[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, la jeu championne d'Europe ! 😍 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

kristoferthorir
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, la jeu championne d'Europe ! 😍 !

Message par kristoferthorir »

kobe0807 a écrit : dim. 03 mai 2026 9:53

Par ailleurs, avez-vous lu l'inteview de F. LAMY sur le site de la JL ? Vous en pensez quoi ?
Toujours trés interessant effectivement.
Sur le versant "Euroleague" j'aime assez sa position de principe qui est de dire que c'est bien de ne pas balayer la question immédiatement pour que le mérite sportif puisse garder un peu de sens, au moins le temps de la réflexion.
Mais on comprend de ce qu'il évoque de ses experiences à l'Asvel et Kaunas que c'est une lessiveuse où le coeur et les bonnes idées ne suffisent plus. En précisant qu'en + ce qu'il a connu n'était pas l'Euroleague de ces 3 dernieres saisons avec cette inflation des salaires et budgets.
J'ai l'impression que de son côté son idée est un peu faite, c'est comme ça que je l'ai ressenti
Concrètement il parle un peu du probleme de l'arena, mais par contre il ne dit rien de la masse salariale minimale pour entrer dans la compétition (4,68 M€ de salaires bruts) si elle lui paraissait atteignable en si peu de temps

Sa vision de l'Eurocup aussi est pas ininteressante dans sa capacité à aider les clubs à se developper sans remettre totalement sa participation à une coupe d'Europe en jeu chaque saison
Modifié en dernier par kristoferthorir le dim. 03 mai 2026 10:45, modifié 1 fois.
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Je suis d'accord :
Francois Lamy ( fidèle lecteur que l'on salue bien bas 😉) est toujours très intéressant, de par sa grande expérience, et son talent. Oui, moi aussi j' ai compris qu'il déclare que le club ne peut qu'etudier et proposer sa candidature, la JL se doit de le faire , mais que la messe paraît dite ( même si nous sommes un club laïc, me souffle Retord...😁)

Et si on ne fait pas l'euroleague, j'ai une proposition :
Pourquoi ne pas organiser un grand match de gala vainqueur euroleague contre vainqueur eurocup ?
ça aurait de la gueule , non ? :D
Ça roule 01
All Star

Message par Ça roule 01 »

binvinzou a écrit : dim. 03 mai 2026 10:40 Je suis d'accord :
Francois Lamy ( fidèle lecteur que l'on salue bien bas 😉) est toujours très intéressant, de par sa grande expérience, et son talent. Oui, moi aussi j' ai compris qu'il déclare que le club ne peut qu'etudier et proposer sa candidature, la JL se doit de le faire , mais que la messe paraît dite ( même si nous sommes un club laïc, me souffle Retord...😁)

Pourquoi ne pas organiser un grand match de gala vainqueur euroleague contre vainqueur eurocup ?
C'est vrai cela aurait de la gueule...mais il va falloir se presser de l'organiser car 2,3 mois...l'équipe de Bourg sera différente avec des départs prévisibles
kristoferthorir
All Star

Ça roule 01 a écrit : dim. 03 mai 2026 14:33

C'est vrai cela aurait de la gueule...mais il va falloir se presser de l'organiser car 2,3 mois...l'équipe de Bourg sera différente avec des départs prévisibles
Ha ha vous plaisantez mais c'était dans les préconisations de la derniere réunion des clubs actionnaires et du board, un match de pré saison entre les 2. Mais j'me souviens pas si c'était d'ors et déja pour la saison prochaine, j'ai un doute
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

kristoferthorir a écrit : dim. 03 mai 2026 17:08
Ça roule 01 a écrit : dim. 03 mai 2026 14:33

Ha ha vous plaisantez mais c'était dans les préconisations de la derniere réunion des clubs actionnaires et du board, un match de pré saison entre les 2. Mais j'me souviens pas si c'était d'ors et déja pour la saison prochaine, j'ai un doute
Pas la peine de se moquer, c'est moi qui lance ça, c'est tout ! 🥴
kristoferthorir
All Star

Heu, c'était pas une moquerie, je disais qu'au contraire cette idée jetée en l'air était en fait bel et bien sur la table de l'ECA ✌🏼
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

kristoferthorir a écrit : dim. 03 mai 2026 17:23 Heu, c'était pas une moquerie, je disais qu'au contraire cette idée jetée en l'air était en fait bel et bien sur la table de l'ECA ✌🏼
Ahh dac 😁
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Les jambes étaient trop lourdes et les têtes encore dans les nuages cet après-midi pour jouer une belle équipe de SAINT-QUENTIN
Les visiteurs avaient beaucoup plus d'ingrédients pour jouer cette rencontre que les joueurs de la JL
Cette (logique) défaite nous fait sortir du top 4
Il faudra remettre ça dès ce mardi à VILLEURBANNE pour affronter des locaux qui auront eu droit à quelques jours de repos en plus 🤔
La fin de championnat va être délicate pour la JEU avec 2 déplacements à l'ASVEL et DIJON
2 rencontres qui seront arbitrées par J. BISSANG

