[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

Ça roule 01
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 pas de recrue pour remplacer Godwin !

Message par Ça roule 01 »

dreamgaiden a écrit : mar. 12 mars 2024 16:42 J'ai une question à vous poser :

Je suis de St Quentin mais via Skweek, je me tâte pour regarder ce match.

Qui est le favori ? que pensez-vous et que savez-vous de cette équipe de Prometey ?

Parce que le niveau européen, à part l'Euroligue que j'essaie de suivre le + possible (j'ai vu 100 % des matchs de la Rocca Team), m'est totalement étranger.

Merci.
Prometey a une grosse équipe, qui joue vite, avec de forts arrières ( penetrations et tirs à 3 pts) et un grand pivot. Belle défense aussi.
Bourg joue à la maison, sera ultra motivé. On a plus un jeu de partage
Pour moi...l'adresse de chaque club à 3 pts sera primordiale
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Qui est le favori ? que pensez-vous et que savez-vous de cette équipe de Prometey ?

Parce que le niveau européen, à part l'Euroligue que j'essaie de suivre le + possible (j'ai vu 100 % des matchs de la Rocca Team), m'est totalement étranger.

Merci.
En tant que fan de basket, je regarde aussi l'Eurocup, l'antichambre de l'Euroleague.
Bourg a réalisé un très beau parcours en finissant premier de sa poule devant Gran Canaria, vainqueur la saison dernière de l'Eurocup.
De plus, la JL a été qualifié directement en quarts comme Paris Basket.
Maintenant, Prometey est une bonne équipe qui était dans la poule de Paris Basket. Et les équipes de cette poule se sont toutes qualifiés pour les quarts.
Seul reste Bourg qui a l'avantage de recevoir et qui est logiquement favori, en match sec pour se qualifier en demi.
Après, il y'a toujours la glorieuse incertitude du sport...
Allez la JL !!!
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

Ça roule 01 a écrit : mar. 12 mars 2024 17:20
MatthieuditTP a écrit : mar. 12 mars 2024 14:27
binvinzou a écrit : mar. 12 mars 2024 14:07
Oui, perso j'ai de gros doutes sur l'engouement populaire ...
Je pense qu'on pourrait quand même avoir comme objectif d'augmenter la jauge de 500 places...et qu'on pourrait espérer remplir la salle ! Mais bon 500 places, en pourcentage ça fait une grosse augmentation...par certain que cela soit physiquement possible ! #-o
Déjà le basket n'est pas un sport très populaire...on le voit peu dans les médias ( tv génériques, radios, journaux..) la JLB est ancrée dans l'histoire de la ville, moins du département , mais par son ancienneté pas encore par ses résultats
Les matchs ont lieu le soir en semaine, à des horaires variables, le bassin de population n'est pas énorme et le prix des places est élevé...tu ajoutes les coupures de jeux à répétition par certains arbitres...il y a peu de motivation pour faire venir de nouveaux spectateurs
Ceci dit, je pense que 400-500 places en plus serait bien ( et à priori faisable d'après projet d'avant covid) .Il y aurait des moins chères et si tout va bien ( ce soir par exemple) le public pourrait être accueilli
Quels sont les tarifs de ce match d'Eurocup ? Merci.
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit : mar. 12 mars 2024 14:38
EkiJL a écrit : mar. 12 mars 2024 14:35 Un peu étonné des critiques envers Bodian.

Au niveau du jeu, son retour à coïncider avec l'excellente forme de l'équipe (même très excellente) entre novembre et janvier. Il a certains atouts très importants pour l'équipe. Je pense au shortroll (pick-and-roll dans lequel le poseur d'écran s'arrête,souvent près de la ligne des lancers francs, et reçoit une passe du porteur du ballon pour le plus souvent la renverser à l'opposer) qui n'est pas maitrisé par Kevin et Godwin. Ceci ne se voit pas spécialement dans les stats puisqu'il n'y a pas toujours un shoot direct derrière (ça arrive) mais ça étire énormément les défenses.
J'ajoute son tir mi-distance aussi maitrisé dans certains secteurs, par rapport à ses deux compères.

Dans les statistiques plus poussés, il a un PER (taux d'efficacité) plutôt bon (17.1) en ELITE (https://basketball.realgm.com/internati ... ts/All/All), 5 joueurs sont entre 17.9 et 17.1. En Eurocup, il est le meilleur PER de l'équipe (20.1) juste devante Jeremy (https://basketball.realgm.com/internati ... ts/All/All)

