Je me souviens encore d'une époque où des matchs étaient diffusées sur les chaînes hertziennes.
NF1 saison 06/07
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Corsaire40
- Sophomore
Pour clôre le sujet, en terme de valorisation du sport, je trouve dommage que le basket de haut niveau ne soit accessible qu'à une frange de la population qui ait les moyens de se payer les retransmissions de rencontres de championnat, voire de compétitions européennes. Je ne parle même pas du basket féminin qui n'est accessible qu'à ceux qui ont la chance d'avoir de bonnes équipes près de chez eux.
Je me souviens encore d'une époque où des matchs étaient diffusées sur les chaînes hertziennes.
"je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne doivent pas connaaaîîîîtrre".
Corsaire
-
Corsaire40
- Sophomore
J'oubliais de dire que la solution pour développer un sport n'est pas de montrer uniquement le côté "paillette et fric" mais de donner toute sa valeur aux mots "travail et entraînement" et ce, quel que soit l'échelon où l'on joue...Corsaire40 a écrit :Pour clôre le sujet, en terme de valorisation du sport, je trouve dommage que le basket de haut niveau ne soit accessible qu'à une frange de la population qui ait les moyens de se payer les retransmissions de rencontres de championnat, voire de compétitions européennes. Je ne parle même pas du basket féminin qui n'est accessible qu'à ceux qui ont la chance d'avoir de bonnes équipes près de chez eux.
Je me souviens encore d'une époque où des matchs étaient diffusées sur les chaînes hertziennes."je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne doivent pas connaaaîîîîtrre".
Corsaire
-
bahut
- Sophomore
Pour Michel_D qui a écrit "Une fois l'engagement enregistré, puis le championnat commencé, il est trop facile de dire, et suivant le classement, qu'obtient une équipe ayant bénéficié d'un repêchage, que c'est pô juste... "
NON, je ne pense pas que le classement de DUNKERQUE soit injuste ! Je trouve que ce serait même très drôle que pour la 2ème année consécutive ce soit une équipe repêchée qui soit championne. Ce serait une preuve qu'il n'y a pas de stabilité à ce niveau.
Je m'étais simplement étonné à la fin de la saison passée à la suite de l'improvisation fédérale que le 11ème soit repêché et qu'on fasse un plateau pour la 16ème équipe et j'avais écrit : "Moi je pense que le club qui s'en tire le mieux (jusqu'à maintenant) c'est DUNKERQUE ! Personne n'en parle, mais la fédé a-t-elle des arguments pour justifier le maintien ?"
Je n'ai toujours pas compris la logique ni eu de réponse.
Bonne chance à Dunkerque.
[scroll]BAHUT : Amateur de potins[/scroll]
PS : Bonjour à Marif
NON, je ne pense pas que le classement de DUNKERQUE soit injuste ! Je trouve que ce serait même très drôle que pour la 2ème année consécutive ce soit une équipe repêchée qui soit championne. Ce serait une preuve qu'il n'y a pas de stabilité à ce niveau.
Je m'étais simplement étonné à la fin de la saison passée à la suite de l'improvisation fédérale que le 11ème soit repêché et qu'on fasse un plateau pour la 16ème équipe et j'avais écrit : "Moi je pense que le club qui s'en tire le mieux (jusqu'à maintenant) c'est DUNKERQUE ! Personne n'en parle, mais la fédé a-t-elle des arguments pour justifier le maintien ?"
-
Marif
- All Star
bahut a écrit :Pour Michel_D qui a écrit "Une fois l'engagement enregistré, puis le championnat commencé, il est trop facile de dire, et suivant le classement, qu'obtient une équipe ayant bénéficié d'un repêchage, que c'est pô juste... "
j'avais moi aussi posé des questions, et ce n'était pas du tout dirigé contre Dunkerque (club et entraîneur que j'apprécie, et que j'ai rencontré régulièrement en NF2...), mais j'aime bien savoir le "pourquoi des choses" et il faut dire qu'avec la Fédé, c'est difficile...
Et pourtant j'ose poser des questions!
Mais les poser ne veut pas dire qu'on obtient des réponses!!!
