plus 1 a écrit : ↑dim. 08 févr. 2026 21:16
Il est intouchable Delord
C’est un beau parleur qui a enfumé tout le Colisée
Vous vous réveillez aujourd’hui mais il y’a quelque temps vous lui mangiez dans la main et c’était l’homme providentiel!!
Parlez en au Mans vous verrez ce qu ‘ils en pensent en tant que tacticien !!
Et il ramène ces gars avec lui comme ça c’est le collier d’immunité…
J ai déchanté , dés le début de saison , de part le manque de qualité de jeu , masqué par les buzzer beater de Hill.
mais surtout, ce qui m a interpellé/
Comment , avec cette équipe et cette dynamique de l année derniere, peut on , tout effacer et repartir sur un nouveau projet?
C est totalement suicidaire
Khasix a écrit : ↑dim. 08 févr. 2026 21:52
Et pourtant,un certains Arthur vous avait dit ses choses la depuis le début de saison mais certains pref lui taper dessus....
Vous vous réveillez aujourd’hui mais il y’a quelque temps vous lui mangiez dans la main et c’était l’homme providentiel!!
J ai déchanté , dés le début de saison , de part le manque de qualité de jeu , masqué par les buzzer beater de Hill.
Comment , avec cette équipe et cette dynamique de l année derniere, peut on , tout effacer et repartir sur un nouveau projet?
Car ce coach a un ego surdimensionné et qu’il veut réussir en construisant tout de A a Z. La saison dernière il a réussi à faire jouer l’équipe d’un autre.
Khasix a écrit : ↑dim. 08 févr. 2026 21:52
Et pourtant,un certains Arthur vous avait dit ses choses la depuis le début de saison mais certains pref lui taper dessus....
Arthur qui parle pour Arthur, ça c'est fort !
Non,je transmet ses messages,nuance. Il sera bientôt de retour du bagne
Perso, je suis super reconnaissant envers Elric d'avoir redressé la barre comme il l'a fait la saison passée, de nous avoir ramené en playoffs et en CE. Je pense pas et veut pas que sa place soit remise en question maintenant tant on a vu à quel point il peut bien faire jouer une équipe (fin de saison dernière, chaque équipe qui venait au Colisée repartait les fesses bien bien rouges).
Mais là il doit arrêter de nous enfumer, et assumer qu'on joue comme des chèvres. Point.
Ya pas que elric qui nous enfume..
Notre vice président aussi à la galette des abonnés, on est les meilleurs, les plus beaux.
Ces séances d auto congratulations sont assez croustillantes.
Fier d'être chalonnais
Défait parfois soumis jamais
Car ce coach a un ego surdimensionné et qu’il veut réussir en construisant tout de A a Z. La saison dernière il a réussi à faire jouer l’équipe d’un autre.
Fallait demander a Savo de faire le recrutement.
Et leray , Stop! Ce n est pas de la qualité a la mene , et ce n est pas 3 passes highliglts sur you tube qui suffiront a masquer la pauvreté de sa palette de jeu
JR Smiiith a écrit : ↑dim. 08 févr. 2026 21:18
Salut à tous, de retour ici après avoir pris un mois de placard par la brigade des justiciers fous BI
Sans parler de la chiasse arbitrale qu'on a encore vu ce soir avec l'horrible Bissang en tête, bah une branlée de plus ! Mais le coach va encore dire qu'on a très bien joué, donc y'a pas de problème ! Jeu d'attaque à chier complet, des balles perdues ridicules, et encore une fois une défense sur les shooter honteuse. Qu'on s'étonne pas que CHAQUE équipe qu'on joue depuis shoot comme les warriors, y'a aucun hasard la dedans.
Au niveau des joueurs, que très peu de satisfactions encore une fois... Yanis est bon depuis quelques matchs et Nate pose ses couilles et joue comme un bonhomme mais à part ça...
Leray complètement inoffensif, Nadolny me fait saigner des yeux quand il mène tant il ne sait pas faire tourner cette équipe.
Choupas a complètement perdu confiance en son shoot et n'est même pas bon en défense, JFL à ne pas conserver selon moi.
Mutts qui fait du Mutts, 150k mais en vaut 2x moins.
Et notre superstar pour qui on a vendu la cathédrale, 2ème joueur le mieux payé du champ hors Euroleague qui se cache comme un gosse tout le match et fait ses stats quand c'est terminé ! Absolument nul, et en défense tu joues à 4 contre 5 mais très sérieusement, c'est du grand foutage de gueule. J'espère qu'il y a une clause dans son contrat car c'est vraiment pas possible de continuer comme ça.
Le jeu produit par Elric ne marche pas, en attaque c'est le néant complet, et heureusement qu'on a Nate capable de créer car sinon c'est un désert complet. Que foutent les gars à l'entrainement ? Que fait le coach ? Est ce qu'il voit que le basket qu'il produit est merdique ? On a pas l'impression car en itv y'a jamais de problème, on joue toujours bien !
Le downfall de cette équipe entre le tournoi de qualif, les premiers matchs et maintenant est terrible et incompréhensible.
Je précise que je ne parle pas uniquement de ce soir car Monaco est 10 crans au dessus de nous mais prendre des branlées à chaque match et dire qu'on a bien joué, tout sourire, STOP !
T’as fait quoi pour prendre du ferme l’ami ?
