une rumeur annoncerait qu'il n'y aurait pas d'autre poste 5 ! Camara + Zerbo point ! c'est une rumeur ....Yadlajoie a écrit :Matthieu Marot @MatthieuMarot7
Ali Traoré va bien quitter le Limoges CSP. Le joueur va s’engager avec Estudiantes Madrid.
http://www.lepopulaire.fr/limousin/spor ... 15646.html
Bon vent à lui. Désormais on voit la saison d'un autre point de vue , on passe à autre chose
mais comme évoqué par certains, qui pour le poste 5 ??? On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne (et avec le recrutement de cette année, on n'est peut être pas au bout de nos surprises qui sait ?)
En tout cas 2 postes à pourvoir : meneur et pivot et une seule place de JNFL restante. Un joli puzzle à résoudre (et vite avant la reprise SVP Mr President)
[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Pilou87
- Sophomore
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Ali parti, reste plus qu'à trouver un gros pivot pour un axe 1-5 de légende....!
“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
à mes idoles awaremannn et Jaco 11
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Ali parti, reste plus qu'à trouver un gros pivot pour un axe 1-5 de légende....!
Pilou87 a écrit :une rumeur annoncerait qu'il n'y aurait pas d'autre poste 5 ! Camara + Zerbo point ! c'est une rumeur ....Yadlajoie a écrit :Matthieu Marot @MatthieuMarot7
Ali Traoré va bien quitter le Limoges CSP. Le joueur va s’engager avec Estudiantes Madrid.
Bon vent à lui. Désormais on voit la saison d'un autre point de vue , on passe à autre chose
mais comme évoqué par certains, qui pour le poste 5 ??? On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne (et avec le recrutement de cette année, on n'est peut être pas au bout de nos surprises qui sait ?)
En tout cas 2 postes à pourvoir : meneur et pivot et une seule place de JNFL restante. Un joli puzzle à résoudre (et vite avant la reprise SVP Mr President)
Je sais que Dulé n'est pas en grand forme mais quand même ..!!!!
Sacré rumeur que voilà !!!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
franc01
- All Star
Franchement ce serait très très étonnant que le club ne cherche pas à renforcer son poste 5.Dans ce cas là la raquette serait vraiment très juste pour tenir le choc. Bon on verra bien ce que le CSP peut faire mais je pense que le départ d'Ali a été négocié donc que ça offre quand même une petite parge pour recruter sinon je ne vois pas trop l'intérêt de se séparer de lui.
Bon maintenant quand je vois le recrutement depuis le début je suis dubitatif par rapport au budget qui est quand même de plus de 5M€ si j'ai bien compris les propos de FF donc étonnant.
Bon maintenant quand je vois le recrutement depuis le début je suis dubitatif par rapport au budget qui est quand même de plus de 5M€ si j'ai bien compris les propos de FF donc étonnant.
-
Yadlajoie
- All Star
Le populaire aujourd'hui :
A moins d'une semaine de la reprise, le CSP devrait logiquement encore recruter au moins un joueur. Mais à quel poste ? Un meneur ou un pivot ?
La question mérite d'être posée. Le club peut-il partir à l'assaut de la prochaine saison avec la seule paire Camaro-Zerbo au poste 5 ? De la même manière, peut-il s'élancer dans la course au titre avec le duo Nixon-Fauché à la mène ?
Le président Frédéric Forte et Dusko Vujosevic ont sans doute une idée précise sur la question. Reste à savoir si l'on aura une réponse d'ici la reprise…
Jean-Christophe Bourdin
Je trouve que cela résume bien la situation avec une précision de taille : il ne reste qu'une place JNFL
et une question : quel budget reste t il ?
Pour ma part, je privilégierai un poste 5 car on est très light dessous et quand on voit le recrutement intérieur des autres équipes, on risque de prendre cher avec FZ et OC
Pour le poste de meneur, il faudra que Nixon soit une bonne surprise et comme on ne le connait pas, pourquoi pas ?
Si on pouvait éviter de recommencer l'une des erreurs majeur de l'an passé, à savoir commencer la prépa sans avoir l'ensemble des joueurs, ce serait mieux.
A moins d'une semaine de la reprise, le CSP devrait logiquement encore recruter au moins un joueur. Mais à quel poste ? Un meneur ou un pivot ?
La question mérite d'être posée. Le club peut-il partir à l'assaut de la prochaine saison avec la seule paire Camaro-Zerbo au poste 5 ? De la même manière, peut-il s'élancer dans la course au titre avec le duo Nixon-Fauché à la mène ?
