[ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: Fin de saison difficile....

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Joe Gingg
Sophomore

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: 1ere victoire Place à B

Message par Joe Gingg »

lobsterbabjonx a écrit :
cousin du chat a écrit :
le chaudron magique a écrit :est il actualise quand le site de l'ada ? la victoire sur le case n'apparait pas ; y'a du boulot encore pour devenir un club de pro b
...
Si tu as du temps tu peux peut-être proposer ton aide pour t'en occuper...
Ou aller sur le site de la fédé, sur lequel tout apparait en temps et en heure :mrgreen:
Damn right Red Lobster :!:
ngtuan
Sophomore

Message par ngtuan »

Avec bcp de retard, le mot du coach après le match Contre St Etienne est en ligne sur ADATv
Toutes les photos de sports sont maintenant sur http://www.ngtuan.fr
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

le chaudron magique a écrit :est il actualise quand le site de l'ada ? la victoire sur le case n'apparait pas ; y'a du boulot encore pour devenir un club de pro b
...

Le secrétariat est ouvert jusqu'à 18h/18h30. Je pense que les personnes présentes seront ravies de pouvoir noter tes conseils, et t'accueilleront à bras ouvert en tant que bénévole...
Image
Image
jack lang
Sophomore

Message par jack lang »

En gros, c'est le topic de oui-oui ici. Le monde merveilleux de l'ADA où l'on ne peut dire que "Allez les verts !" ou "waouh, quel match !"
Soyons sérieux, tout supporter lambda a le droit de noter un léger dysfonctionnement.
Qu'un club qui dispose d'une structure professionnelle ait un site web performant, avec un bon design et une mise à jour régulière, c'est normal, non ?
Le site s'est nettement amélioré ces dernières années, c'est une très bonne chose. Il ne faut jamais arguer du "bénévolat" lorsqu'on est en retard. Bénévolat n'a jamais été synonyme d'amateurisme ou d'excuse valable pour tout motif d'insatisfaction.
lobsterbabjonx
Sophomore

Message par lobsterbabjonx »

jack lang a écrit :En gros, c'est le topic de oui-oui ici. Le monde merveilleux de l'ADA où l'on ne peut dire que "Allez les verts !" ou "waouh, quel match !"
Soyons sérieux, tout supporter lambda a le droit de noter un léger dysfonctionnement.
Qu'un club qui dispose d'une structure professionnelle ait un site web performant, avec un bon design et une mise à jour régulière, c'est normal, non ?
Le site s'est nettement amélioré ces dernières années, c'est une très bonne chose. Il ne faut jamais arguer du "bénévolat" lorsqu'on est en retard. Bénévolat n'a jamais été synonyme d'amateurisme ou d'excuse valable pour tout motif d'insatisfaction.
L'art d'avoir toujours raison, ça se maitrise ! =D>

:mrgreen:
Image
Image
Fab le vrai
Sophomore

Message par Fab le vrai »

On a le droit de critiquer et je ne crois pas que les molos censurent souvent les posts de notre forum !
Je crois que les bénévoles du club sont le plus "professionnel" possible : Organisation du match au PdS le samedi, accueil et réception des VIP, accompagnement et encadrement des jeunes, outils de communication papier et web, ...
Cependant à l'ADA Basket comme dans beaucoup de clubs (des plus petits clubs en départemental jusqu'aux plus grands en Pro), les bénévoles ne sont jamais assez nombreux !
Alors quand les 2 responsables du site sont un peu débordés ... il n'y a pas d'article ! Toutes nos excuses
Enfin il y a quand même des infos "flash" qui passent sur la page FaceBook du club et qui apparaissent en bas à droite sur www.ada-basket.com ... si vous faites défiler les infos vous constaterez que le résultat est annoncé :
ADA Blois Basket 41 Victoire 72-68, la saison commence bien
4 septembre, à 13:21 · via Facebook pour iPhone

... le résultat est annoncé le jour du match à 13h21 ... qui a dit qu'on était pas réactif :mrgreen:

Être bénévole ce n'est pas forcement consacrer 20 heures par semaine à l'ADA Basket, ca peut simplement être un coup de main ponctuel, une relecture d'article pour corriger les fotes dortoGraf, ...
Alors, si certains des lecteurs de ce forum souhaitent s'investir en donnant un peu de temps pour notre club, il peuvent me contacter en MP.
Pour ceux qui ne me connaissent pas "en vrai" :wink: je suis membre du bureau et membre de la commission communication du club.