Concernant la stats avancées défensive DRtg (statistique utilisée pour mesurer le nombre de points qu'un joueur accorde en moyenne sur 100 possessions lorsqu'il est sur le terrain), il est le premier de l'équipe en Eurocup (96.4) (https://basketball.realgm.com/internati ... tg/All/asc) et il est même 4e derrière de la Betclic ELITE derrière deux bressans (https://basketball.realgm.com/internati ... tg/All/asc).
A titre de comparaison, actuellement Rudy Gobert est en tête dans ce domaine en NBA, lui qui sera surement de nouveau défenseur de l'année.
Sa présence sur le terrain montre bien que l'équipe défend mieux.
Voilà qui a le mérite de remettre l'église au centre du village ! On peut dire qu'on peut en attendre plus de lui, mais il ne fait aucun doute qu'il est déjà performant pour l'équipe !
Perso, je suis plus où moins satisfait des performances de Bodian. Certes il peut mieux faire mais n'oublions pas qu'il découvre le niveau international. A 27 ans il joue l' EUROCUP, la JEU une équipe du top 4/6 après avoir longtemps évolué à FOS qui joue souvent le maintien, puis 1 saison à la SIG l'an passé dans un club qui n'est pas top actuellement au niveau des résultats. Son adaptation à la JL a été perturbée par une longue blessure en début de saison, donc je reste positif sur ses performances même si je voudrais le voir plus impliqué défensivement.
Samedi soir et même sur les matchs précédents, le joueur qui me déçois le plus est Bryce. Hormis son adresse à 3 pts quand il met "dedans" ce qui n'est pas le cas actuellement, rien d'autre dans le jeu. Faible défensivement alors qu'il peut faire beaucoup mieux (mais défendre demande de l'énergie, de la lucidité, voir du vice), dans la création car pas capable d'apporter un plus pour ses coéquipiers. Bryce est encore sur une éval négative contre CHOLET. Pour un JNFL c'est quand même compliqué surtout quand tu as la confiance du coach, que tu dois apporter un plus en sortant du banc.
ain basketteur
All Star

Ça roule 01 a écrit : mar. 12 mars 2024 17:30

Merci.
Prometey a une grosse équipe, qui joue vite, avec de forts arrières ( penetrations et tirs à 3 pts) et un grand pivot. Belle défense aussi.
Bourg joue à la maison, sera ultra motivé. On a plus un jeu de partage
Pour moi...l'adresse de chaque club à 3 pts sera primordiale
Pour moi le "chantier " principal va être le rebond, un secteur où la JEU n'est pas la plus performante depuis le début de saison.
L'aspect défensif sera tout aussi primordiale pour espérer un succès et à ce niveau de compétition c' est une obligation pour tous les joueurs que de se mettre "le cul par terre" en défense [-o< [-o< [-o<
PROMOTEY s'appuie beaucoup sur les 2,17m de BALVIN pour développer du jeu rapide ou en transition. C'est une équipe qui joue vite donc il faudra contrôler le tempo du match, défendre fort sur 1/2 terrain, ne pas lui donner des ballons "faciles" donc limiter les pertes de balles, chose que la JL est capable de bien faire. Avec un premier"rideau" JéQuan, Jérémy et Zacc, la JEU doit mettre une grosse pression sur l'adversaire dès le début du match pour montrer "qui est le patron" [-o<
Offensivement, la JEU est capable de trouver la faille dans la défense adverse si les timing de passes sont bien fait et notre adversaire du soir n'est aussi performant à l'extérieur qu'à domicile pour protéger son panier.
L'adresse extérieure sera importante comme à chaque rencontre. La JEU en a fait un de ses principes de jeu pour "étirer" les défenses ce qui évite les "embouteillages" dans la raquette pour nos poste 5. Après nous savons tous que l'adresse fait parti du jeu

N'oublions pas aussi le trio arbitral qui nous vient d'EUROLEAGUE et qui devra donner les indications sur les "tolérances" qu'il accepte pour/sur les contacts.
ain basketteur
All Star

coluchélan71 a écrit : mar. 12 mars 2024 17:40

Merci.
En tant que fan de basket, je regarde aussi l'Eurocup, l'antichambre de l'Euroleague.
Bourg a réalisé un très beau parcours en finissant premier de sa poule devant Gran Canaria, vainqueur la saison dernière de l'Eurocup.
De plus, la JL a été qualifié directement en quarts comme Paris Basket.
Maintenant, Prometey est une bonne équipe qui était dans la poule de Paris Basket. Et les équipes de cette poule se sont toutes qualifiés pour les quarts.
Seul reste Bourg qui a l'avantage de recevoir et qui est logiquement favori, en match sec pour se qualifier en demi.
Après, il y'a toujours la glorieuse incertitude du sport...
Allez la JL !!!
Merci aux voisins chalonnais pour leurs encouragements. C'est cool =D> =D>
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Je vous remercie tous pour les infos, le match à l'air assez indécis.

Je me laisse tenter et je serais devant Skweek à 19 H 30.

