[Portland TrailBlazers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Le bon Juan Howard sera plus utile dans la peinture que sur les ailes mais ça ne leur ferait que 5 vrais intérieurs (Outlaw étant un ailier) ce qui me parait juste pour tenir une saison entière surtout avec des doutes sur la santé d'Oden.

D'un autre coté, si Nicolas Batum est le nouveau Boris Diaw, il peut défendre sur les postes 4 et 5 :p
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

C'est surtout cunningham qu'on risque de voir sur les 4 et 5 et outlaw en rotation poste 4 c'était déjà cette année. Même si dans l'absolu je pense qu'au moins en prépa, on verra surtout webster & nico, outlaw aura son temps de jeu mais sur les 3 et 4.

Mc millan s'est exprimé en précisant que le mot d'ordre c'était la défense et les blazers se font régulièrement chambrés comme étant une soft team. Outlaw étant un des vestiges des joueurs qui la caractérisent (y avait aussi frye mais lui est parti), j'ai du mal à ne pas considérer qu'il est visé au 1er chef (surtout si on rajoute ses po ou encore la fin de contrat qui approche et les rumeurs de trade pendant l'été - concernant lee)

Pour nico, on a plus de chances de le voir poste 2 et 3 à la battier une nouvelle fois eu égard à ses qualités (vitesse et envergure). Tout en sachant qu'il va de nouveau prendre du volume physique je pense, il avait un objectif en ce sens avec les blazers (à voir si sa blessure à l'épaule ne doit pas le faire ralentir cela dit). Pour le 3 et 4 en europe, il l'avait déjà fait y compris au msb mais là c'est pas la même chanson, il manque d'arsenal dans sa boutique (pas de fade away ou avec un mauvais %, équilibre du corps après contact toujours limite, encore trop light en 1/1 quand il faut y aller en puissance). Il devrait avoir un peu plus de tickets shoots et de liberté en attaque, il faudra qu'il fasse gaffe à assurer question % vu que ça rigole pas là bas (en gros rester autour de 45% pour les tirs de champ).
love basketball
All Star

Message par love basketball »

Andre Miller n’est pas à Portland pour se faire des potes

Avec son sourire communicatif et sa coupe improbable, Andre Miller a tout du bon camarade, celui qui a toujours une bonne blague à vous raconter dans les vestiaires. En réalité, c’est tout le contraire.
Comme le révélait hier Joe Freeman dans les colonnes du Oregon Live, Miller n’est pas venu à Portland pour se faire de nouveaux amis et il le revendique clairement :

« Je viens à l’entraînement et je rentre chez moi, » explique Miller. « Je m’entraîne et pendant ce temps là je parle avec les gars mais après je rentre. A l’université c’est différent mais ici nous sommes dans un environnement professionnel, c’est un business. »

Dans une NBA de plus en plus ouverte aux media et où les joueurs se livrent de plus en plus via leurs blogs, facebook et autres twitter, Miller est une sorte d’extra terrestre. Personne ne sait rien de sa vie en dehors des parquets qu’il garde la plus secrète possible. En 10 ans de carrière, Miller n’a jamais souhaité répondre aux questions en rapport avec sa famille, ses amis ou ses hobbies. En trois ans avec les Sixers, Andre ne s’est jamais vraiment fait d’ami et il ne le regrette aucunement :

« C’est ma façon d’être. Depuis que je joue en NBA j’ai toujours été comme ça. Je vais au taf et je rentre chez moi. C’est tout.«

Le problème à Portland c’est que la vie de groupe entre les joueurs est peut-être une des plus vivantes de la ligue. Comme nous le racontait Nicolas Batum à plusieurs reprises, les joueurs se voient en dehors des matches et des entraînements, ils mangent ensemble, passent du temps ensemble et c’est aussi pour cela que l’équipe possède aujourd’hui une belle cohésion de groupe. Espérons pour les Blazers et pour Miller que cette façon de voir la vie de groupe en dehors des parquets ne soit pas préjudiciable à son intégration dans l’équipe.

Source
: basketnews.net by Guyom
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
drdre
Sophomore

Re: [Portland TrailBlazers] 2009-2010 - 3 attempts : Dédé Miller

Message par drdre »

Nico est en train de nous faire de la m**** en présaison et à mon avis ça sent mauvais pour son spot de starter :(
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

En même temps, il a plus de concurrence qu'en équipe de France... Webster et Outlaw, c'est quand même 2 joueurs qui peuvent prétendre être dans le 5 et il se trouve que Webster est en forme en ce moment alors c'est mal engagé pour Batum...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
love basketball
All Star

Nico est sans doute fatigué après un été plus que chargé entre les barrages et les championnats d'Europe. Il a le droit d'accuser le coup.
Donc pas de panique il va se refaire et le staff doit en être conscient.
Certes il a de la concurrence, mais n'est ce pas le meilleur moyen de progresser :?: Notre Batum national va donc revenir petit à petit, il se sert de cette pré-saison pour se roder collectivement.
love basketball
All Star

LaMarcus Aldridge va prolonger

Les Blazers sont sur le point de parvenir à un accord pour prolonger le bail de LaMarcus Aldridge.