Et la parole restera toujours libre sur ce forum, qui je le rappelle n'est pas le forum "officiel" du club !

Rendez-vous samedi au PdS pour ADA Blois Basket 41 - Etendard de Brest
Image
Image
Image
berruyer
All Star

Message par berruyer »

lobsterbabjonx a écrit :
jack lang a écrit :En gros, c'est le topic de oui-oui ici. Le monde merveilleux de l'ADA où l'on ne peut dire que "Allez les verts !" ou "waouh, quel match !"
L'art d'avoir toujours raison, ça se maitrise ! =D>

:mrgreen:
:roll: :roll: :roll:
C'est la formation "Education Nationale"...
Néanmoins, sur le coup, je suis plutôt d'accord avec Jack...
:wink: :wink: :wink:
Les cons çà ose tout... C'est même à çà qu'on les reconnait!
ngtuan
Sophomore

Message par ngtuan »

Un ptit résumé vidéo du match ADA BLOIS-CASE BASKET sur ADAtv
le chaudron magique
Sophomore

Message par le chaudron magique »

par cette remarque je ne pensez pas au bénévole, bien entendu ;je pensez seulement qu'il y avait "quelqu'un" qui avait été embaucher justement pour s'occuper de la com est de la relation avec les partenaires qui eux auusi regarde le site!
ngtuan
Sophomore

Message par ngtuan »

Ca freeze un peu dans tout les sens ! Avez vous beaucoup de club qui ont la possibilité de suivre les matchs grâce au résumé vidéo ? et j'en parle pas des photos :mrgreen:

M'enfin :|
Fab le vrai
Sophomore

Message par Fab le vrai »

le chaudron magique a écrit :par cette remarque je ne pensez pas au bénévole, bien entendu ;je pensez seulement qu'il y avait "quelqu'un" qui avait été embaucher justement pour s'occuper de la com est de la relation avec les partenaires qui eux auusi regarde le site!
Je suppose que tu parles du directeur exécutif, responsable de l'animation du BCE et de relations partenaires, qui s'occupe également de la partie administrative du recrutement de nos joueurs, ... c'est vrai qu'il pourrait faire un effort, quand il rentre chez lui le soir après 21h et une journée de 12h de travail (je ne parle pas des WE !) ! quand on fait des semaines de plus de 50 heures on peut bien prendre 1/2h pour rédiger un compte rendu de match le samedi soir vers minuit pour terminer la semaine !
Entièrement d'accord avec toi chaudron, je te propose de rester avec nous samedi prochain pour rédiger l'article, à 3 on ira plus vite !
Image
Image
Image
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

On va pas tout demander à la même personne quand même. Un salarié ce n'est pas un esclave. Je pense que la personne que tu cible a aussi le droit à des temps de repos. Et le club n'a pas les moyen d'avoir une personne à plein temps sur la com' (qui est un full time job).

Je pense qu'on n'est pas trop mal organisé. Certes on peut mieux faire et on y travaille. Mais on ne peut pas tout faire à la fois et comme ça a été souligné on est des bénévoles. Donc on travaille sur le site quand on a le temps (et certains problèmes ne sont pas en notre pouvoir).
Quand il n'y a pas de news à la Une, les plus observateurs auront remarqué qu'il y a aussi une page Facebook et que le contenu de celle-ci est affichée sur la page d'accueille du site (en bas à droite). Vous avez donc des infos supplémentaires. Pas moins de 7 actus différentes publiées. Dont les comptes rendu NR (c'est vrai on aurait pu rajouter celui du point de vue de St Etienne).

