[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Lovecraft
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Effectif complet !

Message par Lovecraft »

Il était beau ce maillot, je trouve. C'est vrai que c'est pas la peine d'avoir des tonnes de vert pour rester dans le ton du club. D'ailleurs, je me souviens de certains vieux maillots d'il y a 10 ou 15 ans qui avaient déjà pas mal de noir (bon, c'était peut-être des 2ème maillots "extérieur", je m'en souviens plus...).
franc01
All Star

Message par franc01 »

Greenteam69 a écrit : ven. 24 juil. 2020 20:41 Saccager l'identité du club nuit beaucoup moins à son image que prendre qq techniques et/ou se faire exclure sur certains matchs, règle actuellement en vigueur.
A quoi ressemblera le futur maillot EL : toujours gris ? Camouflage pour rester dans l'hommage à nos amis texans ? Suspense :-k
La fonction de coach me semble être traitée comme les couleurs donc l'image du club... #-o :shock: :?:
Et clairement il y a plein de façon de rester sur des maillots parlant par rapport à l'histoire du club.
Il me semble que c'était le premier maillot extérieur, mais sans garantie, qui était vert et noir. Autour de la période Collet non?
Djé
All Star

Message par Djé »

Image

Avec 2 joueurs (que j'aime bien :oops:)
franc01
All Star

Message par franc01 »

Walsh quel talent et quel joueur capable de tout faire en attaque. Sans la blessure de Pops je reste persuadé qu'on était champion mais bon ça reste une intuition, les blessures font partie du sport malheureusement.
Cette équipe des bling-bling quand elle se donnait la peine de jouer sur ses qualités c'était quand même difficile à arrêter.

Cette année on retrouve des joueurs assez hors norme en terme de capacités offensives mais on a plus de défenseurs. En EL on devra forcément défendre et avoir un jeu offensif organisé, avec des tactiques au point en fonction de l'adversaire. Le style de coaching façon Ghrib ça risque de ne pas suffire.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... -la-gorge/
“Parker a souvent dit qu’il veut rendre au basket ce qu'il lui a donné. Je ne suis pas sûr qu’il rende à Villeurbanne ce que Villeurbanne lui a donné.”

S'il flingue définitivement l'identité du club d'ici qq temps, avec la disparition du nom ASVEL (après les couleurs et la localisation pour laquelle je suis plus indulgent), ce n'est pas moi qui vais lui donner tort (et ceci quels que soient les résultats futurs de l'OL Basket).
trane69
All Star

Message par trane69 »

Je suis et je reste un supporter de l'Asvel. TP a amené au club , tout loin de là n'est pas à jeter mais je ne peux qu'applaudir des deux mains et souscrire pleinement aux propos de JP Bret.
En sport comme dans d"autres domaines la tentation est grande de faire financer aux pouvoirs publics les dépenses et de privatiser les bénéfices !!!
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

oui lors des évolutions dans quelque domaine que ce soit il y en toujours pour dire "c'était mieux avant" , et regretter le passé. C'est comme ça et c'est humain.
Je pense que JP Bret regrette surtout que l'ASVEL soit de moins en moins "V" et de plus en plus "L".
Après je sais pas ce que "Villeurbanne a donné" à Parker.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

La disparition de l'identité d'un club, de ses couleurs à son nom prochainement en passant par sa localisation, je n'appelle pas ça une "évolution". D'ailleurs, par curiosité, quel autre club européen a procédé ainsi ??
Faire du naming, développer des partenariats, modifier les infrastructures, c'est une évolution, mais toujours dans le respect de l'identité du club, de son histoire.

Parker est devenu dirigeant de 2 clubs distincts, avec leurs propres identités, leurs propres histoires, et, au lieu de développer chacun en respectant ces spécificités, n'a rien trouvé de mieux que d'éradiquer petit à petit l'identité des 2 (d'abord le Lyon Basket Féminin) pour artificiellement nous pondre un "pseudo club avec sections masculine et féminine", avec un petit coup de rose pour les filles parce qu'il fallait bien les distinguer des garçons avec le noir et blanc désormais omniprésent....
J'entends encore Obama défendre l'identité lyonnaise de son club (au point de ne pas vouloir jouer à l'Astroballe, située à Villeurbanne..) pour se retrouver qq temps plus tard avec un logo faisant référence à Gillou, Rudd et Villeurbanne (le V), autant de symboles du club féminin lyonnais de basket comme chacun le sait : cohérence quand tu nous tiens...

