[Los Angeles Clippers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
orangeball
All Star

Message par orangeball »

love basketball a écrit :
drdre a écrit :
love basketball a écrit :les Clippers c'est pas si mal que ca.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voyons je sens une pointe d'ironie dans tes propos :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour être tout à fait complet avec le dossier Baron Davis, n'oublions pas qu'il a été à UCLA en université avec notre ancien tricolore Jérôme Moïso :!:
Donc LA il connait.
Et bien pour être plus complet je l'ai dis une ligne au dessus qu'il était de UCLA. Sauf que j'ai pas dis avec J.Moiso.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
love basketball
All Star

Message par love basketball »

orangeball a écrit :
drdre a écrit : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voyons je sens une pointe d'ironie dans tes propos :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour être tout à fait complet avec le dossier Baron Davis, n'oublions pas qu'il a été à UCLA en université avec notre ancien tricolore Jérôme Moïso :!:
Donc LA il connait.
Et bien pour être plus complet je l'ai dis une ligne au dessus qu'il était de UCLA. Sauf que j'ai pas dis avec J.Moiso.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nous avons eu la même idée quasiment en même temps. C'est ça les grands esprits que veux tu :!: :!: :!:
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Oh c'est trop beau.

Aussi beau qu'un film sortie des studio d'Hollywood.

:wink: 8) :wink: 8) :wink: 8) :wink: 8)
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

On dirait que c'est fait :
(source BasketUSA.com)

Baron Davis aux Clippers !
C'est la grosse info du jour : comme nous vous le révélions mardi, Baron Davis et les Clippers avaient conclu un accord secret, et le Los Angeles Times rapporte que le meneur des Warriors auraient accepté de rejoindre les Clippers pour un contrat de 65 millions sur cinq ans.
"Baron a fait un choix sportif. Avec Brand et Kaman à ses côtés, il a le sentiment que les Clippers peuvent aller très loin" a déclaré son agent, confirmant le scoop du Los Angeles Times.

De son côté, le joueur n'a pas souhaité commenter cette information, mais son discours laisse peu de place à un retour à Golden State.
"C'est une décision difficile mais à ce moment de ma carrière, il faut que je pense d'abord à moi, et je dois faire ce qui est le mieux pour moi. Je suis content de ce que j'ai fait là-bas, notamment pour les jeunes dans les quartiers. Mais aujourd'hui, j'ai l'occasion de le faire pour la ville où j'ai grandi" explique Davis, qui est né et a grandi à Los Angeles, et qui s'est lancé cette année dans la production de documentaires.
Justement, Los Angeles, c'est Hollywood, et cela aurait pesé dans la balance.
Agé de 29 ans, et considéré comme l'un des cinq meilleurs meneurs de la ligue, Davis va évidemment booster les Clippers, et sa venue aurait convaincu Elton Brand de rester. Leur duo, s'ils sont à 100%, est du niveau d'un Williams-Boozer ou d'un Paul-West. Aux Clippers de bien les entourer.

Quant aux Warriors, ils auraient l'intention de confier les rênes de l'équipe à Monta Ellis, même si ce dernier n'est pas un vrai meneur de jeu.

C'est sur que si Brand reste, avec Kaman, Davis, Al Thornton et des joueurs comme Mobley, Livingston (s'il revient bien)... les Clippers peuvent devenir un nouveau gros de l'ouest, les places vont être cheres pour accrocher les PO cette saison encore !
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

doudou a écrit :On dirait que c'est fait :
(source BasketUSA.com)

Baron Davis aux Clippers !
C'est la grosse info du jour : comme nous vous le révélions mardi, Baron Davis et les Clippers avaient conclu un accord secret, et le Los Angeles Times rapporte que le meneur des Warriors auraient accepté de rejoindre les Clippers pour un contrat de 65 millions sur cinq ans.
"Baron a fait un choix sportif. Avec Brand et Kaman à ses côtés, il a le sentiment que les Clippers peuvent aller très loin" a déclaré son agent, confirmant le scoop du Los Angeles Times.

