[ESPAGNE ] ACB 14/15

Modérateur : Modérateurs Europe

Répondre
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Eddie a écrit :Pour finir, j'ai trouvé Moïso bien peu impliqué dans les célébrations de joie. Il faut dire qu'il n'a pas fait une Copa del Rey transcendante.
Il est connu pour ne pas montrer tellement de passion dans ce qu'il fait, ça lui a d'ailleurs valu (à tort) une mauvaise réputation. Quoiqu'il en soit, je crois qu'avoir Moiso dans son équipe c'est un peu comme avoir Horry en NBA, l'année dernière il arrive pour remporter le championnat avec le Real et là, il met la main sur la Copa del Rey, en moins d'un an, il a déjà acquis un palmarès que certains joueurs français n'auront jamais, faut dire qu'il a pris du retard ces dernières années, peut être qu'il se rattrape.

Sinon, j'ai vu quelques photos de la célébration, y a un gamin avec le maillot de Badalone qui se balade en plein milieu du terrain, il doit pas avoir 18 ans. 'Voix du speaker' : "Le petit Ricky Rubio est attendu par ses parents à la buvette de la salle, le petit Ricky Rubio...". Un gamin en or qui fait aussi une grosse finale avec tout ce qui est utile pour que son équipe l'emporte.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
yann
Sophomore

Message par yann »

Par rapport à ce que dit Eddie, j'ai vu des vidéos de célébration dans leur salle, et il faisait la fête comme les autres, il dansait ... bref, rien d'étrange.
Et quand tu dis qu'il ne fait pas une copa transcendante, là encore je suis moyennement d'accord.
Il a été dans son registre, il a fait ce que lui demande le coach.
Il ne joue pas très longtemps, et surtout la configuration de l'équipe et le jeu de la penya, n'est pas vraiment faite pour mettre en valeur les intérieurs.
Enfin, si un peu, par exemple Barton, qui lui joue en 3/4, il s'écarte pas mal et a un bon tir (cela dit, son rôle n'a plus rien à voir avec les années passées où il portait plus l'équipe).

Tu as Jagla en 4, le nouveau Dirk (je dis juste ça car il est allemand et qu'il est adroit), qui s'écarte beaucoup, et qui a le droit de shooter.

Sonseca a fait un super début de saison. Lui joue près du cercle.

Jérome passe devant Petar Popovic, et se partage le poste de pivot avec Sonseca.
Durant la copa, se sont surtout les extérieurs qui se sont mis en valeur, avec Rudy, Rubio, Mallet ou Lavina.
Je crois que c'était contre le real, Moiso m'a un chouia déçu. Madrid défendait en zone, une 3-2 très haute, qui laissaitbeaucoup d'espace en ligne de fond.
Notre Jèrome faisait de grands gestes à ses ailiers, qui ne parvenaient pas à le servir, il sortit un peu énervé. Sonseca le remplaçait, et sur les deux posessions suivantes il claqua deux dunks.
Manifestement, Moiso se démarquait mal, demandait la balle au mauvais moment, au mauvais endroit.

Mais il a réussi quelques belles choses comme vous pourrez le voir sur cette vidéo des meilleurs moments de la copa.
http://acbtv.acb.com/video/382

Cela dit, il y a des phases de jeu sur lesquelles il est beaucoup plus à l'aise, regardez le résumé du match de ce we, où il a réalisé 16pts en 24 mins, pour 26 d'éval, et on dirait qu'il s'est fait plaisir : http://acbtv.acb.com/video/387
pytheas
Sophomore

Message par pytheas »

Le TAU avait sorti le gros braquet ce week end, face à Girona (111-86!!!), Prigioni 7/7 à 2pts =D> .

Nouvelle "branlée" pour Valencia à la maison face au Real
:( (74-97), rien ne va plus à la fonteta...
2pak71
Rookie

Message par 2pak71 »

Je viens de voir que Rakocevic n'a joué que 12 minutes :shock: Est-ce que c'est dû à une blessure ou une volonté du coach ??
xaya
Rookie

Message par xaya »

Pour Rako, je crois surtout que les gros matchs de m. Pete et Prigioni/ Planninic l'ont laissé sur le banc.

