Oui ça va pas être de la tarte , on va à Levallois, reçoit asvel, va à Monaco et chez nos autres voisins et reçoit Strasbourg....dommage pour hier soirjlteam a écrit :D'ici 3 ou 4 matches, on se posera peut être la question ....Retord a écrit :Est ce que 12 victoires suffisent pour se maintenir
[JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019l fréjus rempile une saison, zach peacock jusqu'en 2021
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
musclor
- Franchise Player
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 nouvelle sortie de route chez un relégable
-
Walt Heisenberg
- Sophomore
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2018-2019 Zack Wright absent à Antibes
Y a quelques progrès cette année notamment dûs aux arrivées de Zack Wright et Lamonte Ulmer (voir Mike Moser) mais tu le dis toi-même dans les 2 dernières minutes hier on fait pas de stops. Blassingame s'est baladé.MatthieuditTP a écrit :Pas d'accord pour la défense, cette année on a un meilleur classement au défensive rating qu'a l'offensive rating, dernièrement on était 7ème au défensive rating. À Antibes, la défense c'est ce qui nous maintien dans le match et nous permet même de passer devant au milieu de 4ème...par contre c'est vrai notre défense a été trop relaché dans les 2 dernières minutes. Mais sur l'ensemble du match c'était correcte !Walt Heisenberg a écrit :Bien d'accord avec toi. Comment prétendre aux playoffs avec ces défaites chez des "petits" ? On dirait que l'on se met systématiquement au niveau de l'adversaire.MatthieuditTP a écrit :Purée cela m'énerve toutes ces défaites contre les mals classés du championnat ! Ce n'est pas pro, on a pas le droit si on veut faire les play-offs !
J'avoue que je me pose de plus en plus de questions concernant Savo Vucevic. Pas par rapport à sa gestion des jeunes, car Tchouaffé par exemple n'a rien à voir à ce niveau et devra être prêter en Pro B pour apprendre la dureté.
Ce sont plutôt certaines de ses rotations (Moser en 3 c'est pas possible) et ses stratégies défensives. Il n'arrive pas à faire défendre son équipe. Quid de la responsabilité de Gérald Simon qui semble avoir un rôle important en la matière. Certes ce sont les joueurs qui font les erreurs sur le terrain mais il est problématique de ne jamais pouvoir compter sur la défense pour gagner un match.
N'oublions pas que nous ne n'aurons pas toujours une aussi belle force de frappe au scoring que cette année (Peacock va vieillir, Ndoye va partir, etc). La JL progressera et accrochera les playoffs quand elle saura compenser ses coup de moins bien offensifs par une vraie défense.
Mon discours sur la défense est surtout sur le parcours de Vucevic depuis qu'il est à Bourg. Il veut un jeu offensif et plaisant et il l'assume. Là dessus on est pas déçu (enfin à domicile surtout). Mais si tu veux accrocher les playoffs et gagner à l'extérieur tu peux pas te contenter d'une défense aussi moyenne. Il faut contester, bumper, bousculer, savoir faire des fautes durs par moment...
Là encore je trouve tout nos JFL très légers dans ce secteur contrairement à nos US. Seul Courby a un apport en défense sauf quand on le met sur des meneurs (plus rapide) ou des intérieurs (plus costauds). Rozenfeld n'est pas bon du tout en défense et il n'y a pas que son manque de centimètres qui est en cause. Tchouaffé ne joue pas car il se fait manger dans le jeu sans ballon. Si on ajoute Sim qui, bien qu'en progrès, a un vrai déficit physique sur certains joueurs, et parfois Ndoye (obnubilé par ses statistiques de contres lui faisant faire des mauvais choix) ça fait une moitié d'équipe à la cave.
On doit aussi parler des choix de coach avec par exemple des prises à deux sur Blue au poste bas qui lui ont permis de gaver Otule et Raposo au coeur de la raquette.
Sinon pour revenir sur le cas Cazalon notamment évoqué par Burgien je crois, je pense qu'il faut se souvenir de son année de naissance et ne pas parler d'échec le concernant. Il est venu pour être 10ème homme. C'est l'année prochaine qu'il faudrait qu'il soit capable d'amener 10 à 15 minutes.
-
ain basketteur
- All Star
AÏE, OUILLE celle-la elle fait mal. Pas du tout prévu au programme (comme celle à FOS)
. On n'a pas le droit de perdre chez le dernier, deux fois contre FOS et prétendre jouer les play-offs.
L' absence de Zack2 nous fait mal, tout comme le non match de Youssoupha. On voit toute l'importance que nous amène Zack 2 des 2 côtés du terrain( en espérant que son absence ne soit pas trop longue
).
