Nimp lol. Juste j'aime le basket depuis gamin et je regarde tous ce que je peut dans ce sport. Dit toi à l'époque quand les rockets était dans les profondeurs du classement et que le streaming existait pas,je suivait les 82match des rockets au scoreboard sur le site nba.com avant d enchainer avec les cours apres. Que s etait bon cette epoque avec steve francis/cutino mobley... j'adore la NBA mais comme je te l'ai dit,de mon point de vue perso je suis déçu par le tournant quel prends. Tu vois,je prenait plus mon pieds à mater les highlights époque steve/cutino que maintenant avec le balançeur de saucisse harden. Une chose est sur,depuis que mchale est partie du coaching je ne me fait plus les 82 matchs des rockets et,j'étais loin d être fans du jeu par Mchalechalon71 a écrit :Arthur Lee a écrit :Pour Giannis tu avais plus de doute quand même,le GM des Bucks a eu un flair de malade ! Le mec viens de 2eme div Grec et dans mes souvenirs il tournait à 8/9p de moyenne,il avait pas de shoot (toujours le cas même s'il s'améliore).Fin la s'est du génie ce qu'a fait le GM des Bucks il y a pas d'autres mots. Autant il y a eu des sacrées joueurs drafté au second tours et qui méritait la first place (genre Gilbert Arenas) autant j'ai pas le souvenir d'un mec sortant de l'anonymat la plus total dans un championnat que presque personne ne regarde et être le futur de MVP et le futur de la NBA.Pour moi Giannis s'est le plus gros steal de l'histoire de la NBAchalon71 a écrit :
Pour les médias US ce n'est pas nouveau Arthur. Ils disaient la même chose sur Giannis. Regardes maintenant où il en est.
Pour les US en EL, on peut dire la même chose pour ceux qui ont roulés dessus. Ca va dans les deux sens.
Aprés j'en rajoute aussi de mon côté, même si les dires de Monclar sont vrais.
Faut pas le prendre mal, j'ai pas encore dormi de la nuit donc je raconte aussi de la merde à cette heure ci.
Faudrait que je regarde à nouveau l'EL mais bon depuis que c'est sur RMC, je n'y regarde plus car plus abonné à cette appli de la honte, à un prix exorbitant. Même le NBA League Pass est moins chére au mois en prenant sur un an. C'est pour dire.
Sans déconner Arthur, tu as une culture et un savoir impressionnant à propos du basket. Je savais que t'étais le plus incollable pami nous sur le basket européen, mais la NBA je ne soupçonnais pas que tu avais le même savoir. Moi qui pensais que j'étais l'expert du topic en matière de NBA, j'ai plus qu'à me rhabiller.
[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 L'élan en deuil : RIP Yves...
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Bin ouais mais l'actu Elan Chalon est morte en ce moment et,pas de match avant un petit moment donc faut passer le temps autrement...TomBall a écrit :Hé les mecs on est en France, La NBA et l'EL on s'en tamponne![]()
-
chalon71
- Hall Of Famer
Perso je suis un fan des Bulls, c'est eux qui m'ont fait suivre et aimé ce sport. L'épopée Jordan, Pippen, Rodman... Que de gros gros souvenirs. Aprés je suis aussi un gros amateur des Rockets. D'une par car dans l'histoire du club il y a toujours eu des joueurs que j'aimais beaucoup comme S.Francis que tu as cité ou H.Olajown dans les années 90, en passant par le grand Yao et j'en passe, et maintenant il y a deux joueurs que j'aime beaucoup, Clint bien sûr et J.Harden, qui même si il a une défense merdique et un mauvais jeu collectif, individuellement c'est fort ce qu'il fait.Arthur Lee a écrit :Nimp lol. Juste j'aime le basket