[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL à la relance en Jeep Élite !

Message par Greenteam69 »

pierre69 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 19:46
Tracy69 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:18
pierre69 a écrit : mar. 20 avr. 2021 20:50 Je regardais Asvel Pau en meme temps que l'euroleague, victoire dans un match full attack assez plaisant finalement.
Mais énorme mauvaise nouvelle, Guerschon a l'air de s etre sérieusement blessé, grosse torsion du genou en réception d un rebond en chutant, j'ai peur que sa saison soit terminée...J'espère me tromper.
Quelle tuile... ça serait moins grave que prévu mais absent samedi.

Perso, j’ai trouvé le match contre Pau affligeant. 90 points encaissés contre personne. Une équipe de Pau sans Sanford, sans remplaçant à De Jong à l’intérieur... on a lutté jusqu’au bout en étant plus que permissifs en défense. Un match de G-League, sans intensité.

Comment peut-on laisser un Cornelie nous chahuter à ce point, jusqu’à finir plusieurs fois au cercle sur des drives ? C’est incroyable... bref, si on défend comme ça samedi, et qu’on affiche le même visage que lors des deux derniers matchs, on peut encore assister à une défaite face à Dijon.

C’est une finale, donc j’ose espérer un autre visage de nos joueurs.
Je préfère un 106 à 90 "sans défendre" plutôt qu'un 80 à 60 en se cramant défensivement. Ça permet en plus de mettre des joueurs en confiance. Et bien sûr dans l'optique de la finale je trouve ça intelligent.
Comme si t'avais besoin de te cramer défensivement pour ne pas prendre 90pts du Pana du Béarn, sans Sanford ni De Jong, avec ton effectif XXL :shock:
L'excuse de la fatigue peut être rangée au placard puisque le championnat était à l'arrêt et que le club a évolué dans un contexte parfait sur ce plan, à savoir jouer à 100% l'EL (JE à l'arrêt) puis à 100% la JE une fois l'EL terminée.
Les défaites en JE ont montré que c'était sur le plan défensif que ça avait pêché, donc pour se mettre en confiance et se préparer, insister sur ce point aurait été plus judicieux à priori que d'ouvrir les vannes en s'en remettant au talent offensif de x ou y de l'autre côté.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

pierre69 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 19:46
Tracy69 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:18
pierre69 a écrit : mar. 20 avr. 2021 20:50 Je regardais Asvel Pau en meme temps que l'euroleague, victoire dans un match full attack assez plaisant finalement.
Mais énorme mauvaise nouvelle, Guerschon a l'air de s etre sérieusement blessé, grosse torsion du genou en réception d un rebond en chutant, j'ai peur que sa saison soit terminée...J'espère me tromper.
Quelle tuile... ça serait moins grave que prévu mais absent samedi.

Perso, j’ai trouvé le match contre Pau affligeant. 90 points encaissés contre personne. Une équipe de Pau sans Sanford, sans remplaçant à De Jong à l’intérieur... on a lutté jusqu’au bout en étant plus que permissifs en défense. Un match de G-League, sans intensité.

Comment peut-on laisser un Cornelie nous chahuter à ce point, jusqu’à finir plusieurs fois au cercle sur des drives ? C’est incroyable... bref, si on défend comme ça samedi, et qu’on affiche le même visage que lors des deux derniers matchs, on peut encore assister à une défaite face à Dijon.

C’est une finale, donc j’ose espérer un autre visage de nos joueurs.
Je préfère un 106 à 90 "sans défendre" plutôt qu'un 80 à 60 en se cramant défensivement. Ça permet en plus de mettre des joueurs en confiance. Et bien sûr dans l'optique de la finale je trouve ça intelligent.
C’est une façon très actuelle de voir le sport, que je respecte, mais ce n’est absolument pas ma vision.

Malheureusement, la défense n’est pas qu’une simple question de volonté et du fait d’appuyer sur le bouton « on ». Être prêt le jour J, c’est travailler continuellement. À vouloir se préserver, on se rate souvent quand il faut être présent. Sauf si on a une marge, un talent suffisant (un Messi au foot, un Nadal au tennis...). L’ASVEL a sur le papier une énorme marge par rapport à Dijon, à eux de se sortir les doigts et de le prouver.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Tracy69 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:18 Perso, j’ai trouvé le match contre Pau affligeant. 90 points encaissés contre personne. Une équipe de Pau sans Sanford, sans remplaçant à De Jong à l’intérieur... on a lutté jusqu’au bout en étant plus que permissifs en défense. Un match de G-League, sans intensité.

