[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Fauthoux fait tourner face à Chalons-Reims !

Message par Greenteam69 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 30 mars 2021 0:19 ah ben je savais bien que j'allais avoir une explication. :idea:
donc ils ont perdu volontairement

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... co/1237449
On dira que le staff n'a pas lancé ses cadres pour cravacher et revenir au score en 2ème MT, considérant la défaite acquise en fin de Q3.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Faut être gonflé pour la ramener sur Monaco quand même. A un instant "t", la saison de Monaco est plus aboutie que celle de l'Asvel, tant sur le plan national qu'européen, avec un budget moindre.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
Djé
All Star

Message par Djé »

Visiblement Heurtel et le Real Madrid, ce n'est pas évident

https://twitter.com/LucaDa18/status/1376954628345053186
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Lovecraft a écrit : mar. 30 mars 2021 20:11 Faut être gonflé pour la ramener sur Monaco quand même. A un instant "t", la saison de Monaco est plus aboutie que celle de l'Asvel, tant sur le plan national qu'européen, avec un budget moindre.
mais je ne la "ramène" pas mon grand (je te prierai d'avoir le même respect pour moi que j'ai pour toi), j'ai vu un résultat sec qui m'étonne et qui fait tâche, alors je demande comment cela est possible.
et j'ai l'explication par qqun qui manifestement avait vu le match.
Par ailleurs d'accord avec toi sur "le plan national", après faut être gonflé pour comparer le niveau de l'EL avec le niveau de l'Eurocoupe.
J'ai vu le second match de Monaco contre Podgorica (!!!) . Franchement pas photo, je me demande comment ils ont pu perdre à domicile. Un match raté vraisemblablement. ça arrive à tout le monde, on le sait tous en tant qu'anciens joueurs.
Sur ce que j'ai vu je me fais aucun soucis pour la qualif de Monaco, tellement cette équipe monténégrine m'a paru en-dessous de Monaco, laminée à l'intérieur et incapable d'arrêter Rob Gray sur son 1x1, tellement simple pour lui qu'il montait la balle et allait au bout.
Monaco n'avait même pas besoin de lâcher ce match contre Cholet..... à mon avis.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

... and the winner is ... a écrit : mar. 30 mars 2021 21:56
Lovecraft a écrit : mar. 30 mars 2021 20:11 Faut être gonflé pour la ramener sur Monaco quand même. A un instant "t", la saison de Monaco est plus aboutie que celle de l'Asvel, tant sur le plan national qu'européen, avec un budget moindre.
mais je ne la "ramène" pas mon grand (je te prierai d'avoir le même respect pour moi que j'ai pour toi), j'ai vu un résultat sec qui m'étonne et qui fait tâche, alors je demande comment cela est possible.
Par ailleurs d'accord avec toi sur "le plan national", après faut être gonflé pour comparer le niveau de l'EL avec le niveau de l'Eurocoupe.
J'ai vu le second match de Monaco contre Podgorica (!!!) . Franchement pas photo, je me demande comment ils ont pu perdre à domicile. Un match raté vraisemblablement. ça arrive à tout le monde, on le sait tous en tant qu'anciens joueurs.
Sur ce que j'ai vu je me fais aucun soucis pour la qualif de Monaco, tellement cette équipe monténégrine m'a paru en-dessous de Monaco, laminée à l'intérieur et incapable d'arrêter Rob Gray sur son 1x1, tellement simple pour lui qu'il montait la balle et allait au bout.
Monaco n'avait même pas besoin de lâcher ce match contre Cholet..... à mon avis.
Je ne compare pas abruptement euroleague et eurocup. Mais si par exemple l'Asvel finit 16è en euroleague et que Monaco gagne l'eurocup, il me semble que la perception du bilan de l'un et de l'autre ne sera pas la même. Après, on peut se contenter de dire que les deux compétitions n'ont pas le même niveau, ce qui n'est pas faux intrinsèquement. Mais imagine un parallèle en foot, entre une équipe en ligue des champions qui sort piteusement dès les poules, et une deuxième équipe qui gagne la coupe de l'UEFA, il me semble que le bilan penche en faveur de la seconde, même en tenant compte de la différence de niveau entre les deux compétitions (finalement assez comparable à la différence eurocup/euroleague à mon avis). En plus de ça, quand on voit la façon dont l'Asvel joue contre des équipes censées être à sa portée, si je poussais le bouchon je dirais que rien ne dit que l'Asvel serait encore en lice en demi-finale d'eurocup.