depuis gamin et je regarde tous ce que je peut dans ce sport. Dit toi à l'époque quand les rockets était dans les profondeurs du classement et que le streaming existait pas,je suivait les 82match des rockets au scoreboard sur le site nba.com avant d enchainer avec les cours apres. Que s etait bon cette epoque avec steve francis/cutino mobley... j'adore la NBA mais comme je te l'ai dit,de mon point de vue perso je suis déçu par le tournant quel prends. Tu vois,je prenait plus mon pieds à mater les highlights époque steve/cutino que maintenant avec le balançeur de saucisse harden. Une chose est sur,depuis que mchale est partie du coaching je ne me fait plus les 82 matchs des rockets et,j'étais loin d être fans du jeu par Mchalechalon71 a écrit :Arthur Lee a écrit :
Pour Giannis tu avais plus de doute quand même,le GM des Bucks a eu un flair de malade ! Le mec viens de 2eme div Grec et dans mes souvenirs il tournait à 8/9p de moyenne,il avait pas de shoot (toujours le cas même s'il s'améliore).Fin la s'est du génie ce qu'a fait le GM des Bucks il y a pas d'autres mots. Autant il y a eu des sacrées joueurs drafté au second tours et qui méritait la first place (genre Gilbert Arenas) autant j'ai pas le souvenir d'un mec sortant de l'anonymat la plus total dans un championnat que presque personne ne regarde et être le futur de MVP et le futur de la NBA.Pour moi Giannis s'est le plus gros steal de l'histoire de la NBA
Sans déconner Arthur, tu as une culture et un savoir impressionnant à propos du basket. Je savais que t'étais le plus incollable pami nous sur le basket européen, mais la NBA je ne soupçonnais pas que tu avais le même savoir. Moi qui pensais que j'étais l'expert du topic en matière de NBA, j'ai plus qu'à me rhabiller.
J'étais aussi un fan des Sonics, un gros gros amateur de G.Payton et S.Kemp. Mais bon maintenant c'est OKC, et franchement même si ils ont un des joueurs que je préfére à l'heure actuel ( P.Georges ), ça n'empêche que je préférais Seattle. D'ailleurs là bas il y a une vraie histoire basket comparé à Oklhaoma.
Pour revenir sur Chicago, dure dure depuis quelques saisons, du à des mauvais choix dans le recrutement et aussi envers quelques rookies qui n'ont jamais perçé. Heureusement que Z.Lavigne est là pour donné un semblant de quelque chose pendant leurs matchs. Maintenant il y a aussi O.Porter, mais désolé c'est un mauvais trade, on perd B.Portis pour lui et en plus à 26M la saison... Grosse arnaque, à ce prix tu peux te payer mieux sur les ailes. L.Markannen cette saison c'est difficile de juger, il revient d'une grosse blessure depuis à peine deux mois, et on voit qu'il n'a pas encore retrouvé son niveau à 100%. Si jamais les Bulls ont de la chance à la loterie, peut être qu'ils obtiendront le choix 1 de la prochaine draft, ce qui voudrait dire l'arrivée de Zion, là déjà ça fait beaucoup plus rêvé, un duo Lavigne-Williamson, mamamamia, les panneaux vont souffrir.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