Comment peut-on laisser un Cornelie nous chahuter à ce point, jusqu’à finir plusieurs fois au cercle sur des drives ? C’est incroyable...
C'était les mecs qui défendent pas qu'on a mis sur le terrain, finalement ?
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Le match de samedi me paraît assez indécis. Bien sûr que notre roster est sans commune mesure avec le leur, mais ils savent nous jouer et nous battre. Ils l'ont montré, y compris dans des matchs à enjeux (3 victoires de suite pour eux, si je ne me trompe pas). Niveau état d'esprit il n'y a pas photo, en leur faveur. Ils ont aussi des joueurs de talent, on sait déjà qu' Holston va nous faire la chanson dans le dernier quart. D'ailleurs, si par avance on pouvait éviter Fall + passage sous les écrans dans les dernières minutes quand il aura déjà brûlé notre filet 10 fois, ça serait cool.

Bref, indécis pour moi. Je compte néanmoins sur notre domination en termes de coaching. Quantitative déjà, puisqu'on a deux fois plus de coachs qu'eux. Et qualitative, quand même, car pas sûr que Legname ait pu recevoir une formation coaching courte mais intensive par Popovic.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Lovecraft a écrit : jeu. 22 avr. 2021 20:46
Tracy69 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 15:18 Perso, j’ai trouvé le match contre Pau affligeant. 90 points encaissés contre personne. Une équipe de Pau sans Sanford, sans remplaçant à De Jong à l’intérieur... on a lutté jusqu’au bout en étant plus que permissifs en défense. Un match de G-League, sans intensité.

Comment peut-on laisser un Cornelie nous chahuter à ce point, jusqu’à finir plusieurs fois au cercle sur des drives ? C’est incroyable...
C'était les mecs qui défendent pas qu'on a mis sur le terrain, finalement ?
On te dit que les 4 membres de la NASA ont "intelligemment" demandé à tous les mecs de ne pas défendre pour s'économiser en vue du match contre Dijon, tu ne suis pas ! C'est là où a un coup d'avance sur la concurrence 8)
Contre Bourg, Dijon, Chalon et le MSB, on devait sans doute préparer des finales, faudrait revoir le calendrier...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Pas terrible ce soir la EL, trop d'écart.
Bon espérons une "remontada" du Bayern en réponse à celle de Milan au game 1, sinon ça va être chiant ce match.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 22 avr. 2021 18:42
cheaper972 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 18:17 Les cotes donnaient plus de vingt-trois pour cent de chances de win au Zenith, c'est donc loin de la définition d'improbable.
ben si justement, merci de donner la cotation.
23% c'est moins d'une chance sur 4 et la définition de improbable est "qui a peu de chances de se produire".
1 sur 4 c'est peu ... mais tu as le droit de penser que 1 sur 4 c'est beaucoup (et je respecterai sans dire "aberrant"), mais pour moi je persiste à dire que 1 sur 4 c'est peu.... et je vois pas d'aberration là dedans :mrgreen:
Quand les cotations sont à moins de 1 sur 4 je t'engage à mettre un gros paquet de caillasse dans les paris en ligne :wink:
Hier tu mettais 100€ tu faisais un bénef d'un plus de 300€.
ça valait le coup non ?? puisque c'était pas "improbable" (improbable ne voulant pas dire impossible :idea: )

ceci étant, j'ai fait un commentaire anodin sur ce match ..... enfin peut-être que toi ou ton collègue va peut-être venir contester le terme "anodin" ...
Donc commentaire anodin on me saute dessus : comment "improbable" mais non etc, et toi tu embrayes à la rescousse.
C'est bon là, on va pas passer Noël là dessus. J'ai dit "improbable", vous vous pensez "probable". Très bien on a fait le tour du sujet, sujet suivant...
Merci de ton conseil sur les paris, mais j'arriverai à me débrouiller sans ( enfin sauf si j'ai envie de perdre ). La côte, sans se demander si elle est value ou pas, ça ne veut rien dire, tu peux passer ta vie à parier sur les cotes au dessus de 4, si elles ne sont pas values, tu perdras de l'argent. Quand à ton analyse sur le "peu de chance de se produire", 1 chance sur 4 c'est plus que "peu".
Hall Of Famer

cheaper972 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 22:14 Merci de ton conseil sur les paris, mais j'arriverai à me débrouiller sans ( enfin sauf si j'ai envie de perdre ). La côte, sans se demander si elle est value ou pas, ça ne veut rien dire...
moi la côte avec un accent circonflexe que je préfère c'est la Côte Rôtie avec par exemple une côte de boeuf :lol:
et un vieux Côte Rôtie a une bonne cote.... :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 22 avr. 2021 22:20
cheaper972 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 22:14 Merci de ton conseil sur les paris, mais j'arriverai à me débrouiller sans ( enfin sauf si j'ai envie de perdre ). La côte, sans se demander si elle est value ou pas, ça ne veut rien dire...
moi la côte avec un accent circonflexe que je préfère c'est la Côte Rôtie avec par exemple une côte de boeuf :lol:
et un vieux Côte Rôtie a une bonne cote.... :wink:
Ne joue pas au prof, l'écriture intuitive du phone a fait le reste.
Hall Of Famer

