[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
cartouche 4
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Fauthoux fait tourner face à Chalons-Reims !
Greenteam, si tu veux comparer les effectifs d une année sur l autre de l Asvel, tu crois vraiment que les autres équipes d EL ont construit des effectifs à l intersaison pour être plus faibles que l an passé!!!!
Mis à part le Fener qui a vu son budget baissé sensiblement et encore ils ont du bien fouiller dans les tiroirs pour signer Guduric, Perez et O Quinn en cours de saison.
Il me semble que tous sur le papier et budgétairement se sont améliorés, non??? Après, ça marche pour Zenit, un peu pour l Asvel et Bayern, un peu moins pour le MTA et Valence (pour l instant), bcp moins pour le Khimki ... une saison de sport quoi
Arrête de dire heureusement qu ils ont fait mieux et de sous entendre sinon ce seraient vraiment des chèvres ... ce n est pas si évident d autant que comme l ASVEL 16 équipes sur 18 se sont renforcées, ont pris des joueurs pour bonifier leur groupe accrocher le Top 8. Ne fais pas l enfant, ni le naif.
Je suis d accord qu ils auraient pu faire aussi mieux avec 2 ou 3 victoires en plus mais reconnait quand même que le bilan brut est meilleur? Même si ça te fait mal.
Mis à part le Fener qui a vu son budget baissé sensiblement et encore ils ont du bien fouiller dans les tiroirs pour signer Guduric, Perez et O Quinn en cours de saison.
Il me semble que tous sur le papier et budgétairement se sont améliorés, non??? Après, ça marche pour Zenit, un peu pour l Asvel et Bayern, un peu moins pour le MTA et Valence (pour l instant), bcp moins pour le Khimki ... une saison de sport quoi
Arrête de dire heureusement qu ils ont fait mieux et de sous entendre sinon ce seraient vraiment des chèvres ... ce n est pas si évident d autant que comme l ASVEL 16 équipes sur 18 se sont renforcées, ont pris des joueurs pour bonifier leur groupe accrocher le Top 8. Ne fais pas l enfant, ni le naif.
Je suis d accord qu ils auraient pu faire aussi mieux avec 2 ou 3 victoires en plus mais reconnait quand même que le bilan brut est meilleur? Même si ça te fait mal.
-
levieuxfusil
- All Star
On va attendre que la saison se termine mais si elle s'arretait à ce jour comme l'an dernier ,non on ne pourrait pas dire que le bilan brut est meilleur .
2 victoires de plus en EL sans avoir enchainé les matchs avec la JE dans laquelle on végète je crois à la 6 ème place alors qu'on survolait la saison régulière ces 2 dernières années .Bilan brut meilleur ??? Ben non pas pour moi . Pour l'instant .
2 victoires de plus en EL sans avoir enchainé les matchs avec la JE dans laquelle on végète je crois à la 6 ème place alors qu'on survolait la saison régulière ces 2 dernières années .Bilan brut meilleur ??? Ben non pas pour moi . Pour l'instant .
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Tous les adversaires de l'ASVEL cette saison n'ont pas un effectif plus équilibré ou avec plus de potentiel que celui de la saison passée. Certains ont pris un coach leur permettant de franchir un vrai cap, d'autres ont bonifié leur effectif ou perdu des éléments majeurs difficiles à remplacer. Quant aux ajustements en cours de saison, cela concerne aussi des clubs qui n'étaient plus concernés par le top 8 (les 2 clubs grecs).cartouche 4 a écrit : ↑mer. 31 mars 2021 8:35 Greenteam, si tu veux comparer les effectifs d une année sur l autre de l Asvel, tu crois vraiment que les autres équipes d EL ont construit des effectifs à l intersaison pour être plus faibles que l an passé!!!!
Même si ça te fait saigner les oreilles, je te redis que c'est la moindre des choses de gagner plus de matchs cette saison que l'année passée, quand tu as un effectif XXL vs la saison passée, et surtout que tu n'as que l'EL à jouer pendant plus des 3/4 de la saison (JE à l'arrêt) contrairement à la concurrence qui joue le we et enchaîne les matchs. Malgré ces conditions très favorables, on ne peut pas dire que le bilan soit fabuleux, beaucoup ici étant d'ailleurs convaincus qu'il y aurait pu ou du avoir qq victoires de plus avec une optimisation de l'utilisation du potentiel de l'effectif par le staff.
Pour ta dernière phrase, je trouve au contraire que ce bilan met encore plus en évidence la performance du coach de la saison passée, avec l'effectif qu'il avait et le calendrier avec lequel il devait composer (élément clé que tu omets de considérer dans ta comparaison des bilans).
-
cartouche 4
- Franchise Player
Je suis moins catégorique pour le calendrier et les "non matchs" en JE.
