[POULE D] 2022-2023

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
jerome57535
Sophomore

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par jerome57535 »

Vinze a écrit : mer. 26 avr. 2023 15:50
jerome57535 a écrit : mer. 26 avr. 2023 15:24 On parle beaucoup argent, mais jamais il n'y a de montants inscrits. C'est tabou ?

si vous voulez les comptes d'un club, vous pouvez les leur demander vous connaitrez leur budget
Ca vire même à l'obsession... mais pourquoi ?
plus simple de pointer du doigt les pratiques de certains clubs que de regarder la vérité de son club en face :)
Vinze
Sophomore

Message par Vinze »

carotte a écrit : mer. 26 avr. 2023 15:18 Ce long plaidoyer interroge ?? Pourquoi en faire autant pour des fabulations et des spéculations.
Bon après c’est vrai, tous les clubs ont un président qui est capable de faire un don…d’un million…🤦‍♂️.
Vinze
Sophomore

Message par Vinze »

jerome57535 a écrit : mer. 26 avr. 2023 16:35
Vinze a écrit : mer. 26 avr. 2023 15:50
jerome57535 a écrit : mer. 26 avr. 2023 15:24 On parle beaucoup argent, mais jamais il n'y a de montants inscrits. C'est tabou ?

si vous voulez les comptes d'un club, vous pouvez les leur demander vous connaitrez leur budget
plus simple de pointer du doigt les pratiques de certains clubs que de regarder la vérité de son club en face :)
Erreur de destinataire du message. Pardon. C'était pour Carotte.
Vinze
Sophomore

Message par Vinze »

drive67 a écrit : mer. 26 avr. 2023 13:37
carotte a écrit : dim. 23 avr. 2023 14:54
GNTM a écrit : jeu. 20 avr. 2023 11:01

c'est tout à fait ça Drive67
Spéculations ??? Quel président de club de nationale 2 est capable de mettre beaucoup d’argent dans la construction d’une salle ?
Si l’objectif est de jouer les playoffs ? Pourquoi l’objectif ne serait pas la montée ?
Alors mieux vaut finir troisième et éviter un/voir deux déplacements supplémentaires.
Ona embo, Pottier, N’Diaye, Belin, Diagne, etc…sont évidemment venus en Alsace car ils aimaient la région. Donc oui, Holtzheim a un budget conséquent pour la N2 et se pose légitimement comme le seul club alsacien qui est capable de succéder à KB en N1.
Le Larousse donne les définitions suivantes:
Spéculation: Construction abstraite, commentaire arbitraire et invérifiable
Fabulation: Action de présenter comme réels des faits purement imaginaires, de donner une version romanesque des faits.
Je maintiens donc bien que tu fais de la spéculation et des fabulations.
Alors oui c'est certain que les joueurs ne viennent pas dans un club pour regarder la ligne bleue des Vosges, mais pas plus et pas moins que dans un autre club. On pourrait jeter un oeil sur les autres club en N2 par exemple.
Correia, Cissé, Imhoff, Bach, Sarr, Diemer (parti de Holtzheim pour un gazon plus vert ?) au WOSB (QUI va descendre en N3 pour raison budgetaire justement), Schott, Balo, Diehl, Lombardy à Furdenheim, Florimont, Kaly, Karolak, Pourchot, Dardaine, Bouvret à Metz, Howard, Kwedi, Maraux C et E, Vorotnikovas à Lons (Merde j'oubliais presque le trou de 200 k€ qui va les empecher de monter en N1 et peut-etre descendre en N3, PNM, dept ?? et que c'était leur objectif clairement annoncé eux), dois-je continuer avec Charlevilles, Tremblay, Recy, ....
Sur quels chiffres te base-tu pour dire que Holtzheim a un budget consequent pour la N2? Comment compares-tu avec les autres clubs? Tu as de véritables chiffres ? Sinon, c'est de la spéculation !
D'autre part, connais-tu réellement le budget d'une équipe en N1 ? Il faudrait au bas mot multiplier le budget de la Vogesia par 3 pour viser au minimum un maintien. Alors oui peut-etre possible une année mais par la suite, le club serait en péril. Qu(adviendrait-il en cas d'une descente ? Que faire avec les joueurs qui quitteraient le navire , Repartir en N2, en N3 avec des joueurs issus de PNM ? On accepte pas 10 mutès par saison! Y a tu déja pensé à ce type de situation?
Que te fais dire que le president a les moyens pour cela ? ce n'est pas parce que l'on gfait un don en one shot qu'on peut le faire tout le temps?
De même quand tu parles des objectifs de Holtzheim, je n'ai jamais vu noir sur blanc ou oralement que ceux-ci étaient la montée ni même les Playoffs depuis le debut de saison (ils vissaient je pense le premier tiers de la poule, ce qui est déja ambitieux quand on voit l'homogeneité de celle-ci). Et depuis quelques semaines , en effet, les résultats venants, oui, l'objectif Playoffs est maintenant annoncé).
Alors oui, tout cela ce sont des fabulation de ta part.
Enfin, puisque tu ne peux comprendre que jouer des playoffs peut etre interessant sportivement sans pour autant accepter la montée, cela montre que tu n'as donc pas du avoir beaucoup de challenges dans ta vie de sportif.
Avec tout cela, le seul club Alsacien légitime pour succeder à KB n'est pas encore né :lol:
Donc je réitère: Spéculations et Fabulations de ta part.
Comme j'ai pu lire: Le forum parle et le terrain détient la vérité... Et tu fais partie des parleurs
Il y avait un club pour la N1 en Alsace et dans le bas Rhin pour succéder à KB. C'était Souffelweyersheim (avant qu'il ne fussionne son équipe première) selon moi.
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

