[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Alexer
Sophomore

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Charleville en Coupe de France!

Message par Alexer »

Il y a un truc sur lequel je m'interroge à propos de Koma: l'an dernier, il revenait d'une grave blessure et officiait en tant que pigiste médical. Il avait donc tout à prouver et était en mode "guerrier". J'espère qu'après avoir signé son contrat de 2 ans, la motivation et le travail seront toujours là et qu'il ne se reposera pas sur ses lauriers. Autant je ne m'inquiète absolument pas pour Jesse, autant je le suis un peu plus pour Iba.
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Victoire 76-68 contre Dijon :D
JUPITER
Sophomore

Message par JUPITER »

Alexer a écrit :Victoire 76-68 contre Dijon :D
Bravo à vous =D>
Un petit CR et les stats, ça serait sympa :wink:
Alexer
Sophomore

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : JL 76-68 Dijon!

Message par Alexer »

Vu l'horaire, je ne sais pas si beaucoup de forumeurs étaient là!
Mais jette un coup d'oeil à ce site dans la soirée: http://voixdessports.espaceblogs.fr/
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

basket / jl bourg 76 - jda dijon 68

De bon augure :

http://www.leprogres.fr/fr/sports/ain/a ... ugure.html
knossos
Franchise Player

Message par knossos »

Alexer a écrit :Il y a un truc sur lequel je m'interroge à propos de Koma: l'an dernier, il revenait d'une grave blessure et officiait en tant que pigiste médical. Il avait donc tout à prouver et était en mode "guerrier". J'espère qu'après avoir signé son contrat de 2 ans, la motivation et le travail seront toujours là et qu'il ne se reposera pas sur ses lauriers. Autant je ne m'inquiète absolument pas pour Jesse, autant je le suis un peu plus pour Iba.
12 pts pour Koma hier soir contre Dijon
Rassuré ? :wink:
Image
mam
Rookie

Message par mam »

J'étais au match hier en fin d'après midi et j'ai vu qq satisfactions et qq points d'intérogations :
Niveau satisfaction :
- les lignes arrières : angelo et la ferch (valeurs sures)
- les jeunes joueurs : octavio (ne force rien: apporte déjà sur le terrain et a une bonne marge de progression), jesse qui a vraiment progressé je trouve =D>
- Monds qui peut faire mal : a un vrai shoot (par contre c'est plus un 4 qu'un 5 ms vu ce qu'il fait face a un des meilleurs pivots de prob, pas d'inquiétude...) =D>
- Coleman : on connait (le couteau suisse)

Niveau inquiétude :
- Le meneur : pas mauvais mais pas extra: pour un axe 1-5 qui voulait très fort je pense qu'il faut passer son chemin. Et entre nous Mullins reste devant, dc si on le garde pas c'est qu'on estime qu'on doit avoir mieux. Ce qui à mon avis est loin d'être le cas d'après moi... (Taron Downey est tjr libre? )
Mais laissons lui le tps si le staff considère qu'il en vaut la peine..
- Pivots francais, Koma : ne bouge pas trop, fait pas tjr les bons choix en attaque (pas svt extra passe pr prendre un shoot casse crout) mais a la fois dure de le bouger en défense.. Bing n'a pas du rigoler pdt sa soirée d'hier.

Korre et sanchez étaient en civils

En gros et pour résumer, l'équipe est plutôt bien construite et tt le monde est capable d'apporter qq chose, après avec un meneur digne de ce nom on peut vraiment jouer les premiers rôles, sans ca cela risque d'être plus difficile
number seven
Rookie

Message par number seven »

Totalement d'accord avec ton analyse.
La saison 2009-2010 s'est terminée en mai, le championnat 2010-2011 reprend le 3 octobre, 4 mois pour choisir un meneur en ayant pour stratégie de mettre le paquet sur l'axe "1-5" et...résultat ...une semaine avant le coup d'envoi de la saison : toujours sûr de rien pour le poste 1 !
Perso ça me laisse perplexe !
Number seven
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Merci pour vos impressions!!
Ca a l'air d'être une victoire très probante: Coleman niveau stats m'a bien rassuré! Espérons juste que la blessure de Monds ne soit pas trop grave! Globalement, si je ne devais retenir qu'une chose de cette pré-saison, c'est les bonnes perfs d'Octavio qui démontre qu'il sera plus qu'une doublure cette année