J'arrive pas accrocher sur le jeu de james harden moi (encore moins depuis que d'antoni coach car la il s'est mis en mode mitrailleuse à 3p). Ses dribbles sur place entre les jambes pleins axe à 3p qui ne serve à rien hormis monopoliser 20sec le ballon pour faire un vieux step back qui fonctionne plus car les défenseurs reste coller à lui,résultat des parpaings à gogo moi il me soûle. T-mac s'était autres choses mon dieu. Les Bulls s'est à l'image des Knicks mauvaise gestions dans les trades,des choix de draft pas tip top,un banc inexistant... Pour Williamson j'attends de le voir en NBA pour me juger sur ce gars car,il a le physique d'un 4/5,le jeux d'un 4, mais trop de déficit niveau taille pour jouer 4 et un tirs très faible longue distance pour le faire évoluer en poste 3,sans oublier que physiquement il tiendrai pas en 3.Pour moi s'et un mystère ce mec la pour le mode pro en NBA.Il a surnagé grâce à son physique depuis gamin mais contre des adultes j'attends de voir.En plus,il est pré destiné à finir à NY lui (je sent la couille à la draft pour que NY termine first pick haha).Moi celui que j'ai hâte de voir en NBA la saison pro s'est Ja Morant ! Un sacrée artiste celui la attention. Moi aussi j'ai beaucoup aimé les Supersonics,il y avait une vrai passion la bas.Je me rappel des matchs avec Ray Allen / Rashard Lewis / Payon / Brent Barry. S'était du bon Seattlechalon71 a écrit :Perso je suis un fan des Bulls, c'est eux qui m'ont fait suivre et aimé ce sport. L'épopée Jordan, Pippen, Rodman... Que de gros gros souvenirs. Aprés je suis aussi un gros amateur des Rockets. D'une par car dans l'histoire du club il y a toujours eu des joueurs que j'aimais beaucoup comme S.Francis que tu as cité ou H.Olajown dans les années 90, en passant par le grand Yao et j'en passe, et maintenant il y a deux joueurs que j'aime beaucoup, Clint bien sûr et J.Harden, qui même si il a une défense merdique et un mauvais jeu collectif, individuellement c'est fort ce qu'il fait.Arthur Lee a écrit :Nimp lol. Juste j'aime le basket depuis gamin et je regarde tous ce que je peut dans ce sport. Dit toi à l'époque quand les rockets était dans les profondeurs du classement et que le streaming existait pas,je suivait les 82match des rockets au scoreboard sur le site nba.com avant d enchainer avec les cours apres. Que s etait bon cette epoque avec steve francis/cutino mobley... j'adore la NBA mais comme je te l'ai dit,de mon point de vue perso je suis déçu par le tournant quel prends. Tu vois,je prenait plus mon pieds à mater les highlights époque steve/cutino que maintenant avec le balançeur de saucisse harden. Une chose est sur,depuis que mchale est partie du coaching je ne me fait plus les 82 matchs des rockets et,j'étais loin d être fans du jeu par Mchalechalon71 a écrit :
J'étais aussi un fan des Sonics, un gros gros amateur de G.Payton et S.Kemp. Mais bon maintenant c'est OKC, et franchement même si ils ont un des joueurs que je préfére à l'heure actuel ( P.Georges ), ça n'empêche que je préférais Seattle. D'ailleurs là bas il y a une vraie histoire basket comparé à Oklhaoma.
Pour revenir sur Chicago, dure dure depuis quelques saisons, du à des mauvais choix dans le recrutement et aussi envers quelques rookies qui n'ont jamais perçé. Heureusement que Z.Lavigne est là pour donné un semblant de quelque chose pendant leurs matchs. Maintenant il y a aussi O.Porter, mais désolé c'est un mauvais trade, on perd B.Portis pour lui et en plus à 26M la saison... Grosse arnaque, à ce prix tu peux te payer mieux sur les ailes. L.Markannen cette saison c'est difficile de juger, il revient d'une grosse blessure depuis à peine deux mois, et on voit qu'il n'a pas encore retrouvé son niveau à 100%. Si jamais les Bulls ont de la chance à la loterie, peut être qu'ils obtiendront le choix 1 de la prochaine draft, ce qui voudrait dire l'arrivée de Zion, là déjà ça fait beaucoup plus rêvé, un duo Lavigne-Williamson, mamamamia, les panneaux vont souffrir.