De son côté, le joueur n'a pas souhaité commenter cette information, mais son discours laisse peu de place à un retour à Golden State.
"C'est une décision difficile mais à ce moment de ma carrière, il faut que je pense d'abord à moi, et je dois faire ce qui est le mieux pour moi. Je suis content de ce que j'ai fait là-bas, notamment pour les jeunes dans les quartiers. Mais aujourd'hui, j'ai l'occasion de le faire pour la ville où j'ai grandi" explique Davis, qui est né et a grandi à Los Angeles, et qui s'est lancé cette année dans la production de documentaires.
Justement, Los Angeles, c'est Hollywood, et cela aurait pesé dans la balance.
Agé de 29 ans, et considéré comme l'un des cinq meilleurs meneurs de la ligue, Davis va évidemment booster les Clippers, et sa venue aurait convaincu Elton Brand de rester. Leur duo, s'ils sont à 100%, est du niveau d'un Williams-Boozer ou d'un Paul-West. Aux Clippers de bien les entourer.

Quant aux Warriors, ils auraient l'intention de confier les rênes de l'équipe à Monta Ellis, même si ce dernier n'est pas un vrai meneur de jeu.

C'est sur que si Brand reste, avec Kaman, Davis, Al Thornton et des joueurs comme Mobley, Livingston (s'il revient bien)... les Clippers peuvent devenir un nouveau gros de l'ouest, les places vont être cheres pour accrocher les PO cette saison encore !
surtout que Maggette va ptêt' revoir ses envies de départ du coup
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
nico13
Sophomore

Message par nico13 »

Si Maggette reste, les clippers n'ont pas de problèmes de masse salariale ?
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

nico13 a écrit :Si Maggette reste, les clippers n'ont pas de problèmes de masse salariale ?
je me demande parcque B Diddy + Brand +Kaman+ Mobley +Maggette ça risque de faire beaucoup
love basketball
All Star

Maggette ne peux pas rester car il veut signer un gros contrat ailleurs. Donc cela règle la question il me semble. Dommage car j'aimais bien ce fils.
---------------------------------------------
Baron est de retour à la maison. A 29 ans l’homme à la barbe, originaire de Los Angeles, devrait signer son nouveau contrat avec les Clippers dans les prochains jours.

On l’annonçait hier, Baron Davis avait décidé de mettre fin à son contrat avec les Warriors (soit 17,8 millions sur sa dernière saison) et se rendait donc libre de signer avec n’importe quelle équipe. Mais selon certaines rumeurs, c’est la même décision provenant d’Elton Brand qui a décidé le meneur de GS. Brand qui devait toucher encore 16 millions en 2008-09 avait décidé lundi d’opt-out, libérant par la même une belle somme d’argent chez les Clippers. Et ça, ça semblait intéresser le Baron.

Ca n’a donc pas pris longtemps. Davis se libère de son contrat, rencontre les huiles des Clips et quelques heures après, il est sur le point de s’engager avec un contrat bien juteux sur plusieurs saisons à la clé. Le Los Angeles Times parle d’un contrat de 5 ans pour 65 millions de dollars.

Baron devrait s'engager pour 5 ans avec les Clips
Revenir à la maison

Mais visiblement, l’argent n’est pas le seul argument qui a pesé dans la balance de The Beard. Très impliqué dans la communauté de LA, Davis voulait se rapprocher de chez lui : « C’est dur mais vous devez faire ce qui est le mieux pour vous. Je suis heureux de cette décision notamment par rapport aux choses que je vais pouvoir faire ici. Je savais que je pouvais faire quelque chose pour la communauté et maintenant, le fait de rentrer à la maison va me permettre d’agir encore plus efficacement pour les enfants du quartier. »

Baron Davis qui valait 21,8 pts, 7,6 pds et 4,7 rbds sur 82 matches la saison dernière ne s’est pas trop exprimé sur son choix de quitter les Warriors. Mais il semble néanmoins que les récentes déclarations de Nelson l’aient contrarié. Nelly a déclaré qu’il allait faire davantage jouer les jeunes joueurs de l’équipe même si cela devait leur coûter quelques victoires. Baron a-t-il vu cela comme une remise en cause de son leadership, une baisse de son temps de jeu ?