Vinze a écrit : mer. 26 avr. 2023 18:16
carotte a écrit : dim. 23 avr. 2023 14:54

Spéculations ??? Quel président de club de nationale 2 est capable de mettre beaucoup d’argent dans la construction d’une salle ?
Si l’objectif est de jouer les playoffs ? Pourquoi l’objectif ne serait pas la montée ?
Alors mieux vaut finir troisième et éviter un/voir deux déplacements supplémentaires.
Ona embo, Pottier, N’Diaye, Belin, Diagne, etc…sont évidemment venus en Alsace car ils aimaient la région. Donc oui, Holtzheim a un budget conséquent pour la N2 et se pose légitimement comme le seul club alsacien qui est capable de succéder à KB en N1.
Fabulation: Action de présenter comme réels des faits purement imaginaires, de donner une version romanesque des faits.
Alors oui c'est certain que les joueurs ne viennent pas dans un club pour regarder la ligne bleue des Vosges, mais pas plus et pas moins que dans un autre club. On pourrait jeter un oeil sur les autres club en N2 par exemple.
Correia, Cissé, Imhoff, Bach, Sarr, Diemer (parti de Holtzheim pour un gazon plus vert ?) au WOSB (QUI va descendre en N3 pour raison budgetaire justement), Schott, Balo, Diehl, Lombardy à Furdenheim, Florimont, Kaly, Karolak, Pourchot, Dardaine, Bouvret à Metz, Howard, Kwedi, Maraux C et E, Vorotnikovas à Lons (Merde j'oubliais presque le trou de 200 k€ qui va les empecher de monter en N1 et peut-etre descendre en N3, PNM, dept ?? et que c'était leur objectif clairement annoncé eux), dois-je continuer avec Charlevilles, Tremblay, Recy, ....
Sur quels chiffres te base-tu pour dire que Holtzheim a un budget consequent pour la N2? Comment compares-tu avec les autres clubs? Tu as de véritables chiffres ? Sinon, c'est de la spéculation !
D'autre part, connais-tu réellement le budget d'une équipe en N1 ? Il faudrait au bas mot multiplier le budget de la Vogesia par 3 pour viser au minimum un maintien. Alors oui peut-etre possible une année mais par la suite, le club serait en péril. Qu(adviendrait-il en cas d'une descente ? Que faire avec les joueurs qui quitteraient le navire , Repartir en N2, en N3 avec des joueurs issus de PNM ? On accepte pas 10 mutès par saison! Y a tu déja pensé à ce type de situation?
Que te fais dire que le president a les moyens pour cela ? ce n'est pas parce que l'on gfait un don en one shot qu'on peut le faire tout le temps?
De même quand tu parles des objectifs de Holtzheim, je n'ai jamais vu noir sur blanc ou oralement que ceux-ci étaient la montée ni même les Playoffs depuis le debut de saison (ils vissaient je pense le premier tiers de la poule, ce qui est déja ambitieux quand on voit l'homogeneité de celle-ci). Et depuis quelques semaines , en effet, les résultats venants, oui, l'objectif Playoffs est maintenant annoncé).
Enfin, puisque tu ne peux comprendre que jouer des playoffs peut etre interessant sportivement sans pour autant accepter la montée, cela montre que tu n'as donc pas du avoir beaucoup de challenges dans ta vie de sportif.
Avec tout cela, le seul club Alsacien légitime pour succeder à KB n'est pas encore né :lol:
Comme j'ai pu lire: Le forum parle et le terrain détient la vérité... Et tu fais partie des parleurs
Il y avait un club pour la N1 en Alsace et dans le bas Rhin pour succéder à KB. C'était Souffelweyersheim (avant qu'il ne fussionne son équipe première) selon moi.
Faux Vinze.
Souffelweyersheim n´a plus l'assise financiere pour faire de la NM1. Leur derniere saison en NM1 le club avait 550k€.
Impossible aijourd hui en dessous de 700 a 800 k€ d'evoluer en NM1 , somme impossible à rassembler à travers le sponsoring et institutionnels aujourd'hui sur un village de 8000 habitants.
Si jamais tu as des solutions , n´hesite pas à les proposer à l´electricien du village !

