Toujours trés interessant effectivement.
Sur le versant "Euroleague" j'aime assez sa position de principe qui est de dire que c'est bien de ne pas balayer la question immédiatement pour que le mérite sportif puisse garder un peu de sens, au moins le temps de la réflexion.
Mais on comprend de ce qu'il évoque de ses experiences à l'Asvel et Kaunas que c'est une lessiveuse où le coeur et les bonnes idées ne suffisent plus. En précisant qu'en + ce qu'il a connu n'était pas l'Euroleague de ces 3 dernieres saisons avec cette inflation des salaires et budgets.
J'ai l'impression que de son côté son idée est un peu faite, c'est comme ça que je l'ai ressenti
Concrètement il parle un peu du probleme de l'arena, mais par contre il ne dit rien de la masse salariale minimale pour entrer dans la compétition (4,68 M€ de salaires bruts) si elle lui paraissait atteignable en si peu de temps
Sa vision de l'Eurocup aussi est pas ininteressante dans sa capacité à aider les clubs à se developper sans remettre totalement sa participation à une coupe d'Europe en jeu chaque saison