Walt Heisenberg a écrit : ↑lun. 21 juin 2021 21:02
On va pas jeter toute la saison sur ce match d'autant qu'il manquait Andjusic et Peacock.
J'adore ce qu'a fait Vucevic au club pendant 5 ans et l'ait souvent défendu. Mais je pense que sa méthode a atteint un plafond de verre. Quel est maintenant l'objectif du club avec la 4ème masse salariale ? Je pense que c'est d'approcher et intégrer ce Top 4 et de rafler un titre de temps en temps.
Pour cela je pense qu'il faut du physique, de la vitesse, de la verticalité, de la dureté, de la défense. Il faut moins subir physiquement.
Hormis Omic qui est surdimensionné pour la Jeep Elite et Wright et Peacock qui ont souvent été blessés, tous les autres ont plus ou moins été régulièrement dominés athlétiquement par leur vis-à-vis du haut de tableau.
Alors il faudra des joueurs techniques et adroits comme Pelos mais je préfère un Roos à un Asceric sur le poste 3 par exemple.
C'est la raison pour laquelle j'ai hâte de voir Legname à l'oeuvre.
Bravo tout de même à cette équipe 2020/21 qui a aura grandement réussi sa saison en EuroCup et en Jeep Elite et merci au staff et aux joueurs.
savo a tjrs bâti des équipes taillées pour la course + que le rude combat, LL lui a trouvé le parfait équilibre à dijon j'espère qu'il saura le transposer à bourg.
les carences à la mène, les trop nombreuses absences des régulateurs Z et Z, le tps d'adaptation autour d'omic, ainsi que la mononucléose de scrubb nous auront peut-être empêcher d'espérer un peu mieux.
au delà des objectifs sportifs très largement atteints malgré tout, je veux surtout retenir les belles progressions individuelles cette saison.
pelos et benitez ont passé des paliers, max s'est adapté aux prérequis de l'eurocup. tous les trois ont été adoubés par LL pour les saisons à venir

danilo a retrouvé la sélection nationale alors que sa carrière était à l'arrêt à son arrivée, omic aurait du voir tokyo et a réalisé une fin de saison en boulet de canon, wright entre deux blessures a probablement pratiqué son meilleur basket depuis son arrivée à la jeu, et luka qui ne semble pas faire parti des plans de Legname n'a pas perdu son tps et a obtenu sa première cape avec la Serbie.
au final mes seules réelles déceptions (exception faite de K Allen..) c'est scrubb qui avait pourtant réalisé un début d'exercice prometteur, et la sortie ratée autour de notre captain touché par des évènements extra sportifs.