[LIMOGES CSP] 25-26 2V-1D Le CSP n'a pu rafler la mise à Nanterre. Vivement que l'IA supplée l'arbitrage français...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 25-26 Le CSP a du monde sur le flanc pour aller à Nanterre
Dommage, deux équipes très proches sur l'ensemble du match, ça se joue à rien. La sortie précoce de Ware n'a pas aidée, un Franklin très discret non plus. Par contre premier vrai bon match de Mason qui rate même le shoot de la gagne pour peu, et on voit une nouvelle fois l'impact que peut avoir Lang, certes défensivement pas génial mais toujours aussi fort shooteur.
Ça n'avait pas grand chose à voir avec le match de coupe de mardi où clairement ça jouait avec le frein à main pendant au moins 25/30 min. On peut espérer que le CSP débloque son compteur à l'extérieur la semaine pro à Nancy, y'a moyen.
Ça n'avait pas grand chose à voir avec le match de coupe de mardi où clairement ça jouait avec le frein à main pendant au moins 25/30 min. On peut espérer que le CSP débloque son compteur à l'extérieur la semaine pro à Nancy, y'a moyen.
-
- All Star
Il est évident qu'on ne peut avoir simultanément 11 joueurs au top. Mais 2 (Lang et Mason) des 3 principaux ont fait le match qu'on attendait d'eux, et malheureusement, le 3e (Ware) s'est fait sortir par les arbitres au bout de 15 minutes de jeu.
Un tel arbitrage ne peut donner confiance au joueurs du championnat tant il y a d'approximations et de variabilité dans les décisions, ne serait -ce que de voir un retour en zone totalement inexistant alors qu'on est à 3 mètres. Toutes les équipes doivent faire avec.
Un tel arbitrage ne peut donner confiance au joueurs du championnat tant il y a d'approximations et de variabilité dans les décisions, ne serait -ce que de voir un retour en zone totalement inexistant alors qu'on est à 3 mètres. Toutes les équipes doivent faire avec.
-
- All Star
Franchement je ne suis pas spécialement supporter du CSP plus que de Nanterre, mais vraiment l'arbitrage est honteux ce soir en votre défaveur
-
- Hall Of Famer
Que veux-tu, la famille Donnadieu, ça représente quelque chose dans le landerneau
On ne pas s'arrêter à ça, il faudra que nos 3 amis en tutus roses se demandent pourquoi un joueur jaune victime d'une faute alors que son défenseur est derrière et accroche le bras non porteur du ballon ce n'est pas une AS alors qu'un joueur vert qui fait la passe et se fait percuter concomitamment sur le côté c'est une AS
S'ils trouvent la réponse, ils pourront revenir en 2ème semaine pour faire un entrechat à Beaublanc avant le coup d'envoi
Mis à part ça, ça quand même été un très bon match, rien à voir avec la purge livrée en Coupe de France, de deux équipes dont on sent qu'elles peuvent véritablement jouer les 8
Plus que nos amis en tutus en rose pas bien lunés, s'il y'a une petite différence au final entre les deux équipes, dans ce que j'ai ressenti, c'est qu'à l'intérieur ça a été quand même bien moyen côté CSP qui sans s'être fait marcher dessus a été dominé dans ce secteur du jeu, au-delà même des fautes de Ware, c'est un secteur sur lequel il y'a matière à s'améliorer, surtout que, pour ma part, j'aime bien ce que je vois de Lewis Le CSP est lui resté dans la partie parce que j'ai trouvé que son organisation collective, en dépit de scories, pas mal huilé du tout, symbolisé par le ratio 26 passes vs 15 balles perdues, passes très bien réparties sur pas mal de têtes
Pour le reste, c'est un match qui se tient, très bien débuté par le CSP, mais qui a beaucoup de mal au second quart, fait une petite différence en début de quatrième quart mais ne saura conserver ce maigre pécule en dépit du fait d'avoir su faire concéder 4 fautes collectives rapidement dès le début de ce quart
Mason a fait taire ses détracteurs, j'ai trouvé son registre intéressant, beaucoup plus sobre, efficace au shoot, ne cherchant pas la percussion systématiquement, et d'une sérénité étonnante sur la ligne des lancers alors que ça n'a jamais vraiment été un des points forts de son jeu Il est encore court physiquement, mais s'est fait violence, il a loin été de disparaître de l'écran en seconde mi-temps contrairement aux premiers matchs et n'est pas même sorti du dernier quart
Amsellem n'a pas été véritablement à son relai ce soir, il est redevenu le joueur de la saison passée sur ce match, ne pesant pas, faisant des mauvais choix, vraiment pas inspiré
Idem pour Fran lin, certes pas transparent, mais dont on pouvait espérer qu'il évite ce type de sorties après ses premiers matchs, là Stergar a bien davantage apporté malgré ses cagades (merci de ne plus lui faire remonter les ballons avant qu'il progresse dans ce secteur)