Le Real mm sans Papadopoulos c'est costaud. Mais Valence est vraiment léger. Il manque un gros 5 (milosevic :?: ), et un gars à l'aile un peu plus fort que ce Fred House qui ne me plait pas du tout.

Pour tous les joueurs de l'euroleague fantasy, il y a un joueur à prendre...ouh je sais pas si je dois lacher l'info :D
Sorry la prochaine fois je m'abstins, mais pas ce coup-ci j'ai un podium à chercher \:D/
2pak71
Rookie

Message par 2pak71 »

Pete Mickael :?:
xaya
Rookie

Message par xaya »

Oui Pete Mickael (excuse moi j'ai inversé mais tu avais compris!!!)
Il a fait un match énorme.
Namele
Sophomore

Message par Namele »

Ouai, le Pamesa a peut être du mal au poste de pivot. Barac est pas mauvais du tout en back-up, mais Garces ne revient pas bien de blessure, Rebraca est à la retraite, Miralles je ne sais pas s'il peut endosser le rôle de pivot principal, Milojevic (j'y tiens :D) est clairement un 4...
Bref, ça va être dur, à moins que Garces retrouve sa forme
Eric Girard, merci pour tout !
Image
[scroll]Toni Kukoc, toujours dans mon coeur...[/scroll]
PIMP
Sophomore

Message par PIMP »

Encore un énorme match de la DKV ce week end. Fernandez énorme 28pts, Ricky 11 pts 8 passes et Moïso bonnes stats également.

Je me régale à voir cette team jouer ! les rois de la contre attaque
pytheas
Sophomore

Message par pytheas »

Défaite du Barça à ...Fuenlabrada :shock: (ça sent la saison blanche chez lles blaugrana), le seul bon point est la confirmation d'Ilyasova, défaite aussi du TAU face à ....Estu :shock: :shock: , cette liga est vraiment impitoyable!

Le Real sort ses marons du feu à Granada, et la penya aussi, qui prend seule la 2eme place.

Victoire de pamesa à Gran Canaria
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

PIMP a écrit :Encore un énorme match de la DKV ce week end. Fernandez énorme 28pts, Ricky 11 pts 8 passes et Moïso bonnes stats également.

Je me régale à voir cette team jouer ! les rois de la contre attaque
Je viens de regarder le résumé sur acbtv, et même si ce n'est qu'un résumé c'est sympa à regarder. Fernandez est tout bonnement énorme. Sympa aussi les alley-hoop avec Rudy ou celui entre Rubio et Moïso.

Flo Pietrus est dans le Top5 de la journée. Il est de plus à crédité de 15 pts et 5 rebonds et d'une victoire contre le TAU. Mais bon, l'Estudiantes est toujours au fond du classement.
gwadabolet
Rookie

Message par gwadabolet »

http://acbtv.acb.com/video/439

Moiso posterize Weis
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

gwadabolet a écrit :http://acbtv.acb.com/video/439

Moiso posterize Weis
Il était là Michel Gomez ? J'aimerais bien revoir Moiso avec le maillot de l'équipe de France même si on se doute que l'alchimie offensive ne sera pas au niveau de la Joventut.

Au passage, je souligne la qualité de passe de Rudy Fernandez qui trouve magnifiquement tous ses intérieurs, lorsque que Baxter était encore là, Rudy était le seul (ou presque) à le trouver. Dans le genre, le petit Rubio n'est pas mauvais non plus... mais ça reste plus "commun" pour un meneur.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Namele
Sophomore

Message par Namele »

C'est vrai Sa Boniche, je suis d'accord en ce qui concerne l'entente parfaite entre les court à la Joventut....Mais faut avouer quand même que sur les actions qu'on voit, c'est plutôt facile de les trouver :mrgreen: :

"Je balance la balle près de l'anneau, le plus haut possible, comme ça y a que Moïso qui peut l'avoir et c'est bon" :P
Eric Girard, merci pour tout !
Image
[scroll]Toni Kukoc, toujours dans mon coeur...[/scroll]
PIMP
Sophomore

Message par PIMP »

Ce soir Madrid - DKV ! énorme match à suivre en live sur ACB.com
Répondre