[ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Pro A

keceou
All Star

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2018-2019

Message par keceou »

GigiCholet a écrit :Pourquoi ne pas avoir fait jouer campbell ?
Là Gigi tu es top ! Reviens quand tu veux, j'adore ton humour !
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
GigiCholet
Franchise Player

Message par GigiCholet »

keceou a écrit :
Là Gigi tu es top ! Reviens quand tu veux, j'adore ton humour !
Keceou vous l'avez libéré ?
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

On a 1 américain en trop depuis que Blassingame est revenu et c'est lui qui a été choisi par Espinosa pour ne pas faire partie de l'équipe.
Dès qu'il a su qu'il "giclé" il ne s'est plus entraîné, donc ça fait 3 mois qu'il n'a plus d'activité.
Antic a préféré se passer de lui.
GigiCholet
Franchise Player

Message par GigiCholet »

D'accord c'est plus clair. Apres c'est dommage que sa carriere finisse comme ça. Peut etre l'année de trop..
keceou
All Star

Message par keceou »

L'année de trop C'est un grand classique !
Il faut bien que ça arrive un jour à chacun d'entre nous !
Moi c'est déjà arrivé...
Je n'étais pas encore passé pro...
J'étais encore à l'école... Et... L'examen se profitait...
Ben oui ! Une année de trop, je vous disais !!!
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Pourtant tu as réussi ton examen (math sup).
Pour ceux qui ne connaisse pas cette abréviation = "Maternelle supérieure".
jauclan
Sophomore

Message par jauclan »

Salut les amis,

De retour depuis longtemps à l'AAA, je viens partager les impressions avec vous.

Un match où l'on n'a pas réussi à être réellement dangereux, à déstabiliser un adversaire dont la qualité de l'effectif a sauté aux yeux, comme la différence qui la sépare du nôtre.

Surtout à la mène, où l'on n'a pas le niveau de JE. Pour le reste, j'ai vu des joueurs assez concernés et combattifs, mais pauvres en termes d'animation offensive et d'agressivité en défense. Et quelle adresse à longue distance calamiteuse... On aura traversé cette saison dans l'élite sans un meneur et un shooteur dignes de ce nom... Nous avons aussi manqué cruellement d'un leader JFL dans l'équipe, un relai de l'entraîneur sur le

Evidemment, on va descendre en Pro B. Et, je suis assez pessimiste pour la suite, car je trouve que le club se désagrège à tous les niveaux : rien ne fait vraiment professionnel. Comment va-t-on être attractifs en termes d'organisation, si on ne le sera guère plus financièrement ?

J'ai du mal à voir de la qualité en termes de direction technique, de détection, etc. Le club arrivera-t-il à trouver les perles rares, les "best kept secrets" qui ont fait que l'on se sera maintenus - certes péniblement - 4 saisons dans l'élite ?

A voir. Je serais assez rassuré de voir N. Antic devenir Directeur sportif, et les clés de l'équipe données à un L. Foirest, pour repartir sur un cycle qui devra nous ramener en JE d'ici 3 ans maxi.
lafofo06
Sophomore

Message par lafofo06 »

Je vient vous donner des news toutes chaude qui viennent directement du Président avec qui j'ai pu parler tranquillement avant mais aussi après la rencontre de samedi soir. Antic ne sais toujours pas si il gardera le staff actuel composé de Sage et Berjoan ou bien faire venir ses hommes de confiances.
Oublier la remontée en Pro A en une saison, il a fait cette erreur par le passée et ne souhaite pas reproduire la même erreur d'être en Jeep Elite avec un budget de Pro B. Le club n'a plus aucune dette en dehors de ce qu'elle doit à la mairie car c'est calé sur un échéancier bien précis et le but sera de faire monter les ressources du club pour que financièrement lors de notre remontée nous soyons capable de jouer à armes égales.
Pour la saison prochaine le profil des joueurs recherchés et d'avoir en priorité des couilles au cul, des mecs qui ont du caractère et se battent pour le club et non des divas comme cette année (dixit Tacheny) . Un président vraiment en colère et je l'ai assurer du soutien total de la part du groupe des supporters. Il faut savoir qu'il a quand même rajouter sur cette saison 200 000 euros de sa poche avec les arrivées de Green, Otule et le changement de coach.
La seule news que je peut vous donner c'est que l'effectif va énormément bouger pour une raison simple : A partir de la saison pro chaque équipe de Pro B n'aura droit qu'a un seul joueur US et 3 joueurs Bosman à côté. Donc pas sur que Tim Blue reste à Antibes pour la saison 2019-2020 à part si on le fait naturaliser comme je lui ai soufflé à l'oreille mdr. De nôtre côté nous poussons pour 2-3 joueurs de l'équipe espoirs soit dans l'équipe pro la saison prochaine pour leur donner leur chance et avoir une identité de jeu mais aussi des battants au back-up. Je verrai bien une remontée sur 2-3 ans perso avec un mélange joueurs confirmés et jeunes qui se battent. En tout cas le but l'année prochaine c'est d'avoir du basket de haut niveau avec une équipe qui se bat.
GO SHARKS GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum officiel des White Sharks : http://white-sharks.fr/forums/
jauclan
Sophomore

