[ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
spo
Sophomore

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Patience, patience...

Message par spo »

D'apres le PN votre pivot ne devrait pas rester longtemps chez vous...
flower76
Franchise Player

Message par flower76 »

spo a écrit :D'apres le PN votre pivot ne devrait pas rester longtemps chez vous...
T inquietes notre lolo :mrgreen: :mrgreen: sait ce qu il fait :lol: :lol:
spo
Sophomore

Message par spo »

Je partageais juste une info....
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Fadeaway41 a écrit :
thanathz a écrit :
candimax a écrit :privé de corre et kanté l'alm perd 70-80 face à rueil

stats : http://presaison.lnb.info/game/gamebox. ... 17&code=51
ET bien, je suis bien content que l'ADA n'ai pas signé Corin Henry !
Franck Turner semble en effet plus intéressant que Corin Henry, mais il ne faut pas tirer de conclusion sur 1 match amical concernant le réel niveau d'Henry à savoir ses 7 pertes de balles et ses 20% au tir.
Nous verrons bien leur confrontation en Leaders Cup.
Oui, enfin Henry doit arriver dans un état de forme, il n'a pas fait de break, bien supérieur à des joueurs en pleine prépa physique...

Et là c'est très très loin d'être le cas.
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

si ca peux vous rassurer!!!

on verra à la fin du championnat, et là, vous pourrez tirer des conclusions

en sport, à part sur l'état d'esprit, c'est pas en 2 semaines de préparation que l'on tire des conclusions

ami rouennais, le cas moliva ne m'inquiete pas non plus, vu aux entrainements et en matchs, il n'aurait pas dominé grand monde dans le championnat
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Trophée UJSF : le Havre fait exploser Rouen

Encore mené à l’entame du 4e quart-temps, le STB s’est rebiffé pour bloquer le RMB à cinq points dans la dernière période et s’adjuger, hier soir au Havre, l’une des deux affiches du Trophée USJF Normandie (82-69).

Image
Le STB de Yannis Morin a pris le dessus sur le RMB de Steeve Ho You Fat

Le hasard du tirage au sort de la 2e édition du Trophée UJSF avait plutôt bien fait les choses en opposant Caen et Evreux, une équipe de N1 face à une autre de Pro B en proie aux soucis, et Le Havre et Rouen, deux écuries de Pro B aux effectifs plus fournis, hier soir, au BCMO, le centre d’entraînement de Saint-Thomas Basket.

L’ALM avait de la marge

« On a au moins la moitié d’une équipe », se marre André Rostol, le guilleret président de l’ALM Evreux, au moment de quitter le parquet où il vient de poser pour la photo souvenir. Il en faudra évidemment plus pour totalement rassurer le patron du club eurois, dont l’équipe, peu épargnée par les mésaventures jusque-là, n’est pas sans susciter quelques interrogations. Mais, à l’instar de son entraîneur Laurent Sciarra, André Rostol ne crachait pas sur la victoire acquise hier aux dépens de Caen (79-90), la première de l’été après trois revers (face à Orléans, Limoges et Rueil). Une victoire qui aurait pu être plus large quand on sait que les Ébroïciens, aux commandes de bout en bout, poussèrent leur avance jusqu’à +21 dans le dernier quart-temps (77-56, 33e), lors d’un duel qui se rapprocha davantage d’une rencontre de N1 que de Pro B. En raison des absences - les arrières Plateau et Eleka côté caennais, Corre (reprise espérée mercredi) et Mekdad (coup à l’aine) à Evreux -, mais pas uniquement.

Le succès de l’ALM doit beaucoup à ses deux US, l’ailier Caleb Walker et surtout le meneur Corin Henry, auteurs de 37 points à eux deux. Plus surprenant, la formation euroise a également pu compter sur l’apport de son invité de dernière minute, le poste 4 Rémy Dibo (2,01 m, 24 ans), crédité de 20 points (à 6/15) et 6 rebonds hier (22 d’évaluation). Passé par la NCAA, le Royaume-Uni et pigiste à GET Vosges (N1) en fin de saison dernière, le garçon originaire de la région parisienne s’entraînait jusqu’alors alors avec Rueil (N1), face à qui Evreux s’est incliné jeudi en amical (70-80). Suite à quoi Laurent Sciarra lui a proposé de venir passer quelques jours en Normandie, une région que devrait bientôt quitter le pivot camerounais Gaston Moliva (ex-Maroc), au niveau jugé insuffisant.