Le président Frédéric Forte et Dusko Vujosevic ont sans doute une idée précise sur la question. Reste à savoir si l'on aura une réponse d'ici la reprise…
Jean-Christophe Bourdin
Je trouve que cela résume bien la situation avec une précision de taille : il ne reste qu'une place JNFL
et une question : quel budget reste t il ?
Pour ma part, je privilégierai un poste 5 car on est très light dessous et quand on voit le recrutement intérieur des autres équipes, on risque de prendre cher avec FZ et OC
Pour le poste de meneur, il faudra que Nixon soit une bonne surprise et comme on ne le connait pas, pourquoi pas ?
Si on pouvait éviter de recommencer l'une des erreurs majeur de l'an passé, à savoir commencer la prépa sans avoir l'ensemble des joueurs, ce serait mieux.
Go CSP Go !!!
-
awaremannn
- Hall Of Famer
"Se lancer dans la course au titre " ? 
Back to (pro) b
-
visiteur
- Hall Of Famer
Plutôt que de spéculer sur la qualité des joueurs étrangers qui vont signer ou qui ont déjà signé, ce qui me semble quand même problématique dans le recrutement jusqu'à présent, c'est que question JFL, personne de nouveau n'a encore signé (censé apporter quelque chose s'entend)
-
Pilou87
- Sophomore
C'est donc officiel et sans surprise que Traoré quitte le CSP...
"Ali D Traoré @bomaye12
D'un commun accord @limogescsp et moi avons décidé de mettre un terme à notre collaboration.
Je remercie le club,les bénévoles et les fans."
info également relayée sur BeBasket
plus qu'a attendre le futur 5 ou 1/2 à venir ! (enfin j'espère : sic !!! )
"Ali D Traoré @bomaye12
D'un commun accord @limogescsp et moi avons décidé de mettre un terme à notre collaboration.
Je remercie le club,les bénévoles et les fans."
info également relayée sur BeBasket
plus qu'a attendre le futur 5 ou 1/2 à venir ! (enfin j'espère : sic !!! )
“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
-
John Crotty
- All Star
Hé pourtant... 2F a annoncé hier soir qu'il ne reste plus que 1 meneur à recruter !YAYA87 a écrit :Pilou87 a écrit :une rumeur annoncerait qu'il n'y aurait pas d'autre poste 5 ! Camara + Zerbo point ! c'est une rumeur ....Yadlajoie a écrit :Matthieu Marot @MatthieuMarot7
En tout cas 2 postes à pourvoir : meneur et pivot et une seule place de JNFL restante. Un joli puzzle à résoudre (et vite avant la reprise SVP Mr President)![]()
Je sais que Dulé n'est pas en grand forme mais quand même ..!!!!![]()
Sacré rumeur que voilà !!!
FZ et OC seront donc nos 2 pivots
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).
"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Oui j'ai lu ! Et sur l'effectif, on note aussi la présence de Mathieu !?!
Maintenant, il faut que l'on m'explique comment on va faire avec un Zerbo qui tourne à 11mn en moyenne par match, quand il ne cumule pas 3 fautes en 5mn et Camara qui est plus un 4/5 qu'un 5 et qui tourne à 17mn ? L'an dernier, avec Ali, on s'est fait défoncer dans la raquette, alors qu'Ali avait 18mn/match.
C'est bien beau de nous sortir qu'ils ont été MVP de certains matchs des finales, mais attaquer la saison avec Zerbo/Camara sur ce poste, c'est du suicide !
Et du foutage de gueule pour les abonnés et ceux qui vont payer des fortunes pour voir les matchs.
J'ai déjà réservé 150 cierges pour prier que Camara ne se blesse pas.....
Maintenant, il faut que l'on m'explique comment on va faire avec un Zerbo qui tourne à 11mn en moyenne par match, quand il ne cumule pas 3 fautes en 5mn et Camara qui est plus un 4/5 qu'un 5 et qui tourne à 17mn ? L'an dernier, avec Ali, on s'est fait défoncer dans la raquette, alors qu'Ali avait 18mn/match.
C'est bien beau de nous sortir qu'ils ont été MVP de certains matchs des finales, mais attaquer la saison avec Zerbo/Camara sur ce poste, c'est du suicide !
Et du foutage de gueule pour les abonnés et ceux qui vont payer des fortunes pour voir les matchs.
J'ai déjà réservé 150 cierges pour prier que Camara ne se blesse pas.....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Club Stable de ProA recherche meneur pouvant dépanner poste 5 !
Nobel sur le départ ? Visiblement oui...
