EUROBASKET 2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
basketbreton
All Star

Re: EUROBASKET 2025

Message par basketbreton »

Brochant franchement ya rien d'exceptionnel...c'est mou, à part dribbler devant la ligne à 3 pts, elle apporte rien. Mais comme Pouye fait elle soit des marchés, soit elle s'enferme ou soit elle fait des mauvaises passes. Honnêtement le match d'hier était degueulasse. On aurait dit Annemasse Martigues en NF1 !
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

basketbreton a écrit : jeu. 05 juin 2025 11:10 Brochant franchement ya rien d'exceptionnel...c'est mou, à part dribbler devant la ligne à 3 pts, elle apporte rien. Mais comme Pouye fait elle soit des marchés, soit elle s'enferme ou soit elle fait des mauvaises passes. Honnêtement le match d'hier était degueulasse. On aurait dit Annemasse Martigues en NF1 !
ah j'avais oublié Tima Pouye... du coup ce serait Noémie Brochant ou Tima Pouye
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

Pour moi non plus Brochant ne doit pas être dans le groupe, mais c est bien que Toupane ait cherché à la responsabiliser davantage
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

basketbreton a écrit : jeu. 05 juin 2025 11:10 Brochant franchement ya rien d'exceptionnel...c'est mou, à part dribbler devant la ligne à 3 pts, elle apporte rien. Mais comme Pouye fait elle soit des marchés, soit elle s'enferme ou soit elle fait des mauvaises passes. Honnêtement le match d'hier était degueulasse. On aurait dit Annemasse Martigues en NF1 !
Elle défend au moins. :mrgreen:
Et elle tricote pas a trois points elle est dans le corner 90% du temps. Elle a fait plusieurs contres et Cie. Certains ne voient pas le même match :lol:
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

C'est le troisième match amical de l'EDF, elles en ont gagné deux très facilement, en ont perdu un de peu en étant maladroites et en perdant 28 ballons ! Conclusion elle ne passeront pas le premier tour...
Contexte elle ont appris dans la journée la perte d'un cadre pour la compétion (Fauthoux), elles jouent sans la meilleure arrière disponible restante (Touré).

L'Eurobasket est dans 13 jours et l'EDF va récupérér Badiane cette semaine et Salaun la semaine prochaine. L'équipe sera indéniablement bien plus forte donc je ne vois aucune raison d'être aussi alarmiste.

Sur la composition de l'équipe suite au forfait de Fauthoux tu n'as pas vraiment le choix c'est Bernies, Astier et Lacan en poste 1. En poste 2 Touré c'est obligatoire et après on verra car rien de très convaincant. Ayayi et Salaun vont se partager le poste 3 et 4 donc il completera avec une joueuse dans le profil donc Fopossi. En poste 5 Rupert et Badiane. Les trois restantes il prendra des profils spécifiques qui peuvent apporter. Je dirai Pouye, Maëva T et Brochant.
Amoureux du basket
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Abel Jemka a écrit : jeu. 05 juin 2025 11:57 C'est le troisième match amical de l'EDF, elles en ont gagné deux très facilement, en ont perdu un de peu en étant maladroites et en perdant 28 ballons ! Conclusion elle ne passeront pas le premier tour...
Contexte elle ont appris dans la journée la perte d'un cadre pour la compétion (Fauthoux), elles jouent sans la meilleure arrière disponible restante (Touré).

L'Eurobasket est dans 13 jours et l'EDF va récupérér Badiane cette semaine et Salaun la semaine prochaine. L'équipe sera indéniablement bien plus forte donc je ne vois aucune raison d'être aussi alarmiste.

Sur la composition de l'équipe suite au forfait de Fauthoux tu n'as pas vraiment le choix c'est Bernies, Astier et Lacan en poste 1. En poste 2 Touré c'est obligatoire et après on verra car rien de très convaincant. Ayayi et Salaun vont se partager le poste 3 et 4 donc il completera avec une joueuse dans le profil donc Fopossi. En poste 5 Rupert et Badiane. Les trois restantes il prendra des profils spécifiques qui peuvent apporter. Je dirai Pouye, Maëva T et Brochant.
On peut s'orienter sur ce groupe de 12.
Force est de reconnaître que le forfait de Fauthoux tombe mal parce qu'à part Astier en poste 1,Bernies et Lacan c'est quand même pas l'assurance tous risques. On risque d'être un peu léger au poste 5 sauf si Djaldi-Tbdi éclate et si Rupert ne se cantonne pas derrière les 6,75m. Sur le poste 3 on est pas trop mal surtout si Fopossi retrouve son niveau Tarbais qu'elle a perdu dans le nord. Ayayi et Salaün sont des valeurs sûres,quant à Brochant,je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut elle n'apporte rien. Il a été dit ensuite qu'elle défendait au moins,je dirait plutôt qu'elle fait beaucoup de fautes.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.ffbb.com/actualites/clarinc ... upe-france
Clarince Djaldi-Tabdi quitte l'Equipe de France.
Elles sont encore 14 dans le groupe, reste 2 joueuses à écarter.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

jo60M a écrit : jeu. 05 juin 2025 15:16 https://www.ffbb.com/actualites/clarinc ... upe-france
Aminata Gueye et Garance Rabot pour moi.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Clarence , comme brochant sont de bonnes joueuses du championnat mais n ont pas 'e niveau internationall, du moins pour l équipe de France. D autres joueuses auraient tout aussi bien pu y pretendre
adriendu59290
Rookie

Message par adriendu59290 »

Clarince rabot et Aminata les joueuses qui vont être couper

Aminata a joué 4 min de jeu pourquoi la prendre si c’est pour la faire jouer aussi peu ?
adriendu59290
Rookie

Message par adriendu59290 »

Aqualung a écrit : jeu. 05 juin 2025 15:24
jo60M a écrit : jeu. 05 juin 2025 15:16 https://www.ffbb.com/actualites/clarinc ... upe-france
Oui on es d’accord
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Tout le monde en parle comme si les 12 allaient jouer tout le tournoi. On sait que les 3-4 "dernieres" sont la au cas où :mrgreen:

Et je vous trouve vache avec Brochant. C'est pas une titulaire loin de la mais elle est polyvalente et dur au mal.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Je dis la même chose. Si Marine fauthoux ne se serait pas blessée, Brochant n'aurait pas été conservée.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

gala18 a écrit : jeu. 05 juin 2025 16:51
Je dis la même chose. Si Marine fauthoux ne se serait pas blessée, Brochant n'aurait pas été conservée.
Oui je pense aussi
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

adriendu59290 a écrit : jeu. 05 juin 2025 15:50 Clarince rabot et Aminata les joueuses qui vont être couper

Aminata a joué 4 min de jeu pourquoi la prendre si c’est pour la faire jouer aussi peu ?
elle aurait un même rôle que Ciak ou Godin bien avant, donner des pauses/fautes...
Répondre