[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Modérateur : Modérateurs Pro B

LE PALIO 24
Sophomore

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Message par LE PALIO 24 »

Tinytiger a écrit :Plus sérieusement, déjà qu'il est difficile pour un club de repartir avec un nouveau coach, mais alors en ProA, avec un effectif quasi totalement renouvelé, ce serait l'assurance d'une saison ratée. Donc attention !
Et tu t'y connais en prédiction :lol:
Tu le sens comment ? Redescente en ProB la saison prochaine, suivie d'une nouvelle descente en N1 la saison d'après avec la mort du club qui s'en suit ? :mrgreen:
A prendre au 10ème degré je précise vu que pas mal de personnes sont sur les nerfs ici suite à la montée :lol:
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

ptitlouis a écrit :Visiblement, le poste vacant à Pau pour lequel je pensais un intérêt ou mieux une proposition, ne fait pas l'unanimité [-o< :mrgreen:
viewtopic.php?f=1&t=48942&start=930
Si tu veux un avis plus détaillé... déjà je reconnais qu'il a fait du bon boulot chez vous. Tout comme il avait globalement fait chez nous en pro b.

Là où j'ai du mal avec Bergeaud, c'est qu'il a beaucoup de mal avec certains types de joueurs, et qu'il a un peu des lubies hors d'âge, en sur-évaluant certains joueurs. Concrètement, pendant ces diverses passages à Pau après les titres du début des années 2000, on a tous trouvé à Pau que Bergeaud est une grosse bite en recrutement. Il y a pas mal de joueurs américains ou qui ont une culture très ricaine du basket avec qui il s'entend pas. C'est à la limite de l'anti-américanisme primaire parfois. Par contre, Fred Moncade "le meneur acb", et l'ailier du moyen orient dont j'ai oublié le nom avec "du basket plein les mains", ceux là il les aime bien. Malheureusement ils ont pas le niveau.
Back to (pro) b
ptitlouis
Franchise Player

Message par ptitlouis »

Merci ami palois
C'était juste une crainte qu'il lâche le navire périgourdin pour le piémont, où il a fait pas mal d'années et où la place était chaude
Ni plus ni moins
Merci de tes éclairages sur le bonhomme
Go BBD !!
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

Concernant Bergeaud pour l'instant ce ne sont que des rumeurs, enfin bon ça confirme que rien est fait. Mais il est vrai que si jamais il venait à partir, ça serait délicat pour le club surtout à cette période.

Après qu'il veuille des garanties je veux le comprendre, mais après faut pas qu'il s'attende à avoir un budget et une masse salariale comme Monaco. Rome ne s'est pas fait en un jour. On sera l'un des plus faibles budget de ProA et c'est bien normal et c'est avec le temps qu'on pourra avoir des ambitions en ProA. Justement à lui de relever le défi de nous maintenir avec le peu de moyens qu'il aura à sa disposition et ensuite pouvoir se développer en ProA.

Alors j'espère me tromper mais j'ai quand même l'impression qu'il a tendance à choisir la facilité. Déjà avant de venir à Boulazac il a refusé des clubs de ProA (surement du bas de tableau) pour pouvoir aller chez nous (certes on était en difficulté mais on restait l'un des plus gros budget de la division). Et maintenant qu'on est en ProA, il est réticent parce que nos moyens sont limites pour la ProA et le fait d'y être n'est pas une garantie pour lui (il dit d'ailleurs qu'il préfère faire une bonne saison en ProB, qu'une mauvaise en ProA). Sauf qu'à quelques exceptions près, quand on est promu, faut pas s'attendre à faire les PO dès la 1ère année. Alors même si je comprend sa démarche, le fait de ne pas trop vouloir prendre de risques me gêne un peu.