Oui ça a été favorable au club quand il a été décimé par le Covid en début d année mais après beaucoup sont d avis pour dire que quand tu es bien physiquement tu peux enchainer les matchs sans trop de problème et comme tu le dis justement (et moi aussi) avec l effectif qu il y a, ils peuvent faire 2 ou 3 matchs par semaine. Ce qui aurait permis inévitablement à Strazel, Lacombe, Bako, Hayes, feu Lomasz, feu Freeman de jouer bien plus
Oui ça a été favorable au club quand il a été décimé par le Covid en début d année mais après beaucoup sont d avis pour dire que quand tu es bien physiquement tu peux enchainer les matchs sans trop de problème et comme tu le dis justement (et moi aussi) avec l effectif qu il y a, ils peuvent faire 2 ou 3 matchs par semaine. Ce qui aurait permis inévitablement à Strazel, Lacombe, Bako, Hayes, feu Lomasz, feu Freeman de jouer bien plus
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Tu peux enchaîner les matchs mais sur la durée, l'usure va forcément se faire sentir (+ le Covid qui peut laisser qq séquelles au niveau de la fatigue).cartouche 4 a écrit : ↑mer. 31 mars 2021 11:11 Je suis moins catégorique pour le calendrier et les "non matchs" en JE.
Ne pas trop jouer comme cette saison, avec la possibilité de se focaliser sur l'EL et de s'entraîner dans ce but au lieu de passer son temps en vadrouille ici ou là, est quand même un avantage non négligeable qui aurait pu être encore mieux exploité à mon sens (bilan correct au niveau de l'implication (contrairement à la JE) mais "peut mieux faire" pour les résultats).
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
bref, on verra ...
ce soir, je peux pas voir le match, mais je pense que ça va être un match en bois.
Pas comme les 2 matchs d'hier (Anadolu/Real et Bayern-Fener) où des qualifs étaient en jeu.
ce soir, je peux pas voir le match, mais je pense que ça va être un match en bois.
Pas comme les 2 matchs d'hier (Anadolu/Real et Bayern-Fener) où des qualifs étaient en jeu.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Après Ataman (1 match de suspension après la rencontre contre le Bayern), Pablo Laso prend un match de suspension (contre Olympiakos) suite à son expulsion et son attitude hier contre l'Anadolu. Le monténégrin sur le Rocher passe pour un petit joueur à côté (pas donc que sur le CV), preuve que des coachs référencés peuvent aussi perdre leurs nerfs (sans que cela nuise à l'image d'Efes et du Real aux dernières nouvelles).
-
jo60M
- All Star
Pas de TJ en Russie ?
Ni Hayes ?
Ni Hayes ?
-
sprogg
- Franchise Player
Toute petite santé, TJ, décidément ...
-
Lovecraft
- All Star
Pas envie de faire un quote géant de toutes les fois où les compétences de Mitrovic ont été minimisées sur le forum... ça me prendrait trop de temps.... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 30 mars 2021 23:41 qui a dit ça ?? pas moi qui ai dit plusieurs fois l'inverse, ni personne d'autres me semble t'il. Ne pas travestir la vérité, ni les propos.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
-
Lovecraft
- All Star
Là pour le coup je ne comprends pas trop l'argument. Je n'étais pas au courant pour l'augmentation des budgets de 16 équipes sur 18, mais même avec ça, c'est quand même globalement les mêmes joueurs qui transitent d'une équipe à l'autre, ou restent dans leur équipe. A part si ces augmentations budgétaires ont permis de faire venir de gros joueurs de l'extérieur, genre des bons joueurs de NBA, tout ce qu'une augmentation généralisée peut faire est de générer une sorte d'inflation... mais toujours sur les mêmes joueurs. Si on regarde les grosses équipes, il me semble qu'elles ont une ossature de joueurs qui étaient déjà en euroleague la ou les saisons précédentes. Sincèrement, je ne vois pas ce qui pourrait faire dire que l'euroleague de cette année est plus forte globalement que celle de l'an passé. Mais je peux me tromper.cartouche 4 a écrit : ↑mer. 31 mars 2021 8:35 Greenteam, si tu veux comparer les effectifs d une année sur l autre de l Asvel, tu crois vraiment que les autres équipes d EL ont construit des effectifs à l intersaison pour être plus faibles que l an passé!!!!
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
-
- Hall Of Famer
tu peux pas de problème.Lovecraft a écrit : ↑mer. 31 mars 2021 21:44Pas envie de faire un quote géant de toutes les fois où les compétences de Mitrovic ont été minimisées sur le forum... ça me prendrait trop de temps.... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 30 mars 2021 23:41 qui a dit ça ?? pas moi qui ai dit plusieurs fois l'inverse, ni personne d'autres me semble t'il. Ne pas travestir la vérité, ni les propos.
Trop facile de faire dire des choses qui n'ont pas été dites et ensuite de dire j'ai pas le temps d'amener des preuves.
