[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Modérateur : Modérateurs Pro B

JP24
Sophomore

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > #FinalesLNB !!

Message par JP24 »

Grand merci à Monsieur Claude Bergeaud grâce à qui le BBD revient à l étage supérieur qu il n aurait pas du quitter discours sans filet du du Pres qui a annoncé la couleur pour la Pro A et du coach qui sera la a 99% la saison prochaine
Quel pied que le joie et quel bonheur
franckydu15
Rookie

Message par franckydu15 »

On l'a fait putain, on l'a fait, juste énorme mais quel saison de malade, à la dérive en Décembre, au paradis en Juin, I Love this fucking game...... Mais quelle ambiance sur ces finales, Si le Palio pouvait avoir autant de couleurs et d'ardeurs toute l'année ce serait énorme....
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

Tinytiger a écrit :Alors justement Genito, quels joueurs sont capables de passer le cap et d'élever leur niveau de jeu à celui de la ProA ? (Je te pose la question)
Beh le problème c'est qu'il y en n'a pas beaucoup à mes yeux. Apres j'aimerais bien garder un Gaétan Clerc qui fait pas de grosses stats mais qu'est-ce qui me régale en défense (et il sait d'ailleurs prendre les shoots de fin de possession), pourquoi pas un Jarvis qui avec une bonne rotation et un bon pivot pourrais être intéressant, Stéphan Gauthier (qu'on pourrait peut-être prêter en ProB pour qu'il continue sa progression), et enfin un TJ ou Chamberlain qui pourrait bénéficier de leur statut de Cotonou. Mais bon c'est bien parce qu'il faut garder une certaine continuité mais bon ca serait pas des joueurs "majeurs" en ProA, en tout cas pas au niveau de Darryl et Amadi lors de notre première montée. Enfin si jamais Pellin devait honorer sa 2e année de contrat, je ne vois pas une paire Marco-Arnaud en ProA, surtout avec la possibilité de recruter 6 étrangers (chose que je trouve inadmissible, c'est beaucoup trop)
El Genito 24
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Apre si jamais on veut s'inspirer de ce qu'a fait Le Portel en recrutant des joueurs majeurs de ProB, comme client potentiel y'a comme Il a été dit Ekperegrin et Bigote qui nous auront bien gêné sur cette finale, Hermanson, Burton et Morin. J'en vois pas d'autre. A la limite Obasohan et Broussard mais à l'image de leur équipe, leur fin de saison était un peu décevante.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

El Genito 24 a écrit :
Tinytiger a écrit :Alors justement Genito, quels joueurs sont capables de passer le cap et d'élever leur niveau de jeu à celui de la ProA ? (Je te pose la question)
Beh le problème c'est qu'il y en n'a pas beaucoup à mes yeux. Apres j'aimerais bien garder un Gaétan Clerc qui fait pas de grosses stats mais qu'est-ce qui me régale en défense (et il sait d'ailleurs prendre les shoots de fin de possession), pourquoi pas un Jarvis qui avec une bonne rotation et un bon pivot pourrais être intéressant, Stéphan Gauthier (qu'on pourrait peut-être prêter en ProB pour qu'il continue sa progression), et enfin un TJ ou Chamberlain qui pourrait bénéficier de leur statut de Cotonou. Mais bon c'est bien parce qu'il faut garder une certaine continuité mais bon ca serait pas des joueurs "majeurs" en ProA, en tout cas pas au niveau de Darryl et Amadi lors de notre première montée. Enfin si jamais Pellin devait honorer sa 2e année de contrat, je ne vois pas une paire Marco-Arnaud en ProA, surtout avec la possibilité de recruter 6 étrangers (chose que je trouve inadmissible, c'est beaucoup trop)
Je suis d'accord avec ton analyse. Et oui il faudrait recruter en ProB, il y a quelques joueurs qui pourraient faire largement le travail. Le principal problème étant les JFL compétitifs, trop chers pour le clubs !
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

Quel pied bravo à tous le staff et à tous les joueurs mr Bergeaud est un grand monsieur humainement et sportivement et doit absolument continuer son aventure avec le bbd et contribuer à faire grandir encore le club .
franckydu15
Rookie

El Genito 24 a écrit :
A mon avis comme en 2010, on risque de garder la plupart de nos "frenchies" (MArco-Arnaud Aurélien et Alexis) on risque de dire au revoir à un Sanchez, je ne crois pas que Jarvis prolonge l'aventure vu sa mésentente avec le coach (encore visible hier sur une belle prise de tête entre les 2) Roberson hélas dû à son contrat longue durée.... Le reste des postes reste ouvert, j'ai aussi bon espoir qu'on poursuive l'aventure avec Stephan qui est qq part l'image du club.... Ne pas oublier que Bergeaud souhaite une équipe de 12 joueurs de niveau proche.....
ptijoueur
Rookie

Message par ptijoueur »

Bravo a Boulazac pour votre victoire et cette montée en PRO A...
On vous aura poser beaucoup de problème dans cette série , il nous manque pas grand chose , on peut pas dire qu'hier les joueurs de Boulazac ont été très sereins !! nous collectivement on propose quelque chose de bien plus abouti que les matchs précédents ,la balle a beaucoup plus tourné, dommage ce manque d'adresse en 1ere mi temps ....je voudrais aussi tirer mon coup de chapeau au coach lescronier , qui a posé beaucoup de problème au staff de Boulazac .....
en tout cas bravo a vous , si vous ne voulez pas faire l'ascenseur il faudra se renforcer
mais interdiction de toucher a bigote et a notre poste 5..... :)
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

