[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Djé
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Mitrovic bientôt de retour en Euroleague avec l'ASVEL ?
Du côté de Gran Canaria, j'ai bien aimé Matt Costello. Ce n'est peut-être pas du niveau Euroleague, mais il va au fight et j'aime bien ! 
-
Lovecraft
- All Star
Bof... Tout le monde s'enflamme sur Monaco, mais quelle manque de maîtrise de gagner sur un coup de dé comme ça à la fin. Sûrement un mauvais plan de jeu, vu la qualité de l'effectif. Notre Asvel aurait certainement autrement dominé les débats.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
oui ce serait super d'avoir 2 équipes françaises en EL. Encore faut-il que l'Asvel reçoive son sésame.
J'ai regardé aussi Kazan vs Virtus. Ce soir j'ai été déçu par Bologne, qui s'est fait marcher dessus par Kazan pendant 3qt. Il a fallu un incroyable Bellinelli pour qu'ils gardent la tête hors de l'eau.
Sur le match de ce soir Monaco a ses chances si Bologne passe. Kazan c'est très complet.
En revanche si Monaco va en EL je ne pense pas qu'ils pourront jouer à Gaston Médecin ou alors la salle a bien changé depuis la dernière fois que j'y ai joué ... c'était JMi Sénégal qui les coachait à l'époque .....je vous parle d'un temps ....
J'ai regardé aussi Kazan vs Virtus. Ce soir j'ai été déçu par Bologne, qui s'est fait marcher dessus par Kazan pendant 3qt. Il a fallu un incroyable Bellinelli pour qu'ils gardent la tête hors de l'eau.
Sur le match de ce soir Monaco a ses chances si Bologne passe. Kazan c'est très complet.
En revanche si Monaco va en EL je ne pense pas qu'ils pourront jouer à Gaston Médecin ou alors la salle a bien changé depuis la dernière fois que j'y ai joué ... c'était JMi Sénégal qui les coachait à l'époque .....je vous parle d'un temps ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
spinaltap
- Franchise Player
Tu rigoles mais je trouve que Monaco n'a pas maîtrisé grand chose dans le money-time. A +8 à 2 minutes de la fin, tu ne dois jamais te faire peur de cette façon. Il y a eu une succession d'erreurs grossières. Par exemple, Costello qui se retrouve seul sous le cercle face à Marcos Knight. Je ne parle pas des deux lancers manqués par Dee Bost, car là-dessus le coach n'y peut pas grand chose.
Globalement, Monaco défend le fer. Les rotations et couvertures défensives sont impressionnantes car tous les joueurs sont mobiles, y compris les intérieurs. Mais en attaque, c'est vachement limité. Ca repose énormément sur des exploits individuels.
En tous les cas, bravo pour la qualif en finale. Pour l'Euroleague, on verra car je ne vois pas où Monaco pourra accueillir les matchs.
-
Lovecraft
- All Star
J'avoue que je suis impressionné par la capacité de Mitrovic à performer avec ses équipes. Ça donne l'impression que même s'il récupérait en cours de saison une équipe de bras cassés avec une infirmerie pleine, il arriverait quand même à les emmener quelque part. Une finale d'Eurocup ça n'est pas à banaliser, qu'elle soit gagnée ou non. En 25 ans, on n'a pas eu de résultat aussi probant au niveau européen, avec quand même dans cet intervalle de temps un certain nombre d'effectifs intéressants. Et même cette année, je ne suis pas du tout sûr que notre équipe aurait réussi à aller jusque là, tant les mecs semblent en autogestion et uniquement capable de se motiver seuls face à une poignée d'équipes clinquantes.spinaltap a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 9:09Tu rigoles mais je trouve que Monaco n'a pas maîtrisé grand chose dans le money-time. A +8 à 2 minutes de la fin, tu ne dois jamais te faire peur de cette façon. Il y a eu une succession d'erreurs grossières. Par exemple, Costello qui se retrouve seul sous le cercle face à Marcos Knight. Je ne parle pas des deux lancers manqués par Dee Bost, car là-dessus le coach n'y peut pas grand chose.