Aujourd'hui nous avons eu droit à un trio sans la présence d'un des 8 pros
Sans commentaire pour la prestation des "postiers" mais un constat
Une fois de plus nous avons vu la grande différence d'appréciation d'arbitrer avec l'EUROPE
2 antisportives et 2 techniques contre la JL et une à 45 secondes de la fin contre les visiteurs dans une rencontre qui était dix fois moins engagée que contre BESIKTAS 🤔

Du coup les supporters de SAINT-QUENTIN ne pourront pas dire que le club de la JL n'est pas sympa avec eux en n'étant pas dans les meilleures conditions pour jouer aujourd'hui 😂
Ça roule 01
All Star

Message par Ça roule 01 »

Tout pareil en sensation...dommage
On n'a pas bien joué ( pas redescendu ?) et l'arbitrage...
Bref match à oublier
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Ça roule 01 a écrit : dim. 03 mai 2026 21:02 Tout pareil en sensation...dommage
Bref match à oublier
On ne parle pas de l'arbitrage car il a été parfait, comme d'habitude 😂
bressan
Sophomore

Message par bressan »

les joueurs n'étaient clairement pas redescendus de leur nuage et avaient surtout laissé beaucoup de jus mardi.
dur retour à la réalité contre une équipe qui joue sa survie
dommage car cette défaite est malvenue pour le classement
nous avons quand même eu droit à un spectacle digne de ce nom avec pas 1 ni encore 2 mais 3 guignols au sifflet
quand on a affaire à 3 cow boy sans psychologie ni intelligence, on a droit à des coups de sifflets venus d'ailleurs.
les 2 antisportives contre la JL!!! une oeuvre d'art
je n'irai pas plus loin, ce serait faire trop d'honneur en donnant de l'importance à ces tristes personnages
il reste 3 matchs avant les play offs et il faudra s'accrocher pour ne pas descendre au classement
bressan
Sophomore

Message par bressan »

Ain basketteur_2 a écrit : dim. 03 mai 2026 21:19
Ça roule 01 a écrit : dim. 03 mai 2026 21:02 Tout pareil en sensation...dommage
Bref match à oublier
On ne parle pas de l'arbitrage car il a été parfait, comme d'habitude 😂
parfait au point de faire l'unanimité
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Ce soir il n'y a pas grand chose à dire ni à rajouter sur ce qui a déjà été écrit. On est tombé sur une équipe qui joue sa survie en betlic et qui avait plus faim que la notre qui n'était pas redescendue de son nuage, visiblement. Leur victoire est logique, tant on a été maladroits, mal inspirés et sans jus.
St Quentin a su profiter des circonstances pour imposer son jeu. Bravo à eux.
Par contre, c'est quand même désespérant ce qu'on peut lire ici ou là, sur notre équipe, notre coach et les lignes de commentaires presque orduriers que beaucoup écrivent en toute impunité.
Que ce soit avec le rugby ou le basket, j'ai beaucoup d'amis dans pas mal d'endroits de France mais c'est certain qu'il y a 2 ou 3 coins où je suis mal prêt d'en avoir.
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Retord a écrit : dim. 03 mai 2026 22:13 Ce soir il n'y a pas grand chose à dire ni à rajouter sur ce qui a déjà été écrit. On est tombé sur une équipe qui joue sa survie en betlic et qui avait plus faim que la notre qui n'était pas redescendue de son nuage, visiblement. Leur victoire est logique, tant on a été maladroits, mal inspirés et sans jus.
St Quentin a su profiter des circonstances pour imposer son jeu. Bravo à eux.
Par contre, c'est quand même désespérant ce qu'on peut lire ici ou là, sur notre équipe, notre coach et les lignes de commentaires presque orduriers que beaucoup écrivent en toute impunité.
Que ce soit avec le rugby ou le basket, j'ai beaucoup d'amis dans pas mal d'endroits de France mais c'est certain qu'il y a 2 ou 3 coins où je suis mal prêt d'en avoir.
Yep ! Tu as tout dit 👏
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

kristoferthorir a écrit : dim. 03 mai 2026 17:23 Heu, c'était pas une moquerie, je disais qu'au contraire cette idée jetée en l'air était en fait bel et bien sur la table de l'ECA ✌🏼
Ah bah du coup, y vont l'appeler " coupe binvinzou " ? 😁
Répondre