Nobel Boungou-colo @Nobeezy16 1 hil y a 1 heure
Arrivé à Limoges pour les tests médicaux, mais cela ne change en rien mes envies de départs... Que je compte bien réaliser très vite.
Nobel Boungou-colo @Nobeezy16 1 hil y a 1 heure
Arrivé à Limoges pour les tests médicaux, mais cela ne change en rien mes envies de départs... Que je compte bien réaliser très vite.
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
askatu gudari
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Club Stable de ProA recherche meneur pouvant dépanner poste 5 !
À mon avis, s'il part l'économie de salaire permettra de recruter un ailier et un pivot
-
Yadlajoie
- All Star
Bah au fond tant mieux !!!
On perd du talent mais de toute façon ,on n'attend plus grand chose du csp cette saison (Traore pas remplacé, il va falloir trouver un remplaçant à NBC en JFL
) mais on va y gagner en terme d'esprit d'équipe. On va réussir à se séparer de nos 2 têtes de lard mais c'est un peu tard dans la période de recrutement. Décidément le recrutement, c'est pas notre fort ....
Va falloir que Dule les fasse tous sacrément progresser.
On perd du talent mais de toute façon ,on n'attend plus grand chose du csp cette saison (Traore pas remplacé, il va falloir trouver un remplaçant à NBC en JFL
Va falloir que Dule les fasse tous sacrément progresser.
Go CSP Go !!!
-
Honoré
- All Star
Il y a encore des perspectives d'arrivages !
Traoré : 220 000 euros/saison. NBC : 200 000 euros de buy out et 180 000 euros/saison (avec clause pour un club hors de France), ça laisse de très belles possibilités économiques... Et deux boulets en moins.
Dulé disait "vouloir encore un pivot, un extérieur et un meneur". Jordan Aboudou (2/3), Florent Pietrus (véritable ailier-fort) sont libres et cherchent un club. CJ Fair pourrait intégrer l'aile. Et puis l'arrivée d'un pivot serbe (ou croate) ne me déplairait pas. Il y en a encore de bons (voire de très bons) sur le marché. Resterait peut être un creux à la mène où l'offre "JFL" est à peu près nulle (Diabaté a signé à Pesaro) excepté le jeune Boris Dallo... qui plait beaucoup au coach. L'offre "JFL" est rétrécie. A la guerre comme à la guerre.
1 : Nixon, Dallo ?, Fauché
2 : Prepelic
2/3 : Buford, Aboudou ?, Wojcie,
3 : Fair
4 : Pietrus ?, Scott
5 : JNFL ?, Camara, Zerbo.
Soit 13 à la douzaine ! C'est-à-dire la possibilité d'un prêt...
L'espoir fait vivre ! C'est souvent dans l'urgence qu'on réalise les meilleures prouesses.
Traoré : 220 000 euros/saison. NBC : 200 000 euros de buy out et 180 000 euros/saison (avec clause pour un club hors de France), ça laisse de très belles possibilités économiques... Et deux boulets en moins.
Dulé disait "vouloir encore un pivot, un extérieur et un meneur". Jordan Aboudou (2/3), Florent Pietrus (véritable ailier-fort) sont libres et cherchent un club. CJ Fair pourrait intégrer l'aile. Et puis l'arrivée d'un pivot serbe (ou croate) ne me déplairait pas. Il y en a encore de bons (voire de très bons) sur le marché. Resterait peut être un creux à la mène où l'offre "JFL" est à peu près nulle (Diabaté a signé à Pesaro) excepté le jeune Boris Dallo... qui plait beaucoup au coach. L'offre "JFL" est rétrécie. A la guerre comme à la guerre.
1 : Nixon, Dallo ?, Fauché
2 : Prepelic
2/3 : Buford, Aboudou ?, Wojcie,
3 : Fair
4 : Pietrus ?, Scott
5 : JNFL ?, Camara, Zerbo.
Soit 13 à la douzaine ! C'est-à-dire la possibilité d'un prêt...
L'espoir fait vivre ! C'est souvent dans l'urgence qu'on réalise les meilleures prouesses.
Modifié en dernier par Honoré le jeu. 04 août 2016 16:20, modifié 1 fois.
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. 
-
awaremannn
- Hall Of Famer
Honoré, ça me semble assez improbable que vous trouviez un club prêt à payer le buy out de NBC, surtout aussi tard dans l'intersaison
Back to (pro) b
-
askatu gudari
- All Star
En général, quand on a un joueur cher que l'on veut voir partir, ça ne rapporte rien au club ça peut même coûter un peu