Message par jauclan »

Es-tu certain que la réforme sera de cette nature ? Il n'y a pas de notion de joueur "Cotonou" ? Et 1 seul JNFL "américain", ça me semble vraiment peu.
keceou
All Star

Message par keceou »

jauclan a écrit :Salut les amis, De retour ...
...
Evidemment, on va descendre en Pro B. Et, je suis assez pessimiste pour la suite, car je trouve que le club se désagrège à tous les niveaux : rien ne fait vraiment professionnel. Comment va-t-on être attractifs en termes d'organisation, si on ne le sera guère plus financièrement ?
...
Je ne partage pas ton point de vue quand tu dis que tu ''trouves que le club se désagrège à tous les niveaux : rien ne fait vraiment professionnel.''
Pour ma part je trouve qu'année après année, le staff apporte des améliorations d’organisations ou des nouveautés qui petit à petit, mis bout à bout professionnalisent le fonctionnement des SHARKS et renforce l'attractivité auprès des différentes catégories de public (jeune, ado, famille, business, Sophia, etc...).
La direction est bonne, on sent que derrière en coulisse, ils font leur maximum pour faire grandir le produit commercial "SHARKS".
D'ailleurs, le staff planche dès à présent pour réaliser des aménagements notables à court terme permettant l'amélioration de l’attractivité et l'augmentation du chiffre d'affaires, générant ainsi un budget en hausse et une dynamique vertueuse pour l'avenir du club.

Je pense que ce passage en Pro B va être profitable pour mieux rebondir.
jauclan
Sophomore

Message par jauclan »

Lorsque je parle de structuration, je vise la crédibilité dans le milieu, par des noms de responsables, des formateurs, etc. plus que l'aspect matériel des choses. Sur ce dernier point (salle, etc.), la ville fait beaucoup. On ne mesure peut-être pas à quel point elle rend possible, année après année aux côtés de F. Tacheny, la pérennisation d'u basket antibois au haut niveau. Pour ce qui est de l'aspect commercial, je reconnais que le job est fait, même si c'est largement perfectible.

Mais tout cela sonne particulièrement creux, ou faux, les saisons comme celle qui se finit lamentablement sur un échec sportif total.

Non, j'attends beaucoup plus sur le coeur du "métier basket", au niveau des fondations de la maison.

A mon sens, reconstruire un projet autour d'une figure emblématique et charismatique et une équipe éprouvée est le seul moyen de 1) redonner du respect et du crédit au club dans le paysage du basket français et 2) raviver la flamme du basket à Antibes et en refaire une terre de basket. L'affluence catastrophique à la salle et le peu d'ambiance, malgré le dévouement incroyable et admirable des WS, est LE révélateur à mes yeux. Sans un minimum de ferveur, le très haut niveau (play offs, Europe, etc.) reste illusoire.
jauclan
Sophomore

Message par jauclan »

Je vais un peu plus loin : les Trois Moulins vont connaître un développement fulgurant, avec ECOTONE.

Il faut impérativement qu'un groupe de grande taille qui s'y installera devienne un partenaire majeur (capitalistique ?).

Certes, la dette s'apure, et libère de la masse salariale. Mais F. Tacheny ne peut à lui seul permettre au club de passer un pallier. F. Bourdillon l'avait bien expliqué à l'intersaison.

Moyens nouveaux + équipe technique éprouvée et attractive = cohérence du projet sportif et attractivité pour le public.
Oajlp
Sophomore

Message par Oajlp »

il manque surtout un vrai directeur sportif avec un nom connu et reconnu dans le milieu et même ailleurs, un ostrowski, un rivers, un foirest dans ce genre là
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Pour un Ostrowski, ce sera un non ferme car quant on connais le personnage, on comprends de suite ce qu'il reste à faire....
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

keceou a écrit :Je pense que ce passage en Pro B va être profitable pour mieux rebondir.
C'est exactement ce que nous disions il y a quelques années et personne une fois de plus ne nous avais écouté..........
Verrouillé