Globalement, Monaco défend le fer. Les rotations et couvertures défensives sont impressionnantes car tous les joueurs sont mobiles, y compris les intérieurs. Mais en attaque, c'est vachement limité. Ca repose énormément sur des exploits individuels.
En tous les cas, bravo pour la qualif en finale. Pour l'Euroleague, on verra car je ne vois pas où Monaco pourra accueillir les matchs.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
En même temps, au niveau du talent sur le plan offensif, l'effectif de Monaco n'a pas 50 options (Bost, Gray, Knight, Lessort). Les Ndoye, Inglis, Yeguete, Demahis sont là pour faire le sale boulot, O'Brien c'est surtout du post up pour exploiter ses qualités physiques (pas le plus fiable derrière la ligne) et en Eurocup jouer les pompiers de service en 4.spinaltap a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 9:09Tu rigoles mais je trouve que Monaco n'a pas maîtrisé grand chose dans le money-time. A +8 à 2 minutes de la fin, tu ne dois jamais te faire peur de cette façon. Il y a eu une succession d'erreurs grossières. Par exemple, Costello qui se retrouve seul sous le cercle face à Marcos Knight. Je ne parle pas des deux lancers manqués par Dee Bost, car là-dessus le coach n'y peut pas grand chose.
-
- Hall Of Famer
je suis d'accord avec toi Greenteam .... si si
Juste un bémol : Inglis et O'Brien ont quand même quelques qualités offensives.
Pour le reste c'est vrai que Gray et Knight sont énormes sur le jeu 1x1.
Il y a quelques temps j'avais parlé du jeu de Monaco et je m'étais fait rentrer dedans car certains pensaient que j'attaquais Mitro, parce que j'avais oser dire que leur jeu d'attaque était basé sur les individualités. Oui en attaque Monaco s'appuie beaucoup sur les qualités de 2-3 individualités de haut niveau et donc le jeu collectif est limité.
Je dirai et alors ??? comme je l'avais dit lorsque certains critiquaient le fait qu'au début de l'EL l'Asvel donnait les clés à Cole, le principal c'est de gagner. Y'a pas de note de style collectif, ou tu gagnes ou tu perds. Et donc cette forme de jeu offensif très individualiste permet à l'équipe de Mitro de gagner très souvent. Eh bien ils ont raison de jouer comme ça, c'est ce qui marche.
Juste un bémol : Inglis et O'Brien ont quand même quelques qualités offensives.
Pour le reste c'est vrai que Gray et Knight sont énormes sur le jeu 1x1.
Il y a quelques temps j'avais parlé du jeu de Monaco et je m'étais fait rentrer dedans car certains pensaient que j'attaquais Mitro, parce que j'avais oser dire que leur jeu d'attaque était basé sur les individualités. Oui en attaque Monaco s'appuie beaucoup sur les qualités de 2-3 individualités de haut niveau et donc le jeu collectif est limité.
Je dirai et alors ??? comme je l'avais dit lorsque certains critiquaient le fait qu'au début de l'EL l'Asvel donnait les clés à Cole, le principal c'est de gagner. Y'a pas de note de style collectif, ou tu gagnes ou tu perds. Et donc cette forme de jeu offensif très individualiste permet à l'équipe de Mitro de gagner très souvent. Eh bien ils ont raison de jouer comme ça, c'est ce qui marche.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
spinaltap
- Franchise Player
Bien sûr ça marche et c'est fort d'avoir atteint la finale de l'EuroCup avec cet effectif pas surdimensionné, loin de là. Chapeau à Mitrovic et chapeau à ses joueurs pour leur combativité.
Ca n'empêche qu'il y a de sacrées carences dans le jeu, des temps faibles effroyables sans aucun liant collectif... et ce n'est pas ma came.
