[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Obi-Wan
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
chalon71 a écrit :J'ai regardé le match en streaming hier, je crois bien que depuis que c'est devenu le QSG, c'est leur plus grand match. ...
vivement qu'il la gagne cette coupe, que mon beau-frère Marseillais arrête de me gaver avec sa coupe que "y'a qu'eux qui l'ont gagné", que "nous on a l'étoile" ...
même si c'était au moyen-âge du foot
Ça change quoi?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

Le ballon était en peau de tapir...
Papyball forever…
Sky2
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :Le ballon était en peau de tapir...
...ah oui,forcément...maintenant il est en peau de zob... :mrgreen:

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit :
... and the winner is ... a écrit : vivement qu'il la gagne cette coupe, que mon beau-frère Marseillais arrête de me gaver avec sa coupe que "y'a qu'eux qui l'ont gagné", que "nous on a l'étoile" ...
Ça change quoi?
A l'époque il n'y avait pas Donald Trump au pouvoir, ça change tout maintenant. :arrow: :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Tu ne te trump pas...Le changement c'est maintenant...:mrgreen:
Papyball forever…
Sky2
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit :
chalon71 a écrit :J'ai regardé le match en streaming hier, je crois bien que depuis que c'est devenu le QSG, c'est leur plus grand match. ...
vivement qu'il la gagne cette coupe, que mon beau-frère Marseillais arrête de me gaver avec sa coupe que "y'a qu'eux qui l'ont gagné", que "nous on a l'étoile" ...
Ça change quoi?
beaucoup de choses. A l'époque il était impossible de monter des "armadas" comme maintenant. A l'époque on n'avait droit qu'à 2 étrangers par équipe. Aujourd'hui les 7-8 grandes équipes peuvent empiler les meilleurs joueurs du monde.
Donc c'était un autre football avec une autre organisation.
Aujourd'hui le seul club Français en situation de gagner le LdC c'est le PsG, car il a les mêmes (voire plus) moyens que le Real, le Barça etc etc ...
Quand on regarde le palmarès depuis 30 ans on comprend vite qu'il y a un avant et un après, un moyen-âge et un âge moderne.
Nottingham, Hambourg, Aston Villa, Bucarest, Eindhoven, Belgrade ne sont plus en mesure de gagner ce trophée qu'ils ont gagné à l'époque.
Un seul "intrus" dans les années 2k : Porto.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Obi-Wan a écrit :
... and the winner is ... a écrit : vivement qu'il la gagne cette coupe, que mon beau-frère Marseillais arrête de me gaver avec sa coupe que "y'a qu'eux qui l'ont gagné", que "nous on a l'étoile" ...
Ça change quoi?
beaucoup de choses. A l'époque il était impossible de monter des "armadas" comme maintenant. A l'époque on n'avait droit qu'à 2 étrangers par équipe. Aujourd'hui les 7-8 grandes équipes peuvent empiler les meilleurs joueurs du monde.
Donc c'était un autre football avec une autre organisation.
Aujourd'hui le seul club Français en situation de gagner le LdC c'est le PsG, car il a les mêmes (voire plus) moyens que le Real, le Barça etc etc ...
Quand on regarde le palmarès depuis 30 ans on comprend vite qu'il y a un avant et un après, un moyen-âge et un âge moderne.
Nottingham, Hambourg, Aston Villa, Bucarest, Eindhoven, Belgrade ne sont plus en mesure de gagner ce trophée qu'ils ont gagné à l'époque.
Un seul "intrus" dans les années 2k : Porto.
Ah oui,un autre football, pas forcément un meilleur football,j'avais interprété... :mrgreen:

Je suis d'accord quant à la présence des équipes en LDC. Mais,c'est un football qu'on a choisit. Comme tu dis,il y a 30,même 40 ans,tous les pays d'Europe étaient présent en C1 (on l'appelait aisi). Maintenant, on préfère avoir 4 Espagnols,3 Allemands,3 Anglais, sous prétexte qu'ils ont du fric.
Sans oublier qu'ils se plaignent,comme PSG l'a fait,de ne pas avoir de concurrence en championnat. Du coup,ils ont du mal a se mettre à niveau quand les journées de LDC arrivent.
Ben j'ai une solution. Laissons les faire leur petit championnat Européen et laissez les tocards jouer entre eux. Voilà,tu joues un championnat tous les ans avec les mêmes équipes...
On retrouve la même chose au niveau national. On arrive pratiquement a avoir les 12 plus gros budgets aux 12 premières places de la Ligue1...

