[ASM LE PUY AGGLO 43] Match au PDS Vs LIEVIN

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
clandestino
Sophomore

Re: [ASM LE PUY AGGLO 43] Match au PDS Vs LIEVIN

Message par clandestino »

tomtom49 a écrit :Ipouck va avoir de gros problèmes pour trouver des contrats à la hauteur de se qu'il s'estime.
Il était déjà venu à Angers avec la réputation d'un joueur ingérable. Il a eu des problèmes à Angers avec son petit couplet "cela arrive que l'on fasse des bêtises" et je ne recommencerai plus...
Et là, il recommence. C'est de plomb dans la tête qu'il a besoin , je crois malheureusement. Dommage, car il a du talent et un physique impressionnnant...

C'est clair je le vois bien de la même façon et surtout il ne mérite pas d'obtenir un contrat a la hauteur qu'il estime !!!
Je n'ai pas vu le match d'hier mais on peut très bien s'en sortir ss lui c'est sur après faut croiser les doigts pour ne pas avoir de pepins physiques avec seulement 7 joueurs !!!
LA VIE EST UNE FÊTE !!!!!
ASMBLP
Sophomore

Message par ASMBLP »

Beau match,trés belle soirée. Rien à dire,on en redemande. Les joueurs ont tous montré leur vraie valeur
sumatra
Sophomore

Message par sumatra »

Oui génial hier soir , décidemment difficile de prévoir ce qui vas se passer, je ne donnai pas cher de la peau des ponots à l'échauffement face à l'armada blésoise , de plus Recoura et Williams dominaient copieusement la raquette , mais encore une fois l'asmb a démontré que le basket reste un sport collectif même si les stats individuelles restent importantes (voir la piteuse interview d'Ipouck!!!) Tout le monde a envie de briller c'est humain , mais il suffira à ces joueurs de dire "j'ai fait partie de cette team 2010 2011 dans ce petit village " pour prendre de la valeur , contre vents et marées ,tout le monde les enterraient il y a 2 mois et aprés avoir purgé les deux abcés (hatcher et ipouck) ils nous montrent des valeurs en voie de disparition. La complémentarité de ces joueurs est tout à fait incroyable , le joueur qui symbolise le mieux cela est peut être Guillaume SENE , je n'ai jamais vu tel défenseur , il ne lâche rien ; n'a pas été épargné par le public au début , mais maintenant est devenu un chouchou vivement dans 15 jours pour de nouvelles aventures ....
clandestino
Sophomore

jackson
Sophomore

Message par jackson »

ngtuan
Sophomore

Message par ngtuan »

Bonjour

Adatv vous propose le résumé vidéo du match LE PUY-BLOIS !
Toutes les photos de sports sont maintenant sur http://www.ngtuan.fr
paoul
Rookie

Message par paoul »

Jovan STEPANOV quitte Souffel.
Brandon Jeenings
Rookie

Message par Brandon Jeenings »

Un retour au Puy est-il possible ?
clandestino
Sophomore

paoul a écrit :Jovan STEPANOV quitte Souffel.

D'après le topic de Souffel !! Finalement c'est en gros le même constat qui avait été tiré au Puy !!! Mentalité de merde lui aussi !! Je ne pense pas qu'un retour au puy serait envisagé après ce qu'il s'est passé la saison dernière...

Je vous met l'extrait du topic:

Jovan Stefanov quitte le BCS

La rupture couvait…
Jovan Stefanov, l’intérieur serbe du BC Souffelweyersheim, vient tout juste d’être remercié par le club alsacien. Si la nouvelle produit l’effet d’une petite bombe compte tenu des qualités intrinsèques du joueur, la séparation, actée avec son agent, paraissait inéluctable. Explications.

Jovan Stefanov et le BCS, c’est la petite histoire – quatre mois à peine – d’une grande incompréhension.

Le décalage, plus ou moins prononcé au fil des semaines, s’est matérialisé dès la fin de la coupure de Noël, lorsque le joueur est, dixit le manager général Éric Mittelhaeuser, « revenu changé » à l’entraînement.

Jugé « renfermé », « lunatique » et trop à l’écart de ses coéquipiers, l’intérieur serbe fait l’objet d’un premier « recadrage », au sein d’un club qui puise une bonne partie de son unité dans les concepts de « troisièmes mi-temps » et de famille au sens large. À sa décharge, la barrière de la langue ne lui facilite pas la tâche. « Ce n’est pas une excuse, rétorque, à ce sujet, Éric Mittelhaeuser. La majeure partie de l’effectif parle parfaitement anglais. »

L’impact de la recrue se limite au parquet
Suivie d’effets dans un premier temps, l’explication de texte d’après fêtes ne met pas pour autant un terme aux rancœurs. L’impact de la recrue, indéniable sur le poste 4, se limite au parquet.

