Je ne vois pas non plus pourquoi tu surévalue la performance de Monaco ( à part parce qu'ils sont coachés par Mitrovic).Greenteam69 a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:00Je ne vois pas pourquoi tu essaies de minimiser la performance de Monaco qui réussit ce que l'ASVEL n'a pas été capable de faire les années précédentes, c'est factuel. Je pense d'ailleurs qu'ils s'en foutent sur le Rocher de savoir si c'est bon ou exceptionnel.6,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 19:50Le nombre de jnfl, va falloir s’y habituer. Si c’est difficile pour Monaco de rivaliser avec Kuban ou la Virtus, on peut dire la même chose pour l’Asvel en Euroleague qui affiche l’un des plus petit budget et 5 jnfl, alors que pour le Barça c’est 13 joueurs étrangers, le Cska 10 sans compter Bolomboy, Vitoria 15, Milan 11, Le Zenit 9, le Bayern 12… Monaco a aussi eu l’avantage de jouer la 2ème manche contre Buducnost sur terrain neutre, ce qui est un avantage non négligeable.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 19:25
Ecore faut-il savoir saisir l'opportunité qui se présente.
Andorre ou Reggio Emilia étaient-ils des monstres intouchables à l'époque pour l'ASVEL ? Pas l'impression, et pourtant....
Pour la comparaison avec les Virtus, Kazan ou Kuban, il faut regarder la tronche des effectifs sur ces phases finales pour vite se rendre compte de la différence de moyens/potentiel : 4 JNFL à Monaco contre 8 à Kazan, 7 à Kuban (avec Gordon ajouté sur la fin) et 7 à Bologne (sans compter l'apport de Belinelli), c'est compliqué pour pouvoir rivaliser....C'est une surprise pour Monaco d'arriver à ce stade de la compétition cette année dans ces conditions mais ils ont su s'accrocher (notamment à 0/1 contre Buducnost), bravo à eux et à leur staff d'avoir su exploiter le potentiel de l'effectif actuel.
Vu les circonstances, le résultat est bon, mais pas exceptionnel
[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Mitrovic bientôt de retour en Euroleague avec l'ASVEL ?
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
T'as raison, une finale d'Eurocup est un non événement, on ne les compte plus au palmarès européen de l'ASVEL tellement elles sont nombreuses (et encore ces coupes de seconde zone sont pour les gueux désormais).6,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:28Je ne vois pas non plus pourquoi tu surévalue la performance de Monaco ( à part parce qu'ils sont coachés par Mitrovic).Greenteam69 a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:00Je ne vois pas pourquoi tu essaies de minimiser la performance de Monaco qui réussit ce que l'ASVEL n'a pas été capable de faire les années précédentes, c'est factuel. Je pense d'ailleurs qu'ils s'en foutent sur le Rocher de savoir si c'est bon ou exceptionnel.6,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 19:50
Le nombre de jnfl, va falloir s’y habituer. Si c’est difficile pour Monaco de rivaliser avec Kuban ou la Virtus, on peut dire la même chose pour l’Asvel en Euroleague qui affiche l’un des plus petit budget et 5 jnfl, alors que pour le Barça c’est 13 joueurs étrangers, le Cska 10 sans compter Bolomboy, Vitoria 15, Milan 11, Le Zenit 9, le Bayern 12… Monaco a aussi eu l’avantage de jouer la 2ème manche contre Buducnost sur terrain neutre, ce qui est un avantage non négligeable.
-
Lovecraft
- All Star
Pas de souci pour moi, tous les goûts sont dans la nature, c'est ce qui fait le charme d'un forum d'ailleurs à mon sens. Après, si mes interventions te donnent de l'urticaire, je ne peux que te conseiller de sauter au post d'après quand tu vois malencontreusement apparaître mon pseudo.... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:17 sur ce que je vois pendant les matchs et les micros aux temps morts, je ne trouve pas le staff de l'Asvel "mièvre".
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
-
Rocaboy
- Sophomore
Je ne vois pas pourquoi tu essaies de minimiser la performance de Monaco qui réussit ce que l'ASVEL n'a pas été capable de faire les années précédentes, c'est factuel. Je pense d'ailleurs qu'ils s'en foutent sur le Rocher de savoir si c'est bon ou exceptionnel.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:34 [quote="6,25 m" post_id=3417206 time=<a href="tel:1618079308">1618079308</a> user_id=18106]
[quote=Greenteam69 post_id=3417183 time=<a href="tel:1618077643">1618077643</a> user_id=35329]
[quote="6,25 m" post_id=3417172 time=<a href="tel:1618077025">1618077025</a> user_id=18106]
Le nombre de jnfl, va falloir s’y habituer. Si c’est difficile pour Monaco de rivaliser avec Kuban ou la Virtus, on peut dire la même chose pour l’Asvel en Euroleague qui affiche l’un des plus petit budget et 5 jnfl, alors que pour le Barça c’est 13 joueurs étrangers, le Cska 10 sans compter Bolomboy, Vitoria 15, Milan 11, Le Zenit 9, le Bayern 12… Monaco a aussi eu l’avantage de jouer la 2ème manche contre Buducnost sur terrain neutre, ce qui est un avantage non négligeable.