Tout ça pour tirer au passage un petit coup de chapeau à Monaco, enfin surtout à ses joueurs, qui réussissent de sacrées performances malgré un coach en bois.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Même budget, c est sûr que l'Asvel est devant par contre pour la masse salariale, ma main à couper que c est kiff kiff. Je te rappelle que les étrangers ne payent pas d impôts donc un Bost touche plus Cole en net sans discussion. A raison ou à tort selon nos avis mais c est factuel.
En foot l as Monaco a payé 40 millions de taxe il y a 6 ou 7 ans pour se mettre à jour par rapport à l état français et à la fff sur les taxes des salaires des étrangers. Tu peux vérifier les chiffres et la date car c est de mémoire.

De plus, je me suis laissé dire que les logements, voitures, conciergeries mises à disposition par le club de Monaco comme le fait l asvel n étaient pas comptabilisés dans le budget car l Etat monegasgue le permet.
Je n ai pas vérifié.

De même que le coût des 17 déplacements en euroleague n impacte pas le budget de la même manière que les 12 déplacements d eurocup. Meme si l ASVEL a une prime de victoire plus importante que Monaco...

De toute manière qui a la plus grande au 29 mars, n a pas forcément la plus grande fin juin!! Et à ce moment là, vous pourrez me tomber dessus , sur Parker et son frère, l animal de compagnie de Fauthoux, le poisson rouge de Georges, Lamy caline...

Autrement dit, c est à la fin de la foire que l on compte ...
Et heureusement que c est pas toujours le plus gros budget qui gagne... même si ça me ferait vraiment mal dans tout mon corps et mon cœur que l asvel ne soit pas champion (même en jouant moins bien que Dijon, Monaco,...) c est l amoureux de l ASVEL qui parle!!!

Allez l ASVEL
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

cartouche 4 a écrit : mar. 30 mars 2021 22:25 Même budget, c est sûr que l'Asvel est devant par contre pour la masse salariale, ma main à couper que c est kiff kiff. Je te rappelle que les étrangers ne payent pas d impôts donc un Bost touche plus Cole en net sans discussion. A raison ou à tort selon nos avis mais c est factuel.
En foot l as Monaco a payé 40 millions de taxe il y a 6 ou 7 ans pour se mettre à jour par rapport à l état français et à la fff sur les taxes des salaires des étrangers. Tu peux vérifier les chiffres et la date car c est de mémoire.

De plus, je me suis laissé dire que les logements, voitures, conciergeries mises à disposition par le club de Monaco comme le fait l asvel n étaient pas comptabilisés dans le budget car l Etat monegasgue le permet.
Je n ai pas vérifié.

De même que le coût des 17 déplacements en euroleague n impacte pas le budget de la même manière que les 12 déplacements d eurocup. Meme si l ASVEL a une prime de victoire plus importante que Monaco...

De toute manière qui a la plus grande au 29 mars, n a pas forcément la plus grande fin juin!! Et à ce moment là, vous pourrez me tomber dessus , sur Parker et son frère, l animal de compagnie de Fauthoux, le poisson rouge de Georges, Lamy caline...

Autrement dit, c est à la fin de la foire que l on compte ...
Et heureusement que c est pas toujours le plus gros budget qui gagne... même si ça me ferait vraiment mal dans tout mon corps et mon cœur que l asvel ne soit pas champion (même en jouant moins bien que Dijon, Monaco,...) c est l amoureux de l ASVEL qui parle!!!

