Euh non la faute qui donne les lancers elle y est ! Il ne faut pas exagérer non plus !Basketbasket19 a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 23:22Succession de coups de sifflets imaginaires , arbitrage maison.aur20100 a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 23:01Je l'ai regardé en direct, je n'ai rien vu de spécial sur l'arbitrage.. c'est quoi le problème ?Basketbasket19 a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 22:48 Chers amateurs de basket,
Je m'adresse à tous les forumeurs de chaque club, pouvez-vous s'il vous plaît regarder la fin de la finale de N1 du match 3 Caen/Svbd sur youtube et nous dire ce que vous pensez objectivement de la décision finale de donner le match à Caen ?
Sachant qu'un des arbitres a reçu une médaille d'or de la fédé au Palais des Sports de Caen et a arbitré Caen 3 fois de suite avec un arbitrage maison...
Quel recours pour le Svbd ?
Quand on sait que la fédé et la LNB évidemment préférait de très loin voir la métropole de Caen que le village de Saint-Vallier en pro B ...
Décision d'une montée sur une faute qui n'y est pas.
Choix de la fédé de mettre trois fois de suite le même arbitre qui a reçu une médaille d'or dans ce même palais des sports de Caen...
[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
-
Basketbasket19
- All Star
Un délire confirmé par des clubs de Maurienne, l'ASVEL , le HTV et j'en passe qui sont venus poster pour nous dire qu'on s'était fait avoir ...kristoferthorir a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 23:10Non mais ils sont partis dans un délire là les camarades dromois faut pas trop chercher j'croisaur20100 a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 23:01Je l'ai regardé en direct, je n'ai rien vu de spécial sur l'arbitrage.. c'est quoi le problème ?Basketbasket19 a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 22:48 Chers amateurs de basket,
Je m'adresse à tous les forumeurs de chaque club, pouvez-vous s'il vous plaît regarder la fin de la finale de N1 du match 3 Caen/Svbd sur youtube et nous dire ce que vous pensez objectivement de la décision finale de donner le match à Caen ?
Sachant qu'un des arbitres a reçu une médaille d'or de la fédé au Palais des Sports de Caen et a arbitré Caen 3 fois de suite avec un arbitrage maison...
Quel recours pour le Svbd ?
Quand on sait que la fédé et la LNB évidemment préférait de très loin voir la métropole de Caen que le village de Saint-Vallier en pro B ...
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Basketbasket19 a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 23:24Un délire confirmé par des clubs de Maurienne, l'ASVEL , le HTV et j'en passe qui sont venus poster pour nous dire qu'on s'était fait avoir ...kristoferthorir a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 23:10Non mais ils sont partis dans un délire là les camarades dromois faut pas trop chercher j'crois
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
Basketbasket19
- All Star
Peut être parce que l'arbitre a été désigné trois fois de suite à Caen et a reçu sa médaille d'or dans le palais des sport de Caen ??ciao tutti a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 23:43Basketbasket19 a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 23:24Un délire confirmé par des clubs de Maurienne, l'ASVEL , le HTV et j'en passe qui sont venus poster pour nous dire qu'on s'était fait avoir ...kristoferthorir a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 23:10
Non mais ils sont partis dans un délire là les camarades dromois faut pas trop chercher j'croissur une saison ça s'équilibre... dommage de perdre la montée mais je vois pas en quoi Aix Maurienne, l'ASVEL ou le HTV auraient raison plus que l'arbitre. Éventuellement il n'y a pas faute donc pas de remise en jeu mais ce n'est pas là que SVBD perd...
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Je ne vois pas le rapport... si vous aviez gagné il aurait quand même eu sa médaille... on n'arbitre pas seul non plus...Basketbasket19 a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 0:31Peut être parce que l'arbitre a été désigné trois fois de suite à Caen et a reçu sa médaille d'or dans le palais des sport de Caen ??ciao tutti a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 23:43Basketbasket19 a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 23:24
Un délire confirmé par des clubs de Maurienne, l'ASVEL , le HTV et j'en passe qui sont venus poster pour nous dire qu'on s'était fait avoir ...sur une saison ça s'équilibre... dommage de perdre la montée mais je vois pas en quoi Aix Maurienne, l'ASVEL ou le HTV auraient raison plus que l'arbitre. Éventuellement il n'y a pas faute donc pas de remise en jeu mais ce n'est pas là que SVBD perd...