Donc à un moment donné si il est attaché au club, qu'il se sent bien ici comme il dit, maintenant on arrête le blabla, il reste au club, nous on a besoin de lui, on est en ProA, on va pas cracher dessus, alors oui y'a un risque, la saison ne sera surement pas glorieuse (enfin quand je dis pas glorieuse, ça veut dire qu'on ne jouera surement pas le haut de tableau) mais si il y'a maintient au bout tout le monde sera content. Et même si au final on descend sur notre seul saison en ProA, c'est une des plus belle saison que j'ai vécu au Palio, donc même si les résultats ne seront pas forcément toujours au rendez-vous, la ferveur qu'il aime tant sera toujours présente.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

LE PALIO 24 a écrit :
Tinytiger a écrit :Plus sérieusement, déjà qu'il est difficile pour un club de repartir avec un nouveau coach, mais alors en ProA, avec un effectif quasi totalement renouvelé, ce serait l'assurance d'une saison ratée. Donc attention !
Et tu t'y connais en prédiction :lol:
Tu le sens comment ? Redescente en ProB la saison prochaine, suivie d'une nouvelle descente en N1 la saison d'après avec la mort du club qui s'en suit ? :mrgreen:
A prendre au 10ème degré je précise vu que pas mal de personnes sont sur les nerfs ici suite à la montée :lol:
Je ne suis pas devin. Je n'ai jamais prédis. Toutes mes analyses se font à l'instant T avec les infos que j'ai. Donc au moment où j'ai effectivement parlé de N1, il y a tous les ingrédients pour y aller. Mais heureusement, tout le monde s'est mis au diapason. Alors évidemment je comprends que tu puisses en rire après coup, mais il me semble que tu rigolais moins quand le BBD était dernier ;-)
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

En tout cas, le nom de Bergeaud n'apparaît pas parmi ceux des coachs qui se sont entretenu avec les dirigeants palois.
Notre futur coach sera probablement étranger.

On devrait en savoir plus dans quelques jours.
Back to (pro) b
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

En tout cas hâte de voir comment vont se décanter les choses : l'entraîneur déjà et surtout du tout, les JFL
JP24
Sophomore

Message par JP24 »

Oui maintenant nous n avons plus qu a attendre jeudi soir ou vendredi matin après les choses devraient vite se décanter dans l'hypothèse où CB reste chez nous ce que nous souhaitons vivement et il est sur que d avoir cette pesonne comme directeur sportif est indispensable à terme pour pérenniser le BBD EN pro A
franckydu15
Rookie

Message par franckydu15 »

BBDFadeway a écrit :Elle ressemble à quoi votre équipe pour l'instant par poste:
P1 : Hermannson - Kerckhof
P2 : ? - ? - Gauthier
P3 : Oguchi ou Bigote - Gauthier
P4 : Williams - Tanghe
P5 : ? - ?
Si on commence déjà à sortir des noms au pif on ne va pas s'en sortir et ce forum va vite ressembler à un beau bazar..... Tu oublies Marco et son contrat de 2 ans, idem pour Roberson et Alexis est déjà parti.....
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Une dernière fois, LA BLESSURE DE ROBERSON NE LUI PERMETTRA SANS DOUTE JAMAIS DE RETROUVER LA PLEINE CAPACITÉ DE SES MOYENS !!!
Il est donc fort probable qu'il reste au BBD mais pour continuer à se soigner.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Pas de Valentin Bigote à priori. Donc je ne sais pas, je ne sais plus... Je suis perdu ^^
El Genito 24
All Star

Tinytiger a écrit :Pas de Valentin Bigote à priori. Donc je ne sais pas, je ne sais plus... Je suis perdu ^^
Pourquoi ? Tu avais des informations sur une potentielle venue de Bigote ?
mom$
All Star

Message par mom$ »

Allez, je m'y jette !!

<mode humour="ON">
Meneur : Cooper - Kerckhof
Arrière : Sapp - Ouattara - Gauthier
Ailier : Sanchez - Oniangue
Intérieur : Clark - Donaldson
Pivot : Fall - Koffi
<mode humour="OFF">
El Genito 24
All Star

mom$ a écrit :Allez, je m'y jette !!

<mode humour="ON">
Meneur : Cooper - Kerckhof
Arrière : Sapp - Ouattara - Gauthier
Ailier : Sanchez - Oniangue
Intérieur : Clark - Donaldson
Pivot : Fall - Koffi
<mode humour="OFF">
À mon tour
1: Dee Bost - Jonathan Rousselle
2: Jason Rich - Yakuba Ouatarra
3: Mark Payne - William Howard
4: Cameron Clark - Myles Hesson
5: Darryl Monroe - Wilfried Yeguete

Voila :mrgreen: :mrgreen:
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

Moi je pense que CB restera et que c est même pour ça que Tanghe s en va à Roanne, leur relation semblait assez tendue avec un temps de jeu en baisse sur certains matchs et souvent en désaccord avec les choix du coach !
Verrouillé