Allez l ASVEL
Toutes les opinions sont dans la nature. J'ai même lu ici que les deux effectifs étaient comparables, ou même que l'effectif de l'Asvel de l'année dernière était supérieur à celui de cette année. Différence de perception, sans doute. Il faut être flex sur un forum et garder l'esprit ouvert... ce qui n'est pas toujours évident ;)

Je n'en sais rien, en fait, sur les masses salariales. Tu as peut-être raison. J'ai quand même eu le sentiment que l'Asvel avait pu obtenir tous les joueurs qu'elle voulait, avoir le "premier marché" à l'échelle française si tu veux, alors que Monaco avait un peu ramassé les miettes au moment de construire son effectif. D'ailleurs, quel joueur de Monaco prendrais-tu à la place d'un joueur de l'Asvel ? Lessort pour Fall peut-être, et encore ?

On arrive en avril, je pense qu'on peut quand même "tomber sur" TJ and co en regardant tout simplement les matchs de l'équipe, non ? Pas la peine de descendre jusqu'à je ne sais quel poisson rouge. Après, c'est toujours une vérité à un instant donné, si l'Asvel cartonne tout à partir de maintenant tant mieux.

Sur ta dernière phrase, je trouve que c'est quand même un manque d'exigence. Avec le budget de l'Asvel, être champion est un objetif évident, mais il me semble qu'on peut aussi attendre de jouer un peu mieux que Dijon ou Le Mans, et pas s'en remettre à des exploits de Cole ou Lighty dans les 5 dernières minutes pour gagner quelle que soit l'équipe en face.
Modifié en dernier par Lovecraft le mar. 30 mars 2021 22:38, modifié 1 fois.
cartouche 4
Franchise Player

Personne n a dit que mitro était un coach en bois. Lis correctement ou ouvre les yeux.
Il y a eu au mieux incompatibilité entre Mitro et le président-propriétaire et ou les salariés et ou le général manager ou au pire une ou plusieurs fautes graves.
Il y aura un jugement.

Tout le monde n entre pas les mêmes conclusions notamment moi par rapport à Greenteam.
Je continue de soutenir le club pas aveuglément mais parce que je fais confiance et parce que j aime l asvel etque je me dis que les decisionssobt prises pour faire avancer toujours et toujours le club vnmême si la confiance ne veut pas dire que l asvel sera champion au détriment se Monaco car c est la beauté du sport
cartouche 4
Franchise Player

Effectif incomparable avec Monaco.

Efdectif plus complet sur les 13 joueurs et meilleur sur les 13 joueurs par rapport à l an passé.

C est mon avis. Je ne sais pas où tu as lu ça de moi
franc01
All Star

Message par franc01 »

Même moi je n'oserai pas me servir de cette défaite pour attaquer le coaching de Mitrovic , c'est dire :mrgreen: :arrow:

On se doute bien que le seul objectif de Monaco c'est passer le quart d'EC, donc la priorité c'est récup et préparation de la belle, battre Cholet je pense que tout le monde avait fait une croix dessus...plus ou moins consciemment.
Monaco a réussi à perdre à l'aller contre une équipe nettement moins outillée, c'est toujours piégeux ce système en 3 matchs avec le premier chez soi, il a fallu serrer la vis notamment en défense et au rebond donc pas mal de jus laissé dans l'affaire et besoin de se reprendre avant l'objectif de mercredi. Je pense que clairement dans les jambes et les têtes de Cholet heu 8)

Sinon j'aime beaucoup ce que fait Nikolic au BCM, la preuve qu'il n'est pas forcément utile de faire dans l'exotique ou l'impossible financièrement pour trouver des profils qui peuvent avoir du sens dans une équipe qui doit challenger des clubs plus riches.
Mais bon c'est sûr qu'il faut sans doute aller chercher aussi des joueurs avec plus de fondamentaux, plus de dureté , de rigueur et pas que regarder
ou l'adresse , le scoring. L'Asvel n'aura jamais les moyens de s'offrir 10 joueurs qui peuvent coller 20 points dans un match d'EL, mais en avoir 2/3 avec autour des mecs qui peuvent être régulier entre 8 et 12 points dans un schéma collectif avec une défense qui tient la route ça devrait être la logique.

