RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
boulyyy
Sophomore

Re: RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011

Message par boulyyy »

C'est parti:

Pays des Olonnes Ruaudin
Doué Bégrolles
Fontenay le compte Smash Vendée
Crossac Bonchamps
Ancenis Beaupreau
Avrillé Trémentines
La Roche Pont st Martin

Bon week-end à tous!!
vio
Rookie

Message par vio »

Bonjour, bonjour

Désolée pour ne pas avoir fait le prono PAB - bégrolles, petite boulette, mais j'aurais mon équipe bien sûr!!!

alors, alors:
Pays des Olonnes Ruaudin
Doué Bégrolles
Fontenay le compte Smash Vendée
Crossac Bonchamps
Ancenis Beaupreau: retour aux sources pour certaines personnes de beaupréau, il va y avoir du public
Avrillé Trémentines
La Roche Pont st Martin

Bon match
larusso
Rookie

Message par larusso »

bonsoir à tous,

mes prono pour ce we:

pays d'olonne / ruaudin : pays d'olonne match serré entre 2 belles équipes, avantage a domicile
doué / bégrolles : doué plus fort et continué sur leur lancé
fontenay / smash : smash match très serré
crossac / bonchamps : crossac difficile de gagné là bas
ancenis / beaupréau : beaupréau beau match en perspective avec 2 équipes combattantes mais pour moi je vois beaupreau gagné
avrillé / trémentines : avrillé avantage à domicile
la roche / pont st martin : la roche même si pont st martin peut rivalisé un bon moment à la fin la roche gagnera car équipe plus forte et pour elles plus facile à domicle

bon match à tous et à la semaine prochaine
Gallou
Rookie

Message par Gallou »

Voici mes pronos

Pays des Olonnes - Ruaudin
Doué - Bégrolles
Fontenay le compte - Smash Vendée
Crossac - Bonchamps
Ancenis - Beaupreau
Avrillé - Trémentines
La Roche - Pont st Martin

Bons matchs !!!
loregi
Sophomore

Message par loregi »

Pronos rapide :

Doué - Bégrolles : match qui s'annonce pas des plus facile, on sait ce que l'on doit faire... c'est 40 MINUTES à fond...
Fontenay - Smash Vendée
Crossac - Bonchamps
Ancenis - Beaupreau
Avrillé - Trémentines

bon match
Manue RB
Sophomore

Message par Manue RB »

Allez en route pour les avants derniers pronos de l'année 2010

Doué - Bégrolles
Fontenay - Smash Vendée
Crossac - Bonchamps
Ancenis - Beaupreau
Avrillé - Trémentines

Les mêmes pronos que ma copine Loregi
voili voilou en espérant faire que les autres fois

Allez sur ce bon match
ESt ce que la salle de Doué est chauffée ?
Freddy from Niort
Sophomore

Message par Freddy from Niort »

Bonsoir!
Pas de commentaires des matchs?
6/7 aux pronos pour moi,erreur sur Crossc / Bonchamp,mais sinon j'ai plutot assuré!
Bravo aux olonnaises et douessines pour leurs belles victoires!!
Bouuuuh Biz
Rookie

Message par Bouuuuh Biz »

Je commence les résumés des matchs du week end alors ?

Le POB revient de loin ce week end.
Ruaudin mène 16 à 1 pendant les 3 1ères minutes (je crois j'ai pas fait attention), puis mène même de 18 points à un moment dans le 1er quart. A tel point que certains supporters se sont certainement demandés pourquoi ils n'étaient pas restés au chaud devant le tennis :)

Finalement avant la fin du Second Quart le POB se ressaisit et revient à 6 points je crois, voire 8 points après un shoot au buzzer de Ruaudin (Je suis désolée, je ne suis pas précise j'ai du mal à retenir ces petites informations du chrono :oops: )

Retour des vestiaires, les filles étaient toutes motivées pour aller chercher la victoire. Nous réussissons à passer devant seulement dans le 4ème quart et ce fut serré jusqu'au bout. Jusqu'à la dernière seconde l'issue du match était incertaine.

Finalement victoire de 4 points du POB devant des supporters déchaînés.
C'est bon les matchs à suspens comme ça ! Bon toujours meilleur quand la victoire est là j'avoue.
En tous cas, comme toujours une très belle équipe de Ruaudin, agréable à jouer, avec beaucoup de qualités et de la taille à l'intérieur.

Bonne semaine d'entrainement
AVly
Sophomore

Message par AVly »

allez un petit commentaire vite fait du match Doué Bégrolles.

La première mi temps fût...comment dire....pas terrible du tout!! Comme la semaine dernière quoi! Pas de défense, aucune contre attaque, des paniers qui ne rentrent pas même quand ils devraient être dedans! Quand à Begrolles et bien elle se défendent face a çà et marque des points! Le score est très serré!
Fin de 3ème quart temps...ah je me réveil enfin sur mon banc et je voit mes copines enfin jouer au basket! défense plus agressive, plus haute avec l'envie de choper les ballons avec par la suite des contre attaques ou un jeu collectif posé! Et bégrolles lâche un peu....en même temps elle n'ont pas beaucoup d'effectif certes! Loregi je te laisse rajouter des choses à mon petit commentaire!
Victoire quasi de 30pts qui nous fait prendre la 3ème place au classement et çà fait du bien!
La semaine prochaine déplacement à ruaudin...enfin dans un petit bled à côté plutôt! lol
une autre victoire avant noël...serai la bienvenue!!
Bouuuuh Biz
Rookie

Message par Bouuuuh Biz »

Au regard des résultats, je suis étonnée du résultat de Pont St Martin - La Roche, Racontez nous un peu tout ça !! :)

Sinon Visiblement grosse perf d'Avrillé qui mine de rien trace son petit bonhomme de chemin pour arriver à la seconde place avec seulement 2 défaites...