Le sportif, avec son lot de réussites ou d'échecs, les choix réalisés, on peut en parler des heures dès lors que le 1er point (identité) est respecté. Sinon, à moins de considérer que "la fin justifie les moyens" (et encore bien malin celui qui peut imaginer à quoi ressemblera cette fin) et que supporter un club de la région lyonnaise qui gagne, quel que soit son nom, ses couleurs, etc..est l'objectif numéro 1, cela perd très vite de son charme.....
Greenteam69
Hall Of Famer

https://sportando.basketball/en/andrea- ... -partizan/

450k net pour Trinchieri au Bayern (qui aurait pu toucher plus en restant au Partizan), pas les mêmes tarifs qu'en Jeep Elite.
Hall Of Famer

Greenteam69 a écrit : dim. 26 juil. 2020 23:03 La disparition de l'identité d'un club, de ses couleurs à son nom prochainement en passant par sa localisation, je n'appelle pas ça une "évolution". D'ailleurs, par curiosité, quel autre club européen a procédé ainsi ??
Quel autre club ? j'en sais rien. Mais vue ta question je suppose aucun.
Je dirai "et alors ?". Peut-être que l'Asvel est précurseur.
L'autre réponse c'est : avant l'arrivée de TP l'Asvel était-elle un grand club européen, voire un grand club tout court ??? je crains que non.
C'est à dire que je pense qu'elle ne l'était plus, car c'était une vieille dame poussiéreuse qui n'avait pas évolué depuis sa grandeur passée.

Alors perte d'identité ?? je sais pas. Si l'Asvel devient le "Lyon je sais pas quoi", on saura toujours que c'est la continuité de cette vieille Asvel avec ses maillots verts, sa pub Pétrole Hahn, et ses shorts moule-burnes. On saura tous que c'est le club de Gilou, de Bob, de Delaney, de Bubu etc etc ...

Moi ce qui m'intéresse c'est pas les maillots, la couleur de la porte des toilettes, ou le sigle, ce qui m'intéresse c'est l'avenir, c'est de voir de nouveau ce club regarder les grands européens les yeux dans les yeux. Et cette saison, me fait baver d'avance (pourvu que Covid ne nous fasse pas chier).
Si le projet TP parvient à mettre le club tout en haut : chapeau mec. A l'inverse : tu t'es planté guy ...
Et donc je ne présage pas de l'avenir, je suis l'évolution de ce club avec intérêt (c'est tout ce que je peux faire)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Greenteam69
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : dim. 26 juil. 2020 23:58
Greenteam69 a écrit : dim. 26 juil. 2020 23:03 La disparition de l'identité d'un club, de ses couleurs à son nom prochainement en passant par sa localisation, je n'appelle pas ça une "évolution". D'ailleurs, par curiosité, quel autre club européen a procédé ainsi ??
Quel autre club ? j'en sais rien. Mais vue ta question je suppose aucun.
Je dirai "et alors ?". Peut-être que l'Asvel est précurseur.
L'autre réponse c'est : avant l'arrivée de TP l'Asvel était-elle un grand club européen, voire un grand club tout court ??? je crains que non.
C'est à dire que je pense qu'elle ne l'était plus, car c'était une vieille dame poussiéreuse qui n'avait pas évolué depuis sa grandeur passée.

Alors perte d'identité ?? je sais pas. Si l'Asvel devient le "Lyon je sais pas quoi", on saura toujours que c'est la continuité de cette vieille Asvel avec ses maillots verts, sa pub Pétrole Hahn, et ses shorts moule-burnes. On saura tous que c'est le club de Gilou, de Bob, de Delaney, de Bubu etc etc ...

Moi ce qui m'intéresse c'est pas les maillots, la couleur de la porte des toilettes, ou le sigle, ce qui m'intéresse c'est l'avenir, c'est de voir de nouveau ce club regarder les grands européens les yeux dans les yeux. Et cette saison, me fait baver d'avance (pourvu que Covid ne nous fasse pas chier).
Si le projet TP parvient à mettre le club tout en haut : chapeau mec. A l'inverse : tu t'es planté guy ...
Et donc je ne présage pas de l'avenir, je suis l'évolution de ce club avec intérêt (c'est tout ce que je peux faire)
Si je pose la question, c'est que je n'ai pas la réponse. Mais en essayant d'y penser, je n'ai pas d'ex qui me vient en tête, contrairement à ceux de clubs ayant fait du naming, des partenariats tout en préservant leurs identités (les plus gros clubs bien sûr mais aussi un Gran Canaria avec Herbalife pour prendre un niveau de budget plus faible).

L'ASVEL est un grand club français depuis un moment, non ? Pas besoin de l'arrivée de Parker pour le savoir il me semble. D'ailleurs s'il a opté pour l'ASVEL plutôt que Lille, Montpellier ou Marseille, c'est non seulement pour le potentiel du bassin économique, mais aussi pour ce que représentait le club dans le basket français.