ah l'écriture intuitive ..... :lol:
t'as pas d'humour toi ??? mais t'es quand même marrant
je ne joue pas au "prof" ... je suis !!! :wink:

en revanche concernant les 2 matchs d'hier soir....
Victoire très ..... probable :lol: (j'espère que ce n'est pas ..... aberrant :lol: d'écrire ça !!!) d'Anadolou contre un Réal déjà en grande difficulté au "game one" et en plus privé de Tavares, excusez du peu. De toute façon Anadolou me paraît être un des 2 grands favoris (avec CSKA).
La 1° mi-temps de Milan/ Bayern faisait craindre le pire pour ces derniers. Il se sont ressaisis en 2°, Milan de son côté s'est un peu déconcentré, moins en réussite et moins collectif, et on a eu droit à une belle remontée, jusqu'à -6 au moment de l'expulsion de Trincheri. Trinchieri milanais "pur jus" ... comme quoi nul n'est prophète en son pays comme dit la sagesse populaire....
Baldwin est très fort mais qu'est-ce que son jeu est agaçant à tenir le ballon exagérément. De l'autre côté pareil pour Punter, mais en moins fort.
Je pense que ce match peut aller au bout de la série avec une 5° manche à Milan, qui vaudrait (si c'est le cas) son pesant d'intensité.
Hall Of Famer

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... os/1245023

alors ce soir nouvelle surprise ou pas ???
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

hâte de voir le compriment de vos mecs demain, surtout en défense.

heureusement que les arbitres ont aidé le Barca, sinon un événement improbable se serait produit deux fois de suite....
MAX PAYNE
Sophomore

Message par MAX PAYNE »

Alors c est ce soir le combat MMA contre les poètes de la JDA ? 😂 Les deux seules questions sont est ce que l Asvel va être capable d etre aussi agressif que les bucherons du 21 et si ils sont prêts au combat est ce que les arbitres vont être aussi tolérants avec l ' Asvel qu avec les gars à Legname ? 🤓 Si les réponses sont oui aux deux questions victoire possible sinon ça durera pas dix rounds cette histoire ....ce sera une boucherie 🤪
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
Hall Of Famer

Hier le CSKA s'impose logiquement mais j'ai pas trop aimé le traitement réservé à De Colo. Il faudrait que le Fener récupère un peu de monde (et notamment Vesely) pour que ça ne se termine pas rapidement.
Ensuite victoire improbable :lol: :lol: :lol: :lol: du Barça, même s'ils ont mené la plus grande partie du match. Le match de Mirotic est incroyable, comment peut-on perdre confiance à ce point sans jamais parvenir à se ressaisir ? Calathes également très décevant et ça dure depuis plusieurs matchs. Saras devrait se calmer car je ne suis pas sûr que son attitude à gueuler/ grimacer sur chaque panier encaissé et à s'en prendre au banc qui n'y est pour rien, aide sa team à retrouver de la confiance. Enfin ce n'est que mon point de vue, mais je pense qu'il a beaucoup de pression.
The question is : est-ce que cette série reviendra à Barcelonne ??? Rien n'est moins sûr.
Le 2° mène 2/0 contre le 7°, idem pour le 3° versus 6° ainsi que 4° versus 5°. Il n'y a que pour le 1er versus 8° que la série est à 1-1.
Retroman
Sophomore

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL rejoint par Monaco en Euroleague !

Message par Retroman »

JLRO69 a écrit : lun. 19 avr. 2021 22:01
Retroman a écrit : sam. 17 avr. 2021 11:34 https://youtu.be/kHBK3Lvh3Ws
A partir de la 3ème minute, résumé du match Asvel-CSP 1994/95, avec le show extraordinaire de Delaney Rudd à la Maison des Sports.
Pour info, j'étais à ce match mémorable au poulailler tout en haut et j'ai récupéré par la suite la cassette video du match complet.
Il faudrait désormais que je transfère cette cassette sur un support mp4 pour pouvoir me repasser ce grand moment (quel panard, il y avait une ambiance de folie à la fin du match)

Allez Delaney !!!
Ce que Rudd a fait ce jour là, c'est... y'a pas de mot. Un extra-terrestre.
Pour moi dans l'histoire du championnat de France, jamais un américain n'a eu autant d'influence sur un club que Delaney Rudd. Capable de marquer dans toutes les positions et en plus avec sa capacité de création il pouvait transformer des joueurs quelconques en bons joueurs : la marque des très grands =D>
Verrouillé