La balle Ovale ... le sport de ta.....

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: La balle Ovale ... le sport de ta.....

Message par ... and the winner is ... »

oui match pas génial, même pénible.
Désagréable le jeu des Irlandais qui passent leur temps à balancer des chandelles. L'EdF mérite sa victoire avec 2 essais pas mal contre un essai de raccroc. Mais non aurait (du moins moi ...) les voir moins pénalisés, plus au niveau sur certaines phases comme la touche.
Ils pouvaient perdre ce qui aurait été dommage car on les sentait quand même un cran au-dessus. Mais bon la victoire est là, et il y a 2ans on aurait crié à l'exploit devant une victoire en Irlande.... même si cette Irlande me semble manquer de qualité en dehors de la vaillance.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

... and the winner is ... a écrit : dim. 14 févr. 2021 19:03 oui match pas génial, même pénible.
Désagréable le jeu des Irlandais qui passent leur temps à balancer des chandelles.
L'équipe de France n'était pas en reste avec trop de jeu au pied. C'est la tendance, c'est l'époque.
Cela s'est joué à peu de choses quand on pense à l'essai refusé à Lowe quand la France était à 14.
Les Bleus peuvent mieux faire.
Oui match pas génial, pénible, stressant.
Il fut un temps ou la France aurait perdu le match (comme en mars 2014 au Stade de France).

Place à l'Ecosse dans deux semaines (28 février).
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Antoine Dupont positif au Covid-19.
Très très incertain contre l' Ecosse le 28 février.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

France / Ecosse est reporté.
Les Ecossais doivent l'avoir mauvaise et soupçonner les Français d'avoir trouvé (ou fabriqué) un autre cas supplémentaire de Covid-19.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

keru a écrit : jeu. 25 févr. 2021 14:57 France / Ecosse est reporté.
Les Ecossais doivent l'avoir mauvaise et soupçonner les Français d'avoir trouvé (ou fabriqué) un autre cas supplémentaire de Covid-19.
Je pense que ceux qui l'ont la plus mauvaise ce sont les joueurs français. Cette "affaire" car ça risque d'en devenir une, risque de casser la belle dynamique de l'équipe et de mettre en très mauvaise posture Galthié. Encore une fois on va être la risée de toute la planète ovale.
Sans parler des clubs qui fournissent les internationaux qui voient cette "affaire" d'un très mauvais oeil. On devait créer une bulle sanitaire de 8 semaines minimum pour jouer le tournoi en toute sécurité mais apparement la bulle était un peu percée. On ne sait pas à ce jour si ce n'est pas l'ensemble staff joueurs qui risquent de passer à la casserole covid.
A l'automne, les équipes (comme les Fidji) qui étaient dans cette situation avaient perdu leur match par forfait. On s'en sort bien, pour l'instant.
Hall Of Famer

C'est clair que ça a merdé au niveau de la bulle sanitaire. Est-ce de la faute de joueurs, du staff, des gens qui travaillent au centre d'entraînement ??
Je vois pas pourquoi ça casserai la dynamique de l'équipe, quand ils vont sortir de leur isolement ils reprendront le travail et joueront leurs maths à venir.
S'agissant de Galthié et son staff, je pense qu'en ce moment ils sont protégés par rapport à leurs résultats.
Mais bon tout ça n'est que mon avis....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Il n'y aura pas de France / Ecosse mais deux rencontres se jouent aujourd'hui.
Italie / Irlande à 15h15 (l'Irlande à la relance)
Un explosif Galles / Angleterre à 17h45.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Retord a écrit : jeu. 25 févr. 2021 23:40 Je pense que ceux qui l'ont la plus mauvaise ce sont les joueurs français. Cette "affaire" car ça risque d'en devenir une, risque de casser la belle dynamique de l'équipe et de mettre en très mauvaise posture Galthié.
Sans parler des clubs qui fournissent les internationaux qui voient cette "affaire" d'un très mauvais œil. On devait créer une bulle sanitaire de 8 semaines minimum pour jouer le tournoi en toute sécurité mais apparemment la bulle était un peu percée.
Je ne pense pas que cela va nuire à la bonne ambiance dans le vestiaire ou alors il y a déjà des problèmes (cela m'étonnerait); si la rencontre est reportée et non pas match perdu, le temps fera son affaire.