En dehors, ce n’est pas la joie. Le caractère introverti de Jovan Stefanov touche parfois, selon ses dirigeants, les frontières de l’individualisme. Au fur et à mesure que son rendement décline, en ce mois de mars noir pour le BCS, l’intérieur n’hésite plus à pointer du doigt son utilisation, qu’il estime inappropriée, par son entraîneur Stéphane Eberlin.

Le point de non-retour semble définitivement atteint, vendredi dernier à Épinal. La tête ailleurs, Stefanov est propulsé dans le cinq majeur, mais manque d’agressivité. Son temps de jeu (15’18) et son évaluation finale (-7) posent question. Un souci, coach ? « C’est à lui qu’il faut le demander », répondra, marqué, Stéphane Eberlin.

Joint par téléphone, samedi sur les coups de 23h30, Éric Mittelhaeuser évoquait le cas Stefanov en ces termes : « On est des hommes et je lui parlerai les yeux dans les yeux. C’est à lui de s’expliquer. Je veux m’assurer qu’il est toujours prêt à se battre pour le club et à se mettre minable sur le terrain. Si, par malheur, j’apprends qu’il n’adhère plus aux doléances de l’entraîneur ou qu’il ne veut pas faire l’union sacrée, je prendrai mes responsabilités et je m’en séparerai. Pour ne pas trahir le reste du groupe… »

L’avenir dira si c’est bien la raison qui l’a emporté en ce début de semaine

La rencontre, programmée lundi à 18 h, n’aura jamais lieu. Contacté, l’agent du joueur s’étonne, selon le manager général du BCS, d’être « mis devant le fait accompli ». Cette anecdote en tête, Éric Mittelhaeuser admet, à demi-mots, qu’il poursuit lui aussi son apprentissage de la N1. « Dans ce milieu, on ne peut pas toujours laver son linge sale en famille », observe le dirigeant.

Le club et le représentant de Stefanov viennent finalement de convenir, d’un commun accord, d’une rupture de contrat. Celui-ci expirait initialement le 7 mai . « On a réagi sur des faits concrets, conclut Éric Mittelhaeuser. Cela restera une déception humaine même si, à ce niveau, on ne devrait peut-être pas se laisser embarquer comme ça dans les sentiments… »

L’avenir dira si c’est bien la raison qui l’a emporté en ce début de semaine. Privé de son arme offensive numéro 1, le BCS va devoir se serrer les coudes pour se maintenir au troisième échelon national.

Amaury Prieur, dna
clandestino
Sophomore

J'ai retrouvé un vieil article datant de 2008 à propos d'Ipouck et donc force de constater qu'il n'a pas changé et son coach à l'époque avait raison en disant que c'était un phénomène mais que s'il continue un jour il se retrouvera sur le carreau et faudra pas qu'il vienne pleurer !!!

http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... rveillance
clandestino
Sophomore

Compte rendu du site du club pour le match contre Blois !!
http://www.asmbasket.com/index.php?page=detail&id=307
ASMBLP
Sophomore

Message par ASMBLP »

Juste un petit souvenir Le Puy-Angers,la saison dernière;2 joueurs se sont violemment affrontés et cela a duré longtemps après le match. Devinette qui sont ils?

Et oui,bonne réponse Ipouk et Stefanov.
Conclusion excellents joueurs sans neurones!
stevefrompalavas
Rookie

Message par stevefrompalavas »

Histoire de parler de choses positives.

