Chez nous la constance ne dépend pas de l'opposition. Au contraire même, on a souvent été capables d'être au rendez-vous dans des affiches brillantes, et souvent eu énormément de mal contre des équipes à notre portée.6,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 22:19 La constance dans la performance dépend aussi de l’opposition. Monaco n’a pas toujours été constant (défaite à domicile contre Buducnost et Cholet), sans parler des rencontres contre Kuban et Bologne (qui n’auraient jamais dû se retrouver dans la même poule au départ).
Après, Mitrovic a un style de jeu et un management qui lui est propre. Avec certains, ça fonctionne, avec d’autres pas.
Monaco a réalisé une belle performance en se qualifiant pour la finale, mais ça n’est pas « anormal », vu le parcours pour y accéder.
Après, je suis pas sûr de comprendre ton observation sur le style Mitrovic et son management. Ça a fonctionné chez nous aussi, puisqu'il a atteint ou dépassé ses objectifs. Il n'a pas été écarté pour une une insuffisance de résultats. Mais si je t'ai bien suivi, effectivement certaines individualités ont été frustrées, mais il me semble qu'il s'agissait souvent de joueurs qui considéraient avoir un "statut" qui devait leur garantir un temps de jeu, sans vraiment réussir à remplir le costume (l'exemple type étant bien sur Edwin Jackson, disparu des radars depuis son passage chez nous). On pourra dire à l'inverse que Diot réussit mieux cette année, même si pour moi c'est plus facile de voir ce qu'il apporte d'un côté du terrain que d'évaluer ce qu'il coûte de l'autre.
Sur le parcours de Monaco, c'est vrai que je ne connais pas assez cette compétition et les forces en présence. De là à dire qu'il était facile de parier sur une finale d'Eurocup (ou mieux) dès la ligne de départ, ça me paraît un peu gros. Pour reprendre ton terme, je trouve que c'est un peu sous-estimer la performance que d'y trouver une certaine "normalité". Cette équipe de Monaco semble "savoir gagner", elle donne une impression d'élan collectif que je n'arrive pas à voir chez nous, et il me semble que c'est un des points forts de Mitrovic de réussir à mettre ses troupes en ordre de marche en mode "mission" (quelquefois avec des ficelles un peu ridicules, comme souvent son côté "complotiste" vis-à-vis de l'arbitrage...).
Malgré tout, je reste persuadé que les talents de notre roster et la profondeur du banc pourraient aussi nous faire gagner contre eux (non sans mal à mon avis).