Félicitations au staff pour la reconstruction rapide de l'équipe.
Une équipe qui, à mon sens, peut avoir un impact dans cette division.
Il faut maintenant que cette équipe, conçue pour un jeu offensif percutant et une défense solide, trouve sa cohésion.
Très belle équipe constituée.
Les doutes sur Foirest GM doivent être levés maintenant.
Cayo c’est une bonne pioche, on l’aime bien à Blois.
Un poste 4 très solide défensivement avec un bon drive difficile à arrêter dans la raquette.
L’adresse a 3 points n’est pas dingue mais c’est ce qui vous permet de signer un joueur de ce calibre.
Francophone effectivement c’est un point fort.
Fadeaway41 a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 19:29
Très belle équipe constituée.
Les doutes sur Foirest GM doivent être levés maintenant.
Cayo c’est une bonne pioche, on l’aime bien à Blois.
Un poste 4 très solide défensivement avec un bon drive difficile à arrêter dans la raquette.
L’adresse a 3 points n’est pas dingue mais c’est ce qui vous permet de signer un joueur de ce calibre.
Francophone effectivement c’est un point fort.
RICO 29 a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 18:51
il a joué principalement au Canada...en ligue CAN-2 ...c'est la 2 ème division ? et quelle est la diff avec CAN-2 PRO ?
Proballers n'est pas vraiment à jour sur le sujet, ça fait déja plusieurs saisons que la CEBL est bien la 1ere division canadienne (depuis 2018 aprés vérification), et CAN-2 PO signifie que ce sont les stats en Playoffs
merci kristo je ne comprenais pas grand chose, donc N Cayo a joué au plus haut niveau Canadien.....du coup tu en penses quoi de l'équipe des béliers puisque le recrutement est fini ?
déjà on a 2 gars venant de Nm1 contre 9 ( 9/11 ) l'an passé donc pas photo......6/10 jouaient en Prob, 2/10 US snipers, 2/10 joueurs venant de Nm1 mais à forts potentiels.......maintenant faut que la mayo prenne entre eux et là intervient PDS
RICO 29 a écrit : ↑ven. 17 juil. 2026 21:08
merci kristo je ne comprenais pas grand chose, donc N Cayo a joué au plus haut niveau Canadien.....du coup tu en penses quoi de l'équipe des béliers puisque le recrutement est fini ?
Ouais aprés la ligue canadienne c'est un championnat d'été (15mai-15 aout) donc si vous regardez bien il fait toujours dans la même saison une 1ere partie en Europe ou en G-League, et l'été en CEBL canadienne donc
J'ai pas pris l'temps de jeter un oeil + que ça aux 2 US mais l'ensemble parait effectivement trés cohérent avec ce qu'il faut de dureté et de connaissance de la division pour à minima être au niveau dès les 1eres journées
Cela fait 4 joueurs intérieurs qui ont des références dans des bons clubs de Pro-B, c'est déjà le jour et la nuit en terme de recrutement par rapport à la saison dernière.
yous_sef a écrit : ↑sam. 18 juil. 2026 12:17
Cela fait 4 joueurs intérieurs qui ont des références dans des bons clubs de Pro-B, c'est déjà le jour et la nuit en terme de recrutement par rapport à la saison dernière.
Oui , dans la peinture , densité physique supérieure à la saison dernière , le tir semble avoir été rectifié par le staff . J'attends de voir aussi les lignes arrières en particulier nos 2 US , à l'oeuvre
Sur les 4 premiers matchs , on joue les 2 promus et 2 équipes qui devraient etre dans la partie haute du classement , Nantes ( pour le derby ) et l'ASA . 2/4 ce serait bien pour commercer le championnat