Ma pensée aujourd hui va directement à mr Beral présent hier au palio! Le bbd vous à juste démontré monsieur le président de la ligue nationale, qu il n avait pas besoin de wild card pour accéder à l elite et que le basket est bel et bien un sport populaire pour les petites et moyennes villes de l hexagone ! La ferveur du palio n as rien de comparable avec celle de Paris, Reims ,Villeurbanne et Monaco pour ne citez qu eux ! Désolé mais le Périgord sera en Pro A ne vous en déplaise !!!
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

franckydu15 a écrit :
El Genito 24 a écrit :
A mon avis comme en 2010, on risque de garder la plupart de nos "frenchies" (MArco-Arnaud Aurélien et Alexis) on risque de dire au revoir à un Sanchez, je ne crois pas que Jarvis prolonge l'aventure vu sa mésentente avec le coach (encore visible hier sur une belle prise de tête entre les 2) Roberson hélas dû à son contrat longue durée.... Le reste des postes reste ouvert, j'ai aussi bon espoir qu'on poursuive l'aventure avec Stephan qui est qq part l'image du club.... Ne pas oublier que Bergeaud souhaite une équipe de 12 joueurs de niveau proche.....
Et on a vu qu'en première partie de saison, cela n'était pas suffisant. Il aura fallu que certains joueurs se transcendent à l'image d'Amadi McKenzie, Jefferson, Kerckhof et surtout Acker pour que le BBD espère se sauver. Au club de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
franckydu15
Rookie

bilba24 a écrit :Ma pensée aujourd hui va directement à mr Beral présent hier au palio! Le bbd vous à juste démontré monsieur le président de la ligue nationale, qu il n avait pas besoin de wild card pour accéder à l elite et que le basket est bel et bien un sport populaire pour les petites et moyennes villes de l hexagone ! La ferveur du palio n as rien de comparable avec celle de Paris, Reims ,Villeurbanne et Monaco pour ne citez qu eux ! Désolé mais le Périgord sera en Pro A ne vous en déplaise !!!
J'ai eu exactement la même pensée quand il a remis le césame en fin de match, après les simagrées faites sur les wild card, j'avoue que c'était jouissif de pouvoir lui en mettre plein la vue au Palio hier AM....
El Genito 24
All Star

"Pour l'instant le début donne raison au club sur le changement d'entraîneur, attendons la fin de la saison, mais si jamais on venait à décrocher une place en PO j'en conclurais que c'était une bonne décision (meme si la manière reste à discuter)."

Cette citation je l'ai dit au bout de 3 matchs sous les ordres de Bergeaud. À l'époque une participation en PO et le changement d'entraîneur était une réussite pour moi. Aujourd'hui on est en ProA, je n'aurais jamais pu l'imaginer. Alors comme dit Bergeaud je n'oublie pas tout ce qu'a apporté Michon mais le changement d'entraîneur est pour le coup une très belle réussite. Bergeaud a réussi à apporter une nouvelle dynamique, responsabiliser des joueurs peu en vue (Gaétan, Arnaud) et lancer un jeune (Stephan) qui en plus à été décisif en finale (quelle belle histoire). Avec Michon le groupe avait l'air de lâcher l'entraîneur. En tout cas une chose est sur, sans Bergeaud on en serait pas là aujourd'hui. Et au final c'est bien l'équipe de Michon qui est monté en ProA (sans Roberson) parce que les joueurs arrivés par la suite ont eu peu de temps de jeu (Sutalo, Gipson) ou des problèmes de blessure (Oguchi).
ptitlouis
Franchise Player

Message par ptitlouis »

Quelle Après-midi mes amis
Quelle après-midi .... =D>
C'&tait un match digne des PO
Et que dire de cette issue pour cette saison, vu d'où le groupe part au 1/3 de la saison, c'est même plus qu'inespéré !!
Quel groupe aussi, on sent que ça vit plus que bien ensemble, même les Njfl !!
Pour avoir discuté avec Aurélien, Jérôme et Alexis hier après le match, c'était plus qu'une évidence
Allez, on savoure encore :bounce: Et on espère fort que les erreurs de 2012 seront évitées ce coup ci [-o<
Go BBD !!
BBDFadeway
Sophomore

Message par BBDFadeway »

Elle ressemble à quoi votre équipe pour l'instant par poste:
P1 : Hermannson - Kerckhof
P2 : ? - ? - Gauthier
P3 : Oguchi ou Bigote - Gauthier
P4 : Williams - Tanghe
P5 : ? - ?
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

BBDFadeway a écrit :Elle ressemble à quoi votre équipe pour l'instant par poste:
P1 : Hermannson - Kerckhof
P2 : ? - ? - Gauthier
P3 : Oguchi ou Bigote - Gauthier
P4 : Williams - Tanghe
P5 : ? - ?
Tu balances les noms comme ça toi ??? ^^ Hernannson était annoncé du côté de Cholet il me semble
Verrouillé