[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
FRED51
- Franchise Player
Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Kabengele de retour !!
chris massie ne reviens pas a limoges ,attendons un peu qu'il baisse son tarif pour le recuperer
-
Pierce34
- Rookie
Ce n'est pas du tout envisageable celon les dirigeants pour Massie.
Sinon les 3 gros du championnats joueront à Châlons, Rouen, Pau et Bourg. Certe il y a 9 matchs à Reims contre 8 à Châlons mais ça ne compense pas. Franchement c'est très inégal, déjà la saison dernière Limoges et Boulazac ont eus lieu à Châlons.
2 derby à Reims et Antibes ça fait léger comme moments palpitants, la répartition est très douteuse, pourquoi toutes les têtes d'affiches à Châlons? Ils s'appuient sur une étude qui montre que les Chalonnais ne se déplacent pas du tout même avec des grosses affichent? une autre qui montre que les rémois se déplacent à Coubertin surtout pour les grosses affiches? C'est n'importe quoi.
Sinon les 3 gros du championnats joueront à Châlons, Rouen, Pau et Bourg. Certe il y a 9 matchs à Reims contre 8 à Châlons mais ça ne compense pas. Franchement c'est très inégal, déjà la saison dernière Limoges et Boulazac ont eus lieu à Châlons.
2 derby à Reims et Antibes ça fait léger comme moments palpitants, la répartition est très douteuse, pourquoi toutes les têtes d'affiches à Châlons? Ils s'appuient sur une étude qui montre que les Chalonnais ne se déplacent pas du tout même avec des grosses affichent? une autre qui montre que les rémois se déplacent à Coubertin surtout pour les grosses affiches? C'est n'importe quoi.
-
vinz 1st
- All Star
Tu as le lien de la répartition Chalons / Reims ?
Sinon pas trop d'accord pour placer Rouen en grosse écurie. Fos, Aix-Maurienne et même Lille m'impressionent plus sur le papier...
De toute façon à part Pau qui en effet sera un match à grosse affluence quoiqu'il arrive, le reste des "affiches" sera plutot défini par le classement de l'équipe d'en face...
Sinon pas trop d'accord pour placer Rouen en grosse écurie. Fos, Aix-Maurienne et même Lille m'impressionent plus sur le papier...
De toute façon à part Pau qui en effet sera un match à grosse affluence quoiqu'il arrive, le reste des "affiches" sera plutot défini par le classement de l'équipe d'en face...
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Peut être aussi simplement que les joueurs ou le staff préfèrent Coubertin que René Tys lol...
-
Jay160
- Sophomore
pour le calendrier c'est par la --> http://www.lunion.presse.fr/article/aut ... -a-chalons
Peut etre aussi simplement une question de disponibilité des salles...
Peut etre aussi simplement une question de disponibilité des salles...
-
Pierce34
- Rookie
Fos et aix seront aussi à coubertin. Je veux bien qu'on ne sache pas trop les têtes d'affiches à l'avance mais la moindre des choses aurait été de mettre pau à rené tys après avoir eus limoges à coubertin l'an passé. Tout les rémois devraient envoyer un mail au club pour manifester cette absurdité sinon on va se retrouver chaque année comme ça et qui sait sans match du tout si ça tombe.
-
Jay160
- Sophomore
La saison précédente il y a quand même eut Boulazac et Bordeaux en PO à Reims...à Chalons on a eu juste le 3e match face a bordeaux...bref si on commence a pinailler match par match on s'en sort pas.
de toute manière si vraiment on veut voir les match on se déplace c'est pas la mer a boire de faire1/2h aller 1/2h retour...
de toute manière si vraiment on veut voir les match on se déplace c'est pas la mer a boire de faire1/2h aller 1/2h retour...
-
CCRB
- All Star
C'est clair, moi qui suis Châlonnais je suis ravi de la "programmation" de cette saison (clairement on a toutes les affiches contre les derbys à reims... ya pas photos...)
Par contre je pense que plus de chalonnais font le déplacement à Reims que l'inverse (et ce même pour les grosses affichent, on a même pas rempli Coubertin pour Boulazac !!!)
Faudrait plus aller voir du côté du calendrier du stade de reims pour commenté ce calednrier basket à mon avis ils ont été au mieux d'éviter la concurence du foot qui va être très forte cette saison du fait de la remontée exceptionnelle du stade en ligue 1.
Par contre je pense que plus de chalonnais font le déplacement à Reims que l'inverse (et ce même pour les grosses affichent, on a même pas rempli Coubertin pour Boulazac !!!)
Faudrait plus aller voir du côté du calendrier du stade de reims pour commenté ce calednrier basket à mon avis ils ont été au mieux d'éviter la concurence du foot qui va être très forte cette saison du fait de la remontée exceptionnelle du stade en ligue 1.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
-
Pierce34
- Rookie
Encore heureux qu'il y a eus les play-offs aussi! Et ce n'est pas pinailler match par match , là l'injustice est criante tout les gros matchs sont à Châlons. Sinon pour le temps de route c'est pareil pour faire Châlons Reims puis Reims Châlons...
