[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

jo60M
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL face à sa bête noire !

Message par jo60M »

Eiki
All Star

Message par Eiki »

Et quelle surprise avec la grosse première mi temps qu'il fait
Presijean
Franchise Player

Message par Presijean »

Trop fort ce Diot.
Faudrait le mettre dans le 5.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Un premier titre pour l'ASVEL !

Message par ... and the winner is ... »

Un match bien maîtrisé où l'Asvel a été supérieure des 2 côtés du terrain. Un plan de jeu bien appliqué en étouffant Dijon maintenu à 60pts =D>
On pourra aussi dire, et certains ne s'en priveront pas :wink: , qu'on a déjà vu Dijon dans de meilleures dispositions.
Un Dijon qui a semblé avoir accepté très vite la supériorité de l'Asvel ne se rebellant guère sauf pour se plaindre en permanence auprès des arbitres. J'aime bien Chassang, mais ce soir il n'a pas fait son match habituel.
On voit pourquoi l'Asvel a signé Heurtel, qui mis à part son entame où il perd 3 ballons consécutifs (immédiatement sanctionné par un retour sur le banc et un tirage de gueule de sa part), a montré son niveau EL. Il est dorénavant bien intégré dans les systèmes .... bon boulot ..

En revanche je confesse ( pour ceux qui vont tenter de me rentrer dedans sur mon commentaire :mrgreen: ) que je n'ai pas vu la seconde moitié du 3° et le début du 4°. J'avais des impératifs .... enfin plutôt apéritifs :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Match sérieux, bien préparé, congrats Asvel!!!
Des joueurs impliqués et physiquement au dessus.
Ça lance bien la fin de saison même si une saison qui finit en final 8 n'a pour moi pas beaucoup de valeur.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Bravo à l'Asvel ce soir. Dijon n'a pas semblé très frais et inspiré, mais l'Asvel a su se rendre le match facile en étant sérieux et compacts en défense. Ils n'ont rien rendu facile à la JDA pendant 40 minutes. Une finale maîtrisée.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
trane69
All Star

Message par trane69 »

Bravo à l'Asvel. Match bien maîtrisé. Fall très utile, mais ça pique aux lfs, et Heurtel qui a un immense apport.
Je n'ai pas reconnu Dijon et pas seulement à cause de la couleur des maillots 😉
Il faut reconnaître qu'après Zenit Barça et Cska Fener ce match fait un peu peur 😳
franc01
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL rejoint par Monaco en Euroleague !

Message par franc01 »

Retroman a écrit : sam. 24 avr. 2021 12:24
JLRO69 a écrit : lun. 19 avr. 2021 22:01
Retroman a écrit : sam. 17 avr. 2021 11:34 https://youtu.be/kHBK3Lvh3Ws
A partir de la 3ème minute, résumé du match Asvel-CSP 1994/95, avec le show extraordinaire de Delaney Rudd à la Maison des Sports.
Pour info, j'étais à ce match mémorable au poulailler tout en haut et j'ai récupéré par la suite la cassette video du match complet.
Il faudrait désormais que je transfère cette cassette sur un support mp4 pour pouvoir me repasser ce grand moment (quel panard, il y avait une ambiance de folie à la fin du match)

Allez Delaney !!!
Ce que Rudd a fait ce jour là, c'est... y'a pas de mot. Un extra-terrestre.
Pour moi dans l'histoire du championnat de France, jamais un américain n'a eu autant d'influence sur un club que Delaney Rudd. Capable de marquer dans toutes les positions et en plus avec sa capacité de création il pouvait transformer des joueurs quelconques en bons joueurs : la marque des très grands =D>
Tu as parfaitement résumé Delaney et son immense apport. Un grand joueur et un immense leader qui rendait le basket facile pour les autres et bonifiaient des équipes pas toujours flamboyantes :wink:

Actuellement on a Heurtel, c'est juste une chance incroyable...
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Rudd, c est la classe ultime.

Avec lui des Cyr GBaguidi, Faury, Djolakian,... ont pu briller et vivre de leur sport...
L ASVEL a pu survivre puis vivre puis grandir.

Nous, on a pu avoir des émotions encore inégalées dans des ambiances que l on ne retrouvera jamais... et puis on était jeunes lol.

J ai meme des amis qui ont donné comme deuxième prénom Delaney à leur fils.
Moi ma femme a refusé !!!

Delaney, pour toujours le plus grand.

Lighty marquera l histoire de l asvel mais il évolue dans un contexte favorable alors que Delaney a tenu l équipe, Grég, la maison des sports à bout de bras.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Victoire en coupe méritée, l’équipe a prouvé qu’elle pouvait défendre en limitant la Jda à 61 points.
Certains diront qu’avec un titre la saison est réussie, mais je ne partage pas cet avis. On fera le bilan fin juin.