Bitee, ça a pas l'air d'être plus fort que Blackwood: 2 pts et 5 passes! J'aurais tendance à dire qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter mais justement, on n'a plus le temps! Lille arrive!
Si j'en crois le tableau des transferts, Downey est toujours libre!
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

number seven a écrit :Totalement d'accord avec ton analyse.
La saison 2009-2010 s'est terminée en mai, le championnat 2010-2011 reprend le 3 octobre, 4 mois pour choisir un meneur en ayant pour stratégie de mettre le paquet sur l'axe "1-5" et...résultat ...une semaine avant le coup d'envoi de la saison : toujours sûr de rien pour le poste 1 !
certes mais blackwood avait quand même un beau cv pour de la proB.
fc veut visiblement une répartition équitable du tps de jeu entre le ricain et jesse, bcp de pointures veulent 30 mn de tps de jeu garanti. pas simple dans ces conditions d'attirer un bon us. à partir de là il te reste l'option découverte ou un joueur qui n'a pas trouver chaussure à son pied à la reprise, et sur lequel le club peut imposer ses conditions.
est-ce que bitee sera encore là lundi ?? le mutisme du staff quant à sa prestation d'hier doit vouloir dire que la question doit être en délibéré.
j'ai entendu dire pendant le tournoi que marques haynes le nouveau meneur de l'élan chalon aurait pu venir à bourg, c'est quand même une preuve que le club a travaillé sur le sujet.
number seven
Rookie

Message par number seven »

Je ne doute pas qu'ils aient travaillé sur le dossier..... d'ou ma perplexité vu la situation à 7 jours de la reprise !!
Number seven
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

burgien a écrit :
number seven a écrit :Totalement d'accord avec ton analyse.
certes mais blackwood avait quand même un beau cv pour de la proB.
fc veut visiblement une répartition équitable du tps de jeu entre le ricain et jesse, bcp de pointures veulent 30 mn de tps de jeu garanti. pas simple dans ces conditions d'attirer un bon us. à partir de là il te reste l'option découverte ou un joueur qui n'a pas trouver chaussure à son pied à la reprise, et sur lequel le club peut imposer ses conditions.
est-ce que bitee sera encore là lundi ?? le mutisme du staff quant à sa prestation d'hier doit vouloir dire que la question doit être en délibéré.
j'ai entendu dire pendant le tournoi que marques haynes le nouveau meneur de l'élan chalon aurait pu venir à bourg, c'est quand même une preuve que le club a travaillé sur le sujet.
Mais oui, et les lauriers dans la presse du dimanche en plus, et...........un stage modestie gratos ? ah non, pas ça! :mrgreen:
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Info du site off: Bitee est conservé pour la saison!
mam
Rookie

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Essai réussi pour Parfait Bitee!

Message par mam »

Le staff a pris sa decision.. on verra par la suite. Par contre j'ai qd même du mal a croire le president, c'est qd même pas un premier choix (il est loin d'être mauvais.. c'est pas ce que je dis) mais c'est pas le 1 qu'on attendait au début.. Devant ce choix de meneur (passeur, defenseur, gestionnaire...) pourquoi ne pas avoir gardé Bryan?

Sur ce maintenant que c'est fait, l'équipe peut faire qqch, comme tant d'autres.. :wink:
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Essai réussi pour Parfait Bitee!

Message par alcido »

mam a écrit :Le staff a pris sa decision.. on verra par la suite. Par contre j'ai qd même du mal a croire le president, c'est qd même pas un premier choix (il est loin d'être mauvais.. c'est pas ce que je dis) mais c'est pas le 1 qu'on attendait au début.. Devant ce choix de meneur (passeur, defenseur, gestionnaire...) pourquoi ne pas avoir gardé Bryan?

Sur ce maintenant que c'est fait, l'équipe peut faire qqch, comme tant d'autres.. :wink:
Et oui, mais il n'y aura pas "tant d'autres" sur les dernières marches des PO...
Une année blanche en perspective ?
Wait and see..... :?
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Verrouillé