Allez Bourg !!!!.....Faites honneur au basket français.
borenze
Sophomore

Message par borenze »

Le prix des places m'a dissuadé de venir vous rendre visite à l'ekinox (40 - 50 euros la place).
Du coup, je vais suivre le match depuis la maison et soutenir fort la JEU pour ce quart de final. Allez Bourg!
ain basketteur
All Star

coluchélan71 a écrit : mar. 12 mars 2024 17:49
Ça roule 01 a écrit : mar. 12 mars 2024 17:20
MatthieuditTP a écrit : mar. 12 mars 2024 14:27

Je pense qu'on pourrait quand même avoir comme objectif d'augmenter la jauge de 500 places...et qu'on pourrait espérer remplir la salle ! Mais bon 500 places, en pourcentage ça fait une grosse augmentation...par certain que cela soit physiquement possible ! #-o
Déjà le basket n'est pas un sport très populaire...on le voit peu dans les médias ( tv génériques, radios, journaux..) la JLB est ancrée dans l'histoire de la ville, moins du département , mais par son ancienneté pas encore par ses résultats
Les matchs ont lieu le soir en semaine, à des horaires variables, le bassin de population n'est pas énorme et le prix des places est élevé...tu ajoutes les coupures de jeux à répétition par certains arbitres...il y a peu de motivation pour faire venir de nouveaux spectateurs
Ceci dit, je pense que 400-500 places en plus serait bien ( et à priori faisable d'après projet d'avant covid) .Il y aurait des moins chères et si tout va bien ( ce soir par exemple) le public pourrait être accueilli
Quels sont les tarifs de ce match d'Eurocup ? Merci.
Assez élevé. Par exemple en tant qu'abonné je bénéficie de 50 % de réduction sur ma place. Je la paie donc 12,50 Euros et je suis placé dans les tribunes derrière les panneaux dans l'axe des fauteuils rouges avec une bonne vue du terrain et des bancs. Pour moi c'est "le juste prix" :lol:
Après le journal local ne fait pas grand chose pour la promotion du match. Une double page intérieure aujourd'hui au lieu de l'habituelle page et la première page #-o
Le club de son côté a fait le taf depuis une quinzaine de jours avec différentes opérations en ville.

500 places c'est 15% en plus. Réalisable ou pas ? Attendons de confirmer nos bons résultats pour s'orienter vers une augmentation d'EKINOX mais comme je l'ai dit cela peut-être un nouveau " projet club" et comme le souhaitait PAF.
BOURG reste une ville rugby et je ne comprends TOUJOURS pas pourquoi quand on voit les résultats, les affaires financières qui entourent le club. Vivre sur le glorieux passé #-o
Après jouer en extérieur, le dimanche après-midi cela reste "champêtre" avec un verre de bière à la main:lol:
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Si Prometey devient déchaîné ça va être très difficile.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Une première mi-temps à la hauteur de nos attentes. Une véritable guerre de tranchée avec deux belles équipes.
On peut avoir des regrets selon moi. Dès que l'on fait des écarts on se relâche automatique derrière. On est un peu radins dans les efforts, ça manque de continuité. Une demie-finale d'Eurocup ça va se chercher pendant 40 min sans intermittence.
On a de l'adresse c'est bien, mais heureusement...en défense c'est pas degueux.

Ça fait du bien d'avoir un trio arbitral de ce niveau =D> Ça siffle juste et ça laisse beaucoup jouer. Tant mieux pour le public.

Individuellement :
Les + :
- Bravo à Axel Julien qui joue juste et a pris un beau coup de chaud. Il sonne la révolte et donne de l'énergie à tous ses coéquipiers.
- Mike et Morgan dans leurs standards
- Kokila qui apporte son physique et sa défense. Mériterait d'être trouvé un peu plus dans la raquette
- Brown dans un autre registre qui trouve des bons shoots mi-distance et pénètre bien la raquette adverse (comme quoi !). Sérieux en défense aussi.
- Masterclass de Maxsim Salash même si je l'ai trouvé beaucoup trop soft en défense avant son coup de chaud. Il fait du bien mine de rien face à Balvin malgré qu'il lui mette 1 tête de plus et une bonne 30aine de kilo.

Les - :
- Risacher depuis sa commotion c'est vraiment pas ça... Très soft aussi bien en défense qu'en attaque. Ses absences coûtent cher dans le rendement de l'équipe des deux côtés du terrain.
- Massa très soft en défense aussi. Des choix offensifs (passes/shoots) que je ne comprends pas toujours... Il est loin du niveau attendu pour un 5 titulaire comme annoncé l'été dernier.
- Benitez pas très présent. EJ Rowland n'est pas rentré en jeu. Il aurait peut-être pu apporter plus que Benitez ?

On est à +1 à la mi-temps. Honnêtement assez inquiet car je pense qu'on devrait avoir plus d'avance avec une adresse comme la notre. À moins que cela ne dure toute la partie, la deuxième mi-temps sera sûrement plus difficile. Il va falloir trouver les clés pour arrêter le duo Balvin/March. Dans une moindre mesure ne pas laisser s'enflammer Lypovy à 3 pts et Agada se mettre en jambe.

Le match est très sympa en tout cas ! On a l'impression que la salle est derrière son équipe. Va falloir donner encore plus de voix en 2e mi-temps !

Allez la Jeu !
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Beau nettoyage du cercle et 3pts sur la contre attaque 57/49
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Plus 20, un quart temps, ça sent bon =D>
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

La qualité de ce troisième quart temps est exceptionnelle !!
Un seul mot pour la définir : le basketball. Des deux côtés du terrain c’est fabuleux
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

81/63 7 minutes c'est tout bon
Répondre