Si le staff écossais bénéficie de tous ses éléments, de toutes ses forces lors du match à rejouer il n'y aura pas de débat. Dans le cas contraire
l'Ecosse aura raison de pester. Un peu d'objectivité ne fait pas de mal.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

La roue tourne.
L'Angleterre tenant battu à Cardiff 40/24 n'est plus en position de remporter le tournoi. Il est temps de procéder à un renouvellement.
A l'opposé les Gallois "moribonds" peuvent faire le grand chelem tout comme les Français.
Il y a un France/ Pays de Galles le 20 mars qui déterminera sans doute le vainqueur des VI Nations. L'Ecosse n'a pas dit son dernier mot.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

L'absolution du staff du 15 de france et du grand gourou Laporte (qui a menacé quiconque joueur parlerait de cette affaire en dehors de son accord) est une grosse farce.
Il faut bien garder à l'esprit que Galthié n'a jamais rien prouvé partout où il est passé. Il surfe actuellement sur une génération douée et mise en valeur par certains clubs dont c'est l'ADN de les dénicher et les façonner.
Pis c'est le pote de toujours de Nanard qui a tout fait en amont pour son avènement, entre autres salir Guy Novès qui était d'un tout autre calibre.
Ce n'est que mon avis bien entendu.
Hall Of Famer

Retord a écrit : lun. 08 mars 2021 10:25 Ce n'est que mon avis bien entendu.
peut-être que tu as raison. Je suis pas assez dans le truc.
C'est vrai que Laporte c'est un type que je trouve .... comment dire #-o .... à la fois sulfureux et couillon (bizarre comme association mais j'assume :wink: )
En revanche je trouve que depuis l'arrivée de Galthié et son staff les résultats en Edf sont non seulement bons mais c'est carrément le jour et la nuit par rapport à la période juste antérieure. Moi je veux bien te croire quand tu dis que c'est l'avènement d'une génération douée, mais bon cette génération, pour la plupart, ils étaient déjà là avec l'entraîneur précédent.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

+1

J'suis pas vraiment calé en rugby, mais non seulement sur les résultats, c'est surtout sur la manière qu'on voit la différence. Là aussi, c'est le jour et la nuit. Sur les quelques matches que j'ai vu, on voit le ballon bouger, les joueurs bouger, du jeu. Un peu osé, mais pas très loin du french flair qu'on voyait d'antan. Et ça, je pense que l'entraîneur ne doit pas y être tout à fait étranger :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Quand une équipe perd ce n'est pas que de la faute de l'entraineur ou du sélectionneur.
Quand une équipe gagne ce n'est pas que grâce aux joueurs.

C'est mon credo depuis des années, depuis belle lurette.
A 95% car il y a des exceptions bien sur.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

joleric a écrit : lun. 08 mars 2021 22:00 +1

J'suis pas vraiment calé en rugby, mais non seulement sur les résultats, c'est surtout sur la manière qu'on voit la différence. Là aussi, c'est le jour et la nuit. Sur les quelques matches que j'ai vu, on voit le ballon bouger, les joueurs bouger, du jeu. Un peu osé, mais pas très loin du french flair qu'on voyait d'antan. Et ça, je pense que l'entraîneur ne doit pas y être tout à fait étranger :wink:
Les résultats positifs de l'équipe de france ne sont que des victoires contre des équipes du "nord" où le niveau est devenu bien faible. On en a déjà parlé ici mais oui le ballon bouge mais pas forcément de mains en mains. Beaucoup de phases statiques et de jeu "d'occupation" comme y disent. Les rosbeefs et les irlandais sont vieillissants, les ritals moribonds, à voir contre les gallois et l'écosse qui ont l'air plus joueurs ?
J'attends des confrontations avec des équipes du "sud" avant d'être convaincu. Quand on regarde des matchs de leurs championnats respectifs on voit autre chose que le top14.
Et pis Galthié, demandez à M.Boudjellal et M.Altrad ce qu'ils en pensent !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

keru a écrit : mar. 09 mars 2021 10:00 Quand une équipe perd ce n'est pas que de la faute de l'entraineur ou du sélectionneur.
Quand une équipe gagne ce n'est pas que grâce aux joueurs.

C'est mon credo depuis des années, depuis belle lurette.
A 95% car il y a des exceptions bien sur.
Galthié a la chance d'être bien entouré par un staff de qualité c'est tout et ça je ne le nie pas. Ibanez, Servat, Labit ont la tête sur les épaules mais lui par contre :-k
Répondre