[CHARLEVILLE] 2010 - 2011 Direction la NM1!!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
bigben57
Sophomore

Re: [CHARLEVILLE] 2010 - 2011 F.Charneux coach

Message par bigben57 »

Une bonne victoire sur Dijon, je parie la dessus, une pièce pour vous les gars, =D> =D> =D> j'y crois
bubu
All Star

Message par bubu »

bigben57 a écrit :Une bonne victoire sur Dijon, je parie la dessus, une pièce pour vous les gars, =D> =D> =D> j'y crois
je vous le souhaite de tout cœur.de plus une défaite de Dijon nous arrangerait bien .
allez les champenois allez CCRB
GAREAUX
Sophomore

Message par GAREAUX »

bASKET. Pro B (19 e journée).Charleville adversaire de la JDA demain.
« Ça passera par le travail »
Francis Charneux et Charleville entendent saisir toutes les opportunités.

Appelé à la rescousse pour remplacer Rodrigue M’Baye, Francis Charneux est conscient de la tâche qui l’attend pour redresser le club carolo, lanterne rouge de Pro B.

Pour beaucoup, il reste l’entraîneur emblématique de Reims, qui a mené le feu RCB de la Nationale 4 à la Pro A. Mais Francis Charneux est avant tout un Carolo : « Je suis de Charleville, c’est là-bas qu’est née ma passion pour le basket », explique celui qui a donc renoué avec ses origines en prenant les rênes de l’Etoile le 16 janvier dernier. Sa mission : redresser le club et éviter la relégation en Nationale 1.

« Ne pas tout casser »

La tâche n’apparaît pas insurmontable, mais pas aisée non plus, Charleville comptant deux victoires de retard sur Quimper et Clermont. « C’est à la fois peu et beaucoup », estime Charneux. « Nous n’avons pas d’autre choix que de penser uniquement au prochain match et nous tenterons de saisir toutes les opportunités qui se présenteront. »

A écouter l’homme, on sent que réussir ici lui tient particulièrement à cœur. Lui qui est un peu l’enfant du pays. « C’est évident qu’il y a un aspect affectif », souligne-t-il. « Je suis parti à Reims à 17 ans mais j’ai passé toute mon adolescence à Charleville. On n’oublie pas d’où l’on vient. Et puis c’est une vraie ville de basket, avec une très riche histoire, notamment dans les années 1950-1960. Ce qui m’a fait revenir, c’est tout ça. »

En prenant la suite de Rodrigue M’Baye, il hérite toutefois d’une situation compliquée et d’un groupe dans le doute, qui s’est encore incliné à domicile face à Châlons/Reims pour la première de Francis Charneux sur le banc. « On a eu de très bonnes séquences, mais on manque encore de constance », estime le nouveau coach carolo, qui n’entend pas tout chambouler : « Il ne faut pas tout casser mais s’appuyer sur une base déjà existante et réussir à greffer une certaine personnalité de l’entraîneur. Aujourd’hui, nous sommes encore dans une phase de travail et d’observation. Il y a de la qualité mais on a surtout besoin de beaucoup travailler et de s’appuyer sur le collectif. De toute façon, ça passera par le travail. »

Tout à sa mission qui relève aujourd’hui de l’urgence, Francis Charneux est donc encore loin de s’imaginer revivre une aventure à la rémoise avec Charleville : « Ce n’est même pas dans ma tête. Là on a la tête dans le guidon et on essaie de pédaler... »
Guilhem George

Publié le 28/01/2011
source : LE BIEN PUBLIC
bigben57
Sophomore

Message par bigben57 »

bigben57 a écrit :Une bonne victoire sur Dijon, je parie la dessus, une pièce pour vous les gars, =D> =D> =D> j'y crois

:lol: :lol: :lol: oui j'ai l'air d'un idiot, mais bon je crois toujours au maintient
bigben57
Sophomore

Message par bigben57 »

De mieux en mieux il y avait vraiment de la place pour passer!! Ne lâchez rien!
chaiko
All Star

Message par chaiko »

bigben57 a écrit :De mieux en mieux il y avait vraiment de la place pour passer!! Ne lâchez rien!

effectivement votre équipe trés bien jouer le coup, mais on avait une grosse adresse a 3 pts et Wyatte qui a survoler la raquette

Chez vous j'ai bien aimer jean-joseph, peterson et rouse, ensuite morlende et florimont on fait le boulot et mc-clark un ton en dessous de tout le monde, il n'était pas dans le 5 ce qui ma étonner, mais je pense que vous étes sur la voie de la guérison, il vous a manquer un bon mc-clark hier soir et vous auriez pu gagner, car il y avait une très bonne défense qui nous a fait perdre pas mal de ballon,
et qui aurait pu faire pencher la balance de votre coté :wink:
eugene
Rookie

Message par eugene »

vous pouvez retrouver quelques photos ici http://reivax63.free.fr/ESSMCHARLEVILLE ... eville.htm