Freddy en tête du classement encore cette semaine ? haha
AMRB
Sophomore

Message par AMRB »

Résumé du match de Doué-Bégrolles (70-43)

1er quart temps: 14-14
Nous entamons bien le match, on arrive à jouer notre basket face à une équipe de Doué qui cherche le "contact" et elles sont donc sanctionnées par l'arbitrage ce qui nous permet d'aller vite au lancers et pour une fois nous mettons nos lancés. Même si pour elles le basket est un sport de contact...et donc ne comprennent pas toujours leurs fautes.
Or le basket est un sport certes d'opposition et d'après Naismith (inventeur de l'activité), il met en place 5 principes dont "les contacts sont interdits". Donc d'après certaines réflexions, je ne pense pas que le basket soit un sport de contact en tout cas avec retenus...

2ème quart: -11 pour Bégrolles
Match serré jusqu'à la fin du second quart temps puisque 2minutes avant la mi-temps, nous sommes toujours a égalité et les filles de Doué continuent à se plaindre sur les fautes. L'arbitrage tourne un peu et nous laissons beaucoup de lancers francs aux adversaires et des shoots extérieurs (3 points notamment)

3ème quart temps: Désolé, je me rappelle plus du score (+20 je crois pour Doué)
Au retour des vestiaires nous sommes toujours motivées pour revenir au score mais Doué augmente leur défense et nous n'arrivons pas à marquer. Alors que Doué chope des ballons et mettent des tirs extérieurs. Elles continuent à se plaindre et à chambrer. "18 secondes ou 24 secondes ça changera pas grand chose"

4ème quart temps: -27 pts
Alors que les filles de Doué mènent de 20 points, elles mettent en place une press...Je pensais que la press était faite pour récupérer des ballons et prendre de l'écart. Alors pourquoi ne pas l'avoir mise avant?
Mais bon, en tout cas, l'écart était là et les filles ne disaient plus rien. C'était le public qui s'y mettait. Je pense qu'un public est fait pour soutenir, encourager son équipe mais pas pour chambrer l'équipe adverse.

3ème mi-temps:
Très bien: sandwichs, paté, fromage, jambon et chocobons (qui étaient fort bon)

Bonne semaine à tous. Je reviendrais faire mes pronos en fin de semaine.
poppy
Rookie

Message par poppy »

Bonsoir à tous

1er commentaire pour moi sur ce forum que je lis pourtant depuis longtemps.
Etant une joueuse de doué je voudrais réagir sur le commentaire de AMRB.

Tout d’abord, concernant l’arbitrage ok nous avons parlé au début car nous considérions que certaines fautes n’étaient pas justifiées. Mais c’était pareil des deux cotés. La première mi temps devenait un concours de lancers francs, le jeu était tout le temps coupé, pas très intéressant !!!
Pour ce qui est du "chambrage" désolée mais tu as du mal interpréter car je ne vois aucune fille de mon équipe chambrer en disant « 18 secondes ou 24 ça changera pas grand-chose ». Je me souviens très bien de ce moment et à mon avis on en avait juste marre de les voir parler et on voulait jouer.
Pour finir, l’écart de point n’a rien à voir avec notre silence auprès des arbitres, nous avions juste ordre en 2ème mi-temps de ne plus parler avec eux. Et ce n’était pas toujours facile pour tout le monde !!!

Je ne reviendrais pas plus sur le match, les commentaires ayant déjà été fait. Pour nous 3ème victoire consécutive, ça fait plaisir. A nous d’aller chercher la victoire a ruaudin le we prochain pour bien finir avant les fêtes.

Bonne semaine à tous
Basketteuse#8
Sophomore

Message par Basketteuse#8 »

Avrillé - Trémentines (88 à 29)
:shock: :shock: :shock:
Nous sommes capables du meilleur comme du pire...
Nous nous présentons à 8 joueuses (dont 2 cadettes), Avrillé 9 joueuses. Notre intérieur a son épaule toujours douloureuse, donc elle ne jouera pas.
Nous avons été complètement absentes pendant les 40 minutes, nous regardons la démonstration Avrillaise. Belle équipe homogène!

Rien à dire match à oublier pour nous...

Merci à Avrillé pour le respect et l'accueil dans leur nouveau foyer!
AVly
Sophomore

Message par AVly »

Quel résumé AMRB!

C'est vrai que vous avez été assez adroit au LF face aux nombreuses fautes faites par Doué! Après ton speach sur le contact.....mouai!!!
Certes dans un des quarts temps s'était assez chaud et les décisions des arbitres étaient fortement contestées du côté de doué...d'ailleurs ont s'est bien pris une soufflante par notre coach et il avait bien raison! Difficile de faire taire tout le monde...mais en même temps entendre plusieurs fois les arbitres dirent "désoler elle est pour moi celle là"...c'est bon çà va bien mais qu'un moment! bref
J'avais oublier de dire que Bégrolles est l'une des équipes exemplaire...personne ne râle et conteste....
Quand au public et bien on y peut rien c'est comme çà! on ne contrôle pas leurs paroles...et si mes souvenirs sont bons mais cela date un peu.....y a vraiment pas que chez nous!! lol

Bref de toute façon s'était pas un super match...çà s'est certain!!
En espérant que le match retour soit mieux...ou pas! lol
Rerksmey
Rookie

Message par Rerksmey »

Bouuuuh Biz a écrit :Au regard des résultats, je suis étonnée du résultat de Pont St Martin - La Roche
C'est vrai c'est bizarre que le leader invaincu mette une pillule à Pont St Martin à domicile =D>
C'était sûrement contre l'équipe de ligue 2 au complet [-X
Verrouillé