Gavia arctica
Hall Of Famer

Bayern 8 Hambourg 0...

Ça rigole pas chez les teutons...

Et si le PSG faisait un faux pas au vélodrome ?

J'suis pas fan de l'OM, mais pas du psg non plus...:mrgreen:
Papyball forever…
Sky2
Hall Of Famer

eh ben pas de faux pas. Les Marseillais se sont fait dévorer tout cru. Une partie des "grandes bouches" de supporters ont quitté le stade 20mn avant la fin. Les cons, y'avait encore du bau spectacle à voir.
Je pense que le pépère McCourt qui a mis sur la table le "Champion's project" en penant qu'avec 200 millions d'investissement ça allait suffire, aura compris qu'il faut en mettre beaucoup plus.
Pas sûr qu'il est prêt à ça, parce que lui son but c'est de gagner de l'argent, d'avoir un retour sur investissement. Et ça dans le foot #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

encore un qui s'est trumpé...
Papyball forever…
Sky2
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Belle démonstration de Paris, après faut voir aussi la faiblesse défensive dans son organisation de l'OM. Bref y'a du boulot en perspective pour R.Garcia, va pas falloir qu'il chôme si il veut faire de Marseille une équipe de haut tableau en ligue 1.

Décidément le travail d'Emery est train de payer au bon moment. Pour ma part, je pense qu'il supplante L.Blanc dans ses choix tactiques. Ca reste que mon avis bien sûr. :wink:
Hall Of Famer

chalon71 a écrit :Décidément le travail d'Emery est train de payer au bon moment. Pour ma part, je pense qu'il supplante L.Blanc dans ses choix tactiques. Ca reste que mon avis bien sûr. :wink:
oui peut-être. Tout va vite en sport. Avant la réception du Barça tout le monde disait le contraire.
Imaginons qu'au Barça, PsG en prenne 2 très vite, tout redeviendrait possible pour eux. Que dirait-on alors ???

Garcia bénéficie d'une sorte d'immunité pour l'instant. Imaginons que ce soit encore Passi le coach, comme on l'aurait fusillé après ce match. :mrgreen: Et pourtant l'équipe de Garcia est censée, avec le mercato, être plus forte que celle de Passi.
Quoiqu'il en soit, coach ou pas coach, Emery ou Garcia, quand tu vois la technique des joueurs du Psg et de l'OM, quand tu vois les contrôles de balle, la précision des passes, les anticipations, les déplacements etc .... y'a pas photo. A l'OM (comme dans presque toutes les équipes) y'a pas un joueur susceptible de jouer à Paris. Pour le fameux "champion's project" de l'OM faut carrément changer 9 joueurs.
Une des stars de la saison dernière (Ben Arfa) fait banquette au PsG cette année.
Pour l'instant y'a une équipe qui peut rivaliser avec PsG, c'est Monaco (comme par hasard le 2° budget :idea: ) faut en profiter cette année car beaucoup de joueurs majeurs vont partir en fin de saison, et on risque encore d'avoir PsG dans un désert la saison prochaine.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Après Monaco a les moyens de recruter de bons petits joueurs derrière et faut voir aussi la plus value qu'ils gagneront sur la vente de certains de leurs gros joueurs, ils pourraient avoir au final une bien belle enveloppe pour remplacer les départs.

Je suis assez daccord pour Emery, faut pas s'enflammer non plus, mais pour l'instant il fait du bon boulot. En début de saison, j'avais tenu tête à un supporter marseillais qui n'arrêtait pas de critiquer l’entraîneur espagnol, il disait même que L.Blanc était plus fort. Ayant vu quelques matchs de Sevilla la saison passée, je savais qu'on avait fait une bonne transaction en le faisant venir, maintenant faut continuer sur cette voie.
Mais perso, j'adore ce coach, l'aura qu'il dégage et tout ce qui suit ( choix tactiques, bonne ambiance hors et sur le terrain, le beau jeu qui arrive enfin. ). Bref je lui souhaite une réussite totale au QSG.
Gavia arctica
Hall Of Famer

Le PSG assez ridicule pour l'instant...3-0 à la 50è...

Et le poteau sauve le barça, ou plutôt Cavani est mauvais...

Affaire à suivre...
Papyball forever…
Sky2
Gavia arctica
Hall Of Famer

Cavani marque...30' à jouer...

Plus que 3 buts à marquer pour le barça...

Cavani rate un but inratable que même moi j'aurai marqué...c'est vraiment pas futé un foutu footeux...à 3-2 c'était plié...
Papyball forever…
Sky2
Répondre