Comme si t'avais besoin de te cramer défensivement pour ne pas prendre 90pts du Pana du Béarn, sans Sanford ni De Jong, avec ton effectif XXLpierre69 a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 19:46Je préfère un 106 à 90 "sans défendre" plutôt qu'un 80 à 60 en se cramant défensivement. Ça permet en plus de mettre des joueurs en confiance. Et bien sûr dans l'optique de la finale je trouve ça intelligent.Tracy69 a écrit : ↑jeu. 22 avr. 2021 15:18Quelle tuile... ça serait moins grave que prévu mais absent samedi.pierre69 a écrit : ↑mar. 20 avr. 2021 20:50 Je regardais Asvel Pau en meme temps que l'euroleague, victoire dans un match full attack assez plaisant finalement.
Mais énorme mauvaise nouvelle, Guerschon a l'air de s etre sérieusement blessé, grosse torsion du genou en réception d un rebond en chutant, j'ai peur que sa saison soit terminée...J'espère me tromper.
Perso, j’ai trouvé le match contre Pau affligeant. 90 points encaissés contre personne. Une équipe de Pau sans Sanford, sans remplaçant à De Jong à l’intérieur... on a lutté jusqu’au bout en étant plus que permissifs en défense. Un match de G-League, sans intensité.
Comment peut-on laisser un Cornelie nous chahuter à ce point, jusqu’à finir plusieurs fois au cercle sur des drives ? C’est incroyable... bref, si on défend comme ça samedi, et qu’on affiche le même visage que lors des deux derniers matchs, on peut encore assister à une défaite face à Dijon.
C’est une finale, donc j’ose espérer un autre visage de nos joueurs.
L'excuse de la fatigue peut être rangée au placard puisque le championnat était à l'arrêt et que le club a évolué dans un contexte parfait sur ce plan, à savoir jouer à 100% l'EL (JE à l'arrêt) puis à 100% la JE une fois l'EL terminée.
Les défaites en JE ont montré que c'était sur le plan défensif que ça avait pêché, donc pour se mettre en confiance et se préparer, insister sur ce point aurait été plus judicieux à priori que d'ouvrir les vannes en s'en remettant au talent offensif de x ou y de l'autre côté.