-
Pierce34
- Rookie
Le stade joue le samedi ou le dimanche pas le ccrb et le public du foot me parait pas être le même qu'au basket.
-
Jay160
- Sophomore
non mais ce que je voulais dire c'est que quand on va voire tout les matchs après qu'on face l'aller retour pour une gros affiche ou pas ca change plus grand chose...après ça pose problème a ceux qui ne veulent/peuvent pas se déplacer c'est sur
-
nonotheworld
- Sophomore
Ce qui est sur c'est qu'ils préfèrent surement la ville de Reims à celle ChâlonsFlorian 52 a écrit :Peut être aussi simplement que les joueurs ou le staff préfèrent Coubertin que René Tys lol...
Pour en revenir à la programmation, si quelqu'un a décidé d'aller à tout les matchs, ça ne l'empêchera pas de voir les grosses affiches même habitant à Reims. Je pense qu'il y a eu plusieurs paramètres à prendre en compte. D'abord il y a le foot. Même en jouant le vendredi et le Stade samedi, une famille va préférer privilégié le spectacle du samedi. Même si le basket est moins cher pour une famille composé de 4 personnes, ce sera toujours un choix à faire (foot ou basket). Le potentiel spectateur est clairement plus à Reims qu'à Châlons, les affluences le démontrent mais avec le foot, il est très difficile de bâtir solidement le club et de le faire connaître à Reims. En ce qui concerne, Châlons, il n'y a que le basket, c'est donc plus facile de s'imposer et de devenir le club phare auquel on peut s'identifier. Effectivement, il y a les contraintes de disponibilité de salle mais surtout la gestion de l'alternance. La volonté des dirigeants est de jouer un match par mois dans chaque ville. Le hasard du calendrier a fait que les grosses affiches tombent les journées où l'alternance est favorable à Châlons. C'est un concours de circonstance qui a fait que.
Après concernant les plus grosses affiches qui se joueront à Châlons, peut-être que les dirigeants ont aussi une idée sur les matchs de gala, jouer au Capitole par exemple.
-
CCRB
- All Star
c'est la ou tu te trompe, quand le stade passe d'une affluence de 10 000 (j'arrondis) à 20 000 pour les grosses affiches comme Marseille, ya pas que des supporters qui vont voir le match sa ratisse beaucoup plus large... et ce dans toute la marne.Pierce34 a écrit :Le stade joue le samedi ou le dimanche pas le ccrb et le public du foot me parait pas être le même qu'au basket.
Hors les porte monnaie ne sont pas élastiques, par conséquent la L1 va forcément avoir une influence sur les autres sports régionaux, en premier lieu le basket, et d'autant plus à Reims qu'à Châlons. C'est juste logique.
Et si un week end ta CCRB/Lille le vendredi et Reims/Lyon le samedi, la personne lambda qui a envie de voir du sport ira au foot.
Je pense que cette saison, même avec de bons résultats on aura du mal à faire de bonnes affluences, mais en comparaison je pense qu'il serat plus facile (ou plutot moins difficile) d'attirer du public à Coubertin qu'à René Thys du fait de la concurence du foot.
(C'est ce que je pense, après si ya un étudiant en sociologie qui veux étudier le phénomène ça serait pas mal
-
CCRB
- All Star
nonotheworld a écrit : Le hasard du calendrier a fait que les grosses affiches tombent les journées où l'alternance est favorable à Châlons. C'est un concours de circonstance qui a fait que.
Après concernant les plus grosses affiches qui se joueront à Châlons, peut-être que les dirigeants ont aussi une idée sur les matchs de gala, jouer au Capitole par exemple.
Bon j'ai quasi répété ce que tu as dit du coup
Par contre le hasard du calendrier à été "arrangé" l'an dernier en fesant jouer 2 fois de suite dans la même salle pour pouvoir avoir des gros matchs à Rhené Thys, ce qui n'est a priori pas fait cette saison (et ça c'est clairement un choix des dirigeants)
Et pour le Capitole, aux dernières infos il n'y aura pas de configuration basket...
(de toute façon si l'on veux devenir un club qui veux s'imposer en proA il faudra bientot se penché sur la question d'une salle aux croisement de Chalons-Reims-Epernay... Sa s'annonce épique surtout après après la construction du capitole qui va prendre un certain temps pour être ammorti.)
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Ah, les trolls sont de sortie
non, c'est nous qu'on est les meilleurs à chalons
non, c'est nous qu'avons la plus grosse ville à reims
au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le CCRB est un seul club, les querelles de clocher n'ont pas lieu d'être
non, c'est nous qu'on est les meilleurs à chalons
non, c'est nous qu'avons la plus grosse ville à reims
au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le CCRB est un seul club, les querelles de clocher n'ont pas lieu d'être
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414