d explication sur comment fonctionne une ct
Ouzbek47
Sophomore

Message par Ouzbek47 »

J ai regardé le règlement et rien ne stipule une telle règle, à moins que je suis passé à coté.
Affaire à suivre
Miguell
Sophomore

Message par Miguell »

Il aurait été dommage de faire descendre un joueur tel que "Raffanel" dans le but de faire monter Puymirol en sachant que Grandfond était condamné depuis longtemps à la relégation, pour au final ne pas pouvoir accepter une montée en promo!!!!!
Deux équipes du même club ne peuvent évoluer au même niveau. Un niveau d'écart no soucy...
Le Bertch
Sophomore

Message par Le Bertch »

Voilà, c'est terminé pour Blanquefort trop vite diminué par l'absence de ces deux intérieurs. Après un bon début de rencontre, l'équipe s'est fait dépassée par une équipe de Saint Front mieux "préparée". La blessure du seul l'intérieur de Blanquefort au bout de seulement 3 minutes de jeu a faussé la rencontre. Bravo à Saint-Front de Pradoux et bonne chance pour la suite ! Score finale 89 à 72.
BARISA
Sophomore

Message par BARISA »

Miguell a écrit :Il aurait été dommage de faire descendre un joueur tel que "Raffanel" dans le but de faire monter Puymirol en sachant que Grandfond était condamné depuis longtemps à la relégation, pour au final ne pas pouvoir accepter une montée en promo!!!!!
Deux équipes du même club ne peuvent évoluer au même niveau. Un niveau d'écart no soucy...
Je ne comprends pas comment la Ligue a pu accepter de ne pas bruler un joueur comme Raffanel qui a été cette année encore un joueur majeur de Grandfonds .
Miguell
Sophomore

Message par Miguell »

Tu n'es pas le seul...à croire que 07 joueurs étaient meilleurs que lui.....Mais comment ont-ils fait pour descendre de N3 alors????avec 07 joueurs meilleurs qu'un mec qui te mets 20 points à chaque voyage en N3....?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah....la ligue.......de grands coups de balais à passer la aussi....
Ouzbek47
Sophomore

Message par Ouzbek47 »

Ca fait un moment que j avais soulevé le problème Raffanel sur le forum mais on m a dit que tout était normal lol...
un autre palois
All Star

Message par un autre palois »

la ligue ne peux rien dire tu brules 7 joueurs qui ne pourront pas jouer en 2 après la ligue n est pas censé regardait le niveau de chaque joueur puis bon t imagine vérifié tout ça puis sur le terrain allé voir en match et tout ? impossible
lil tayshon
Rookie

Message par lil tayshon »

Et si ils vérifient , c'est pour ça que tu envoie le double des feuilles de match pour un contrôle des brûlés , et il est très fréquent que la ligue change les brûlés
un autre palois
All Star

Message par un autre palois »

lil tayshon a écrit :Et si ils vérifient , c'est pour ça que tu envoie le double des feuilles de match pour un contrôle des brûlés , et il est très fréquent que la ligue change les brûlés
non ce que je veux dire il vérifie que les brulés ne jouent pas en deux ça oui , mais la ils parlent des meilleurs de la une qui n est pas brulé. ils ne verifient pas que ce soit les meilleurs joueurs brulés . de toute façon je ne crois pas que le règlement le stipule ça doit être juste les 7 brulés ne peuvent pas joués en deux c est tout .
puis ça a toujours existé
lil tayshon
Rookie

Message par lil tayshon »

Autant pour moi , incompréhension
Verrouillé