La grosse domination au rebond a permis de ne pas se faire trop de frayeur, même quand Dijon est revenu à 2 points dans le troisième quart temps. Les leçons des matchs précédents contre les bourguignons ont été bien retenues. Faire une grosse défense sur Holston et Julien était la clé, même si la paire d’arrières marque la moitié des points de l’équipe, ainsi que le verrouillage de la raquette. Chassang et Alingué terminent avec 5 points, dont 4 en fin de dernier quart temps, alors que le match est plié. Vanwijn étant le seul intérieur à tirer son épingle du jeu. Je trouve d’ailleurs ce joueur intéressant, la Belgique produit aussi de bons joueurs.

Côté Asvel, la marque et les temps de jeu ont été bien répartis. 18 passes décisives mais 19 balles perdues, il y a encore du travail à effectuer dans ce domaine. En défendant comme cela on peut espérer terminer la saison sur une bonne note. Voir Bako tenir le 1 contre 1 face à Holston n’est pas courant. Fall a été inarrêtable, mais il va falloir progresser sur la ligne des lancers. Heurtel est un plus incontestable, dans l’adresse comme dans la conduite du jeu. Kahudi volontaire et très précieux, Paulo sort un match complet en plus de son panier improbable du milieu du terrain. L’entrée de Guerschon a lancé l’équipe après un début de rencontre difficile.

Les retours de Howard et Walton ne devraient plus tarder, ce qui offrira encore plus de possibilité de terminer la saison régulière de la meilleure des façons, avec un premier rendez-vous important à Strasbourg mardi, où il ne faudra pas se louper.
Hall Of Famer

cartouche 4 a écrit : dim. 25 avr. 2021 14:15 Lighty marquera l histoire de l asvel mais il évolue dans un contexte favorable alors que Delaney a tenu l équipe, Grég, la maison des sports à bout de bras.
une autre époque à tout point de vue.
Je me souviens que quand j'avais joué en prépa d'Août contre l'équipe de Rudd, Greg avait dit aux joueurs lors du petit pot d'après match : "n'oubliez pas les gars dimanche il y a barbecue chez le président".
Je ne suis pas sûr que TP organise des bbq avec les joueurs pendant la prépa. :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
franc01
All Star

Message par franc01 »

cartouche 4 a écrit : dim. 25 avr. 2021 14:15 Rudd, c est la classe ultime.

Avec lui des Cyr GBaguidi, Faury, Djolakian,... ont pu briller et vivre de leur sport...
L ASVEL a pu survivre puis vivre puis grandir.

Nous, on a pu avoir des émotions encore inégalées dans des ambiances que l on ne retrouvera jamais... et puis on était jeunes lol.

J ai meme des amis qui ont donné comme deuxième prénom Delaney à leur fils.
Moi ma femme a refusé !!!

Delaney, pour toujours le plus grand.

Lighty marquera l histoire de l asvel mais il évolue dans un contexte favorable alors que Delaney a tenu l équipe, Grég, la maison des sports à bout de bras.
Je me revois encore croiser Gbaguidy,... quel gaillard :shock: :mrgreen: Il avait beau venir de Cholet la dentelle c'était pas son registre :mrgreen:
Les équipes avec Rudd ont défié la logique, il y avait une sorte de magie, on se disait ça ils ne peuvent pas, c'est impossible mais bon il y a Delaney donc peut être et puis ça arrivait...
Ce genre de joueurs permet aux autres de croire qu'ils peuvent renverser les montagnes, ça change la donne dans un groupe...

Lighty restera comme un joueur marquant c'est clair mais bon l'ambiance au niveau du sport en général a tellement changé...Je rigole encore du tonneau de pinard dans les tribunes de Gerland, pour étancher la"soif" des supporters lors d'un match de phase finale du championnat de France de rugby à Gerland...Le folklore n'est plus le même, et nous aussi nous avons changé!
Hall Of Famer

franc01 a écrit : dim. 25 avr. 2021 18:23 Je rigole encore du tonneau de pinard dans les tribunes de Gerland, pour étancher la"soif" des supporters lors d'un match de phase finale du championnat de France de rugby à Gerland...Le folklore n'est plus le même, et nous aussi nous avons changé!
ah oui ??? c'est dingue ça :lol:
franc01
All Star

Message par franc01 »

... and the winner is ... a écrit : dim. 25 avr. 2021 18:56
franc01 a écrit : dim. 25 avr. 2021 18:23 Je rigole encore du tonneau de pinard dans les tribunes de Gerland, pour étancher la"soif" des supporters lors d'un match de phase finale du championnat de France de rugby à Gerland...Le folklore n'est plus le même, et nous aussi nous avons changé!
ah oui ??? c'est dingue ça :lol:
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était :mrgreen:
jo60M
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Réveil trop tardif face aux Alsaciens !

Message par jo60M »

Il se passe quoi depuis quelques temps avec les performances de Moustapha Fall, surtout statistiquement ?

Profil non adapté à la Jeep Elite?
Verrouillé