[VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
gerco
All Star

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] Les 2 à la suite

Message par gerco »

A 2 minute de la fin alors que le SQBB n’a plus de temps mort, le coach effectue un rassemblement avec les joueurs rapide sur lancer francs adverses.James s’incruste dans le groupe et assène un superbe « Mother Fucker » .Sur l’action qui suit il vient de nouveau vers le banc du SQBB sur lancer franc de Julien Lesieu et réitère l’insulte cette fois vers le banc du SQBB. Alexis Rambur intervient au niveau des arbitres pour la seconde fois. Toujours aucune sanction vers le joueur alors qu’il joue le point average, le coach vendéen prend son dernier temps mort. James en retournant vers son banc passe tout simplement au milieu des joueurs du SQBB et se trouve en face à face avec le coach du SQBB ainsi que face aux joueurs venant sur le banc. 3ème salve. Echauffourée, séparation des arbitres. Le temps mort se fait. A la fin du temps mort l’arbitre décide de sanctionné le joueur de Challans et le banc st quentinois vu le nombre de joueurs présent (tout le monde y était car temps mort) d’une faute technique !!!
Le joueur aurait du prendre une technique après le premier avertissement. les arbitres s’en sont d’ailleurs excusé auprès du SQBB et l’ont même indiqué derrière la feuille de match en reconnaissant leur erreur. Aucune incidence sur le résultat du match
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
lsdro85
Franchise Player

Message par lsdro85 »

Merci de l'explication pour Juwann. Surprenante son attitude car il ne nous a pas habitués à ça. En tout cas, pas très classe sur ce coup-là notre Juwann et c'est dommage ! Parce que même s'il n'a pas été ménagé sous les panneaux, ce n'est pas la meilleure façon de répondre. Bonne route au SQBB et si on pouvait seulement vous rencontrer en finale, ça ne nous dérangerait pas ! :lol:
ben.com8
Sophomore

Message par ben.com8 »

Ça s'appelle du trash talking isdro! Même si ce n'est pas très élégant c'est extrêmement courant dans le monde du basket pro. La n1 comprise. Et Juwan est loin d'être le seul à en user.
Eric Montross
Rookie

Message par Eric Montross »

Il faut préciser que quand Juwann s'incruste le coach le bouscule pour qu'il aille voir ailleurs...d'ou je pense le mother fucker
va vcb
Sophomore

Message par va vcb »

ben.com8 a écrit :Ça s'appelle du trash talking isdro! Même si ce n'est pas très élégant c'est extrêmement courant dans le monde du basket pro. La n1 comprise. Et Juwan est loin d'être le seul à en user.
refusons le "trash talking"....
avertissement gratuit pour Juwan et pour l'équipe forcement...Dans le money time il vaut mieux éviter de prendre in the suit case 2 lancers et la remise pour l'adversaire.
A bon entendeur....
ALLLEEEEZZZZZZZZ CHALLANS
pouletsdeschamps
Rookie

Message par pouletsdeschamps »

je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos gerco, en tout cas tu as oublié de dire que le coach de st quentin ainsi que le banc s'est bien moqué de juwan concernant la qualité de ses LF. c'est à cause de ça qu'il est effectivement revenu les chambrés avant que le coach challandais ne prenne sont temps mort.
sur le fait qu'il se soit incrusté pendant que le coach de st quentin a rassemblé ses joueurs, juwan va où il veut sur l'aire de jeu. s'il voulait de l'intimité il aurait du prendre un temps mort,... mais il n'en avait plus la possibilité. j'ai vu que tu es de st quentin, mais ta vision de la scene n'est à mon sens que trés peu objective.
donc pour moi le fait d'avoir mis une faute technique des 2 cotés était la bonne décision.
je ne voit pas comment les arbitres ont pu s'en excuser. mais là, je ne suis pas assez calé sur le reglement, mais je veux bien qu'on m'explique...
lsdro85
Franchise Player

Message par lsdro85 »

Qu'il soit en Anglais ou en Français le trash talking fait donc partie de ces excès qui ternissent l'image de notre sport. Alors pratiqué par nos joueurs, nos adversaires, nos supporters, il est tout à fait hors sujet. Et qu'on ne vienne pas me dire faut faire avec.... D'autre part la 1ère lettre de mon avatar est un L comme dans LSDRO 85 et non un i, comme incorrigible rêveur !
Guigui
Sophomore

Message par Guigui »

ah bé merde, je t'ai toujours appelé "isdro" .!!! :D avec un L au début c'est quand même pas facile à dire !!! :wink: :D du coup on peut croire que tu t'adonnes au "Lsd" et au "ro(t)" ......... OK, elle est nulle celle là ! :oops: pour ma part St Quentin moins fort que Denain mais il est vrai dans une mauvaise passe. Même profil de jeu avec de la vitesse, de bons ailiers (HOWELL, DIALLO), un meneur calibré minimum Pro B (RAMBUR) et un secteur intérieur fort (LESIEU pour les points). De notre côté, on a balbutié en première mi-temps avant de hausser le niveau sur la dernière période avec un apport important de YANDERS qui s'est fait discret en première mi-temps peut-être ne voulait-il pas forcer son jeu et laisser venir. Personnage sympathique, vous le verrez dans "La prolongation" à partir de ce soir ou demain ! (http://www.challans-basket.com) Plus d'adresse pour Régis sur des tirs bien ouverts et un Benjamin qui a joué son vrai jeu, toujours à l'affût d'une claquette derrière ses coéquipiers et tentant sa chance à 3 pts avec réussite ! BRAVO
Arbitrage assez décousu quand même avec un peu de monopole d'un des arbitres ..... un nombre incalculable de marchés sur départ en dribble .... et plusieurs incompréhensions vues de l'extérieur : je ne savais pas quoi annoncer au micro sur certains coups de sifflets .... on va dire correct dans l'ensemble quand même. L'épisode Juwann / banc de St Quentin : 1 partout balle au centre ! Par contre je ne vois pourquoi les arbitres l'auraient écrit sur la feuille et encore moins pourquoi ils s'en excusent ????
Sinon pour le "trash talking" il faudrait mettre un micro embarqué sur chaque joueur !!! et là Lsdro tu verrais comment ça chambre de partout !!!
va vcb
Sophomore