Beaucoup apprécié l'apport de Lewis, plus en réussite, qui s'est aussi parfois enflammé, mais je lui trouve une bonne vision du jeu, une capacité à bien défendre aussi, intéressant de voir s'il peut développer au CSP le potentiel entrevu quand il était jeune universitaire, mais il dépasse la barre des 15 minutes ce soir et les mérite
Lang a montré ce qu'il pourrait apporter cette saison, il y'a beaucoup de joueurs dangereux autour de lui, certes, la dernière action a démontré que c'est sur lui que se focalisait la défense mais Mason ou d'autres ne rateront pas toujours leurs shots
Un peu déçu de Jovanovic, je le trouve un peu trop soft, bon joueur pour autant, mais ça rejoint ce que je disais initialement, le CSP a plutôt été dominé dessous, en dureté surtout, Invernezzi n'est pas non plus un type de joueurs qui évolue dans ce registre, mais apporte ce qu'il sait apporter, on verra au fil des matchs si les équipes ne vont pas insister sur ce qui ce soir m'a semblé avoir été le point faible de l'équipe
C'est peut être aussi ici qu'on se rend compte de ce que peut apporter Guissé à cette équipe

On ne pas s'arrêter à ça, il faudra que nos 3 amis en tutus roses se demandent pourquoi un joueur jaune victime d'une faute alors que son défenseur est derrière et accroche le bras non porteur du ballon ce n'est pas une AS alors qu'un joueur vert qui fait la passe et se fait percuter concomitamment sur le côté c'est une AS

Mis à part ça, ça quand même été un très bon match, rien à voir avec la purge livrée en Coupe de France, de deux équipes dont on sent qu'elles peuvent véritablement jouer les 8
Plus que nos amis en tutus en rose pas bien lunés, s'il y'a une petite différence au final entre les deux équipes, dans ce que j'ai ressenti, c'est qu'à l'intérieur ça a été quand même bien moyen côté CSP qui sans s'être fait marcher dessus a été dominé dans ce secteur du jeu, au-delà même des fautes de Ware, c'est un secteur sur lequel il y'a matière à s'améliorer, surtout que, pour ma part, j'aime bien ce que je vois de Lewis Le CSP est lui resté dans la partie parce que j'ai trouvé que son organisation collective, en dépit de scories, pas mal huilé du tout, symbolisé par le ratio 26 passes vs 15 balles perdues, passes très bien réparties sur pas mal de têtes
Pour le reste, c'est un match qui se tient, très bien débuté par le CSP, mais qui a beaucoup de mal au second quart, fait une petite différence en début de quatrième quart mais ne saura conserver ce maigre pécule en dépit du fait d'avoir su faire concéder 4 fautes collectives rapidement dès le début de ce quart
Mason a fait taire ses détracteurs, j'ai trouvé son registre intéressant, beaucoup plus sobre, efficace au shoot, ne cherchant pas la percussion systématiquement, et d'une sérénité étonnante sur la ligne des lancers alors que ça n'a jamais vraiment été un des points forts de son jeu Il est encore court physiquement, mais s'est fait violence, il a loin été de disparaître de l'écran en seconde mi-temps contrairement aux premiers matchs et n'est pas même sorti du dernier quart
Amsellem n'a pas été véritablement à son relai ce soir, il est redevenu le joueur de la saison passée sur ce match, ne pesant pas, faisant des mauvais choix, vraiment pas inspiré
Idem pour Fran lin, certes pas transparent, mais dont on pouvait espérer qu'il évite ce type de sorties après ses premiers matchs, là Stergar a bien davantage apporté malgré ses cagades (merci de ne plus lui faire remonter les ballons avant qu'il progresse dans ce secteur)
Beaucoup apprécié l'apport de Lewis, plus en réussite, qui s'est aussi parfois enflammé, mais je lui trouve une bonne vision du jeu, une capacité à bien défendre aussi, intéressant de voir s'il peut développer au CSP le potentiel entrevu quand il était jeune universitaire, mais il dépasse la barre des 15 minutes ce soir et les mérite
Lang a montré ce qu'il pourrait apporter cette saison, il y'a beaucoup de joueurs dangereux autour de lui, certes, la dernière action a démontré que c'est sur lui que se focalisait la défense mais Mason ou d'autres ne rateront pas toujours leurs shots
Un peu déçu de Jovanovic, je le trouve un peu trop soft, bon joueur pour autant, mais ça rejoint ce que je disais initialement, le CSP a plutôt été dominé dessous, en dureté surtout, Invernezzi n'est pas non plus un type de joueurs qui évolue dans ce registre, mais apporte ce qu'il sait apporter, on verra au fil des matchs si les équipes ne vont pas insister sur ce qui ce soir m'a semblé avoir été le point faible de l'équipe
C'est peut être aussi ici qu'on se rend compte de ce que peut apporter Guissé à cette équipe
-
- Hall Of Famer
J'ai trouvé l'arbitrage un peu poussif sur certaines décisions mais je retiens surtout le très bon match de part et d'autre et la ténacité du CSP que j'ai cru plus ou moins enterré 2 fois.