Par contre attention, tu prend des gros risques de critiquer Hill… le génie Martin Henlan va venir te donner sa ligne de stats contre Cholet et t’envoyer les vidéos de ses 2 game winner en début de saison !
Plus sérieusement +1000 sur toute ton analyse
3x rien
Ils étaient sur les dents ils voulaient mettre perpétuité à tout le monde, je m'en suis mieux sorti que certains avec seulement un mois au trou
Pour répondre à ton message d'après concernant Hill, il ne partira JAMAIS tant Elric l'aime et l'encense dans tout ce qu'il fait, même quand il est nul ou invisible c'est à dire bien trop souvent. Espérons seulement une baisse de salaire mais c'est pas sûr tant on a dû ouvrir les cuisses pour le re signer cet été
Le public de Chalon mon Dieu… Irrespectueux au possible .
Des menaces, des doigts d’honneur, des bras d’honneur en veux tu en voilà.
Après c’est nous qu’on vient blâmer sur notre comportement.
C'est bien connu, Elan Passion c'est bien plus virulent que les Grobari du Partizan ou que la Gate 13 du Pana
Il doit être si choqué le pauvre...
JR Smiiith a écrit : ↑dim. 08 févr. 2026 22:47
Le public de Chalon mon Dieu… Irrespectueux au possible .
Des menaces, des doigts d’honneur, des bras d’honneur en veux tu en voilà.
Après c’est nous qu’on vient blâmer sur notre comportement.
C'est bien connu, Elan Passion c'est bien plus virulent que les Grobari du Partizan ou que la Gate 13 du Pana
Il doit être si choqué le pauvre...
Ils visent peut-être les 2-3 gars qui ont déjà fait parler d’eux plusieurs fois cette saison ?
Fallait demander a Savo de faire le recrutement.
Et leray , Stop! Ce n est pas de la qualité a la mene , et ce n est pas 3 passes highliglts sur you tube qui suffiront a masquer la pauvreté de sa palette de jeu
Je ne me suis jamais autant fait chier devant un match de basket que celui‑là. Trois guignols incompétents ont clairement décidé de qui allait gagner la rencontre. Après, il ne faut pas se voiler la face : le jeu de l’Élan est moche, et Monaco, même sans l’aide des arbitres, aurait probablement gagné. Mais il y aurait eu bataille. Si Monaco joue comme ça en Euroligue, ça risque d’être très compliqué pour eux : les arbitres ne seront pas aussi bienveillants. Strazel a fait ce qu’il a voulu, à se demander si ce n’était pas lui l’arbitre.
Concernant l’entraîneur, ne brûlons pas ce qu’on a adoré il y a quelques mois, mais pour moi il a fait des erreurs dans la construction de l’équipe. Il aurait fallu remplacer très vite C. Johnson par un profil identique : un poste 4 shooteur à trois points. On n’a rien fait. On a fait illusion en début de saison, mais la réalité nous a vite rattrapés.
En meneurs, on a deux joueurs de Pro B : Leray et Naldony. Leray fait pas mal de boulettes dans ses passes et n’apporte aucune menace offensive. Pour moi, il est beaucoup trop tendre pour être un meneur titulaire en Betclic Élite. En second meneur derrière un US, avec 15–20 minutes, ok. Naldony, pour moi, est plus un arrière qu’un meneur.
Hill, après sa saison extraordinaire, est un peu dans le dur. Je pense qu’on le surpaye : 250K la saison, c’est beaucoup trop. Pour moi, sa valeur c’est 150K, et vu sa saison précédente 200K grand maximum. Choupas, décevant. Naji ne joue pas, mais vu ce que font les autres, pourquoi ne pas lui donner sa chance. Darling, lui, se bouge le cul et fait ce qu’il peut, mais il est trop esseulé. Zak, rien à redire : ses deux fautes l’ont plombé. D’ailleurs, quand il est revenu, on était en train de remonter, mais les trois guignols de service ont fait ce qu’il fallait pour stopper net l’élan et lui ont collé une troisième faute.
À l’intérieur, je ne suis pas emballé par le nouveau pivot, Golden : pour moi, il ne défend vraiment pas. C’est un joueur correct pour être backup de Lionel pendant 15 minutes, mais pas pour être titulaire chez nous. Gaudoux manque énormément. Anochili, tout le monde le critique, mais je ne le trouve pas si catastrophique que ça. Mutts, par contre, c’est une grosse déception : à 150K, c’est surpayé. Pour moi, c’est en dessous de 100K, et encore je suis gentil. Son antisportive est méritée : il a pété un câble parce qu’il loupe ses deux lancers et sûrement à cause de tous les faits de jeu précédents. Tonnelier est sur la bonne voie, espérons qu’il continue.
Bref, le véritable niveau de cette équipe, c’est autour de la 10e place. J’ai bien peur que l'on ne soit pas dans les huit premiers à la fin du championnat. Je regrette vraiment le départ de joueurs comme Sakic, Ristic, Paul, et même Stockton : lui avait une autre intelligence de jeu que Leray, par exemple.
Arthur me dit, que Hill perçoit le même salaire que Blake Schilb... le club fait n'importe quoi dans le scouting,dans le recrutement et,dans les négo de contrat. Au dela de 180k,il fallait laisser partir Hill.