Message par va vcb »

Guigui a écrit : Sinon pour le "trash talking" il faudrait mettre un micro embarqué sur chaque joueur !!! et là Lsdro tu verrais comment ça chambre de partout !!!
....en tous cas cela mène parfois au "trash playing" alors messieurs les joueurs, restez concentrés!
ALLLEEEEZZZZZZZZ CHALLANS
ben.com8
Sophomore

Message par ben.com8 »

Bah c'est tout l'intérêt du trash talking mon chère vavcb...
On dit de la merde pour faire sortir l'adversaire de son match... ou on est intelligent et on laisse parler ; ou on est faible mentalement, on répond et on devient inexistant sur le parquet ; ou alors on a confiance en soi, on est sur de sa force, on répond et on claque un gros match. Je crois que Juwan fait parti de ceux-là : faut pas trop le chatouiller. Maintenant à savoir lequel ou lesquels a (ont) commencé...

C'est intéressant comme démarche mais un peu débile pour prendre le dessus sur son adversaire. On a la classe ou on ne l'a pas... :mrgreen:
gerco
All Star

Message par gerco »

James, le provocateur né

L'action se déroule à deux minutes de la fin du match alors que la tension est bien palpable. Après plusieurs doigts d'honneur au banc axonais, Juwann James vient traverser le groupe axonais rassemblé pour un temps mort. Il trouve sur sa route Sébastien Lambert. Début d'échauffourée après échanges des amabilités d'usage. Résultat, une technique pour l'Américain mais une pour… le banc saint-quentinois - c'est-à-dire tous les joueurs -, censé avoir provoqué le joueur alors que Rambur avait signalé à plusieurs reprises au corps arbitral le comportement déplorable de James.
extrat de l'union du jour
Pour information: je n'étais pas au match mais les infos que j'ai eu viennent du..banc st quentinois
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
lsdro85
Franchise Player

Message par lsdro85 »

Pour le coup, la crédibilité de la relation de la réalité des faits se fragilise ! :^o
Et est-ce que le capitaine saint-quentinois est aussi allé se plaindre accrochages illicites de Diallo ?
Bref on ne refait pas le match, mais cette atitude de "pleureuse" n'est pas du meilleur effet sur l'aura de ce grand joueur qu'est le capitaine saint-quentinois. Si l'arbitre masculin a été un peu timoré, l'arbitre féminine a plutôt bien fait le job !
Les arbitres sont là pour assurer la régularité du match et le respect des règles, les joueurs pour jouer, point. Ni trashing talking, ni dénonciation de cour d'école : du basket et le reste...on s'en fout ! C'est juste de la matière à alimenter les gazettes et les conversations des cafés du commerce. Moyennant quoi St Quentin est une très belle équipe et les deux joueurs précités de très bons basketteurs quand ils jouent au ballon ! Et Challans depuis deux rencontres contre des ténors (celle de Bordeaux sans Juwann et Geay exclue) montre son vrai visage. Dommage pour l'une et l'autre équipe que des grains de sable soient venus gripper la mécanique. Tant mieux pour les autres équipes qui ont su en tirer parti !
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

Du trash talking et du manque de fair play des joueurs Challandais? Impossible :mrgreen: Je ne peux pas vous laisser dire ça, ce n'est pas le genre de la maison :mrgreen:

Plus sérieusement, légère embellie en Vendée. Tant mieux pour le championnat.
Image
Image
Guigui
Sophomore

Message par Guigui »

Même en départementale ça chambre et ça cause....... alors à plus forte raison à haut niveau même si tout ça est sous le contrôle des arbitres qui ne peuvent pas entendre ni voir tout ce qui se passe sous les paniers, sur le banc, etc. Moi je les félicite parce qu'il faut tenir deux équipes pendant 40 minutes. De là à savoir qui a raison ou pas, qui a commencé c'est même pas la peine de discuter puisque chacun dira que c'est l'autre !! :wink:
ben.com8
Sophomore

Message par ben.com8 »

Alors mon chère gerco, je suis en train de faire le montage vidéo pour les interviews d'après-match de la rencontre de ce week-end et je peux te dire que James ne dit pas "mother fucker" or something else pour rien...

Il se met à côté de l'équipe Saint-Quentinoise pendant le temps-mort improvisé par votre coach, chose qui lui est totalement autorisée puisque il est toujours dans les limites du terrain et il n'y a pas de TM conventionnel. Peut-être pas très fair play mais en même temps c'est un peu simple d'effectuer ce genre de chose lorsqu'on a bouffé tous ses TM. Ensuite votre coach le pousse, enfin plutôt le dégage du bras. Normal de pas trop apprécier... D'où le nom d'oiseau qui a volé par la suite.
Voilà aussi le pourquoi de la technique donnée aux 2. Et quelque part on est en droit de se demander si les arbitres ne l'ont pas donné à James que sur parole de votre banc... Enfin bon, les 2 sont mérités je pense.

Voilà... problème règlé, il ne s'agissait pas de trash talking pur et dur !!! :mrgreen:

Bonne chance à vous pour le reste de la saison et rendez-vous peut-être au mois de mai !
Verrouillé