Marif
-
Michel_D
- All Star
et bien si on ne repond pas à des questions claires posées... c'est simplement qu'il n'y a pas de réponse "logique" !
c'est souvent comme cela en sport...
mais j'avais bien compris que ce n'était pas "dirigé" contre l'US Dunkerque... tout spécialement...
c'est souvent comme cela en sport...
mais j'avais bien compris que ce n'était pas "dirigé" contre l'US Dunkerque... tout spécialement...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
Crookers
- Sophomore
Je reviens! C'est à nouveau interessant!
Rems a perdu 69-61 en déplacement.. Et le score de Basket Landes n'est pas connu..mais il semble bien que l'on se retrouve encore avec plusieurs équipes à la 1ère place!
Que ce championnat est intéressant...
Rems a perdu 69-61 en déplacement.. Et le score de Basket Landes n'est pas connu..mais il semble bien que l'on se retrouve encore avec plusieurs équipes à la 1ère place!
Que ce championnat est intéressant...
Vincent COLLET, match de l'Euro Basket de 2009 : «C'est très petit, tu sens que le public va être aux abois. Cela ressemble aux arènes de Horsarrieu mais malheureusement ce n'est pas la Coupe des Landes qu'on va jouer demain. A nous d'être solides»
-
wasserfester
- Rookie
-
Michel_D
- All Star
victoire des Dunkerquoises face à Lyon, 74-62 (22-13, 42-27, 57-46) qui profitent du faux pas de Reims pour se retrouver à egalité à la premiere place du classement. Les Dunkerquoises ont mené de bout en bout, et s'en ont donné à coeur joie à l'interieur, puisque Delepine est à 16 pts et Tahane à 16 egalement... L'absence de Jehanne Detry a bien été gérée, et son retour est maintenant proche... Marlene Duquesne 13 pts, Slabecka 13 pts et Zemantauskaité 8 pts furent efficaces... et Dunkerque demeure ainsi dans la course... Ce mercredi, au menu coupe de France face à Villeneuve d' Ascq, un test grandeur nature pour les Dunkerquoises, qui auront l'occasion de se mesurer au haut niveau Français... La barre est tres haute...
-
Michel_D
- All Star
L'US Dunkerque aura l'occasion ce soir, de se mesurer au top niveau National. Villeneuve d'Ascq co-leader du championnat jouera salle Burnod, pour le compte de la coupe de France... L' USD ne fait de cette rencontre un objectif premier, car elles sont parfaitement conscientes de la difficulté de la tâche... La question est à combien de points se situent elles d'une des meilleures équipes... Dans les autres rencontres les equipes du championnat national, ont largement montré la différence
avec leurs adversaires hierarchiquement inférieures... L'US Dunkerque ne fera pas exception, mais jouera sa carte... Rappelons que son objectif du debut de saison était une place dans les 5 premiers de NF1, maintenant elles peuvent viser une place sur le podium... ce qui serait déjà une grosse satisfaction... Encore quelques matchs et on saura, si elles peuvent
viser le titre de NF1... mais à Dunkerque on joue match après match... ce qui est déjà pas mal...
avec leurs adversaires hierarchiquement inférieures... L'US Dunkerque ne fera pas exception, mais jouera sa carte... Rappelons que son objectif du debut de saison était une place dans les 5 premiers de NF1, maintenant elles peuvent viser une place sur le podium... ce qui serait déjà une grosse satisfaction... Encore quelques matchs et on saura, si elles peuvent
viser le titre de NF1... mais à Dunkerque on joue match après match... ce qui est déjà pas mal...
-
Michèle Laranjo
- Sophomore
-
Crookers
- Sophomore
Très bon match des BasketLandaises qui se hissent ainsi en 1/4 de finale Coupe de France! BRAVO!

Vincent COLLET, match de l'Euro Basket de 2009 : «C'est très petit, tu sens que le public va être aux abois. Cela ressemble aux arènes de Horsarrieu mais malheureusement ce n'est pas la Coupe des Landes qu'on va jouer demain. A nous d'être solides»
-
katell
- Rookie