-
- All Star
Vivement que l'on voie cette équipe au complet , avec des joueurs à 100% de leurs possibilités. Malheureusement ,ce n'est encore pas pour tout de suite.
-
- All Star
Pas une bonne semaine pour vous 
-
- All Star
Je n'ai pas pu voir le dernier quart-temps mais sur le reste j'ai trouvé que ce que proposait l'équipe était cohérent et et qu'il y avait de vraies belles actions collectives.
Effectivement les passes décisives plaident en ce sens.
Je rejoins Visiteur sur ce qui a peut-être fait la différence (en dehors de l'arbitrage mais je ne jugerai pas n'ayant pas pu voir les dernières actions incriminées), à savoir le jeu intérieur.
J'ai trouvé Jovanovic trop soft en relais de Ware, que ce soit en attaque ou en défense. Évidemment la dureté ne viendra pas d'Invernizzi même s'il est capable d'en faire preuve mais à côté il est tellement important dans la lecture du jeu que l'on peut lui excuser ça.
Lewis ne semble pas trop dans ce registre non plus, il montre de meilleures choses dans ses choix en attaque notamment, il a l'air de prendre confiance.
Bref, on peut espérer effectivement être à la lutte pour le Top8 cette saison. Il ne faudra pas rater le virage des matchs à l'extérieur chez des équipes supposées plus faibles à commencer par Nancy la semaine prochaine. C'est à partir de là qu'on pourra valider la thèse d'une équipe ayant les moyens de ses ambitions.
Effectivement les passes décisives plaident en ce sens.
Je rejoins Visiteur sur ce qui a peut-être fait la différence (en dehors de l'arbitrage mais je ne jugerai pas n'ayant pas pu voir les dernières actions incriminées), à savoir le jeu intérieur.
J'ai trouvé Jovanovic trop soft en relais de Ware, que ce soit en attaque ou en défense. Évidemment la dureté ne viendra pas d'Invernizzi même s'il est capable d'en faire preuve mais à côté il est tellement important dans la lecture du jeu que l'on peut lui excuser ça.
Lewis ne semble pas trop dans ce registre non plus, il montre de meilleures choses dans ses choix en attaque notamment, il a l'air de prendre confiance.
Bref, on peut espérer effectivement être à la lutte pour le Top8 cette saison. Il ne faudra pas rater le virage des matchs à l'extérieur chez des équipes supposées plus faibles à commencer par Nancy la semaine prochaine. C'est à partir de là qu'on pourra valider la thèse d'une équipe ayant les moyens de ses ambitions.
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
-
- All Star
Jovanovic était pas franchement à son top physique. N'oublions pas qu'il n'a pas fait les 3/4 de la préparation du fait de blessure. Au dernier quart, il était cramé, obligeant le coach à jouer small ball avec Lewis+Invernizzi pour le laisser souffler environ 2 minutes.
Entre Ware dont les arbitres se sont occupés un peu trop facilement et Jovanovic pas au top, on a logiquement été à la peine dans ce secteur.
Entre Ware dont les arbitres se sont occupés un peu trop facilement et Jovanovic pas au top, on a logiquement été à la peine dans ce secteur.
-
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 25-26 2V-1D Le CSP n'a pu rafler la mise à Nanterre. Vivement que l'IA supplée l'arbitrage français..
Pour l'arbitrage, on a vu ceux du tennis disparaître.
On en est parfois à souhaiter que ceux su basket français subissent le même sort tant on ne les sent pas fiables du tout d'une action à l'autre, d'un match à l'autre. Et ce n'est pas que pour une équipe : tout le monde s'en plaint. On parle trop d'eux.
Sinon, le match d'hier laisse autant de déceptions que d'espoir.