A titre de comparaison Stéphane Eberlin dispose d'un budget de 1,7M€ au Caen Basket Calvados cette saison.
Vinze
Sophomore

Message par Vinze »

Jean Michel a écrit : jeu. 27 avr. 2023 8:58
Vinze a écrit : mer. 26 avr. 2023 18:16

Faux Vinze.
Souffelweyersheim n´a plus l'assise financiere pour faire de la NM1. Leur derniere saison en NM1 le club avait 550k€.
Impossible aijourd hui en dessous de 700 a 800 k€ d'evoluer en NM1 , somme impossible à rassembler à travers le sponsoring et institutionnels aujourd'hui sur un village de 8000 habitants.
Si jamais tu as des solutions , n´hesite pas à les proposer à l´electricien du village !

A titre de comparaison Stéphane Eberlin dispose d'un budget de 1,7M€ au Caen Basket Calvados cette saison.
Aujourd'hui oui. Mais sans la fusion avec Gries, peut être auraient ils pu y retourner.
Il est clair que les clubs souffrent de la situation de crise actuelle pour les collectivités et les entreprises.
Monstermunch
Franchise Player

Message par Monstermunch »

La solution est assez simple : arrêter de surpayer des joueurs en N3 N2 et N1.
francebasket-2020
Rookie

Message par francebasket-2020 »

léon a écrit : mar. 25 avr. 2023 16:18 Si metz est au complet et parvient à limiter l'influence de l'excellent meneur de Holtzheim, ça doit le faire...
Akono toujours absent...
jjbasket
Sophomore

Message par jjbasket »

Monstermunch a écrit : jeu. 27 avr. 2023 14:00 La solution est assez simple : arrêter de surpayer des joueurs en N3 N2 et N1.
C est le seul moyen !!
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Esolal a écrit : dim. 23 avr. 2023 15:08 Pour aller sur une note un peu plus positive, sans doute le club de La Charité/Loire peut-il remercier H.Occansey d'avoir redonné de l'espoir pour le maintien (pas encore assuré) de l'équipe en N2. Ils sont devenus moins simples à manœuvrer que dans la première partie du championnat et sont très difficiles à battre à domicile.
Tout à fait exact. Le jeu est bien moins stéréotypé. Océans eu à fait du bon boulot.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Monstermunch a écrit : jeu. 27 avr. 2023 14:00 La solution est assez simple : arrêter de surpayer des joueurs en N3 N2 et N1.
D'accord, on commence dans le Grand-Est : Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace etc.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
Monstermunch
Franchise Player

Le métis a écrit : ven. 28 avr. 2023 9:49
D'accord, on commence dans le Grand-Est : Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace etc.
ça dérangerait quelqu'un ?
sicilien
Franchise Player

Message par sicilien »

