[ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Contre Orléans

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Flom27
Franchise Player

Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Victoire contre Fos-sur-Mer

Message par Flom27 »

Neno asceric est suspendue provisoirement par le club.
C’est marc namura qui prend en charge l’équipe provisoirement
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

ca devenait inéluctable

esperant que ca change la dynamique, mais ca va nous couter cher , car il avait été ressigné pour plusieurs années cet été
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

Marc namura va vraiment rester jusqu’à la fin de la saison ? Ou le club va tenter le Paris de prendre quelqu’un d’autre ? Genre Mikaël Hay ???
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

Aujourd’hui quand on voit les coach qui ont été limogé depuis le début de la saison est qui sont disponibles je ne pense pas que l’alm soit en capacité financière de pouvoir s’offrir l’un de ces coach suivant :
Jean-Denys Choulet
Mickaël Hay
Laurent Foirest
Julien Espinosa
Daniel Goethals

Mais est ce qu’un Phillipe Da Silva qui est assistant à Nanterre ne serait t-il pas un bon coach pour l’alm puisqu’il connaît bien le club et que même s’il y avait la pâte Donnadieu qui était présente il n’avait pas été mauvais quand il a du être coach de Nanterre sur quelques matchs après ce n’est que mon avis
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

J’avais pas pensé à Da Silva mais Nanterre fait une très bonne saison de plus Donnadieu c’est sûrement sa dernière année peut être que Da Silva peut reprendre l’équipe derrière donc perso je ne le vois pas revenir à evreux .. Après en effet les coachs qui ont coaché en pro A sont sûrement hors de portée financièrement .. mais honnêtement Namura peut pas coacher une fin de saison comme ça avec une équipe aussi jeune pour aller chercher un maintien il faut quelqu’un d’autre
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

Apres est ce que Nanterre ne pourrait pas "prêté" Da Silva pour la fin de saison pour qu’il puisse gérer une équipe professionnelle en tant que coach principal avant de reprendre Nanterre la saison prochaine.
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

Si c’est possible alors pourquoi pas ?? On sera sûrement fixé quelques jours après le match contre Angers qu’il faut impérativement gagner et là les joueurs doivent prendre leurs responsabilités
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

Il va surtout falloir joué 40min car l’équipe d’Angers va avoir les cros car pour eux c’est un peu le match de la mort et il ne faut pas oublié que Angers joue sans son coach qui est suspendu pour le match et qu’il y a 2 anciens ébroïciens (ghezala et mienandi) qui joué l’année dernière à Evreux.
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

Mr BOUZIANE devait être suspendu pour la journée 23 et 24 mais il était bien présent sur le banc donc certainement un appel à été fait pour être présent sur le match qui pour eux serait presque celui de la dernière chance (ou presque contre l’ALM).
Asceric a un an de contrat encore donc il faudra pour faire des économies, trouver une faute grave !
C est sur que NAMURA coach pendant les 11 tournées restantes, c’est questionnant
Alexdu27
All Star

Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception d'Angers

Message par Alexdu27 »

L'appel à l’union sacrée de Marc Namura et l’ALM Évreux

L’entraîneur emblématique Neno Asceric écarté, c’est son adjoint Marc Namura qui prend les rênes de l’ALM Évreux. Entretien avant le match crucial de ce vendredi 15 mars 2024 face à Angers.

Image
Marc Namura aura la lourde charge de coacher l’équipe ébroïcienne ce vendredi pour ce match crucial face à Angers

Un revers contre Boulazac et une place de relégable, la mise à l’écart de Neno Asceric, des entraînements à huis clos : la semaine de l’ALM Évreux a été agitée. Marc Namura, assistant-coach, prend les rênes, dans un premier temps. Ça commence par un match crucial contre Angers, lanterne rouge, ce vendredi 15 mars 2024.

Dans quel contexte, avez-vous appris la mise à l’écart de Neno Asceric ?

Marc Namura : « Lundi, en fin d’après-midi, le président est venu nous annoncer la nouvelle, juste avant la séance. Il y avait beaucoup d’émotion de sa part tout en adressant un message très positif envers Neno, qui était absent. Et aussi rappeler que l’intérêt du club primait. On s’est tous pris un K.-O., à l’image du cours de boxe le matin même. Il a fallu rester professionnel et bien s’entraîner, même si cela n’a pas été facile. »

« Il (Asceric) a été mon mentor, mon modèle »

Qu’avez-vous ressenti à ce moment-là ?

