woz a écrit :
salut à tous,
bon, perso j'avais bien compris ce "second degré" et je le prend un peu pour moi (et oui, je suis très nombriliste, que voulez vous !).
donc, félicitations pour juger le coaching à distance, mais bref, c'est une victoire, félicitations à l'équipe et à son coach, une fois par saison n'est pas coutume (humour, y'a eu 1 autre fois)
pour Rida, si tu avais suivi, j'en ai toujours dit du bien. de mémoire, j'ai du dire que c'était le profil de joueur que j'appréciais, même si l'on sent que son niveau n'est peut être pas tout à fait "pro B", c'est un battant et j'aime ça.
pour la suite, content que toi, tu sois toujours satisfait de tout, c'est très important d'avoir aussi des gens qui ne se posent pas de questions et qui apprécient le spectacle (comme j'aimerai être dirigeant, tu serais pro woz, et ça, ça aurait de la gueule
)
ensuite, tu dis être pro fusion et pro JAV....![]()
![]()
, faut pas vouloir plaire à tout le monde non plus, il faut que tu fasses des choix ! soit tu es pour la fusion, donc la JAVCM, soit pour la JAV, soit, mais j'en doute un peu, pour le stade. MAIS pas tout en même temps !!!
bref, on n'est pas d'accord et c'est tant mieux, mais merci de mettre en avant tes arguments et de nous dire ce que tu as apprécié dans le coaching de Romeyer, de dire si tu trouves normaux notre saison et notre classement au vu de notre budget (4ème budget et 3ème masse salariale), si tu as trouvé l'équipe constante (et si oui, pourquoi ?).
ps : j'ai beaucoup réfléchi pour mettre "normaux", alors qu'au début j'avais écrit "normal" et c'est en voulant rajouter un "e" que je me suis rendu compte que c'était la saison et le classement qui était "normaux" ou pas d'ailleurs. bon, OK, je suis hors sujet, mais c'est pour dire.
voila, pour moi, on n'a pas de fond de jeu, tantôt on défend super bien, tantôt on attaque super bien, des fois on fait les deux, souvent aucun des deux, alors que les joueurs ont, du moins pour le 5 majeur des capacités individuelles bien au dessus. la rotation est pas mal, un peu faible pour certains, combative pour d'autres. bref, ça m'a tout l'air, et je peux me tromper, mais toi et moi on sait que ce n'est pas le cas, d'un manquement d'autorité, de charisme et/ou de systèmes de jeu, bref, de ce que le coach est censé gérer.
amicalement quand même,
woz.
Woz, tu te prends pour le Calimero de la bande mais c'est pas grâve.
Je n'attaquais personne en particulier. Simplement un peu d'humour pour ceux qui crachent leur venin après chaque défaite (sur le Staff, les joueurs,les dirigeants, la fusion...)
Quant à mes arguments, il ne peux y en avoir, tu le sais bien puisque je n'était pas au match (un peu loin Lille).et j'ai déjà donner mon avis ( le même) plusieurs fois sur la situation.
Après, je ne suis qu'un supporter, pas un expert du jeu de basket auquel je n'ai jamais participé et que je suis que depuis 2008 (pas présent dans le train pour Bercy, pas connu la salle des ailes, et même pas présent pour la demi à Athènes
Mais je pense que pour revoir du Basket de haut niveau au PC, il fallait trouver du budget, donc élargir la zone de chalandise au bassin clermontois. (Malgré toute son abnégation, JC Jonon avait jeté l'éponge pour trouver un riche Russe local).
Cela ne m'empêche pas de préféré venir au Pierre Coulon que d'aller place des Bughes
Pour en revenir au coach, je crois qu'il y en a plein des bons, les mauvais ne dure pas. Et FR est en place depuis quelques temps déjà, donc il prouve sa légitimité. Comment imaginer qu'un dirigeant comme Le Diouris puisse le signer 4 ans si il n'était pas un bon coach? Après on peut chipoter sur la façon de jouer, elle peut plaire ou non. Des façons de jouer, il y en a des milliers, l'important c'est que toute l'équipe joue de la même façon et soit OK avec son manager. Puis une discussion ou un séminaire sur le management avec Fabien Romeyer et bien plus intéressante qu'avec d'autres coachs passés par Vichy...
Voilà mes petits arguments, pas en osmose avec les tiens mais ils ont la même finalité, donner envie de supporter cette equipe
Amitiés