[/quote]
Je ne vois pas non plus pourquoi tu surévalue la performance de Monaco ( à part parce qu'ils sont coachés par Mitrovic).
[/quote]
T'as raison, une finale d'Eurocup est un non événement, on ne les compte plus au palmarès européen de l'ASVEL tellement elles sont nombreuses (et encore ces coupes de seconde zone sont pour les gueux désormais).
[/quote]
Ce qui est sûr, c’est que les supporters monégasques sont extrêmement reconnaissant envers TP pour leur avoir permis de récupérer leur coach emblématique (même si TJ Parker est un meilleur coach).
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
pas de soucis pour moi non plus, et pas d'urticaire. J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse.Lovecraft a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:35Pas de souci pour moi, tous les goûts sont dans la nature, c'est ce qui fait le charme d'un forum d'ailleurs à mon sens. Après, si mes interventions te donnent de l'urticaire, je ne peux que te conseiller de sauter au post d'après quand tu vois malencontreusement apparaître mon pseudo.... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:17 sur ce que je vois pendant les matchs et les micros aux temps morts, je ne trouve pas le staff de l'Asvel "mièvre".
Justement "le charme d'un forum" c'est de rebondir sur ce qui est dit.
Donc dans ton dernier post tu affirmes que le coaching de l'Asvel est "mièvre". Dans ton post juste précédent tu avais dit "les mecs semblent en autogestion" (le "semble" est effectivement un bémol).
Donc tu as de le droit de penser et écrire que le "coaching est mièvre", mais une affirmation n'est pas suffisante, il faut expliquer ce qui te fait dire ça, comment tu as pu observer cette "mièvrerie".
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
joleric
- Hall Of Famer
Peut-être le procès en (il)légitimité dès sa prise de poste ?... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:47 comment tu as pu observer cette "mièvrerie".
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Non, mais faut être un peu lucide. Si Monaco avait rencontré Kazan ou Bologne en demie ou quart, il n’y aurait même pas de discussion. Jouer le match 2 d’un quart de finale sur terrain neutre est aussi un énorme avantage.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:34T'as raison, une finale d'Eurocup est un non événement, on ne les compte plus au palmarès européen de l'ASVEL tellement elles sont nombreuses (et encore ces coupes de seconde zone sont pour les gueux désormais).6,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:28Je ne vois pas non plus pourquoi tu surévalue la performance de Monaco ( à part parce qu'ils sont coachés par Mitrovic).Greenteam69 a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:00
Je ne vois pas pourquoi tu essaies de minimiser la performance de Monaco qui réussit ce que l'ASVEL n'a pas été capable de faire les années précédentes, c'est factuel. Je pense d'ailleurs qu'ils s'en foutent sur le Rocher de savoir si c'est bon ou exceptionnel.
Le nombre d’étrangers serait un handicap pour Monaco, mais c’est pareil pour toutes les équipes françaises dans toutes les coupes d’Europe. Les règlements de la lnb limitent le nombre de jnfl (ce que je considère comme une bonne chose), alors que ce n’est pas le cas chez les autres pays. On ne peut pas avancer cela comme argument.
Si l’exploit c’est de l’emporter contre Anvers, Lietkabelis, Nanterre et des équipes espagnoles classées entre la 7ème et la 11ème place, je veux bien, mais je suis un peu plus exigeant que cela pour employer ce terme.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
6,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:52Non, mais faut être un peu lucide. Si Monaco avait rencontré Kazan ou Bologne en demie ou quart, il n’y aurait même pas de discussion. Jouer le match 2 d’un quart de finale sur terrain neutre est aussi un énorme avantage.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:34T'as raison, une finale d'Eurocup est un non événement, on ne les compte plus au palmarès européen de l'ASVEL tellement elles sont nombreuses (et encore ces coupes de seconde zone sont pour les gueux désormais).