Bonne nouvelle pour les Blazers. Les négociations avec LaMarcus Aldrigde pour une prolongation de contrat avancent bien à en croire The Oregonian. Un «tournant décisif» aurait été amorcé cette semaine selon la publication de l’Oregon. LaMarcus Aldridge sera restrected free-agent en 2010 si aucun accord n’était trouvé d’ici au 31 octobre.

Source : sport24.com

Bonne nouvelle pour les Blazers tant ce joueur est en progression constante. Main de velour. Et dire que les Bulls l'ont échangé contre Tyrus Thomas...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Pas trop d'accord pour la m... Webster score pas mal mais défensivement malgré son temps de jeu il a bien déchiré. Fondamentalement je pense pas que ça remet en cause sa présence dans le 5 et encore moins ses minutes (de toute façon, il n'aura pas beaucoup plus que 20' sauf blessure ou transfert). C'était logique que mc millan fasse jouer webster y compris en chamboulant les 5 ( miller et oden également testés en starter).

Dans le même temps, roy fait de la m.. aussi, et je parle pas d'outlaw :p Bref, ça veut pas dire grand chose pour le moment.

Du reste, je viens de lire que mc millan va revenir à son" starting 5" ce dimanche (blake - roy - batum- lma-przy). On pourra émettre des hypothèses après ce match, vu que ce sera un test (il n'est pas satisfait de la défense jusque là, tout sauf un hasard)

Au passage, les blazers ont levé l'option sur la 3ème année de contrat de nico (idem pour fernandez & bayless et sur la 4ème d'oden).

Last but not least, ils ont signé patrick mills (contrat pour la nbdl donc a priori puisque les blazers sont au complet)
drdre
Sophomore

Message par drdre »

Dans le 5 et 54sec de jeu pour Nico cette nuit ... blessure ? :?
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Yep. Pas trop grave (coup à la cuisse, grosse béquille?) mais il pourrait (devrait) rater le dernier match de pré saison. Ca devrait pas remettre en cause le starting 5 (hormis pour oden,même s'il y a rien de fait).
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Bon finalement nico a bien joué lors du dernier match de pré saison pour les blazers. Il a fait du nico et il est fort à parier que le starting 5 des blazers sera :
blake - roy - batum - LMA - Oden.

Seule nouveauté avec l'apparition d'oden (enfin la réapparition plutôt). Il sort une pré saison très prometteuse, on verra ce que ça donnera en saison rég. Fernandez sera le 6ème homme avec des responsabilités accrues (création, shoot mais plus seulement en périphérie). Outlaw évoluera comme l'an passé en 3/4 et webster sera utilisé en 3/2. Pendergraph & cunningham assureront derrière oden/lma et przybilla et devrait muscler et durcir la raquette bien plus que ceux qu'ils remplacent (frye & un intérieur blanc dont je me rappelle plus - quasiment pas joué sauf en fin de saison rég - + lafrentz). Howard devrait être utilisé comme joker défensif en 3/4 je pense, on verra.
Au niveau des "guards", miller & bayless complèteront la rotation. Mills devrait sans doute faire banquette s'il ne part pas en nbdl une fois sa blessure au pied soignée.

Roster non définitif cette saison, logiquement pritchard devrait essayer de trader blake et outlaw (au minimum) pendant la fenêtre de trade du printemps. fort à parier que ce sera pour choper un 3/4 expérimenté sauf s'il y a une opportunité au niveau de wallace (kp est très chaud sur lui) qui ne demande pas trop de Cie.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

C'est assez étonnant d'avoir mis le paquet sur André Miller pour le mettre en back-up de Blake... effectivement, ça sent le trade pour Blake, par contre, ça ne peut pas être avant le début de la saison? quand ferme le marché d'été?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

ciao tutti a écrit :C'est assez étonnant d'avoir mis le paquet sur André Miller pour le mettre en back-up de Blake... effectivement, ça sent le trade pour Blake, par contre, ça ne peut pas être avant le début de la saison? quand ferme le marché d'été?

Le 15 fevrier :mrgreen:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

nico encore blessé à l'épaule à l'entrainement dimanche dernier, pas sur de participer à l'entrainement de ce lundi. Pour le moment il est toujours prévu pour le match face à houston cela dit.

Bonben mauvaise nouvelle pour lui, il doit se faire opérer ce vendredi d'un "torn labrum" (wtf?), bref quelque chose est déchiré à l'épaule. On devrait en savoir plus dans la semaine question indisponibilité. au passage, on a droit à certains raccourcs EDF/ blessure à l'épaule de la part de certains fans des blazers :x
Modifié en dernier par raph le lun. 26 oct. 2009 20:44, modifié 1 fois.
ludo
All Star

Message par ludo »

batum sera operé a LA... :? ...ça sent pas bon cette histoire même si on s'y attendait un peu quand même...
Répondre