Quant au fait qu'on soit devenu un grand club européen avec l'arrivée de TP, alors là ça me laisse songeur : on est en EL via une WC (qui repose sur du lobbying), compétition dans laquelle on est un des petits poucets, autant dire qu'on est loin d'être un "grand club européen" à l'instant T. Et alors pour ce qui est de "regarder les grands européens les yeux dans les yeux", là aussi il y une certaine marge (euphémisme) et rien ne dit que celle-ci va se réduire à l'avenir (regarde Milan qui galère pour aller en PO avec Armani, le Bayern qui a des années d'avance sur nous en terme de moyens et d'infrastructures). Je sais bien que nos deux artistes sur le banc ont l'habitude de faire des miracles, mais j'opterai quand même pour une certaine prudence en la matière..
Ce n'est pas parce que le club n'arrivera pas à être dans les 8 à moyen terme que Parker se sera planté pour moi, il ne faut pas être dans un déni de réalité vis à vis du gouffre nous séparant des autres participants en EL (moyens, fiscalité), qui plus est avec la formule actuelle de la compétition laissant peu de place aux surprises.
Hall Of Famer

Greenteam69 a écrit : lun. 27 juil. 2020 0:31 L'ASVEL est un grand club français depuis un moment, non ? Pas besoin de l'arrivée de Parker pour le savoir il me semble.
pour moi ne l'était plus, et vivait sur son passé glorieux. Avant 2019 l'Asvel a été championne en 2002, 2009 et 2016, c-a-d tous les 7 ans.
Alors oui c'est le club qui cumule le plus de titres, mais pour la plupart et pour les séries c'était dans les années 50,60 et 70.
Le passé est passé.
En foot le stade de Reims qui a dominé le foot dans le passé et qui était le plus grand club Français à cette époque est-il toujours un grand club ???
Même l'ASSE mérite t'elle encore aujourd'hui le titre de grand club. Grande histoire, certes ... D'accord ils jouent toujours en vert et à Geoffroy Guichard. :wink:

Des clubs de foot ou de rugby qui ont changé de couleur à différentes époques il y en a de nombreux et des huppés. Au basket européen je sais pas. En tout cas changer de localisation (et de nom) en NBA ça existe.
Greenteam69
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : lun. 27 juil. 2020 9:35
Greenteam69 a écrit : lun. 27 juil. 2020 0:31 L'ASVEL est un grand club français depuis un moment, non ? Pas besoin de l'arrivée de Parker pour le savoir il me semble.
pour moi ne l'était plus, et vivait sur son passé glorieux. Avant 2019 l'Asvel a été championne en 2002, 2009 et 2016, c-a-d tous les 7 ans.
Alors oui c'est le club qui cumule le plus de titres, mais pour la plupart et pour les séries c'était dans les années 50,60 et 70.
Le passé est passé.
En foot le stade de Reims qui a dominé le foot dans le passé et qui était le plus grand club Français à cette époque est-il toujours un grand club ???
Même l'ASSE mérite t'elle encore aujourd'hui le titre de grand club. Grande histoire, certes ... D'accord ils jouent toujours en vert et à Geoffroy Guichard. :wink:

Des clubs de foot ou de rugby qui ont changé de couleur à différentes époques il y en a de nombreux et des huppés. Au basket européen je sais pas. En tout cas changer de localisation (et de nom) en NBA ça existe.
Tu ne peux pas comparer Reims, qui était en L2 pendant un moment avant de monter, redescendre et se retrouver à nouveau en L1 depuis 2018 seulement, avec l'ASVEL qui était toujours dans l'élite avec qq 1/2 de PO. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de titre au bout qu'un club perd son prestige (ou alors tu vas nous dire que l'OL qui n'a plus rien gagné depuis 2012 et qui pédale dans la semoule depuis au niveau sportif n'est plus un grand club de foot français....), surtout quand il est toujours présent au plus haut niveau.
L'ASSE n'a pas l'économie pour rivaliser avec les meilleurs clubs français actuels, mais, si on excepte la dernière saison, figure il me semble entre la 4 et la 8ème place sur les 5 dernières années, ce qui est un bilan correct je trouve pour leurs moyens : et le supporter de l'OL que je suis est obligé de constater que le dernier titre de l'ASSE (2013) est plus récent que le dernier de l'OL, comme quoi.....
Greenteam69
Hall Of Famer

Knight, Bost, O'Brien, Inglis, Willis, Yeguete : pour l'instant Monaco construit un effectif avec du physique, comme on pouvait l'imaginer.
A voir comment ils finaliseront celui-ci pour se faire une idée de leur potentiel.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Des changements de nom, de lieu, de maillots, il y en a déjà eu dans le passé :
Limoges pendant une période jouait en jaune.
Il y a une trentaine d’années, Orthez jouait à la Moutète, avant que le club déménage à une cinquantaine de kilomètres et voir le nom d’Orthez relégué derrière ceux de Pau et Lacq.
Levallois a disparu du maillot, devenu Métropolitains 92…
Verrouillé