-
TomBall
- All Star
Non non non Arthur tu ne suis pas bien l'actu de l'ElanArthur Lee a écrit :Bin ouais mais l'actu Elan Chalon est morte en ce moment et,pas de match avant un petit moment donc faut passer le temps autrement...TomBall a écrit :Hé les mecs on est en France, La NBA et l'EL on s'en tamponne![]()
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
En effet je n'avais même pas vue.Merci pour linfo.Dommage qu'ils n'ont pas fit une ouverture public pour ce match la MDS !quel kiff sa aurais été de retourner dans cette salle pleines de souvenirs pour revoir l'elan y rejouer.TomBall a écrit :Non non non Arthur tu ne suis pas bien l'actu de l'ElanArthur Lee a écrit :Bin ouais mais l'actu Elan Chalon est morte en ce moment et,pas de match avant un petit moment donc faut passer le temps autrement...TomBall a écrit :Hé les mecs on est en France, La NBA et l'EL on s'en tamponne![]()
Ils ont battus hier Aix-Maurienne 16eme de ProB à la maison des sports 83-74, grosse perf
. Sans les sélectionnés en EDFs (Camara, Doussou-Yovo, Niasse) bien sur ! Dimanche ils jouent à St Chamond, c'est un peu plus lourd (5eme de ProB). Le Colisée étant indisponible, il garde le forme comme cela
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Mine de rien je viens de tomber sur l'article sur le site off qui parle de Fall Faye dont j'avais complètement oublier de suivre cette saison et il faut dire,qu'il se débrouille plus que bien individuellement ! Meilleur rebondeur du championnat avec 9 prises de moyenne ajouté à 12p de moyenne avec de bon %. Sa sera un très bon backup l'an prochain au cas ou le club compte sur lui d'autant plus,qu'il aura un statut JFL me semble t'il.
-
dom71
- Franchise Player
Avec Fall Faye, Ca et Dossou on aurait des rotations 4/5 pas très onéreuse donc de la masse salariale pour prendre 2 très bons joueurs à ces postes la.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
C'est sur qu'il va falloir prendre autres choses que Palacios,Riley et Ousmane la saison prochaine si nous voulons rejouer les POdom71 a écrit :Avec Fall Faye, Ca et Dossou on aurait des rotations 4/5 pas très onéreuse donc de la masse salariale pour prendre 2 très bons joueurs à ces postes la.
-
TIM-o-Thé
- All Star
Enfin bon, l'an dernier on a eu le duo intérieur de l'équipe 7 fois championne, faut pas s'enflammer sur le niveau de Fallfaye
-
chalon71
- Hall Of Famer
Aprés ça dépend Arthur car en NBA un 3 peut jouer en pénétration pour aller aux cercles sans avoir un gros shoot, un peu comme un A.Wiggins. Mais bon c'est sûr que ce n'est pas là où ils seraient le meilleur. Le poste 4 me semble être le mieux, aprés il n'a que 19 ans, je ne sais pas jusqu'à quel âge on peut grandir en taille ? Je sais que j'ai fini de grandir vers 17-18 ans perso... Mais vu que tout le monde n'est pas pareil...Arthur Lee a écrit :Pour Williamson j'attends de le voir en NBA pour me juger sur ce gars car,il a le physique d'un 4/5,le jeux d'un 4, mais trop de déficit niveau taille pour jouer 4 et un tirs très faible longue distance pour le faire évoluer en poste 3,sans oublier que physiquement il tiendrai pas en 3.Pour moi s'et un mystère ce mec la pour le mode pro en NBA.Il a surnagé grâce à son physique depuis gamin mais contre des adultes j'attends de voir.En plus,il est pré destiné à finir à NY lui (je sent la couille à la draft pour que NY termine first pick haha).chalon71 a écrit :Perso je suis un fan des Bulls, c'est eux qui m'ont fait suivre et aimé ce sport. L'épopée Jordan, Pippen, Rodman... Que de gros gros souvenirs. Aprés je suis aussi un gros amateur des Rockets. D'une par car dans l'histoire du club il y a toujours eu des joueurs que j'aimais beaucoup comme S.Francis que tu as cité ou H.Olajown dans les années 90, en passant par le grand Yao et j'en passe, et maintenant il y a deux joueurs que j'aime beaucoup, Clint bien sûr et J.Harden, qui même si il a une défense merdique et un mauvais jeu collectif, individuellement c'est fort ce qu'il fait.Arthur Lee a écrit :
Nimp lol. Juste j'aime le basket depuis gamin et je regarde tous ce que je peut dans ce sport. Dit toi à l'époque quand les rockets était dans les profondeurs du classement et que le streaming existait pas,je suivait les 82match des rockets au scoreboard sur le site nba.com avant d enchainer avec les cours apres. Que s etait bon cette epoque avec steve francis/cutino mobley... j'adore la NBA mais comme je te l'ai dit,de mon point de vue perso je suis déçu par le tournant quel prends. Tu vois,je prenait plus mon pieds à mater les highlights époque steve/cutino que maintenant avec le balançeur de saucisse harden. Une chose est sur,depuis que mchale est partie du coaching je ne me fait plus les 82 matchs des rockets et,j'étais loin d être fans du jeu par Mchale
-
chalon71
- Hall Of Famer
Je suis daccord.Arthur Lee a écrit :C'est sur qu'il va falloir prendre autres choses que Palacios,Riley et Ousmane la saison prochaine si nous voulons rejouer les POdom71 a écrit :Avec Fall Faye, Ca et Dossou on aurait des rotations 4/5 pas très onéreuse donc de la masse salariale pour prendre 2 très bons joueurs à ces postes la.