Si Monaco joue l'Euroleague la saison prochaine, ce que je leur souhaite, il faudra ajouter du Q.I. Basket parce que les rushs en solo ne passeront pas au niveau supérieur.
Je leur souhaite aussi évidemment de décrocher la timbale en Eurocup avec leurs qualités et leurs défauts. Parce que mine de rien, ce n'est pas tous les jours qu'une équipe française gagne une coupe d'Europe.
Ca n'empêche qu'il y a de sacrées carences dans le jeu, des temps faibles effroyables sans aucun liant collectif... et ce n'est pas ma came.
Si Monaco joue l'Euroleague la saison prochaine, ce que je leur souhaite, il faudra ajouter du Q.I. Basket parce que les rushs en solo ne passeront pas au niveau supérieur.
Je leur souhaite aussi évidemment de décrocher la timbale en Eurocup avec leurs qualités et leurs défauts. Parce que mine de rien, ce n'est pas tous les jours qu'une équipe française gagne une coupe d'Europe.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Il y a aussi une part de chance non négligeable pour Monaco. Contrairement à l’EL où tout le monde rencontre tout le monde, le système de poules de l’Eurocup est beaucoup plus aléatoire.
Pour atteindre la finale, ils ont rencontré Lietkabelis, Anvers, Andorre (10ème du championnat espagnol), Badalone (7ème), Malaga (8ème), Nanterre (16ème en JE), Buducnost avec le match 2 sur terrain neutre et Gran Canaria (11ème), plus 2 grosses équipes en première phase, la Virtus et Kuban, qui se sont soldées par deux défaites à chaque fois.
Le parcours est bon, mais pas exceptionnel. Pas sûr que Monaco aurait atteint la finale s’ils avaient dû jouer la Virtus ou Kuban en quart ou demie, mais tant mieux pour eux. Ils devraient normalement se retrouver en EL la saison prochaine (je ne vois pas le Zenit laisser échapper la victoire face au Pana). Ils auront le problème de la salle à résoudre, car Gaston Médecin n’est pas conforme au cahier des charges de l’Euroleague.
Pour atteindre la finale, ils ont rencontré Lietkabelis, Anvers, Andorre (10ème du championnat espagnol), Badalone (7ème), Malaga (8ème), Nanterre (16ème en JE), Buducnost avec le match 2 sur terrain neutre et Gran Canaria (11ème), plus 2 grosses équipes en première phase, la Virtus et Kuban, qui se sont soldées par deux défaites à chaque fois.
Le parcours est bon, mais pas exceptionnel. Pas sûr que Monaco aurait atteint la finale s’ils avaient dû jouer la Virtus ou Kuban en quart ou demie, mais tant mieux pour eux. Ils devraient normalement se retrouver en EL la saison prochaine (je ne vois pas le Zenit laisser échapper la victoire face au Pana). Ils auront le problème de la salle à résoudre, car Gaston Médecin n’est pas conforme au cahier des charges de l’Euroleague.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Ecore faut-il savoir saisir l'opportunité qui se présente.6,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 16:03 Il y a aussi une part de chance non négligeable pour Monaco. Contrairement à l’EL où tout le monde rencontre tout le monde, le système de poules de l’Eurocup est beaucoup plus aléatoire.
Andorre ou Reggio Emilia étaient-ils des monstres intouchables à l'époque pour l'ASVEL ? Pas l'impression, et pourtant....
Pour la comparaison avec les Virtus, Kazan ou Kuban, il faut regarder la tronche des effectifs sur ces phases finales pour vite se rendre compte de la différence de moyens/potentiel : 4 JNFL à Monaco contre 8 à Kazan, 7 à Kuban (avec Gordon ajouté sur la fin) et 7 à Bologne (sans compter l'apport de Belinelli), c'est compliqué pour pouvoir rivaliser....C'est une surprise pour Monaco d'arriver à ce stade de la compétition cette année dans ces conditions mais ils ont su s'accrocher (notamment à 0/1 contre Buducnost), bravo à eux et à leur staff d'avoir su exploiter le potentiel de l'effectif actuel.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Et concernant l'ASVEL la licence A cela en est ou ? Je croyais que cela devait être annoncé en mars !?