Le nombre d’étrangers serait un handicap pour Monaco, mais c’est pareil pour toutes les équipes françaises dans toutes les coupes d’Europe. Les règlements de la lnb limitent le nombre de jnfl (ce que je considère comme une bonne chose), alors que ce n’est pas le cas chez les autres pays. On ne peut pas avancer cela comme argument.
Si l’exploit c’est de l’emporter contre Anvers, Lietkabelis, Nanterre et des équipes espagnoles classées entre la 7ème et la 11ème place, je veux bien, mais je suis un peu plus exigeant que cela pour employer ce terme.
Avec des si.....l'ASVEL aurait été au delà des 1/4 ces dernières années.
Reggio Emilia, Andorre, Tenerife en BCL, Anvers en FIBA Europe Cup, étaient des cadors ? Un peu de lucidité (et d'exigence) puisque tu en parles.
De mémoire la SIG avait battu Oldenburg, puis Novgorod en 1/4, Trento en 1/2 dans son parcours 2016 en Eurocup, pas non plus les plus grosses cylindrées européennes....
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 10 avr. 2021 21:18, modifié 1 fois.
-
Lovecraft
- All Star
Il me semble que ce qui est beau dans la performance de Monaco c'est justement d'être là, d'être constant et lisible dans la performance. Ça présuppose une certaine stabilité dans le jeu collectif et dans la motivation. Après je ne connais pas assez les autres équipes, ni même celle de Monaco, pour juger les écarts de niveau. Je ne pense pas que ce soit des peintres non plus en face. Et nous à l'Asvel on a assez vu ce que c'était cette saison de perdre des matchs contre X équipes à notre portée.6,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:52Non, mais faut être un peu lucide. Si Monaco avait rencontré Kazan ou Bologne en demie ou quart, il n’y aurait même pas de discussion. Jouer le match 2 d’un quart de finale sur terrain neutre est aussi un énorme avantage.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:34T'as raison, une finale d'Eurocup est un non événement, on ne les compte plus au palmarès européen de l'ASVEL tellement elles sont nombreuses (et encore ces coupes de seconde zone sont pour les gueux désormais).
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Mais je n’ai jamais dit que l’Asvel avait réalisé des exploits les années précédentes contre Andorre ou autres. Idem pour la Sig. De plus les équipes ne sont plus les mêmes d’un côté comme de l’autre. Maintenant tu peux toujours te voiler la face, croire que le parcours de Monaco était jonché de cadors européens et qu’il n’y a pas eu de circonstances particulières.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 21:096,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:52Non, mais faut être un peu lucide. Si Monaco avait rencontré Kazan ou Bologne en demie ou quart, il n’y aurait même pas de discussion. Jouer le match 2 d’un quart de finale sur terrain neutre est aussi un énorme avantage.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:34
T'as raison, une finale d'Eurocup est un non événement, on ne les compte plus au palmarès européen de l'ASVEL tellement elles sont nombreuses (et encore ces coupes de seconde zone sont pour les gueux désormais).
Reggio Emilia, Andorre, Tenerife en BCL, Anvers en FIBA Europe Cup, étaient des cadors ? Un peu de lucidité (et d'exigence) puisque tu en parles.
De mémoire la SIG avait battu Oldenburg, puis Novgorod en 1/4, Trento en 1/2 dans son parcours 2016 en Eurocup, pas non plus les plus grosses cylindrées européennes....
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Bien sur que ce n’est pas des peintres, mais ça n’est pas non plus le Barça, le Cska, l’Anadolu, Milan, le Réal… A part Kuban et Bologne, c’est un niveau en dessous.Lovecraft a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 21:10Il me semble que ce qui est beau dans la performance de Monaco c'est justement d'être là, d'être constant et lisible dans la performance. Ça présuppose une certaine stabilité dans le jeu collectif et dans la motivation. Après je ne connais pas assez les autres équipes, ni même celle de Monaco, pour juger les écarts de niveau. Je ne pense pas que ce soit des peintres non plus en face. Et nous à l'Asvel on a assez vu ce que c'était cette saison de perdre des matchs contre X équipes à notre portée.6,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:52Non, mais faut être un peu lucide. Si Monaco avait rencontré Kazan ou Bologne en demie ou quart, il n’y aurait même pas de discussion. Jouer le match 2 d’un quart de finale sur terrain neutre est aussi un énorme avantage.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:34
-
Lovecraft
- All Star
Ah oui mais je suis ok avec ça, pas le même niveau c'est sûr. Mais tu ne réagis que sur un mot de tout mon message, alors que j'essaye d'exprimer un avis un peu plus riche que ça6,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 21:49Bien sur que ce n’est pas des peintres, mais ça n’est pas non plus me Barça, le Cska, l’Anadolu, Milan, le Réal… A part Kuban et Bologne, c’est un niveau en dessous.Lovecraft a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 21:10Il me semble que ce qui est beau dans la performance de Monaco c'est justement d'être là, d'être constant et lisible dans la performance. Ça présuppose une certaine stabilité dans le jeu collectif et dans la motivation. Après je ne connais pas assez les autres équipes, ni même celle de Monaco, pour juger les écarts de niveau. Je ne pense pas que ce soit des peintres non plus en face. Et nous à l'Asvel on a assez vu ce que c'était cette saison de perdre des matchs contre X équipes à notre portée.6,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:52
Non, mais faut être un peu lucide. Si Monaco avait rencontré Kazan ou Bologne en demie ou quart, il n’y aurait même pas de discussion. Jouer le match 2 d’un quart de finale sur terrain neutre est aussi un énorme avantage.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
La constance dans la performance dépend aussi de l’opposition. Monaco n’a pas toujours été constant (défaite à domicile contre Buducnost et Cholet), sans parler des rencontres contre Kuban et Bologne (qui n’auraient jamais dû se retrouver dans la même poule au départ).