Le STB à l'usure

Ce n’est sans doute pas le trophée dont ils seront le plus fiers à l’issue de leur carrière, mais à voir la détermination qu’ils ont mis pour se l’adjuger, nul doute que les Havrais y tenaient. Jean-Manuel Sousa et ses hommes avaient surtout à cœur de sceller leur premier match en commun d’une victoire (82-69), qui plus est devant une partie de leurs supporters et sur le parquet où ils s’entraînent au quotidien. Malmenés en première période (jusqu’à +7 pour le RMB) par une formation rouennaise plutôt séduisante compte tenu de son manque d’automatismes - les trois Américains n’avaient que deux journées d’entraînement dans les jambes -, les partenaires de Bernard King ont commencé à durcir le ton au retour des vestiaires, avant d’étouffer littéralement leurs adversaires dans la dernière période (20-5), ceux-ci ayant dû se contenter de trois malheureux lancers francs jusqu’à un dunk de Curier dans les ultimes secondes.

« Même si on s’était inclinés en jouant comme on l’a fait en seconde période, j’aurais été satisfait, commentait Sousa à l’issue du match. En première, on était trop excités de disputer notre premier match, trop pressés, pas assez appliqués. Ensuite, on s’est montrés plus agressifs, plus centrés sur notre jeu, notamment en défense. » En l’absence de Paschal, aidé d’une béquille hier et absent au moins deux semaines en raison d’un tendon de la cheville douloureux, et en attendant le Dominicain Orlando Sanchez (normalement mardi), le coach havrais n’avait que les seuls Morin (34 mn) et Odiakosa (37 mn) à disposition à l’intérieur. Le second en a d’ailleurs profité pour rendre une sacrée feuille de stats (23 pts, 15 rbds, 32 d’éval). À Rouen, ce sont les jeunes Michel (23 mn), Ponsar (21 mn) et Aboussalam (10 mn) qui ont profité du fait que leur entraîneur doive ménager ses « Ricains ». « On n’a travaillé qu’une partie de nos systèmes, relativisait Rémy Valin. On a quand même vu quelques bonnes choses, de l’enthousiasme notamment. Après, entre la jeunesse, le manque de rythme et les décisions arbitrales, c’était compliqué sur la fin. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
adiou
All Star

Message par adiou »

Donc normalement, notre Gaston Moliva ne va pas rester ici à Evreux. Par contre, on a un très bon partenaire d'entraînement en la personne de Rémi Dibo. Intérieur très athlétique, pas mauvais shooteur à 3 points. Un bon poste 4 fuyant
Pour Gaston Moliva, j'avais envie d'y croire car je suis dit, le temps qu'il arrive, qu'il s'adapte avec ses nouveaux coéquipiers. Ca aurait pu le faire mais la franchement, il a plus le niveau de Nationale 1 que de Pro B.
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Ce qu’il faut retenir du Trophée UJSF Normandie

La prestation prometteuse de l’Ebroïcien Henry, le retour du Rouennais Ho You Fat, la blessure du Havrais Paschal, l’arbitrage : voici ce que l’on retiendra du Trophée UJSF Normandie, 2e du nom.

Image
Les appuis déroutants de Corin Henry ont souvent mis à mal Thomas Cornely et les caennais samedi

En attendant de se retrouver vendredi et samedi à Evreux à l’occasion d’un autre Trophée, celui des Léopards (avec Orléans et non Caen, cette fois), les clubs d’Evreux, de Rouen et du Havre ont pu tirer quelques enseignements de leur samedi passé au BCMO, au cours d’une fin de journée qui aura vu l’ALM prendre le dessus sur le CBC (90-79) et le STB en faire de même sur le RMB (82-69).

On a aimé

L’énergie d’Henry. On le sait : les impressions estivales ne résistent pas toujours à l’arrivée de l’automne et de la compétition. Néanmoins, sur ce qu’a montré Corin Henry (27 ans, 1,78 m) face à Caen (18 pts à 7/15, 4 ftes provoquées, 4 rbds, 4 pds en 29 mn), et particulièrement en première période (il était déjà à 17 d’éval), tout porte à croire que le joueur arrivé d’Australie dispose des qualités aptes à en faire un bon meneur de Pro B. A la volée : un premier pas redoutable, des appuis toniques, une capacité à attaquer le cercle, une adresse pas vilaine (2/3 à 6,75 m), le tout associé à un certain altruisme. « C’était son premier vrai match puisqu’il n’est là que depuis une semaine, note Laurent Sciarra au sujet de ce baroudeur déjà passé par le Danemark, la Bulgarie, la Nouvelle-Zélande, la Suède et l’Australie. Ses qualités de basketteur ne me surprennent pas. Mais ce que j’ai aimé chez lui, c’est sa volonté de jouer le tournoi de Châteauroux dès son arrivée. Ça veut dire quelque chose en termes d’état d’esprit. »

