[CHOLET BASKET] 23-24: Salaun drafté en 6ème position par Charlotte !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Blackwell
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par Blackwell »

mike.du49 a écrit : jeu. 13 juin 2024 12:48
Blackwell a écrit : jeu. 13 juin 2024 12:38
mike.du49 a écrit : jeu. 13 juin 2024 12:18 C'est pas encore fait mais Eito pourrait coller d'autant qu'il est originaire du côté de La Rochelle.
Il gagnera plus à Antibes , retrouvera Jackson et Delpon et sera titulaire. La Rochelle va chercher un meneur US et faire le forcing pour Leray
Si on lit l'interview de Jeanneau, ça cherche un jfl d'un très bon niveau betclic ( pas le cas de Leray encore) et je vois mal La Rochelle partir avec 2 étrangers en 5 si Belo reste. Il dit aussi ne pas être contre partir avec seulement 4 jfl même si il trouverait ça dommage en quelques sortes.
Si Leray n’est même pas n2 à La Rochelle au poste 1 on est plutôt rassuré quand à son retour 😮‍💨 il prendront un poste 1 US à moins que le rugby leur face un chèque pour Strazel 😆
mike.du49
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par mike.du49 »

Blackwell a écrit : jeu. 13 juin 2024 12:53
mike.du49 a écrit : jeu. 13 juin 2024 12:48
Blackwell a écrit : jeu. 13 juin 2024 12:38

Il gagnera plus à Antibes , retrouvera Jackson et Delpon et sera titulaire. La Rochelle va chercher un meneur US et faire le forcing pour Leray
Si on lit l'interview de Jeanneau, ça cherche un jfl d'un très bon niveau betclic ( pas le cas de Leray encore) et je vois mal La Rochelle partir avec 2 étrangers en 5 si Belo reste. Il dit aussi ne pas être contre partir avec seulement 4 jfl même si il trouverait ça dommage en quelques sortes.
Si Leray n’est même pas n2 à La Rochelle au poste 1 on est plutôt rassuré quand à son retour 😮‍💨 il prendront un poste 1 US à moins que le rugby leur face un chèque pour Strazel 😆
Il y'a toujours aussi la possibilité de partir avec une doublette étrangère aussi mais ça ferait beaucoup de jfl sur les postes extérieurs. Sanchez jouerait plus en 3, non?
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Lol Jeanneau c'est celui qui était à la tête des syndicats des joueurs et qui voulait 8 JFL pour 12 joueurs ? Il a bien retourné sa veste.

Concernant L'Etang, il n'avait pas encore le niveau pour évoluer en ProA. La conférence de Dayton ça doit être niveau N1 donc pas un choix de carrière incohérent à court terme sachant qu'il n'a pas spécialement le profil pour évoluer en NBA, ça lui fera une expérience aux Etats-Unis dans sa carrière (c'était le moment ou jamais).
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

rahsaan a écrit : jeu. 13 juin 2024 15:56 Lol Jeanneau c'est celui qui était à la tête des syndicats des joueurs et qui voulait 8 JFL pour 12 joueurs ? Il a bien retourné sa veste.

Concernant L'Etang, il n'avait pas encore le niveau pour évoluer en ProA. La conférence de Dayton ça doit être niveau N1 donc pas un choix de carrière incohérent à court terme sachant qu'il n'a pas spécialement le profil pour évoluer en NBA, ça lui fera une expérience aux Etats-Unis dans sa carrière (c'était le moment ou jamais).
Pour un jeune ça doit être une super expérience, au-delà du basket. Sur le plan strictement basket j'espere qu'il trouvera du temps de jeu dans un style très orienté sur les guards et la course.
Person
Sophomore

Message par Person »

Gauthier Denis en 3 ?
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Golum a écrit : jeu. 13 juin 2024 16:22
rahsaan a écrit : jeu. 13 juin 2024 15:56 Lol Jeanneau c'est celui qui était à la tête des syndicats des joueurs et qui voulait 8 JFL pour 12 joueurs ? Il a bien retourné sa veste.

Pour un jeune ça doit être une super expérience, au-delà du basket. Sur le plan strictement basket j'espere qu'il trouvera du temps de jeu dans un style très orienté sur les guards et la course.
Bien sur, au dela du basket c'est compréhensible de vouloir tenter l'aventure américaine. J'ai lu un commentaire qui disait que c'était dommage que CB ne puisse pas le garder. Comme il n'a pas de contrat pro, c'est compliqué de reprocher quelque chose je pense.
Désormais chaque catégorie d'age dans le monde peut etre observée et crla provoque des sollicitations.
Et je ne pense pas que faire signer un contrat pro très tot soit la solution. Cela le rendrait inéligible en NCAA, et c'est logique qu'un joueur veuille garder toutes les options ouvertes à la fin de son cursus espoirs.
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

Person a écrit : jeu. 13 juin 2024 16:43 Gauthier Denis en 3 ?
Vrai shooteur, je prends
C’est le profil de shooteur qu’il nous faut sur le poste 3
Doit vouloir se relancer après cette saison à Paris où il a peu joué
Il était a priori autour des 8K€ mensuels cette saison
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Sur bebasket c'est indiqué que Vila a préféré Filip Kruslin à Gauthier Denis
Mimil
All Star

Message par Mimil »

Un souhait ou réelle info ?
Ce serait vraiment pas mal , il jouait bcp sous les ordres de Prat , et presque plus cette saison.
Veux peut être se relancer ?
En tout cas un vrai sniper et très bon coéquipier semble t'il .
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Solide shooteur, manque de qualités défensives pour la rotation de lisalo.

Pour en revenir aux postes d'intérieur j’espère qu'on recrutera un joueur de devoir en rotation. J'aurais même bien vu alingue, il doit lui rester du jus pour donner 15 bonnes minutes de bonne défense et il faut toujours un dur a cuir genre tillie/alingue quand ça bastonne.enfin bon il a signé à blois.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Cela pourrait faire léger en 3 Gauthier- Diawara, on peut penser que Ayayi devrait avoir des minutes en 3 dans ce cas? Il y'a Wheeler qui peut évoluer en 3 aussi actuellement.
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Bordel. Il a un contrat, Cholet ne doit pas céder. C'est sa crédibilité qui est en jeu là. Si tu perds tous les ans ton meilleur espoir, t'envoie un mauvais signal
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Tiens je te prête mon joueur
Ah ben tiens il est pas mal je vais le garder
Euuhhhhh
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

Prendre en compte que le joueur souhaiterait plutôt rester à la Rochelle ...
Répondre