[CHOLET BASKET] 23-24: Salaun drafté en 6ème position par Charlotte !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 7502
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par mike.du49 »

Quelqu'un sait si Cholet était intéressé par Florian Léopold ?
La-fret
Hall Of Famer
Messages : 5103
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par La-fret »

Il y aurait même 4 joueurs encore à recruter si Matheo revient pas et qu’on veut partir sur 11 pros ?!
Blackwell
All Star
Messages : 1223
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 12:11

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par Blackwell »

Donc cela fait actuellement un rooster de ce type

Poste 1 : TJ Campbell

Poste 1/2 : De Sousa / Leray ???

Poste 2 : Smith

Poste 2/3 : Ayayi

Poste 3/4 : Diawarra

Poste 4/3 : Wheeler

Poste 4/5 : L’étang

Poste 5 : Vautier

Encore pour sûr un joueur au poste 4 de bon voir très bon niveau et un back up au poste 5

Au poste 3, trois joueurs peuvent y jouer je me demande si cela ne suffit pas ( à condition que Leray reste )
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 7502
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par mike.du49 »

Si Leray part et que L'Etang ne signe pas ( aucun contrat pro signé pour l'instant), il manquerait sûrement des jfl. Cingala Mata, Curier, Pinault, Curier, Sharvin ?
sebsrb
All Star
Messages : 2565
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par sebsrb »

@The-Truth est-ce que le joueur avec le "gros" CV est toujours dans les tuyaux ou nous sommes passés à autre chose ?
Lofo49
Sophomore
Messages : 161
Enregistré le : mer. 24 juin 2020 18:38

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par Lofo49 »

Ça va trop vite cette année, on est pas habitué 🤣

Le mois de Juillet va nous sembler hyper long...
Blackwell
All Star
Messages : 1223
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 12:11

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par Blackwell »

Coluche85 a écrit : lun. 10 juin 2024 19:01 Article plus complet

https://www.bebasket.fr/cholet-engage-l ... 7wrPsg-EHd
🤦‍♂️ l’auteur de l’article sur be basket : Reste à voir désormais si ce dernier parviendra à s’adapter à la Betclic ELITE. Le dernier pari de Cholet dans ce genre n’avait pas été une réussite, avec le shooteur fou Craig Randall II, dont l’expérience aura duré seulement deux mois et demi.

Alors si on doit remercier quelqu’un la saison dernière malgré sa folie c’est bien le Randal II , qui nous a permis de casser une longue série de défaites en battant successivement Blois +1 , Le Mans puis Chalon +1 avant de nous qualifier pour le 2nd tour BCL avec un énorme game contre Sassari à la belle

Les paris ratés étaient surtout Avea puis Stevenson en fin de saison, ce qui nous auraient permis de faire des économies , bref pour moi Wheeler c’est un talent brut à peaufiner plus qu’un pari.

Si il y a un gros CV au poste 4 pourquoi pas mais sinon on a le temps de dénicher les joueurs , surtout après une draft sonnante et trébuchante
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 7502
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par mike.du49 »

Blackwell a écrit : lun. 10 juin 2024 19:30
Coluche85 a écrit : lun. 10 juin 2024 19:01 Article plus complet

https://www.bebasket.fr/cholet-engage-l ... 7wrPsg-EHd
🤦‍♂️ l’auteur de l’article sur be basket : Reste à voir désormais si ce dernier parviendra à s’adapter à la Betclic ELITE. Le dernier pari de Cholet dans ce genre n’avait pas été une réussite, avec le shooteur fou Craig Randall II, dont l’expérience aura duré seulement deux mois et demi.

Alors si on doit remercier quelqu’un la saison dernière malgré sa folie c’est bien le Randal II , qui nous a permis de casser une longue série de défaites en battant successivement Blois +1 , Le Mans puis Chalon +1 avant de nous qualifier pour le 2nd tour BCL avec un énorme game contre Sassari à la belle

Les paris ratés étaient surtout Avea puis Stevenson en fin de saison, ce qui nous auraient permis de faire des économies , bref pour moi Wheeler c’est un talent brut à peaufiner plus qu’un pari.

Si il y a un gros CV au poste 4 pourquoi pas mais sinon on a le temps de dénicher les joueurs , surtout après une draft sonnante et trébuchante
+1 pour Craig et Stevenson. Sur Avea, je pense que c'était compliqué de trouver un cotonou à pas cher et il s'est plutôt bien battu... Villa le faisait parfois pas rentré de toute la 1ère mt. C'est difficile d'être en confiance derrière.
Nick Johson était la meilleure recrue en cours de saison mais fragile.
ontourneenrondmerde
Sophomore
Messages : 159
Enregistré le : dim. 17 oct. 2021 2:59

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par ontourneenrondmerde »

Je ne connais pas le bonhomme mais lorsqu'on a fait son cursus universitaire à Purdue et à St-John’s, c'est pas mal.
en ce qui me concerne, je regarde toujours la fac qu'ils font avant de regarder les stats.
Golum
Hall Of Famer
Messages : 6572
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par Golum »

ontourneenrondmerde a écrit : lun. 10 juin 2024 21:05 Je ne connais pas le bonhomme mais lorsqu'on a fait son cursus universitaire à Purdue et à St-John’s, c'est pas mal.
en ce qui me concerne, je regarde toujours la fac qu'ils font avant de regarder les stats.
Oui bonnes facs en effet, ça compte.
Blackwell
All Star
Messages : 1223
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 12:11

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par Blackwell »

ontourneenrondmerde a écrit : lun. 10 juin 2024 21:05 Je ne connais pas le bonhomme mais lorsqu'on a fait son cursus universitaire à Purdue et à St-John’s, c'est pas mal.
en ce qui me concerne, je regarde toujours la fac qu'ils font avant de regarder les stats.
Ah mais ceci explique cela ! Je suis aller checker la fac de Smith et deviner qui était aussi à St John’s pour son année senior en 2021/2022 ;-)

Ils ont joué ensemble là bas, je ne sais pas si le staff à fait attention à cela mais c’est super car l’intégration va être grandement facilitante pour ces deux là 👏

Il y aura concours à 3 pts et je me demande qui est le plus adroit (édit à la fac Smith a 29% sur 91 tirs et Wheeler 38% sur 109 tirs ) bref c’est un alignement des planètes ce recrutement !

Aller le gros CV au poste 4 , le retour de Leray et le come back de Seraphin en back up poste 5 et alors la 🥳 🤩
Modifié en dernier par Blackwell le lun. 10 juin 2024 21:28, modifié 3 fois.
Golum
Hall Of Famer
Messages : 6572
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par Golum »

J'ai regardé et il me semble que tu te trompes de Stef Smith :p
Blackwell
All Star
Messages : 1223
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 12:11

Re: [CHOLET BASKET] 23-24: "Allez venez Wheeler, vous asseoir à ma table. Il fait si froid dehors, ici c'est confortable

Message par Blackwell »

Golum a écrit : lun. 10 juin 2024 21:17 J'ai regardé et il me semble que tu te trompes de Stef Smith :p
Ah bon pourtant extrait présentation de Smith site de CB :

Formé à l'Université de Vermont (NCAA) de 2017/2021, puis à St John's pour son année senior

Ils ont quasiment le même âge et sur proballers les deux sont dans l’équipe de 2021/2022 , ce qui expliquerait aussi pourquoi Smith avait 👍 la moitié de l’insta de Wheeler
Modifié en dernier par Blackwell le lun. 10 juin 2024 21:32, modifié 1 fois.
Répondre