Revoir Ho You Fat. Il avait déjà failli retrouver la Normandie l’an dernier, lorsque Laurent Pluvy, nouveau venu sur le banc d’Evreux, lui avait proposé de faire son retour dans l’Eure, où il évolua de 2011 à 2013 avec une certaine réussite (14 pts/6,5 rbds/16 d’éval en 2012-2013, des stats qui en avaient fait l’un des meilleurs Français de Pro B). Mais l’ailier fort guyanais avait opté pour la proposition plus rémunératrice d’Orchies. Pour le résultat que l’on connait : son équipe est tombée en N1 pendant que l’ALM a tutoyé la Pro A. Si bien que cette fois, Ho You Fat n’a pas réfléchi lorsque Rémy Valin, son ancien entraîneur à Evreux, lui a proposé de le rejoindre à Rouen. « Je suis content de revenir dans la région, content de retrouver Rémy, confiait l’intérieur de 28 ans après la défaite de son équipe face au Havre (11 pts à 5/11, 9 rbds, 14 d’éval pour lui). Oui, l’idée, c’est de retrouver le Ho You Fat d’Evreux, mais en y ajoutant une dimension supplémentaire. Car mine de rien, je fais partie des vieux désormais (sourire). Du moins dans cette jeune équipe (il est effectivement le doyen du groupe, devant Palsson et Curier, 24 ans). Il y a de fortes chances que je sois capitaine. Il va donc falloir que je fasse mon taf tout en étant tourné vers les autres. »

On a moins aimé

La blessure de Paschal. Il est arrivé au BCMO claudiquant, appuyé sur une béquille. Fabien Paschal souffre d’une blessure au niveau d’un tendon secondaire de la cheville, autrement dit pas le tendon d’Achille. Au moins deux semaines d’arrêt. « Ça va, plus de peur que de mal, ça m’aurait embêté d’être arrêté un mois et demi », relativisait l’intérieur de 25 ans samedi soir. Pas sûr toutefois que son entraîneur soit tout à fait du même avis. Car il n’y avait pas besoin d’être un expert en préparation physique pour s’apercevoir que l’ancien Gravelinois est arrivé hors de forme à la reprise. Et il n’est pas interdit de penser que sa blessure en est, plus ou moins directement, la conséquence. Au grand dam de Jean-Manuel Sousa, lequel dut se montrer persuasif pour convaincre ses dirigeants de faire revenir le gamin qu’il avait lancé en Pro A en 2010, auteur d’une saison quasi-blanche dans le Nord. S’il n’en a effectivement que pour deux semaines avec sa cheville, le Martiniquais d’origine, très apprécié au Havre, a encore le temps de rattraper le temps perdu...

L’arbitrage. Ce n’est pas nous qui n’avons pas aimé (et quand bien même cela avait été le cas, nous nous serions bien gardés d’en parler), mais Rémy Valin et Jean-Manuel Sousa. Le coach du RMB notamment, qui a carrément fait de la prestation du duo Tartare-Monsire le premier élément de son analyse d’après-match. « Déjà, il faut se demander pourquoi les arbitres ont à siffler deux matches d’affilée. Dans une telle chaleur ! Il a fallu que j’hurle pour que ça se calme un peu. Parce qu’entre la fin du 3e et le début du 4e... Mais c’est normal, ils étaient crevés », déplorait l’entraîneur rouennais, soutenu un peu plus tard par son homologue du STB. « Je suis d’accord avec Rémy, ils n’auraient même pas dû arbitrer tout court, a d’abord tranché Sousa, sanctionné d’une faute technique pour contestation dès la 15e minute, avant de tempérer ses propos. Ils sont comme nous : pas encore prêts à ce stade de la saison. Et, comme nous, font des erreurs. Ils en ont d’ailleurs commis des deux côtés, il ne faut pas s’arrêter à ça. » Comme le veut la procédure dans ce genre de rendez-vous amical, c’est la ligue de Haute-Normandie qui avait désigné ce binôme mi-normand (Stéphane Monsire), mi-nordiste (Jean-Michel Tartare).

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Des changements à venir...

Message par Alexdu27 »

Moliva va quitter le club très prochainement. Son niveau est jugé insuffisant. Il participera peut être au tournoi des Léopards vendredi et samedi. Des bruits de couloir parlent d'un bosnien de 2.11 m mais Sciarra prend le temps de réfléchir.

Sciarra cherche un second meneur de jeu. Willis Castard et Thomas Dolomingo bossent bien mais sont trop juste pour prétendre à seconder Henry (on le savait tous d'avance) donc un nouveau joueur - avec de l'expérience - va débarquer sur les bords de l'Iton.