Moi je peux te dire par exemple que quelqu'un (c'est pas toi) a écrit en Juillet :
"Bordel, le coach a le charisme d'un gamin de CE2 qui a eu une mauvaise note et qui a peur de le dire à ses parents.
Ça va être propre face à saras, Ivanovic en Euroleague "
Il me semble que Saras et Ivanovic ont perdu leurs 2 matchs contre le gamin de CE2.
Des conneries du genre il y en a des pleines pages. J'ai d'autres citations à dispo sur demande ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
J'ai même lu un mec sur la page d'avant dire que Monaco allait se promener contre Buducnost sur le match 3, c'est dire si on en lit des conneries (parce que les 2 premiers matchs laissaient plutôt présager une belle engagée et serrée)... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 31 mars 2021 23:22tu peux pas de problème.Lovecraft a écrit : ↑mer. 31 mars 2021 21:44Pas envie de faire un quote géant de toutes les fois où les compétences de Mitrovic ont été minimisées sur le forum... ça me prendrait trop de temps.... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 30 mars 2021 23:41 qui a dit ça ?? pas moi qui ai dit plusieurs fois l'inverse, ni personne d'autres me semble t'il. Ne pas travestir la vérité, ni les propos.
Trop facile de faire dire des choses qui n'ont pas été dites et ensuite de dire j'ai pas le temps d'amener des preuves.
Moi je peux te dire par exemple que quelqu'un (c'est pas toi) a écrit en Juillet :
"Bordel, le coach a le charisme d'un gamin de CE2 qui a eu une mauvaise note et qui a peur de le dire à ses parents.
Ça va être propre face à saras, Ivanovic en Euroleague "
Il me semble que Saras et Ivanovic ont perdu leurs 2 matchs contre le gamin de CE2.
Des conneries du genre il y en a des pleines pages. J'ai d'autres citations à dispo sur demande ....![]()
-
Lovecraft
- All Star
Non mais vraiment, je suis pas au tribunal, donc "apporter des preuves", etc, laisse tomber. Au moment de la nomination de TJ et dans les semaines qui ont suivi, si tu as l'impression que personne sur ce forum n'a minimisé les compétences et le bilan de Mitrovic à l'Asvel libre à toi, y'a pas de souci on peut avoir des interprétations différentes. Mais c'est pas du tout le sentiment que j'ai eu sur cette période. Tout comme j'ai actuellement un certain sentiment de relativisme par rapport au fait que Monaco atteigne le dernier carré en Eurocup, tout en étant solide leader de Jeep Elite. Je ne me souviens même pas si dans son histoire récente l'Asvel a déjà joué une demi-finale d'une compétition européenne.... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 31 mars 2021 23:22 Trop facile de faire dire des choses qui n'ont pas été dites et ensuite de dire j'ai pas le temps d'amener des preuves.
-
- Hall Of Famer
c'est pas une question de tribunal. Tu affirmes des choses : il aurait été dit que Mitrovic était "un coach en bois". Personne n'a dit ça ou l'équivallent.Lovecraft a écrit : ↑jeu. 01 avr. 2021 0:45Non mais vraiment, je suis pas au tribunal, donc "apporter des preuves", etc, laisse tomber. Au moment de la nomination de TJ et dans les semaines qui ont suivi, si tu as l'impression que personne sur ce forum n'a minimisé les compétences et le bilan de Mitrovic à l'Asvel libre à toi, y'a pas de souci on peut avoir des interprétations différentes. Mais c'est pas du tout le sentiment que j'ai eu sur cette période. Tout comme j'ai actuellement un certain sentiment de relativisme par rapport au fait que Monaco atteigne le dernier carré en Eurocup, tout en étant solide leader de Jeep Elite. Je ne me souviens même pas si dans son histoire récente l'Asvel a déjà joué une demi-finale d'une compétition européenne.... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 31 mars 2021 23:22 Trop facile de faire dire des choses qui n'ont pas été dites et ensuite de dire j'ai pas le temps d'amener des preuves.
Donc il faut étayer tes propos.
Moi je peux aussi te prêter des propos faux. Tiens exemple "Lovecraft a dit que TP était le plus mauvais joueur Français de tous les temps"; ce que tu n'as bien entendu pas dit. Et je dirai ensuite je n'ai pas le temps d'aller chercher la citation, je ne suis pas au tribunal pour amener des preuves.
Faut de la rigueur mon cher dans la vie, surtout quand on s'avance trop.
Tu parles de "ton sentiment". Et oui tu as le sentiment que ...., mais un sentiment n'est as la vérité.
Pour rire un peu et ajouter une citation ridicule à celle que j'ai déjà faite. Celle là date de Septembre :
"Quant à Lighty j'ai bien peur qu' on l'ai vu faire son dernier grand match la saison dernière contre Monaco "
don't worry ridiculous don't kill !!