On en est parfois à souhaiter que ceux su basket français subissent le même sort tant on ne les sent pas fiables du tout d'une action à l'autre, d'un match à l'autre. Et ce n'est pas que pour une équipe : tout le monde s'en plaint. On parle trop d'eux.
Sinon, le match d'hier laisse autant de déceptions que d'espoir.
-
- All Star
Ça dépend de ce qu'on entend par mauvaise semaine...
Sur le plan comptable ok ce n'est pas une bonne semaine, mais sur le plan du jeu si on est sur une bonne semaine. Car même malgré la défaite en CdF, ce qu'ils ont produit (or investissement individuel et collectif) était dans la lignée de ce qu'on voit sur les matchs de championnat.
Et puis, 2v-1d, la feuille de route est respectée pour l'instant même au-delà car le match face à la JL est du bonus comptablement.
CSP : Club Sous Perfusion
-
- Hall Of Famer
J'ai lu ça par ailleurs, mais je ne suis pas pleinement convaincu, parce qu'au delà de ses limites physiques, il me donne plus le sentiment d'être à l'aise sur les phases offensives, en poste bas notamment, que dans un registre de dureté défensivementqrz78 a écrit : ↑sam. 11 oct. 2025 9:32 Jovanovic était pas franchement à son top physique. N'oublions pas qu'il n'a pas fait les 3/4 de la préparation du fait de blessure. Au dernier quart, il était cramé, obligeant le coach à jouer small ball avec Lewis+Invernizzi pour le laisser souffler environ 2 minutes.
Alors c'est peut être parce qu'il est limité physiquement qu'il évite d'être plus dur de l'autre côté, ll faudra voir au fil des matchs, ne connaissant pas ce joueur
Ware, on sait que c'est surtout un joueur doué côté attaque, je crains que lorsqu'on sera face à des équipes qui axe fortement le jeu dessous se reproduise ce qui s'est passé hier soir Autant je râle quand les arbitres donnent des explications bidons au micro sur le critère de faute AS, autant sur faute, pas faute, je demeure davantage circonspect
-
- Hall Of Famer
Pas trop d'accord sur la notion de bonus que constituerait la victoire face à BourgDiego3687 a écrit : ↑sam. 11 oct. 2025 9:49 [
Ça dépend de ce qu'on entend par mauvaise semaine...
Sur le plan comptable ok ce n'est pas une bonne semaine, mais sur le plan du jeu si on est sur une bonne semaine. Car même malgré la défaite en CdF, ce qu'ils ont produit (or investissement individuel et collectif) était dans la lignée de ce qu'on voit sur les matchs de championnat.
Et puis, 2v-1d, la feuille de route est respectée pour l'instant même au-delà car le match face à la JL est du bonus comptablement.
Le CSP est une équipe qui a un avantage terrain conséquent et qui en tire profit, il lui faut donc maximiser ses résultats à Beaublanc Quand on déclare vouloir jouer le top 8 et donc autour de 15 victoires sur la saison, il faut viser 12 victoires à domicile, les équipes d'EL étant supposées posséder une marge qui ne doit pas permettre au CSP de rivaliser avec elles, même si on sait tous qu'en les jouant pendant la saison d'EL, on peut tomber sur la date où l'équipe d'EL en question n'est pas bien lunée
Je crois que toute défaite à domicile autre que face à des équipes d'EL sera pénalisante pour le CSP, il lui faut donc déjà viser 3 victoires à l'extérieur à minima a priori pour tenir l'objectif Ce qui a été entrevu hier soir est porteur d'espoir, mais c'est surtout le match de la semaine prochaine où la pression sur le résultat sera plus forte, à mon sens, parce que faisant partie des matchs qu'il serait bien de gagner à l'extérieur cette saison pour tenir l'objectif, Nancy étant supposée ne pas être dans la même partie de classement que le CSP
A ce stade de la saison, on ne peut faire que des suppositions sur les valeurs des adversaires, à partir de la mi novembre, on en saura plus entre le supposé et le réel

-
- Sophomore
Re: [LIMOGES CSP] 25-26 2V-1D Le CSP n'a pu rafler la mise à Nanterre. Vivement que l'IA supplée l'arbitrage français..
Il va falloir s'imposer à Nancy la semaine pro, pour que la spirale des défaites à l'extérieure ne vienne pas s'installer comme tous les ans.
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
-
- Sophomore
Je ne suis pas supporter du CSP mais j'aime savoir qu'un tel club historique se porte bien, et je trouve que c'est enfin le cas malgré la défaite d'hier. Le niveau est bon et la saison est encore longue.