Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

visiteur
Hall Of Famer

Re: Campagnes Jeunes

Message par visiteur »

Marrant comme les Lettons ont explosé après les 5 premières minutes alors qu'ils donnaient vraiment l'impression de pouvoir rivaliser avec les Français dans la densité du jeu
La défense leur a fait perdre un nombre incroyable de ballons et de l'autre côté Lemoine s'amuse
Si les Français ne reviennent pas de la pause la fleur au fusil, ils devraient être en finale
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

J'aime comme cette équipe parvient à jouer sur ses points forts tout en exploitant les faiblesses adverses.

Les joueurs sont investis, et quand la réussite revient, tout est plus facile. Bravo au staff qui fait du bon boulot et bravo aux joueurs qui semblent prendre du plaisir sur le terrain.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Lemoine il est bouillant ce soir !
coutournant
All Star

ça revient à 14 points, attention à ne pas trop se relâcher !
73-59, 8'47 à jouer
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

coutournant a écrit : sam. 02 août 2025 19:54 Lemoine il est bouillant ce soir !
Oui, je pense qu'il est en train d'assurer sa place dans la first team du tournoi.
coutournant
All Star

ha oui là c'est clair qu'il va être dedans !
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

A part Lemoine qui marche sur l'eau sur ce match, j'aime beaucoup homogénéité de cette équipe. Le danger semble venir de partout. Impossible aux Lettons de faire l'impasse. 10 joueurs jouent beaucoup et tout le monde apporte son écot.
coutournant
All Star

Easy win 92-63
Lemoine joueur du match avec 31pt, le 2e est Trèfle à 11pt :D Bons matches complet de Grasshoff (7 ast) et Audry (encore 17 d'éval pour lui avec seulement 8 points). Lemoine Grasshoff et Audry n'auraient certainement pas fait un tournoi aussi remarquable sans la blessure d'Atamna, à tout malheur quelque chose est bon :wink:
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Super équipe vraiment. Comme quoi ça jouait mal en U16 et U17 tu sélectionnes les bons joueurs et tu mets le bon coaching staff et ça change tout, c’est le jour et la nuit.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

AJP77 a écrit : sam. 02 août 2025 20:13 A part Lemoine qui marche sur l'eau sur ce match, j'aime beaucoup homogénéité de cette équipe. Le danger semble venir de partout. Impossible aux Lettons de faire l'impasse. 10 joueurs jouent beaucoup et tout le monde apporte son écot.
carrément, c'est chouette de voir que chacun apporte dans cette équipe.
ils vont pas arriver cramés en finale, c'est bien aussi pour ça, partage du temps de jeu.
match maitrisé face à un adversaire faible quand même.
la finale sera pas aussi simple.
Très content de voir des joueurs intelligents jouer, Grassohff et Audry, c'est très très bon au niveau vision du jeu et en plus ils ont l'intensité en défense et l'efficacité en attaque.
très belle découverte pour moi.
encore une fois, remarquable travail D'Elise Prodhomme et de son staff.
Bravo ! C'est le basket qu'on veut voir.
Modifié en dernier par feliz4959 le sam. 02 août 2025 20:26, modifié 1 fois.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Quel match des Bleus!
Début de match poussif mais alors après une fois la machine enclenchée, ils ont été impeccables des deux cotés du terrain.
Grosse défense. J'ai adoré les rotations défensives. On sentait que tout le monde était concerné et voulait aider le coéquipier.
Offensivement, on est habitué à force avec Elise Prod'homme et son staff, très bon jeu collectif. Il y'a vraiment une structure en place. Les joueurs n'arrêtent pas de bouger sans ballon, c'est vivant. 25 passes décisives pour 7 turnovers!

Enorme match de Maxence Lemoine. Je disais que son match contre la Slovénie, c'était le meilleur match qu'il a fait en EDF de jeunes, mais là c'était du grand art. Quand il ne se contente pas de singer Elie Okobo, qu'il joue plus direct sur le drive et qu'il bouge sans ballon, quel beau joueur. Et il s'est donné en défense. On dirait que le staff a su trouver les mots après le match contre la Bulgarie.
Sinon je me répète mais le duo Bastien Grasshoff/Tom Audry dans l'activité des deux cotés du terrain et le QI Basket c'est quand même pas mal du tout. Quand on pense que c'est leur première compétition internationale.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Quel pied cette équipe et les ajustements du staff. Même si la marche pour la finale risque d'etre un peu haute, mais on verra. Quand on perd si peu de ballons malgré une très bonne créativité, on peut rêver

Y ajuste individuellement Houindo qui est bien trop soft et passif en défense, mais le reste de l'équipe c'est quelque chose. Y compris les arrières, et même un gars comme Lemoine se dépouille (y compris sur le repli). Etat d'esprit admirable et tous sont de bons 'petits' (admirativement parlant) joueurs. Même les supposés rotations de bout de banc sont vraiment efficaces, voire carrément incroyables (comme Reynaert qui utilise vraiment bien ses minutes, idem pour Audry qui pourrait bien devenir une sorte de Lang avec de la défense si le shoot exté devient aussi fiable que le limougeaud).

Modèle d'attaque de zone '(même si ça a pris du temps, on était pendant un moment en mode jumper de loin, y avait de la réussite, mais bon...). avec de l'alternance, de la patience, et des shoots quasi ouverts in fine pres du cercle.

7 passes pour notre Bastien local (avec une grosse défense, pas toujours récompensée, même s'il se troue à un moment sur une pénétration lettonne).
Enfin bref, bravo, et quoi qu'il arrive, tournoi totalement réussi (avec pas mal de révélations, on verra le passage en pro).
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Et j’ajoute aussi des temps morts pris au bon moment notamment dès que la Lettonie revenait un peu.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Je regarde Italie Espagne, le niveau de jeu est vraiment bon en ce début de match..
coutournant
All Star

L'autre demi-finale c'est du lourd
Répondre