Image
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

chaiko a écrit :
bigben57 a écrit :... Chez vous, j'ai bien aimer jean-joseph, peterson et rouse, ensuite morlende et florimont on fait le boulot et mc-clark un ton en dessous de tout le monde, il n'était pas dans le 5 ce qui ma étonner, mais je pense que vous étes sur la voie de la guérison, il vous a manquer un bon mc-clark hier soir et vous auriez pu gagner, car il y avait une très bonne défense qui nous a fait perdre pas mal de ballon, et qui aurait pu faire pencher la balance de votre coté :wink:
Votre équipe (à l'image de celle de Quimper d'ailleurs) m'a fait bonne impression : Morlende très inspiré hier et Rouse constitue un axe 1-5 largement au niveau Pro B
Rouse, que je découvrais, est un excellent 5 (beaucoup de tonicité, adroit et fort au combat).
Votre maillon faible est effectivement Mc Clarck, épuisé au bout de 5 minutes de jeu (il avait des difficultés à reprendre sa respiration ... )

Pour moi et sur ce que j'ai vu, il n' y a pas de fossé avec des équipes comme St Valliers, Antibes ou Clermont par exemple. Au regard du classement et de vos résultats, je m'attendais à voir une équipe bien plus faible !

Bonne chance pour la suite !
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Captain Achab a écrit :
chaiko a écrit :
bigben57 a écrit :... Chez vous, j'ai bien aimer jean-joseph, peterson et rouse, ensuite morlende et florimont on fait le boulot et mc-clark un ton en dessous de tout le monde, il n'était pas dans le 5 ce qui ma étonner, mais je pense que vous étes sur la voie de la guérison, il vous a manquer un bon mc-clark hier soir et vous auriez pu gagner, car il y avait une très bonne défense qui nous a fait perdre pas mal de ballon, et qui aurait pu faire pencher la balance de votre coté :wink:
Votre équipe (à l'image de celle de Quimper d'ailleurs) m'a fait bonne impression : Morlende très inspiré hier et Rouse constitue un axe 1-5 largement au niveau Pro B
Rouse, que je découvrais, est un excellent 5 (beaucoup de tonicité, adroit et fort au combat).
Votre maillon faible est effectivement Mc Clarck, épuisé au bout de 5 minutes de jeu (il avait des difficultés à reprendre sa respiration ... )

Pour moi et sur ce que j'ai vu, il n' y a pas de fossé avec des équipes comme St Valliers, Antibes ou Clermont par exemple. Au regard du classement et de vos résultats, je m'attendais à voir une équipe bien plus faible !

Bonne chance pour la suite !
:^o :^o :^o
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

BonneSSSS chanceSSSS à St Vallierssss aussi :P
tony08
Sophomore

Message par tony08 »

quelle catastrophe ! toutes ses balles perdues , tous ses air ball !

il n y a pas a dire c est triste , tant que ca a pu sourire a l interieur ca a limité la casse , mais des que cela s est resseré plus rien !

pourtant quelques systemes ont abouti en 1ere periode , mais meme avec les shoots ouvert incapable de rentrer quoi que ce soit !

maintenant il faut reconstruire ! mais avec qui !

flohimont , jean joseph ( mais sur ce que l on a vu ce soir ), rouse en N1 serait dominant mais a condition de trouver des francais shooteurs ce que l on n a absolument pas en ce moment !

allez l etoile , la reconstruction doit debuter , il faut des maintenant preparer la saison de la remonter car aujourd hui :

les FOSSOYEURS sont passés ;)
woinic
Rookie

Message par woinic »

Beh maintenant vous pourrez mettre sur vos marches " et maintenant la NM1 " MDR et puis la salle de 4000 places que voulait le président pas besoin !!!!
tony08
Sophomore

Message par tony08 »

mr woinic , le club a une histoire , il l affiche a sa facon !

la saison est mauvaise , tres mauvaise , mal preparée , une equipe mal construite c est vrai ! et malheureusement ces erreurs se payent cache !

mais ce sont des choses qui arrivent : c est arrivé a d autres egalement et cela arrivera a d autres .

cet echec est ub enseignement pour l avenir , mais j espere surtout le depart d un autre cycle positif , construit !

et j espere que NOUS noterons sur nos marches qu en 2011 2012 nous sommes revenus en pro B . et j espere aussi que cela sera dans une salle plus adaptés au basket !

un club sportif c est important pour l image vehiculée par une agglomeration .

alors allez l etoile , moi je les suis depuis debut des années 90 , et je serai encore la pour la fin de saison ( meme si franchement ca fait mal au coeur de les voir se faire laminer :) et je serai la l an prochain aussi !
charleville08
Rookie

Message par charleville08 »

Bien tony08 enfin un mec intelligent ++++++ pour toi

C'est vrai ça ne tourne pas bien pour l'étoile cette année et c'est dommage...
Cela ne tournais pas bien non plus pour chalons et reims il y a quelques temps
Cela ne tournera peut etre pas bien pour les flammes dans quelques années (je ne le souhaite pas biensur)
C'est la vie des clubs sportifs: il y a des hauts et il y a des bas
le plus important c'est de sans relever

c'est comme les supporteurs: il y a des cons et des bons........

C'EST LA VIE!!!!
Maco08
Franchise Player

Message par Maco08 »

Comme me disait un supporter mardi soir et bien c'est moche à voir, on va sur la N1 mais au moins l'année prochaine on verra sûrement de plus beau match.
Après il ne faut pas recommencer l'erreur de renouveler l'équipe à 100% :?
Aller L'étoile
Verrouillé