Je tiens aussi à rappeler qu'il n'y a pas que le site comme support de communication et que le papier demande aussi beaucoup de temps !

Nous vous préparons des nouveautés coté com' et cela empiète aussi sur les mises à jour du site...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Revue de presse dans la NR avant le match contre Brest

DÉJA UN MATCH IMPORTANT

Avec Brest, l'ADA reçoit un adversaire de taille. Le championnat ne fait que débuter et les Blésois ont déjà un match capital à livrer.

Un match, une victoire. Jusque-là... Tout va bien. Les Blésois sont entrés comme il fallait dans le championnat face à Saint-Étienne, même si leur victoire n'a pas été acquise sans inquiétude. « Ce match, on se l'est rendu compliqué, confie l'entraîneur de l'ADA Nicolas Faure. A un moment on est à + 13, on a trois ballons pour mettre nos adversaires à + 15 et on n'y arrive pas. On a balbutié un peu notre basket. Ce fut quand même un gros match en terme d'intensité. Face à Brest samedi, on aura besoin de produire un tout autre basket. »

'' Il faut arriver à optimiser le jeu de passes ''
Il ne reste rien de l'équipe brestoise descendue de Pro B. « Nous avons tout changé du sol au plafond », explique l'entraîneur Freddy Massé, aux commandes de Challans pendant plus de trois saisons. Un coach que Nicolas Faure connaît bien et face à qui il n'a jamais été facile de jouer. Tous les joueurs brestois, le coach, le staff, président compris, tout a changé à Brest qui présente un effectif riche de fortes individualités. Cependant, jouer cette grosse équipe en tout début de championnat, de surcroît à domicile, est sans doute le meilleur moment. « C'est vrai que nous ne sommes pas encore prêts, confirme Freddy Massé. On est encore loin de ce que l'on peut faire. Nous avons un gros potentiel mais besoin de temps. »
Le week-end dernier à domicile face aux Basques du Denek Bat et leur extraterrestre Larry Blair, les Bretons ont eux aussi eu du mal à s'imposer (score final : 82-81). « On a été devant de 3 à 4 points pendant presque tout le match, poursuit Freddy Massé. A quatre minutes de la fin, le Denek a pris l'avantage et on gagne à 4 secondes du buzzer grâce à un panier de Roberts. » Le collectif encore peu huilé des Brestois peut être un des avantages à exploiter pour Nicolas Faure et ses gars, à condition que de leur côté, ils débrident enfin leur attaque « improductive collectivement », comme l'a souligné l'entraîneur blésois. « Il faut absolument arriver à davantage faire voyager le ballon, à optimiser le jeu de passes », ajoute-t-il.
« Sur le papier, Brest est une des cinq meilleures équipes de la division qui souhaite retourner en Pro B le plus rapidement possible. Ça va être un adversaire redoutable. Cette rencontre devrait être sympa et belle à regarder à condition qu'on se mette au niveau du match. Une victoire nous mettrait dans une dynamique intéressante. » Et comment puisque suivent un déplacement au Centre fédéral et la réception de Saint-Chamond.
Pierre Hénault

« Nicolas Faure, il trouve toujours des combines pour que ça marche. »

L'entraîneur de Brest Freddy Massé connaît bien le coach blésois Nicolas Faure. Et visiblement, il l'aime bien.
« Nicolas Faure, il connaît la musique, c'est un tacticien hors pair capable de trouver des solutions à n'importe quel problème. Quand on voit ce qu'il a fait la saison dernière avec un effectif aussi réduit... Il trouve toujours des combines pour que ça marche. »
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Et aussi une présentation sur le site du club ;)
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

thanathz a écrit :Et aussi une présentation sur le site du club ;)
En effet il n'y a pas de raison :wink: allez je mets le lien

ADA / Brest
Verrouillé