[CHOLET BASKET] 23-24: Salaun drafté en 6ème position par Charlotte !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

mike.du49
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par mike.du49 »

Blackwell a écrit : jeu. 13 juin 2024 22:46
mike.du49 a écrit : jeu. 13 juin 2024 22:45
Blackwell a écrit : jeu. 13 juin 2024 22:14

Non on serait toujours avec nos 4 JFL minimum et comme Smith est Cotonou on pourrait prendre un US
Non car ça ferait 7 étrangers au lieu de 6 en partant sur un effectif de 11 pros comme ici.
Regarde bien il y aurait 10 pros dans ma configuration
Ah oui, j'avais vu Diawara 2 fois mais pas fait attention à Wheeler. Je pense que c'est compliqué de trouver un poste 4 titulaire en jfl hormis Traoré qui doit pas être donné vu sa saison. Cholet comptait partir sur 11 pros aussi.
Golum
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par Golum »

Marrant le coach assistant de Dayton est un certain Ricardo greer...
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Un petit Armel TRAORE En 4 ?
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

DOUM a écrit : jeu. 13 juin 2024 22:59 Un petit Armel TRAORE En 4 ?
Il cherche + une place de titulaire à mon avis
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Blackwell a écrit : jeu. 13 juin 2024 22:39
suporter49 a écrit : jeu. 13 juin 2024 22:30
Blackwell a écrit : jeu. 13 juin 2024 22:14

Non on serait toujours avec nos 4 JFL minimum et comme Smith est Cotonou on pourrait prendre un US
Y'a qui en JFL dans nos prix en poste 3 titulaire ou poste 4 titulaire ou back up 5
A toi de travailler Mike. 49😉
Armel Traoré serait top , jeune mais expérimenté en poste 3/4

Paul Lacombe expérimenté au poste 3 mais sûrement pas donné

Il y a aussi Kevin Samuels poste 5 Cotonou de 2M10 qui était à Aix Maurienne en pro B

Daniel Akin en back up poste 5 , anglais qui était back up à la SiG dans nos moyen et avec une saison de betclic dans les jambes 👌
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Traoré en titulaire ça serait nickel pour lui comme pour nous

Akin en back up poste 5 et un retour de Dallo au poste 3

On partait à 11 avec le petit salaire de Leray mais trouver un arrière pour trouver un arrière non merci , ayayi en 2 et un titulaire en 3 et on commence à 10 avec Pluvy aspirant en 11eme ;-)
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Franck44 a écrit : jeu. 13 juin 2024 22:46 Faut que Leray met une clause dans son contrat avec La Rochelle pour être libre en cas de descente en espérant derrière qu il revienne à Cholet :roll:
Oui mais non. Si Leray veut partir, OK, pas de soucis, mais Cholet n'est pas une roue de secours. Derrière il assume
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

La solution pour éviter de se faire dépouiller tous les ans serait selon moi de fixer un gros buy out en cas de signature d'un contrat pro par la suite et cela dès l'arrivée d'un jeune potentiel à l'académie. Avec par exemple une clause (sauf en cas de draft nba) qui stipule qu'un jeune formé à l'académie soit dans l'obligation contractuelle de rendre une ou deux année en pro si CB souhaite l'intégrer dans son effectif pro ou à defaut que le joueur ou le club en question paye le buy out en cas de départ. Au moins les choses seraient claires. Ce genre de contrat est homologué par la ligue.
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Ah mais clairement. Et pour ma part, à la place de Cholet je réfléchirais à 2 fois avant de prêter à nouveau un grand espoir à la Rochelle. Cholet n'est pas leur centre de formation
Coluche85
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: Oyez Oyez ! Ils sont frais nos jeunes, ils sont frais ! Liquidation totale, tout doit dispara

Message par Coluche85 »

N'empêche, heureusement qu'on n'a pas réussi à se débarrasser de De Sousa la saison dernière, c'est notre seul jeune du club dans notre effectif
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

mike.du49 a écrit : mar. 11 juin 2024 16:26 On pourrait sans doute se retrouver en manque de jfl si Leray ne souhaite pas revenir,..
Quels jfl seraient intéressants,..? Armel Traoré, Cingala-Mata, Sharvin, Pinault, Lang,..Curier, Moujib, Logue, Kenny Baptiste, Tchouaffé, Sitraka, Cassier, Tanner?
J'avais cette liste. On peut ajouter Luka Asceric. Moujib n'est plus disponible. Lang est sous contrat avec Limoges. Il y'a Gauthier Denis et EGS également. Kenny. B est pas vraiment le profil qu'il faudrait. Sitraka pourrait se tenter ?
suporter49
Franchise Player

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: Oyez Oyez ! Ils sont frais nos jeunes, ils sont frais ! Liquidation totale, tout doit dispara

Message par suporter49 »

JONATHAN JEANNE en back up poste 5 vous en pensez quoi?
Thomas49
Rookie

Message par Thomas49 »

suporter49 a écrit : ven. 14 juin 2024 9:12 JONATHAN JEANNE en back up poste 5 vous en pensez quoi?
Il a prolongé à Poitiers il me semble.
Et trop juste pour la Pro A
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

suporter49 a écrit : ven. 14 juin 2024 9:12 JONATHAN JEANNE en back up poste 5 vous en pensez quoi?
Il a prolongé à Poitiers il me semble , en back up poste 5 je prendrais bien Akin anglais de la SiG ou un Cotonou et mettrais le paquet pour Armel Traoré en 3/4 ou retour de Dallo
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Franck44 a écrit : jeu. 13 juin 2024 22:46 Faut que Leray met une clause dans son contrat avec La Rochelle pour être libre en cas de descente en espérant derrière qu il revienne à Cholet :roll:
C'est clairement dommage de ne pas l'avoir prolongé puis prété de nouveau.
Cela lui laissait une option pour rester en Pro A en cas de descente du Stade Rochelais.
Après, il me semble que le coach a prolongé 5 ans (!) chez eux et il doit lui faire une confiance totale.
Répondre