Monstermunch a écrit : ven. 28 avr. 2023 12:00

c'est un débat sans fin qui n'aboutira jamais,en2015 il y a un magazine de basket qui avait fait une page sur notre club us Silvange parce qu'il était étonné qu'en N3 personnes n'étaient payés (en plus pas de prime ,pas de déplacement absolument rien) donc ca existe tout dépend qui a carte blanche dans le club....ou plutôt que les dirigeant soit sur la même onde que le staff ....
Monstermunch
Franchise Player

sicilien a écrit : ven. 28 avr. 2023 12:31
Monstermunch a écrit : ven. 28 avr. 2023 12:00

c'est un débat sans fin qui n'aboutira jamais,en2015 il y a un magazine de basket qui avait fait une page sur notre club us Silvange parce qu'il était étonné qu'en N3 personnes n'étaient payés (en plus pas de prime ,pas de déplacement absolument rien) donc ca existe tout dépend qui a carte blanche dans le club....ou plutôt que les dirigeant soit sur la même onde que le staff ....
Les dirigeants comprennent petit à petit que surpayer en N2 met leur club entier dans le rouge. Pour pas grand-chose, d'ailleurs. D'autres ont compris depuis très longtemps qu'il fallait former et attirer ou garder d'excellents formateurs. Peu de jeunes finiront professionnels, et le reste a tout à gagner en restant au club, pour y jouer un basket d'un certain niveau et progresser saison après saison. Ils sont quelques-uns, en poule D, à avoir la tête sur les épaules et à ne pas se voir trop grands. Parmi eux, on en a qui ont fait "carrière" en N3 puis en N2.
Mais arrêtons de payer des mecs qui viennent de divisions supérieures, d'anciens professionnels ou, alors, comme c'est déjà le cas, intégrons-les pleinement au sein de la structure (manager, rédacteur, entraîneur jeunes, etc). Justifier un salaire, quoi.
Le tout est de réussir à garder les jeunes (plutôt qu'ils fassent banquette au-dessus), ne pas laisser le loisir à leur entourage de leur faire tourner la tête et de les accompagner professionnellement (études, notamment). Tout en construisant avec eux une équipe composé d'anciens du club. Tu peux ainsi mélanger trois générations.
Ok, s'entraîner trois fois par semaine est exigeant. Mais est-ce que cela mérite un salaire ? Quant aux clubs qui effectuent un entraînement par jour, voire plus, ils n'ont rien à faire en N2. Ce sont des professionnels.
Moi, je crois qu'on doit déprofessionnaliser la N2. C'est une division qui est intéressante et qui le resterait si elle était totalement amateure. On doit procéder ainsi. A contrario, on va se retrouver avec de plus en plus de équipes endettés et donc des clubs en banqueroute. Est-ce bien nécessaire d'en arriver là ? On se doit, en France, de posséder un basket amateur sain et non de se voiler la face avec un championnat semi-pro. Ce sont deux mondes différents qu'il faut, toujours selon, séparer. Pour le bien de ce sport.
Actuellement, en N2, on paye des anciens pros qui apportent peu, des étrangers (souvent les seconds couteaux) ou des joueurs d'un niveau moyen (entendons par là, et sans leur enlever des qualités basket indéniables, qu'ils ne joueront jamais en N1 et/ou Pro A/B). C'est bien. Ils ont le droit de jouer en N2, mais c'est mettre en péril un club. Structurellement, c'est une vision court-termiste qui est, à mes yeux, idiote.

Tiens, à Joeuf, par exemple, il y a Salmon. Je pense que le club a déjà pensé à son avenir et qu'il peut être question qu'il prenne la suite de P.Goeuriot à la tête de l'équipe A. Ce serait intelligent.
Pasteque Ball
Sophomore

Message par Pasteque Ball »

Je ne suis pas tout à fait d'accord....si le club a les finances et gèrent très bien son budget pourquoi ne paierait il pas de bons joueurs ou coachs... ce que tu exposes est exactement fait pour la nm3.
Le seul gros problème, c'est la gestion de certains clubs et de leurs dirigeants qui ont la folie des grandeurs.
Pour ne pas les citer...Lons qui table sur un budget de 700000 environ et qui n'a que 500000 ( je n'ai pas les chiffres exact ) , ce n'est pas viable . A la Fédé d'être plus vigilante la dessus.
Répondre