On parle de difficultés en défense pour certains joueurs mais ne soyons pas surpris par ces difficultés que nous avions identifié depuis un petit moment. La JEU porté sur un jeu d'attaque ? Oui mais hier soir on ne marque que 71 points. Normal quand on voit le % de réussite de nos cadres : 6/16 pour Zack, 6/14 pour Garrett, 5/10 pour Lamonte et 1/7 pour Youssoupha
Sans parler de notre défaillance aux rebonds 43 pour les locaux et 31 pour nous.
Fin de match mal négociée et BING voila que notre (jeune)meneur en prend plein la tronche où on lui reproche ses mauvais choix, donc la défaite = parfait pour la confiance.
Par contre pas grand chose sur les cadres qui sont hors sujet sur cette rencontre.
Bathiste qui rentre dans le cinq mais ne joue que 4 petites minutes
.
Accrocher les play-offs quand on voit le programme à venir, cela fait peur : à LEVALLOIS, ASVEL, à MONACO, à CHALON, la SIG, à PAU, GRAVELINES, au MANS,LIMOGES,à CHALONS REIMS, NANTERRE et fin au PORTEL. 7 rencontres à l'extérieur pour 5 à EKINOX, il va falloir se remettre au boulot
L' absence de Zack2 nous fait mal, tout comme le non match de Youssoupha. On voit toute l'importance que nous amène Zack 2 des 2 côtés du terrain( en espérant que son absence ne soit pas trop longue
On parle de difficultés en défense pour certains joueurs mais ne soyons pas surpris par ces difficultés que nous avions identifié depuis un petit moment. La JEU porté sur un jeu d'attaque ? Oui mais hier soir on ne marque que 71 points. Normal quand on voit le % de réussite de nos cadres : 6/16 pour Zack, 6/14 pour Garrett, 5/10 pour Lamonte et 1/7 pour Youssoupha
Fin de match mal négociée et BING voila que notre (jeune)meneur en prend plein la tronche où on lui reproche ses mauvais choix, donc la défaite = parfait pour la confiance.
Par contre pas grand chose sur les cadres qui sont hors sujet sur cette rencontre.
Bathiste qui rentre dans le cinq mais ne joue que 4 petites minutes
Accrocher les play-offs quand on voit le programme à venir, cela fait peur : à LEVALLOIS, ASVEL, à MONACO, à CHALON, la SIG, à PAU, GRAVELINES, au MANS,LIMOGES,à CHALONS REIMS, NANTERRE et fin au PORTEL. 7 rencontres à l'extérieur pour 5 à EKINOX, il va falloir se remettre au boulot
-
Retord
- Hall Of Famer
D'après le classement LNB du jour, on est déjà plus dans les 8 !ain basketteur a écrit :Accrocher les play-offs quand on voit le programme à venir, cela fait peur : à LEVALLOIS, ASVEL, à MONACO, à CHALON, la SIG, à PAU, GRAVELINES, au MANS,LIMOGES,à CHALONS REIMS, NANTERRE et fin au PORTEL. 7 rencontres à l'extérieur pour 5 à EKINOX, il va falloir se remettre au boulot
Hier, je parlais en déconnant du nombre de victoires nécessaires pour le maintien. Il s'avère, toujours d'après ce classement, que nous avons 5 victoires d'avance sur le 1er relégable. S'agissant de FOS contre lesquels nous avons perdu 2 fois cet écart est ramené à 4 victoires.......................
Faudra quand même par sécurité penser à en gagner 1 ou 2
-
binvinzou
- All Star
Zach 2 passe des examens de santé à Lyon cette semaine et risque d'être out quelques semaines

-
Retord
- Hall Of Famer
Si l'on en croit François le Strasbourgeois, c'était un peu son point faible ces dernières années. Hormis le fait qu'il va beaucoup manquer à l'équipe, il faut lui souhaiter que cela ne soit pas trop grave car il n'est plus tout jeune le Zack2 et vu son âge, il ne faudrait pas que ce soit un frein à sa fin de carrière. A tout point de vue, c'est un joueur hors norme qui a toujours laissé une bonne image partout où il est passé. En espérant le revoir en pleine forme d'ici la fin de saisonbinvinzou a écrit :Zach 2 passe des examens de santé à Lyon cette semaine et risque d'être out quelques semaines![]()
-
Retord
- Hall Of Famer
A signaler :
La victoire des espoirs de JL Tissot conjuguée avec la défaite des espoirs de Dijon à Cholet les placent seuls à la deuxième place de leur championnat.

La victoire des espoirs de JL Tissot conjuguée avec la défaite des espoirs de Dijon à Cholet les placent seuls à la deuxième place de leur championnat.