Notre invité de dernière minute en tant que partenaire d'entraînement, Rémi Dibo est LA bonne surprise du moment. Il a été MVP aux deux rencontres qu'il a pris part. Contre Caen (20 points, 6 rebonds, 2 passes, 22 d'éval' en 21 min) et contre Lille hier soir (18 points, 13 rebonds, 2 passes 28 d'éval' en 31 min). Sciarra aimerait l'engager mais les finances du club pourraient ne pas le permettre d'autant que Dibo a des sollicitations.

Kévin Corre reprend l'entraînement aujourd'hui et Henry n'a joué que 6 minutes hier à Lille (défaite 79-70)....

batistan
All Star

Message par batistan »

Alexdu27 a écrit :Moliva va quitter le club très prochainement. Son niveau est jugé insuffisant. Il participera peut être au tournoi des Léopards vendredi et samedi. Des bruits de couloir parlent d'un bosnien de 2.11 m mais Sciarra prend le temps de réfléchir.

Sciarra cherche un second meneur de jeu. Willis Castard et Thomas Dolomingo bossent bien mais sont trop juste pour prétendre à seconder Henry (on le savait tous d'avance) donc un nouveau joueur - avec de l'expérience - va débarquer sur les bords de l'Iton.

Notre invité de dernière minute en tant que partenaire d'entraînement, Rémi Dibo est LA bonne surprise du moment. Il a été MVP aux deux rencontres qu'il a pris part. Contre Caen (20 points, 6 rebonds, 2 passes, 22 d'éval' en 21 min) et contre Lille hier soir (18 points, 13 rebonds, 2 passes 28 d'éval' en 31 min). Sciarra aimerait l'engager mais les finances du club pourraient ne pas le permettre d'autant que Dibo a des sollicitations.

Kévin Corre reprend l'entraînement aujourd'hui et Henry n'a joué que 6 minutes hier à Lille (défaite 79-70)....

Exact, le joueur mesure bien 2,11 m mais n'est pas bosnien et ce sera sa première expérience en France. Je n'en dis pas plus mais si cela ce concretise ce sera une tres belle recrue pour l'ALM.
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

batistan a écrit :
Alexdu27 a écrit :Moliva va quitter le club très prochainement. Son niveau est jugé insuffisant. Il participera peut être au tournoi des Léopards vendredi et samedi. Des bruits de couloir parlent d'un bosnien de 2.11 m mais Sciarra prend le temps de réfléchir.

Exact, le joueur mesure bien 2,11 m mais n'est pas bosnien et ce sera sa première expérience en France. Je n'en dis pas plus mais si cela ce concretise ce sera une tres belle recrue pour l'ALM.
Oula toi tu m'intéresses ! :mrgreen: Tu veux devenir mon ami et m'envoyer un MP ? :( :mrgreen:

candimax
Franchise Player

Message par candimax »

Alexdu27 a écrit :
batistan a écrit :

Oula toi tu m'intéresses ! :mrgreen: Tu veux devenir mon ami et m'envoyer un MP ? :( :mrgreen:
euh moi aussi je veux bien etre ton ami :D

par contre je voix pas l'utilité d'engagé un autre meneur, samir mekdad, n'est il pas un combo 1-2?
Stoppé
Sophomore

Message par Stoppé »

Mekdad n'est pas 1, pas 3 donc 2 par défaut!
Il va surtout vous manquez un 2/3 grande taille, profil Drouault!
adiou
All Star

Message par adiou »

Samir va surêment être décaler en poste 2 avec l'arrivée d'un nouveau meneur (Zainoul Bah pourquoi pas ?)
Et surtout qu'il soit complémentaire de Corin sur le terrain.

Après le départ de Gaston Moliva ne fait plus aucun doute, en plus le match de hier soir ne plaide en sa faveur, mais appremment d'après Alexdu27, l'arrivée de ce joueur de 2m11, serait une très bonne recrue, pour Evreux ! Moi, perso, j'attends de voir.

Et puis surtout la signature de notre partenaire d'entraînement, Rémi Dibo, qui encore hier soir nous fait un match monstrueux, et auquel pour le moment personne ne s'est intéressé. A part nous :)
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Hier soir, lors de la présentation de l'équipe aux supporters, Laurent Sciarra a annoncé une nouvelle. Le club a engagé Rémi Dibo (2.01 m, 24 ans) pour toute la saison. Nous voilà donc avec 4 intérieurs. Dibo c'est un 4/3 qui est mobile, possède un bon tir à 3 points et attaque le cercle, rebondeur correct, bonne mentalité apparemment. Donc je suis satisfait de sa venue, c'est un profil qui nous manquait.

Le maire a déclaré qu'il annoncerait très prochainement la date de début des travaux de la nouvelle salle et son emplacement.

Verrouillé