Là j'ai le sentiment qu'on cherche plus à faire des choix "glamour": on veut des joueurs français, des joueurs "symboles" et des profils qui vont exploser à la face de l'EL :? :cry: :roll Nikolic c'est pas forcément un profil flashy, flashy mais peut être qu'à un moment ce genre de joueurs à l'image d'un D-Light c'est important dans une équipe, et ça peut équilibrer le côté un peu croqueur/dilettante d'un Cole par exemple...qui lui est un scoreur capable d'être clutch et dans nos moyens.

Le bilan en EL n'est pas génial et on voit que le niveau d'investissement des joueurs sur es matchs de JE est très irrégulier.
Sur le principe autant je pense que le club peut se payer de quoi gagner le championnat: en terme de valeur athlétique comme de talents il y a suffisamment de solutions autant pour espérer monter dans la hiérarchie de l'EL je suis convaincu qu'il faudra un projet collectif bien plus abouti, donc à un moment réfléchir en terme d'équipe, de collectif et pas seulement additionner des capacités individuelles.
Evidemment c'est facile à écrire sur le papier et peut être que si on prend Nikolic l'an prochain ou si on avait pris Armand on se serait gauffré comme avec Lomasz, Jackson ou Freeman. mais à la basela démarche n'est pas tout à fait la même et l'approche collective non plus.

Quand je vois comment on joue face à la zone de Nanterre ça me donne l'impression d'un groupe qui a "trop de talents" et ne sait pas en quoi en faire. donc on tente des choses très difficiles et on prie pour que ça fonctionne, et clairement il y a suffisamment de talents individuels pour que certains shoots rentrent mais bon s'il faut un Heurtel de gala ou que Cole soit en mode money d'EL pour terrasser une JSF pâlichonne en prolongation c'est que l'on se gourre de méthode...

En conclusion, je pensais que TP faisait un cadeau qui pouvait devenir empoisonné au frangin...Le bilan en EL ne sera pas suffisant pour valider complètement son niveau donc il faudra aller chercher le titre sinon forcément avec un groupe Heurtel ( quel meneur en JE a son niveau???), Cole,Diot Lighty, Howard, Yabusélé, Bako, Fall , Noua ne pas finir champion :? :? :?
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

cartouche 4 a écrit : mar. 30 mars 2021 22:35 Effectif incomparable avec Monaco.

Efdectif plus complet sur les 13 joueurs et meilleur sur les 13 joueurs par rapport à l an passé.

C est mon avis. Je ne sais pas où tu as lu ça de moi
Pas de toi forcément, je disais "ici" dans le sens "sur ce forum". Je ne me souviens plus des intervenants.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

cartouche 4 a écrit : mar. 30 mars 2021 22:33 Je continue de soutenir le club pas aveuglément mais parce que je fais confiance et parce que j aime l asvel etque je me dis que les decisionssobt prises pour faire avancer toujours et toujours le club
J'aime le club aussi, et le soutient, mais ça ne veut pas dire que j'adhère à toutes les décisions. Comme dans tout club, il a des bons choix et des mauvais. La vision business macro de TP est souvent très efficace, par contre ses choix sportifs plus micro (choix de coach, et de joueurs) sont il me semble discutables de temps en temps. Je ne comprends pas trop la logique du tout ou rien.
dimitris
Rookie

Message par dimitris »