« De l’empathie, de la douleur car je perds une relation de quatre ans avec Neno. Ça n’a pas toujours été une relation simple, tel un père avec son fils. Il y a eu des hauts comme cette victoire en Leaders Cup en février 2022 suivi de cette série historique de 11 victoires. Et aussi des bas. Neno m’a fait énormément grandir. Je lui ai adressé un long message qu’il m’a retourné avec beaucoup de bienveillance. C’est un personnage, un professeur plus qu’un coach. Il a été mon mentor, mon modèle, mon deuxième père pendant quatre ans. J’espère le recroiser au bord des terrains. »

Désormais, vous endosser le rôle de coach principal. Quel a été votre discours aux joueurs ?

« Déjà que j’ai besoin d’eux et que tout le monde a besoin d’eux. Malgré les mauvais résultats, la salle va être pleine ce soir. Ensuite, que cette mise à l’écart, elle est là pour nous « choquer », et qu’on en est tous responsables. Moi le premier, je n’ai peut-être pas fait assez. Enfin, je leur ai dit que le match contre Angers, est le match le plus important de la saison. Et qu’il va être sale (sic). C’est l’équipe qui en voudra le plus et qui saura rester calme, qui l’emportera. On est en mode mobilisation générale. C’est marche ou crève. Celui qui n’est pas prêt à se battre, on va très vite le voir. »

« On est à un tournant de l’histoire du club »

Moins de tactique, plus d’agressivité, ça va être ça la recette du maintien ?

« Justement, on a fait des séances plus intenses. Et c’est exactement le message que j’adresse aux garçons. Je me suis attaché à être derrière eux, à ce qu’on touche en défense, qu’on communique, qu’on presse plus. Le mot-clé ce soir c’est énergie ! On doit avoir un supplément d’âme. Aussi, ça passe par une simplification des choses. Et je ne veux plus qu’on soit dans la réaction mais dans l’action. Faisons les efforts de suite, au lieu de dépenser beaucoup d’énergie. »

Ressentez-vous de la pression ?

« Très honnêtement non. Même si je suis conscient que le match est capital. Je vais donner mon maximum, m’appuyer sur les forces vives de l’équipe, mobiliser tout le monde. Et aussi je me suis interdit de ressentir cette pression pour ne pas que les joueurs la ressentent. Je ne veux pas voir des mecs tétanisés par l’enjeu car, en face, Angers, a encore moins à perdre que nous. Soit l’EAB nous recolle, soit on se détache d’eux presque définitivement. Là, les plus jeunes commencent à prendre conscience de l’enjeu, que l’ALM Évreux c’est presque 40 ans en LNB. On est à un tournant de l’histoire du club. »

Savez-vous si vous êtes coach intérimaire ou pour la fin de la saison ?

« Pour l’instant, je ne sais pas. Je suis un soldat du club. Mon cas, on le verra plus tard. Si un autre coach doit venir, je serai derrière lui. »
ALM Évreux – Angers, vendredi 15 mars 2024 à 20 h, salle omnisports

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

-10 à la fin du 1er quart: 15-25
On est dominé dans tous les domaines ca sent pas bon du tout cette affaire. Grosse réussite pour Angers mais la défense est assez quelconque.
Je suis pas convaincu du bien fondé de la mise à l'écart d'Asceric car au delà ses coups de sang c'est un excellent tacticien.
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

-11 a la mi-temps si Romain parmentelo n’est pas là on est a -25 minimum je pense
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

Prolongation… il faut absolument bien rentrer dedans pas comme la dernière fois
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

Je crois que les carottes sont cuites comme on dit
javic
Sophomore

Message par javic »

Dommage car la pièce peut tomber d'un côté comme de l'autre. Malheureusement c'est de l'autre. Dommage aussi de mettre Marc au pied du mur pour coacher ce match si important... Dommage aussi de couper Neno à ce moment si crucial. Et maintenant tu fais quoi président ? Tu déchires la lettre de licenciement ? Tu trouves un magicien pour sauver la saison ? Quel gâchis, surtout pour un coach qui bosse 24h/24 pour le club. Honte à vous dirigeants, vous n'avez aucune expérience, aucun respect, aucun sens du management. Regardez-vous dans la glace ce week end et à lundi...
Répondre