[CHOLET BASKET] 23-24: Salaun drafté en 6ème position par Charlotte !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Wiggum49
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2023-24: Ça va être rock'n roll de confier le poste d'arrière au Smith ! 🤠

Message par Wiggum49 »

Blackwell a écrit : dim. 09 juin 2024 19:56
Wiggum49 a écrit : dim. 09 juin 2024 19:49
Blackwell a écrit : dim. 09 juin 2024 18:51

Je me suis renseigné sur ce Wheeler , clairement un pari sur le poste 3/4 (donc en balance avec Diawara) mais qui offre des qualités certaines pour un joueur de 25 ans qui a une belle marge de progression

Leader de son équipe dans un faible championnat Slovaque , je me suis plutôt intéressé à sa participation à la coupe FIBA (coupe en bois dont nous avons encore un arrière goût au fond de la gorge ainsi qu’un t-shirt pour dormir CB family à 2 francs 😆)

Son équipe à fait 2/4 donc non qualifié pour le 2nd tour dans une poule où il y avait le legia Pologne et Oreadea que nous avions également affronté et Kataja les finlandais

On voit qu’il porte son équipe au scoring mais avec une adresse à 3 pts assez faible (à peine 30% mais beaucoup de tir ce qu’il n’aura pas forcément chez nous) 7,2 rbs sur 6 matchs ce qui est plutôt positif et une eval de 15,8

Il ne doit pas être au dessus des 100K ce qui laisserait une enveloppe plutôt correct pour les futurs 4 titulaires et back up 5
Il a l'air pas mal ce joueur, il reste sur un 71/174 à 3pts en Slovaquie ce qui est plutôt acceptable. Mais vu sa taille 2m06 son style de jeu et le nombre de rebonds qu'il capte en moyenne, ne serait-ce pas plutôt un 4/3 ?

Je trouve ça un peu surprenant que le club prenne deux 3/4 sur le poste 3. Il a l'air plus adroit que Diawara mais ça reste le même style de joueur..

Je pensais plutôt que le club allait un prendre un ailier shooteur pour compléter le poste 3

Mais peut-être que Le François souhaite faire jouer pas mal Ayayi sur le poste 3

J'ai l'impression que CB se dirige plutôt vers un groupe de 10 pros au final, ce n'était pourtant pas ce qui était annoncé mais au moins avec un 4 en + on aurait 3 joueurs capable d'évoluer sur le poste 4
Oui tu as raison c’est plutôt un 4/3
Dans ce cas il viendrait + pour être notre 4 titulaire dans un rôle d'ailier fort shooteur ce qui me paraît être une bonne idée
mike.du49
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2023-24: Ça va être rock'n roll de confier le poste d'arrière au Smith ! 🤠

Message par mike.du49 »

Sur la vidéo, il jouait plus comme un 3 que un 4 malgré sa taille. Je trouve que c'est pas le même style de jeu que Diawara. Après, Wheeler prend pas mal de rebonds,.. mais ça peut être intéressant en 3.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Wiggum49 a écrit : dim. 09 juin 2024 19:49
Blackwell a écrit : dim. 09 juin 2024 18:51
mike.du49 a écrit : dim. 09 juin 2024 17:41 Wheeler a de fortes chances de signer à Cholet.
Je me suis renseigné sur ce Wheeler , clairement un pari sur le poste 3/4 (donc en balance avec Diawara) mais qui offre des qualités certaines pour un joueur de 25 ans qui a une belle marge de progression

Leader de son équipe dans un faible championnat Slovaque , je me suis plutôt intéressé à sa participation à la coupe FIBA (coupe en bois dont nous avons encore un arrière goût au fond de la gorge ainsi qu’un t-shirt pour dormir CB family à 2 francs 😆)

Son équipe à fait 2/4 donc non qualifié pour le 2nd tour dans une poule où il y avait le legia Pologne et Oreadea que nous avions également affronté et Kataja les finlandais

On voit qu’il porte son équipe au scoring mais avec une adresse à 3 pts assez faible (à peine 30% mais beaucoup de tir ce qu’il n’aura pas forcément chez nous) 7,2 rbs sur 6 matchs ce qui est plutôt positif et une eval de 15,8

Il ne doit pas être au dessus des 100K ce qui laisserait une enveloppe plutôt correct pour les futurs 4 titulaires et back up 5
Il a l'air pas mal ce joueur, il reste sur un 71/174 à 3pts en Slovaquie ce qui est plutôt acceptable. Mais vu sa taille 2m06 son style de jeu et le nombre de rebonds qu'il capte en moyenne, ne serait-ce pas plutôt un 4/3 ?

Je trouve ça un peu surprenant que le club prenne deux 3/4 sur le poste 3. Il a l'air plus adroit que Diawara mais ça reste le même style de joueur..