Dans tous les cas, cette future signature (qui interviendra officiellement le 9 juillet) lance définitivement le marché des free agents. Mais les Clippers ne sont pas au bout de leurs négos. Brand et Maggette sont libres depuis lundi et le staff de L.A. doit rapidement trouver des solutions. Visiblement, le cas de Maggette est réglé. Il ne resignera pas aux Clippers. Et certaines rumeurs parlent même déjà de lui à San Antonio.

Le cas de Brand est plus optimiste. Elton semble avoir opt-out afin de voir si les Clippers allaient sortir le porte-monnaie pour récupérer un gros poisson. Avec l’arrivée de Baron Davis, Brand devrait être satisfait. Il est donc devenu la priorité numéro un de la franchise et sa resignature devrait être imminente.

Clippers version 2009

Baron Davis vaut prés de 22 pts et 8 pds. Maintenant, que peut-on espérer des Clippers avec un Baron Davis à sa tête ? Si Brand resigne, la paire Kaman-Brand reste une valeur sûre et, si les deux sont en forme, elle n’a presque pas d’équivalent dans la conférence Ouest. A l’aile, on attend beaucoup du très prometteur Al Thornton. Avec le départ de Maggette, Thornton pourrait prendre plus de responsabilités et passer un cap dès la saison prochaine. Parmi les bonnes surprises de la fin de saison nous avons aussi Nick Fazekas. Ses 211 cm pourraient s’avérer utiles dès la saison prochaine. Toujours du côté des jeunes, l’arrivée du bouillant Eric Gordon est également une bonne nouvelle. Associé au Baron sur les lignes arrières, Gordon pourrait rapidement devenir le chouchou du public après avoir capté ses premiers alley-oops. Toujours du côté du potentiel, DeAndre Jordan (2,13 m - 20 ans, drafté au second tour) pourrait se développer plus vite que prévu et apporter une aide précieuse.

Bref, les Clippers avaient besoin d’un leader pour mettre en route leur mécanique et distribuer le jeu. Avec Baron, ils ont pris certainement un des meilleurs meneurs de NBA et surtout un des joueurs les plus emblématiques. Si la mayonnaise prend, nul doute que les Clippers ne devraient plus faire marrer trop de monde d’ici quelques mois mais de là à se qualifier pour les playoffs…

Le cinq potentiel :
Davis - Mobley - Thornton - Brand - Kaman

Le banc :
Knight - Gordon - Parker - Powell - Ross - Fazekas - Jordan

Source : basketsessions.com

Je suis en plein rêve !!!! Purée Baron Davis aux Clippers. Il ne reste plus qu'à gérer le dossier Brand et là ca risque de donner une équipe digne de ce nom que j'attendais depuis un moment. Il nous manquait un meneur, on récupère la crème des crèmes...
C'est bon ça !!!!
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

C'est vrai que cette equipe est des plus seduisante et si ca prend ils peuvent jouer les 1er role des la saison prochaine !
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
prawny
Rookie