-
ain basketteur
- All Star
La recherche d'un pigiste devient une priorité absolue. Comme le disait burgien vers quel type de joueur s'orienter ? Pour ma part, je prendrais un combo car comme ça on reste dans le profil que Zack2. Avec des qualités de défenseur, de drive, sans être un "croqueur de ballons".Pas facile à trouver mais on peut regarder du côté du championnat australien qui vient de se terminer.binvinzou a écrit :Zach 2 passe des examens de santé à Lyon cette semaine et risque d'être out quelques semaines![]()
-
ain basketteur
- All Star
OUAIS mais quand tu vois les résultats d'hier soir, ce championnat est vraiment resserré. Pour les play-offs, il nous faut au moins 7 voir 8 victoires sur 12 rencontres à jouer. Faire le plein à la maison est obligatoire et faire 2/3 exploits à l'extérieur, pas simple mais on y croitRetord a écrit :D'après le classement LNB du jour, on est déjà plus dans les 8 !ain basketteur a écrit :Accrocher les play-offs quand on voit le programme à venir, cela fait peur : à LEVALLOIS, ASVEL, à MONACO, à CHALON, la SIG, à PAU, GRAVELINES, au MANS,LIMOGES,à CHALONS REIMS, NANTERRE et fin au PORTEL. 7 rencontres à l'extérieur pour 5 à EKINOX, il va falloir se remettre au boulot
Hier, je parlais en déconnant du nombre de victoires nécessaires pour le maintien. Il s'avère, toujours d'après ce classement, que nous avons 5 victoires d'avance sur le 1er relégable. S'agissant de FOS contre lesquels nous avons perdu 2 fois cet écart est ramené à 4 victoires.......................
-
ain basketteur
- All Star
Cette équipe confirme tout son talent et par la même occasion le boulot du coachRetord a écrit :A signaler :
La victoire des espoirs de JL Tissot conjuguée avec la défaite des espoirs de Dijon à Cholet les placent seuls à la deuxième place de leur championnat.![]()
-
T.Bone
- All Star
J e pense que nous n'avons pas compris en début de saison après tous ces matches perdus en préparation, ça a faussé notre jugement mais pour finir je pense que l'équipe de la JLB a fait dans l'humanitaire en perdant contre toutes les équipes en fin de classement, et même deux fois pour Fos.
Ce n'est pas très grave, on sort des huit pléoffables mais nous sommes encore au contact et il reste encore 12 matches.
On a battu presque toutes les équipes, on peut le refaire et ce n'est que du sport, Retord je te trouve très pessimiste...
Allez la JEU on y croit encore.
Ce n'est pas très grave, on sort des huit pléoffables mais nous sommes encore au contact et il reste encore 12 matches.
On a battu presque toutes les équipes, on peut le refaire et ce n'est que du sport, Retord je te trouve très pessimiste...
-
ain basketteur
- All Star
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... temps.html
Bon maintenant on sait la nature de la blessure, on agit et vite pour trouver un pigiste
, si possible pour jouer contre LEVALLOIS le week-end prochain
Bon maintenant on sait la nature de la blessure, on agit et vite pour trouver un pigiste
-
kobe0807
- All Star
Gros coup dur !
Joueur avec un impact important.
Effectivement, une fois l’indisponibilite fixée, il faudra agir ! Après, faut également voir ce qu’il y a sur le marché et quel type de joueur est recherché !
Pour la défaite à Antibes, toujours digéré ! Encore dégoûté !
Joueur avec un impact important.
Effectivement, une fois l’indisponibilite fixée, il faudra agir ! Après, faut également voir ce qu’il y a sur le marché et quel type de joueur est recherché !
Pour la défaite à Antibes, toujours digéré ! Encore dégoûté !
-
T.Bone
- All Star
Veuillez m'excuser les supporters des équipes concernées car je me suis mal exprimé, je voulais plutôt dire que l'équipe de la JLB avait fait dans l'humanisme, mon doigt a fourché, milles excuses.T.Bone a écrit :J e pense que nous n'avons pas compris en début de saison après tous ces matches perdus en préparation, ça a faussé notre jugement mais pour finir je pense que l'équipe de la JLB a fait dans l'humanitaire en perdant contre toutes les équipes en fin de classement, et même deux fois pour Fos.
-
ekinox
- All Star
et 2 victoires de moins que Pau qui est 2emeRetord a écrit :D'après le classement LNB du jour, on est déjà plus dans les 8 !ain basketteur a écrit :Accrocher les play-offs quand on voit le programme à venir, cela fait peur : à LEVALLOIS, ASVEL, à MONACO, à CHALON, la SIG, à PAU, GRAVELINES, au MANS,LIMOGES,à CHALONS REIMS, NANTERRE et fin au PORTEL. 7 rencontres à l'extérieur pour 5 à EKINOX, il va falloir se remettre au boulot