Je pensais plutôt que le club allait un prendre un ailier shooteur pour compléter le poste 3

Mais peut-être que Le François souhaite faire jouer pas mal Ayayi sur le poste 3

J'ai l'impression que CB se dirige plutôt vers un groupe de 10 pros au final, ce n'était pourtant pas ce qui était annoncé mais au moins avec un 4 en + on aurait 3 joueurs capable d'évoluer sur le poste 4
Pour Ayayi, je pense que le choix de Leray peut changer la donne.
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

Ouais quand je regarde les vidéos je le vois + comme un 3 aussi
En tout cas j’aime beaucoup le profil, sacrément athlétique le pépère
Et 43% a 3pts en championnat sur un gros gros volume c’est hyper intéressant
Je le verrais bien titulaire en 3 avec Diawara en rotation sur les postes 3/4 et notre « gros CV ? » en 4 titulaire
Sachant qu’Ayayi peut dépanner en 3
Ensuite un 5/4 (Florian Léopold [-o< ) en back up de Vautier et le tour est joué
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Je ne pensais pas mais une raquette :
4 : "gros cv"
5/4 : Léopold
5 : Vautier
https://basketball.eurobasket.com/playe ... ier/393776
Vautier était à une moyenne de 3,5 fautes en 25mn
Florian était à 2,5 fautes en 20 mn.
Cela peut être léger en nombre sauf si Ayayi joue principalement 3 mais ça semble pas être le plan.
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

La-fret a écrit : dim. 09 juin 2024 20:16 Ouais quand je regarde les vidéos je le vois + comme un 3 aussi
En tout cas j’aime beaucoup le profil, sacrément athlétique le pépère
Et 43% a 3pts en championnat sur un gros gros volume c’est hyper intéressant
Je le verrais bien titulaire en 3 avec Diawara en rotation sur les postes 3/4 et notre « gros CV ? » en 4 titulaire
Sachant qu’Ayayi peut dépanner en 3
Ensuite un 5/4 (Florian Léopold [-o< ) en back up de Vautier et le tour est joué
Ça se tient oui. Et CB aurait logiquement en + un bon billet de côté au cas où il faudrait faire des ajustements. Mais ce qui me chagrine un peu c'est que je trouve que cette équipe manque quand même de shooteurs longue distance. À part Smith il y a pas grand chose.. TJ De Sousa et Ayayi ne sont quand même pas de véritables sniper..donc je ne serai pas contre voir arriver un ailier shooteur..après c'est sûr que si le gros CV attendu sur le poste 4 se nomme DJ Hogg, le problème serait réglé
slip
All Star

Message par slip »

Quelle discrimination inacceptable sur ce forum. On ne dit pas GROS mais CV à forte corpulence.

Comme toute la planète connaît le nom sauf moi. Pourriez-vous svp me donner les noms de tous ceux qui ne signerons pas. Au moins je pourrais briller en société.
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

slip a écrit : dim. 09 juin 2024 20:39Comme toute la planète connaît le nom sauf moi. Pourriez-vous svp me donner les noms de tous ceux qui ne signerons pas. Au moins je pourrais briller en société.
Selon mes sources, le 4 à forte corpulence ne serait pas Aaron Gordon
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

slip a écrit : dim. 09 juin 2024 20:39 Quelle discrimination inacceptable sur ce forum. On ne dit pas GROS mais CV à forte corpulence.

Comme toute la planète connaît le nom sauf moi. Pourriez-vous svp me donner les noms de tous ceux qui ne signerons pas. Au moins je pourrais briller en société.
Sauf moi aussi, et probablement quelques autres manants de forte corpulence.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Un espoir que j'aurais bien aimé, Jahel Trefle devrait quitter Pau pour Strasbourg ou il rejoindra Villa,..
C'est dommage qu'il a pas suivi Villa avant.
Beringer avec ses 2m09 va sans doute quitter Strasbourg. Cela serait bien à Cholet..
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

1 intérieur espoir DJIGUIBA TRAORÉ signe à St Quentin
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Dernier match de Wheeler pour le titre en Slovaquie :
https://www.basketliga.sk/sk/zapasy/3568/tv
Warner
Sophomore

Message par Warner »

C'est le grand jour!
On va savoir. Enfin on devrait savoir...
MobyDick
Sophomore

Message par MobyDick »

mike.du49 a écrit : dim. 09 juin 2024 21:35 Un espoir que j'aurais bien aimé, Jahel Trefle devrait quitter Pau pour Strasbourg ou il rejoindra Villa,..
C'est dommage qu'il a pas suivi Villa avant.
Beringer avec ses 2m09 va sans doute quitter Strasbourg. Cela serait bien à Cholet..
Beringer signera à l'étranger apparement, Allemagne ou Serbie. Mohamed Sankhe signe à CB...
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

Warner a écrit : lun. 10 juin 2024 8:12 C'est le grand jour!
On va savoir. Enfin on devrait savoir...
Grosse pièce sur Wheeler
Et le « gros CV » dans la semaine :wink:
Répondre