-
aur20100
- Hall Of Famer
Je ne sais pas si tu as raison mais il faut faire attention, face à des accusations si grave, surtout quand on part le crier sur les toits, il faut des preuves solides !
Et il ne faut pas oublier qu'on est les pires juges lorsqu'il s'agit de notre équipe... je comprend que la frustration doit être grande de rater la montée pour 1 point, et crois moi, on s'y connaît en frustration ici
Et il ne faut pas oublier qu'on est les pires juges lorsqu'il s'agit de notre équipe... je comprend que la frustration doit être grande de rater la montée pour 1 point, et crois moi, on s'y connaît en frustration ici
-
Basketbasket19
- All Star
Il a eu sa médaille avant de la part de la fédé..ciao tutti a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 1:26Je ne vois pas le rapport... si vous aviez gagné il aurait quand même eu sa médaille... on n'arbitre pas seul non plus...Basketbasket19 a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 0:31Peut être parce que l'arbitre a été désigné trois fois de suite à Caen et a reçu sa médaille d'or dans le palais des sport de Caen ??ciao tutti a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 23:43
sur une saison ça s'équilibre... dommage de perdre la montée mais je vois pas en quoi Aix Maurienne, l'ASVEL ou le HTV auraient raison plus que l'arbitre. Éventuellement il n'y a pas faute donc pas de remise en jeu mais ce n'est pas là que SVBD perd...
On sait bien qu'il faut se faire bien voir de la fédé si on veut arbitrer a haut niveau puisque c'est la fédé qui désigne les arbitres ..
Donc il vaut mieux aller dans le sens du vent si on veut se faire designer souvent pour les gros matchs.
Tout le monde sait que la fédé prefere voir Caen que st Vallier en pro B ...
-
Basketbasket19
- All Star
Tout le monde voit que sur l'avant dernière action, une erreur énorme d'arbitrage donne le match et décide d'une montée !!aur20100 a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 11:32 Je ne sais pas si tu as raison mais il faut faire attention, face à des accusations si grave, surtout quand on part le crier sur les toits, il faut des preuves solides !
Et il ne faut pas oublier qu'on est les pires juges lorsqu'il s'agit de notre équipe... je comprend que la frustration doit être grande de rater la montée pour 1 point, et crois moi, on s'y connaît en frustration ici![]()
C'est bien le minimum pour un club de se poser des questions.
On perd une montée sur une erreur d'arbitrage.
Tu trouves ça normal ?
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Y'a que toi qui voit une erreur d'arbitrage énorme, et quelques autres ! Arrête de dire que tout le monde voit ça ! C'est gênant !Basketbasket19 a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 11:42Tout le monde voit que sur l'avant dernière action, une erreur énorme d'arbitrage donne le match et décide d'une montée !!aur20100 a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 11:32 Je ne sais pas si tu as raison mais il faut faire attention, face à des accusations si grave, surtout quand on part le crier sur les toits, il faut des preuves solides !
Et il ne faut pas oublier qu'on est les pires juges lorsqu'il s'agit de notre équipe... je comprend que la frustration doit être grande de rater la montée pour 1 point, et crois moi, on s'y connaît en frustration ici![]()
C'est bien le minimum pour un club de se poser des questions.
On perd une montée sur une erreur d'arbitrage.
Tu trouves ça normal ?
-
aur20100
- Hall Of Famer
Surtout j'ai trouvé l'arbitrage permissif tout au long du match et je trouve ca bien. Le match n'a pas été haché par les arbitres. Et puis j'ai trouvé bien (en temps que spectateur et non supporter) qu'il n'y ait pas l'arbitrage vidéo qui casse complètement le rythme. Souvent pour pas grand chose d'ailleurs.
Je ne pensais pas changer d'avis à ce point mais l'arbitrage vidéo, tel qu'il existe, est une fausse bonne idée.
S'il y avait un arbitre vidéo officiel qui serait capable de légiférer en quelques secondes pourquoi pas. Mais pas comme ça. Ça dure plus longtemps qu'un temps mort...
