Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
All Star

Re: Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Dégouté, mais c'est le basket, victoire incroyable de l'Espagne
coutournant
All Star

drazenmirabelle a écrit : dim. 03 août 2025 23:10
coutournant a écrit : dim. 03 août 2025 23:06 Bonne faute à 4 secondes de la fin, 81-78, 2LF
Ah non, je crois pas... :mrgreen:
Avec le recul, non pas du tout :mrgreen:
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Trop cruel même effet que le tir de Diamantidis en 2005.
coutournant
All Star

C'était une belle campagne quand même, beau parcours après avoir perdu Atamna, moi j'ai kiffé malgré ce dénouement cruel
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

D'abord bravo aux bleuets, et au staff d'avoir su ralentir le tempo. Ils ont dominé tout le match, en jouant à leur rythme. Mais y a eu bien trop d'offrandes de notre côté, y compris dans le money time (entre la ft de Bastien, sa 5eme en plus apres son panier, les deux passes foirées par Boulefaa, et surtout dans la derniere mn, JAMAIS hugo ne doit tenter d'aller au block sur le lay up espagnol, cette seule actions nous coute 4 pts...)

Enfin bref, on peut quand même etre fier de cette équipe, l'Espagne était au complet (meme si babla eux était 12) et bah, si on les laisse espérer, ben ils vont pas se priver pour nous en mettre une.

L'an passé, Penda les avait climatisé, on dira que c'est un retour des choses.

Grand bravo au staff et aux joueurs qui ont réalisé un bien beau tournoi avec une qualité de jeu rarement vu chez nous (notamment sur la zone, le sketch sur ce match étant de voir les espagnols morfler sur notre zone :mrgreen: )
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Non pas cruel, quand tu n'as pas de tête, pas de c bah tu perds, la façon dont Lemoine va tirer ses deux lancers en dit long sur le déficit mental des Français alors que question basket ils ont montré qu'ils étaient supérieurs
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

tout a été bon sauf les 2 dernières minutes...ils peuvent être dépités. On peut pas laisser les espagnols revenir aussi prêts comme ça.
Ils avaient tout fait pour l'emporter. Je suis dégouté pour eux.
Bravo pour leur parcours et le jeu proposé, c'était la meilleure équipe de jeunes depuis des lustres.
Vraiment horrible cette fin.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

rahsaan a écrit : dim. 03 août 2025 23:11 Trop cruel même effet que le tir de Diamantidis en 2005.
Le parallèle est frappant en fait, c'est plus ou moins la même séquence qu'en 2003 : un joueur fait le beau à 40 secondes de la fin en pensant que le match est fini, et derrière c'est erreur sur erreur, entre paniers rapides donnés, +1 cadeaux, pertes de balles, rebonds offensifs, LF ratés...
Modifié en dernier par Firebat le dim. 03 août 2025 23:22, modifié 1 fois.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Avec 1 léger recul, le mauvais repli défensif de Yimga compte 5 points.. ( écran de retard de Boulefaa sur le lf également). Il aurait mieux fallu laissé marqué car c'était trop tard pour une vrai faute qui empêche le panier
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Ah ben c'est surtout cruel pour le staff qui a fait du super boulot.
Yimga Moukouri et Houindo ont fait n'importe quoi dans la dernière minute.
Yimga et sa célébration de débile qui fait qu'il est en retard sur le replis défensif et derrière fait cette faute idiote qui donne 2+1, punaise il a le cul bien sale. Et puis le rebond non vérouillé à la fin qui offre la balle de match à l'Espagne.
Houindo qui comme un teubé tente d'y aller seul à +3 et du coup faute de l'Espagne et Houindo aux lancers. Exactement ce qu'ils voulaient. Pareil le rebond sur le lancer raté après la faute de Yimga, c'est quoi ce box out?
Vraiment cette dernière minute est folle avec une équipe en face à qui tout réussit.
Après Lemoine n'avait qu'à mettre ses deux lancers, c'était plié.

Ca me fait chier pour Elise Prod'homme qui ne méritait vraiment pas de voir son boulot foutu en l'air par des joueurs qui ont débranché le cerveau. Encore Lemoine rate un lancer, c'est comme ca, ca arrive.
Mais Yimga Moukouri et Houindo eux punaise, ils peuvent se faire tout petit ce soir.
Ca fait chier parce qu'ils méritaient largement le titre. C'était la meilleure équipe sur le terrain. Et sans le meilleur joueur probablement Adam Atamna.
En plus on va devoir se taper les éternels couillons qui vont nous raconter que les Français n'ont pas de mental, que le jeu Espagnol c'est le graal et quelle culture de la gagne! Alors qu'en fait rien du tout. Ils ont besoin d'un miracle et quelques coups de sifflets sympas. Non parce que le challenge sur la sortie de balle soit disant de Maxence Lemoine, j'aimerais qu'on m'explique comment Lemoine a t il fait pour sortir le ballon vu son geste.
Modifié en dernier par jm16 le dim. 03 août 2025 23:25, modifié 1 fois.
coutournant
All Star

Ouais, Yimga et Boulefaa, les meilleurs joueurs du match pourtant ont fait les erreurs qui ont précipité la défaite française... ils apprendront je pense, c'est des bons joueurs. Je ne cataloguerais pas trop vite cette équipe, j'ai trouvé qu'ils avaient plus d'intelligence de jeu que d'habitude sur cette compétition. Des joueurs qui jouent juste, collectif, qui défendent en équipe... à part Houindo qui dénotait un peu parfois sinon c'était du beau basket
Basket260
Sophomore

Message par Basket260 »

Dernier panier :superbe coup d'épaule du numéro 17 espagnol sur l'écran ! Pas vu par l'arbitre.
La faute stupide à 71-79
Deux rebonds perdus au LF
Fin de match de garbage basket perdu "à l'espagnole" un classique.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Ah ouais l'écran mobile bien dégueulasse du pivot Espagnol sur le dernier shoot à 3 points, ca aussi quelle rigolade.
coutournant
All Star

Ha oui je viens de revoir, elle est énorme la faute du 17 ! j'avoue n'avoir rien vu en live
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Ah non mais je vous jure après on dit qu'on est parano avec l'arbitrage en faveur des Espagnols. Ca me rappelle la finale U19 il y'a deux ans. Non mais quand on voit les fautes offensives qu'ils ont sifflé tout le tournoi à Jahel Trèfle pour des écrans mobiles. Punaise mais le 17 il fait une énorme faute devant l'arbitre et rien.^^ On le voit pourtant qu'il se décale et qu'il n'est pas sur ses appuis. Ah là là sans déconner.^^
Répondre