Message par prawny »

baron davis la crème des crème peut-être pas quand même. c'est une très bonne pioche mais il joue bcp de 1c1 voire 1c2 ou 3.
c'est une équipe qui aura de la gueule si brand resigne.
love basketball
All Star

prawny a écrit :baron davis la crème des crème peut-être pas quand même. c'est une très bonne pioche mais il joue bcp de 1c1 voire 1c2 ou 3.
c'est une équipe qui aura de la gueule si brand resigne.
Il fait simplement parti du top 5 des meneurs NBA. Juste quand même non :?:
Faut pas rêver ce joueur c'est de la dynamite. Alors certes il joue les 1c1 (tant mieux en Nba), les 1c2 voir 3. Enfin je doute que dans le système Nelson il y ait beaucoup de place au jeu dirigé :!: :!: :!:
Et puis je préfère le voir faire ca chez nous qu'ailleurs. De plus même si il est très porté vers l'offensive, il était tout de même à 8 passes de moyenne...

Dernière chose, si Brand resigne, merci les espaces qu'il va créer avec ses 1c1...
Au choix Brand dans le périmètre, Kaman sous le cercle, Mobley et Gordon longue distance, ou Thornton en percutions...
love basketball
All Star

Prolongation de contrat

Au rayon des infos, les Clippers ont prolongés les contrats de Nick Fazekas et de Marcus Williams.
Image
Nick Fazekas récupéré en cours de saison en provenance des Mavericks, a compilé 4.1 points, 3.4 rebonds en 10 minutes. Autant dire une bonne pioche en rotation. Drafté en 34ème position en 2007, il va apporter ses centimètres (211) pour soulager nos starters. Une bonne nouvelle.
Image
Marcus Williams signé en toute fin de saison n'a pas encore véritablement commencé sa carrière Nba. Il a joué un peu pour San Antonio avant de débarquer dans la californie. Ailier longiligne il serait là en bout de banc.

Et bien sur pour finir je ne pouvais pas oublier notre future recrue (car cela sera officiel le 09 juillet pas avant), à savoir M.Baron Davis :!: =D> =D> =D>
Image
Kozak
Hall Of Famer

Re: Prolongation de contrat

Message par Kozak »

Au rayon des infos, les Clippers ont prolongés les contrats de Nick Fazekas et de Marcus Williams.
Image
Nick Fazekas récupéré en cours de saison en provenance des Mavericks, a compilé 4.1 points, 3.4 rebonds en 10 minutes. Autant dire une bonne pioche en rotation. Drafté en 34ème position en 2007, il va apporter ses centimètres (211) pour soulager nos starters. Une bonne nouvelle.
Image
Marcus Williams signé en toute fin de saison n'a pas encore véritablement commencé sa carrière Nba. Il a joué un peu pour San Antonio avant de débarquer dans la californie. Ailier longiligne il serait là en bout de banc.

Et bien sur pour finir je ne pouvais pas oublier notre future recrue (car cela sera officiel le 09 juillet pas avant), à savoir M.Baron Davis :!: =D> =D> =D>
Image

juste un truc la photo que t'a mis c'est pô le bon Marcus Williams :mrgreen: c'est celui des nets
g5
Franchise Player

Message par g5 »

...honte sur toi LB :oops: .
...Et le Davis qui a signé c'est Baron c'est Dale, 44ans, gueule de bagnard, sur un 10-days contract... Descend de ton nuage Maurice!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
There is no «I» in «TEAM»…
love basketball
All Star

g5 a écrit :...honte sur toi LB :oops: .
...Et le Davis qui a signé c'est Baron c'est Dale, 44ans, gueule de bagnard, sur un 10-days contract... Descend de ton nuage Maurice!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Autant pour moi messieurs. D'un autre côté j'ai pas trop réfléchis vu que je tire tout cela du site officiel des Clippers. Donc la boulette est plus grande que prévu.
En effet ce Marcus Williams n'est pas le bon. Et pour trouver une photo de lui pas simple car il a pas jouer des masses l'animal. Bref c'est une dauberie on s'en fout... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et de plus g5, c'est bel et bien Baron Davis qui arrive chez nous. Et le chantier à New-York ca en est ou :?: :?: :?: Ouh ouh ouh ouh :!: :!: :!:
Répondre