Ousmane ferait une super rotation en 5 mais jamais il accepterait de revoir ses prétentions salariales pour jouer 6éme homme.
Quand à Riley, pas mauvais joueur, il a encore quelques restes de temps à autres mais comment on a pu passer à côté de B.Schilb ? Sans déconner, qui a cru au dessus que ça nous ferait rêver d'avoir Mykal à la place de Blake ?
Palacios, pas fait pour le systéme à JDC. Pourtant je suis convaincu au poste 4 avec son shoot à mi-distance il serait éfficace dans un autre systéme adapté à son jeu.
Sinon pour finir, désolé pour la petite interlude EL-NBA, disons qu'il n'y avait rien à ne se mettre sous la dent niveau actualité Elan.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Il est toujours plus agréable de parler basket et d'EL ou NBA que des sujets merdique que l'on a pu avoir par le passé de temps en temps ici et qui n'avais aucuns rapport avec le basket. Tu as regardé le match warriors vs houston cette nuit ? Sacrée différence dans le jeu quand le barbu joue pas... ce soir ils m'ont fait kiffer pendant 48minchalon71 a écrit :Je suis daccord.Arthur Lee a écrit :C'est sur qu'il va falloir prendre autres choses que Palacios,Riley et Ousmane la saison prochaine si nous voulons rejouer les POdom71 a écrit :Avec Fall Faye, Ca et Dossou on aurait des rotations 4/5 pas très onéreuse donc de la masse salariale pour prendre 2 très bons joueurs à ces postes la.
Ousmane ferait une super rotation en 5 mais jamais il accepterait de revoir ses prétentions salariales pour jouer 6éme homme.
Quand à Riley, pas mauvais joueur, il a encore quelques restes de temps à autres mais comment on a pu passer à côté de B.Schilb ? Sans déconner, qui a cru au dessus que ça nous ferait rêver d'avoir Mykal à la place de Blake ?![]()
Palacios, pas fait pour le systéme à JDC. Pourtant je suis convaincu au poste 4 avec son shoot à mi-distance il serait éfficace dans un autre systéme adapté à son jeu.
Sinon pour finir, désolé pour la petite interlude EL-NBA, disons qu'il n'y avait rien à ne se mettre sous la dent niveau actualité Elan.
-
TomBall
- All Star
Victoire de l'Elan à St Chamond 89-82 . Marqueurs :
Sanford 17, Gelabale 17, Robinson 15, Ca 14, Palacios 13, Riley 8, Pinault 3, NDoye 2.
Sanford 17, Gelabale 17, Robinson 15, Ca 14, Palacios 13, Riley 8, Pinault 3, NDoye 2.
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Etienne qui confirme sa fait plaizTomBall a écrit :Victoire de l'Elan à St Chamond 89-82 . Marqueurs :