Je ne pensais pas changer d'avis à ce point mais l'arbitrage vidéo, tel qu'il existe, est une fausse bonne idée.
S'il y avait un arbitre vidéo officiel qui serait capable de légiférer en quelques secondes pourquoi pas. Mais pas comme ça. Ça dure plus longtemps qu'un temps mort...
-
aur20100
- Hall Of Famer
Le Portel s'apprête à recruter un poste 5 qui, à première vu, pourrait avoir un style à la Vautier, en plus physique peut être.
Hier je regarder le dernier match des finales avec cet intérieur qui fait un super boulot, Groselle. Il ne serait pas américain ça aurait été un bon coup à faire..
Hier je regarder le dernier match des finales avec cet intérieur qui fait un super boulot, Groselle. Il ne serait pas américain ça aurait été un bon coup à faire..
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Entièrement d'accord. Ce n'est pas l'avant dernière possession qui joue la montée. La faute ne donne pas lieu à des lancers et il n'y a pas lieu de donner une offensive... à vitesse réelle il y a clairement déplacement des 2 joueurs.aur20100 a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 11:50 Surtout j'ai trouvé l'arbitrage permissif tout au long du match et je trouve ca bien. Le match n'a pas été haché par les arbitres. Et puis j'ai trouvé bien (en temps que spectateur et non supporter) qu'il n'y ait pas l'arbitrage vidéo qui casse complètement le rythme. Souvent pour pas grand chose d'ailleurs.
L'arbitrage est dans l'ensemble cohérent et dire que l'arbitre a choisi le vainqueur parce qu'il a été décoré par la fédé c'est ridicule... au contraire un arbitre qui siffle à l'envers pendant un match risque de ne pas évoluer...
-
Basketbasket19
- All Star
Il suffit d'un sel coup de sifflet pour changer l'issu d'un match...ciao tutti a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 12:01Entièrement d'accord. Ce n'est pas l'avant dernière possession qui joue la montée. La faute ne donne pas lieu à des lancers et il n'y a pas lieu de donner une offensive... à vitesse réelle il y a clairement déplacement des 2 joueurs.aur20100 a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 11:50 Surtout j'ai trouvé l'arbitrage permissif tout au long du match et je trouve ca bien. Le match n'a pas été haché par les arbitres. Et puis j'ai trouvé bien (en temps que spectateur et non supporter) qu'il n'y ait pas l'arbitrage vidéo qui casse complètement le rythme. Souvent pour pas grand chose d'ailleurs.
L'arbitrage est dans l'ensemble cohérent et dire que l'arbitre a choisi le vainqueur parce qu'il a été décoré par la fédé c'est ridicule... au contraire un arbitre qui siffle à l'envers pendant un match risque de ne pas évoluer...
Pas besoin d'arbitrer à l'envers tout le long pour décider du sort d'un match .
-
Basketbasket19
- All Star
Il suffit d'un sel coup de sifflet pour changer l'issu d'un match...ciao tutti a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 12:01Entièrement d'accord. Ce n'est pas l'avant dernière possession qui joue la montée. La faute ne donne pas lieu à des lancers et il n'y a pas lieu de donner une offensive... à vitesse réelle il y a clairement déplacement des 2 joueurs.aur20100 a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 11:50 Surtout j'ai trouvé l'arbitrage permissif tout au long du match et je trouve ca bien. Le match n'a pas été haché par les arbitres. Et puis j'ai trouvé bien (en temps que spectateur et non supporter) qu'il n'y ait pas l'arbitrage vidéo qui casse complètement le rythme. Souvent pour pas grand chose d'ailleurs.
Pas besoin d'arbitrer à l'envers tout le long pour décider du sort d'un match .
-
Razi_LCT
- Sophomore
Belle signature pour Le Portel. A Sopot, il y a des noms intéressants comme Van Vliet ou Aaron Best et si tu as vus les matchs que penses-tu de Cuthberson à Szczecin qui est à 48% à 3pts sur des volumes très intéressants ?aur20100 a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 11:55 Le Portel s'apprête à recruter un poste 5 qui, à première vu, pourrait avoir un style à la Vautier, en plus physique peut être.