Je préfère ne pas m'attarder sur les deux intérieurs qui petit à petit sont en train de se griller pour le basket pro. Mais en revanche je tire un grand coup de chapeau aux joueurs de l'ASM qui étaient sur le terrain samedi dernier. Le match était excellent. Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu une rencontre comme celle ci au PDS. De la vitesse, de l'envie, des shoots de fou (le shoot derrière la planche est de Damien), des dunks (notamment des alley oops de Blois et des actions surpuisante de Steeve) et une rencontre qui se déroule globalement dans un bon esprit (malgré UN arbitre complètement à la masse...).
Julien a été énorme. Une grosse aggressivité qui lui permet de créer des décalages pour ses coéquipiers qui profitent de sa vision de jeu. Plus de prise de responsabilité en attaque et cela change beaucoup de chose.
Damien est hallucinant. Malgré une défense rapprochée de la part de Blois il fait encore un match complet. Des shoots incroyables comme ce trois points sur une remise en jeu ligne de fond. Une prise d'appuis hyper tonique et un switchhhh sur la tête du défenseur.
Gros match également de Cyril qui est au top depuis le début du mois de janvier. Grosse présence en attaque et de plus en plus d'impact en défense avec beaucoup moins de fautes qu'avant.
Guillaume fait encore un match de l'ombre. Il défend comme un fou et ne lâche rien. En revanche, avec une telle débauche d'énergie il y a plus de déchets en attaque mais c'est difficile de faire mieux.
Sreten fait un match solide avec une grosse présence au rebond et de bons shoots dans le périmètre. Indispensable en ce moment.
Enfin Steeve fait un match de folie avec des shoots difficiles, des dunks, des rebonds... Enfin il est maintenant LE 6ème homme de la maison ASM. Et il assure !

Seul bémol de la soirée, la blessure de Wally. Quelqu'un a des nouvelles ?

Pour terminer, sans en rajouter sur le cas MI, il semble que l'adage populaire soit revisité à la sauce vellave. "un seul être vous manque et tout est repeuplé" me semble plus adapté a ce que nous vivons en ce moment. :mrgreen:
Brandon Jeenings
Rookie

Message par Brandon Jeenings »

Waly Gueye : rupture partielle des ligaments croisés. Indisponibilité : 3 semaines environ
clandestino
Sophomore

Je n'ai pas vu le match samedi mais on m'a raconté en gros la belle soirée !!! Point négatif pour Wally et sa blessure en effet du coup je crois que Guillaume Juban peut préparer sa valise pour Brest lol !!!

Où en est-on pour une possible recrue ?? Le règlement le permet-il officiellement ??

Pour en revenir a MI je me trompe peut-être mais je n'ai pas vu de communiqué officiel du club ds la presse ou sur le site sur le licenciement d'Ipouk et du coup j'ai vu sur des sites qu'en gros c'était lui qui était parti... Il mérite pas d'être PRO en plus c'est pas son coup d'essai au Puy !!!
Un pti mot des dirigeants pour clarifier la chose auprès de tout le monde et savoir l'avenir... recrue ?? pas recrue ??

Pas mal de gens que je croise ou discute qui ne sont pas du club directement se pose quelques interrogations pour la saison prochaine suite à l'annonce du départ du président qui aura fait du très bon boulot quand même dans l'ensemble il faut l'avouer, encore merci...
Est-ce qu'il y aura le budget pour la N1 ?? Qui pour diriger la section professionnelle ?? Quelles ambitions ?? Pourra t-on garder nos meilleurs joueurs ??

Cela paraît peut-être tôt pour en parler mais nous sommes déjà fin Mars...

En tout cas la colonne vertébrale Cortey-Guillarme-Pistre-Cabarkapa est je l'ai deja dit depuis longtemps supra importante sur les plans sportifs et extra sportifs !! Ils sont indiscutables faut les faire signer à vie lol !!
Guillaume on le découvre en effet comme un travailleur de l'ombre fait du bon boulot sur le plan défensif et c'est sur du coup que ça se ressent un peu en attaque mais à sa décharge c'est compréhensible...
Steeve guère utilisé mais qui peut voir son temps de jeu gonflé depuis le licenciement de MI et a fait une très belle partie samedi a priori.
Wally: Ah s'il avait un shoot extérieur fiable... Le point pour lui à travailler balancer 1000 shoots par jour s'il le faut. Sinon c'est un joueur très intéressant pour sa hargne en défense ses cannes et sa force de percussion en 1c1 !!! Par contre je pense qu'il ne va pas manquer de sollicitation par des clubs de N2 en fin de saison c'est obligé...
Flo: Il joue très peu mais que dire de son état d'esprit exemplaire , chapeau !! C'est sur il n'a pas le niveau N1 pour jouer 30min/match et mettre 20pts mais a de très bons fondamentaux un bon shoot dc sur le peu de temps de jeu en match qu'il a, à lui de d'en profiter au max et il est capable de fair de très bonnes choses. L'an dernier je sais plus contre qui c'était mais il nous avait sauvé par son entrée en jeu...
Pierre-Thomas: Qu'il continue sa progression il n'a que 17ans 18 dans quelques jours. Ca fait 2ans qu'il s'entraîne avec le groupe toute la semaine. Il arrive à l'âge où il va falloir qu'il commence à pointer son nez pour essayer d'aller goûter un peu plus souvent au parquet avec la une.
Verrouillé