Après, Mitrovic a un style de jeu et un management qui lui est propre. Avec certains, ça fonctionne, avec d’autres pas.
Monaco a réalisé une belle performance en se qualifiant pour la finale, mais ça n’est pas « anormal », vu le parcours pour y accéder.
Après, Mitrovic a un style de jeu et un management qui lui est propre. Avec certains, ça fonctionne, avec d’autres pas.
Monaco a réalisé une belle performance en se qualifiant pour la finale, mais ça n’est pas « anormal », vu le parcours pour y accéder.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
L'ASVEL s'est vautrée à plusieurs reprises contre des adversaires à sa portée, là où Monaco a su saisir une opportunité avec un effectif qui ne regorge pas de talents, c'est tout ce que je retiens (idem en BCL à l'époque).6,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 21:43Mais je n’ai jamais dit que l’Asvel avait réalisé des exploits les années précédentes contre Andorre ou autres. Idem pour la Sig. De plus les équipes ne sont plus les mêmes d’un côté comme de l’autre. Maintenant tu peux toujours te voiler la face, croire que le parcours de Monaco était jonché de cadors européens et qu’il n’y a pas eu de circonstances particulières.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 21:096,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:52
Non, mais faut être un peu lucide. Si Monaco avait rencontré Kazan ou Bologne en demie ou quart, il n’y aurait même pas de discussion. Jouer le match 2 d’un quart de finale sur terrain neutre est aussi un énorme avantage.
Sur les adversaires, Monaco ne les a pas choisis, et s'ils ont été sur leur route, c'est qu'ils ont été meilleurs que d'autres. Gran Canaria était sur 10 victoires consécutives il me semble avant de jouer Monaco (dont une victoire à Vitoria en championnat), Buducnost a battu la JL à 2 reprises sur le top16 et fait jeu égal avec Boulogne Levallois sur la 1ère phase de poules, on ne peut donc pas dire que ces 2 équipes étaient des pipes absolues. Ce n'est pas parce que ça brille moins que le Real ou le CSKA que c'est forcément simple à jouer. Au passage, Monaco évite la partie de tableau de la Virtus et de Kazan/Kuban, parce qu'il a bien fait le job sur le top16 en finissant 1er de sa poule (avec notamment Badalone qui n'est pas une mauvaise équipe), donc cela ne tombe pas non plus du ciel.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
C'est le principe de l'EL vs l'Eurocup.6,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 21:49Bien sur que ce n’est pas des peintres, mais ça n’est pas non plus le Barça, le Cska, l’Anadolu, Milan, le Réal… A part Kuban et Bologne, c’est un niveau en dessous.Lovecraft a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 21:10Il me semble que ce qui est beau dans la performance de Monaco c'est justement d'être là, d'être constant et lisible dans la performance. Ça présuppose une certaine stabilité dans le jeu collectif et dans la motivation. Après je ne connais pas assez les autres équipes, ni même celle de Monaco, pour juger les écarts de niveau. Je ne pense pas que ce soit des peintres non plus en face. Et nous à l'Asvel on a assez vu ce que c'était cette saison de perdre des matchs contre X équipes à notre portée.6,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 20:52
Au lieu de vouloir comparer avec les adversaires de l'ASVEL en EL, compare donc les parcours de Monaco en BCL/Eurocup avec ceux de l'ASVEL à l'époque dans ces mêmes compétitions, si tu ne veux pas comparer des choux avec des carottes : et là tu verras une petite différence....