Personnellement je ne plus être un supporter de l asvel puisque ce club dont j étais le plus grand fan depuis ma jeunesse perd son identité.
Heureusement qu il me reste des match de l ASVEL (le vrai club) en cassette VHS et DVD 😉
Dijon me fait penser a l asvel de greg beugnot pour l esprit d équipe qu elle dégage.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Lovecraft a écrit : mar. 30 mars 2021 22:22 Tout ça pour tirer au passage un petit coup de chapeau à Monaco, enfin surtout à ses joueurs, qui réussissent de sacrées performances malgré un coach en bois.
qui a dit ça ?? pas moi qui ai dit plusieurs fois l'inverse, ni personne d'autres me semble t'il. Ne pas travestir la vérité, ni les propos.
En tant qu'ancien joueur, je ne traiterai jamais aucun coach de "coach en bois", de "pied nickelé" etc etc ... comme c'est fait à longueur de post au sujet du staff actuel de l'Asvel.

En changeant de sujet et sans rapport avec la choucroute, j'ai vu ce soir un méga craquage de Pablo Laso. Grosse colère, expulsion demandée et obtenue :lol: ... au final son équipe qui était à -5 se retrouve à -12 et derrière explose pour prendre une branlée qui n'était pas méritée sur le vu des 3 premiers qt.
Dans le foulée, beau match entre Bayern et le Fener, la triplette De Colo-Guduric-Vesely a fait plier l'adversaire et s'ouvre la porte du final'8
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 30 mars 2021 21:56
Que cela soit sur le match 1 ou sur le match 2, le score a été très serré entre Monaco et Buducnost (+5 "seulement" pour Monaco à la fin du Q3 du match 2, après avoir perdu le 1er), avec au mieux un écart de 9/10pts avant que le club monténégrin recolle au score.
Buducnost a un axe 1/5 Cobbs (Ivanovic)/Reed qui n'est pas dégueulasse, Della Valle qui peut être une menace en attaque (remember Lighty à Reggio Emilia), Nikolic comme 4 fuyant avec des mains, Ejim (qui heureusement pour Monaco est passé à travers sur les 2 matchs) et globalement un avantage de taille pas simple à gérer pour Monaco qui a un roster avec des lacunes sur ce plan (Faye pas qualifié en Eurocup).
Si Inglis est absent (blessé contre Cholet), Monaco va être léger à l'intérieur avec Yeguete/Lessort/O'Brien (qui doit doubler 3 et 4)...., ça ne sera pas une partie de plaisir face à des "pénibles" en face qui ont du caractère.

Pour le comparatif avec l'ASVEL, toute la question est de savoir si les résultats obtenus sont conformes aux attentes, possibilités, compte tenu des qualités respectives des effectifs. 2 victoires de plus que la saison passée (sur les 28 premiers matchs d'EL, puisque la saison s'est arrêtée à ce stade l'année passée), avec un effectif bien supérieur (qualité, quantité), un calendrier très favorable (pas de Jeep Elite ou presque, focus sur les matchs d'EL chaque semaine), certains diront que c'est correct, d'autres qu'il y avait bien mieux à faire, quand d'autres encore crieront au génie du "right man at the right place".
Monaco, avec son coach "forcément responsable de qq chose de grave en interne" (pas le genre de TP de virer comme ça ses coachs, Demory va même témoigner en sa faveur selon les dernières rumeurs ! :mrgreen: ), c'est 1/4 minimum jusque là (BCL, Eurocup), plutôt correct comme bilan. De toute façon, cette saison, la Virtus est le grand favori de l'Eurocup, Kazan (voire Kuban qui a récupéré Gordon en cours de route) pas loin derrière avec Theodore and co, les clubs dans la partie de tableau de Monaco étant des outsiders (donc pas grand chose à perdre pour celui qui arrivera en finale, sachant que Valence finira peut être dans le top 8 de l'EL, ce qui empêchera le finaliste de jouer l'EL la saison prochaine).
Verrouillé