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Le nombre de jnfl, va falloir s’y habituer. Si c’est difficile pour Monaco de rivaliser avec Kuban ou la Virtus, on peut dire la même chose pour l’Asvel en Euroleague qui affiche l’un des plus petit budget et 5 jnfl, alors que pour le Barça c’est 13 joueurs étrangers, le Cska 10 sans compter Bolomboy, Vitoria 15, Milan 11, Le Zenit 9, le Bayern 12… Monaco a aussi eu l’avantage de jouer la 2ème manche contre Buducnost sur terrain neutre, ce qui est un avantage non négligeable.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 19:25Ecore faut-il savoir saisir l'opportunité qui se présente.6,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 16:03 Il y a aussi une part de chance non négligeable pour Monaco. Contrairement à l’EL où tout le monde rencontre tout le monde, le système de poules de l’Eurocup est beaucoup plus aléatoire.
Andorre ou Reggio Emilia étaient-ils des monstres intouchables à l'époque pour l'ASVEL ? Pas l'impression, et pourtant....
Pour la comparaison avec les Virtus, Kazan ou Kuban, il faut regarder la tronche des effectifs sur ces phases finales pour vite se rendre compte de la différence de moyens/potentiel : 4 JNFL à Monaco contre 8 à Kazan, 7 à Kuban (avec Gordon ajouté sur la fin) et 7 à Bologne (sans compter l'apport de Belinelli), c'est compliqué pour pouvoir rivaliser....C'est une surprise pour Monaco d'arriver à ce stade de la compétition cette année dans ces conditions mais ils ont su s'accrocher (notamment à 0/1 contre Buducnost), bravo à eux et à leur staff d'avoir su exploiter le potentiel de l'effectif actuel.
Vu les circonstances, le résultat est bon, mais pas exceptionnel
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Je ne vois pas pourquoi tu essaies de minimiser la performance de Monaco qui réussit ce que l'ASVEL n'a pas été capable de faire les années précédentes, c'est factuel. Je pense d'ailleurs qu'ils s'en foutent sur le Rocher de savoir si c'est bon ou exceptionnel.6,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 19:50Le nombre de jnfl, va falloir s’y habituer. Si c’est difficile pour Monaco de rivaliser avec Kuban ou la Virtus, on peut dire la même chose pour l’Asvel en Euroleague qui affiche l’un des plus petit budget et 5 jnfl, alors que pour le Barça c’est 13 joueurs étrangers, le Cska 10 sans compter Bolomboy, Vitoria 15, Milan 11, Le Zenit 9, le Bayern 12… Monaco a aussi eu l’avantage de jouer la 2ème manche contre Buducnost sur terrain neutre, ce qui est un avantage non négligeable.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 19:25Ecore faut-il savoir saisir l'opportunité qui se présente.6,25 m a écrit : ↑sam. 10 avr. 2021 16:03 Il y a aussi une part de chance non négligeable pour Monaco. Contrairement à l’EL où tout le monde rencontre tout le monde, le système de poules de l’Eurocup est beaucoup plus aléatoire.
Vu les circonstances, le résultat est bon, mais pas exceptionnel
-
Lovecraft
- All Star
Une chose est sûre, on va serrer les fesses sévère si on rencontre Monaco en playoffs. Parce que notre staff mièvre fait bien pâle figure à côté, et nos joueurs suffisants ont une fâcheuse tendance à prendre de haut les équipes françaises et à repartir avec les fesses toutes rouges après.
-
- Hall Of Famer
ça fait combien de couches que tu remets là ???
sur ce que je vois pendant les matchs et les micros aux temps morts, je ne trouve pas le staff de l'Asvel "mièvre".
Mais bon j'ai compris ce que tu pensais du staff asvel, il faudrait ne pas savoir lire à force d'enfoncer le clou à quasiment chaque intervention.