[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Merci Warren !

Message par ... and the winner is ... »

moi je suis d'accord le prochain match on met Lacombe - Straszel - x - y - Hayes sur le terrain
en x : on peut mettre Lighty en y : Yabusele ??? .... et on benche les autres
belle équipe, ça devrait défendre le plomb. :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

... and the winner is ... a écrit : mer. 24 mars 2021 11:21
cartouche 4 a écrit : mer. 24 mars 2021 10:29 Et pourtant je suis un anti roannais primaire. Je n en ai aimé que 2 Mike Goncalves et Fennis Dembo. Gillou ne compte pas !!!!
comment ne pas aimer "le p'tit" Mike !!
et Alain Vincent ?
Alain Vincent, c est comme Alain Gilles, il a tellement mangé de gratons et de quenelles qu il est lyonnais à 100% depuis bien longtemps. Je suis sur que ça fait 20 ans qu il n a pas vu le pin bouchain
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

... and the winner is ... a écrit : mer. 24 mars 2021 13:57 moi je suis d'accord le prochain match on met Lacombe - Straszel - x - y - Hayes sur le terrain
en x : on peut mettre Lighty en y : Yabusele ??? .... et on benche les autres
belle équipe, ça devrait défendre le plomb. :wink:
Ça défendra mieux sur l’homme, mais nulle doute que collectivement, ça sera toujours aussi minable. La défense est une affaire collective.

TJ tire sur les cadres car il est incapable de produire un jeu tenu avec des joueurs moyens sur le parquet. Il a besoin des qualités de scoring de Cole, Yabusele, Lighty, Heurtel... imaginez ce que donnerait notre jeu avec le talent individuel de la saison passée ... ça serait juste une catastrophe.

D’ailleurs, on devra se passer de Strazel pendant 1 mois.

Néanmoins, je ne doute pas une seule seconde que l’on ait une équipe beaucoup plus motivée défensivement demain soir. Car hier, c’était quand même 71 points encaissés en trois 1/4 temps. Difficile de faire pire.
Djé
All Star

Message par Djé »

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... e-du-banc/

J'ai une théorie : en phase de négociation sur les contrats de l'année prochaine (Fall, Yabusele, Lighty qui est pisté par le Bayern, Howard par Kaunas voir même Heurtel sur un malentendu ) j'ai de plus en plus impression que le délit de favoritisme est tout simplement intéressé

... quitte à brusquer ceux qui se sont inscrits à long terme au sein du club.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Paraît que les joueurs ont mis leurs réveils ce soir. On va peut-être gagner.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Lovecraft a écrit : jeu. 25 mars 2021 20:45 Paraît que les joueurs ont mis leurs réveils ce soir. On va peut-être gagner.
Aucune surprise, le Réal en face, TP dans les tribunes... une défaite loin d’être honteuse avec des joueurs qui en voulaient. Y’a eu des erreurs, des choses à critiquer, mais pas l’investissement des joueurs.

Pour la 20ème fois c’est le même constat... y’a du talent, de la densité, et si les mecs veulent bien se bouger en JeepElite, on arrachera tout. Up and down, voilà le résumé de cette équipe.

Ps : Lacombe a meme joué. Enfin !
levieuxfusil
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Effectif Trop Juste Parker ?

Message par levieuxfusil »

Pas de Bako ni de Hayes . Etait ce un choix ?
Djé
All Star

Message par Djé »

Moi, j'ai bien aimé le retour de Walton Jr.

...A l'image de son dernier mois !
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

levieuxfusil a écrit : jeu. 25 mars 2021 22:47 Pas de Bako ni de Hayes . Etait ce un choix ?
On peut le penser oui, avec l’idée d’écarter le jeu pour faire sortir Tavares. L’équipe a commencé avec Yabusele en 5.

Pour au final, faire jouer Fall 28 minutes.
Hall Of Famer

Tracy69 a écrit : jeu. 25 mars 2021 22:44 Aucune surprise, le Réal en face, TP dans les tribunes... une défaite loin d’être honteuse avec des joueurs qui en voulaient. Y’a eu des erreurs, des choses à critiquer, mais pas l’investissement des joueurs.
Pour la 20ème fois c’est le même constat... y’a du talent, de la densité, et si les mecs veulent bien se bouger en JeepElite, on arrachera tout. Up and down, voilà le résumé de cette équipe.
+1
ce soir, on pouvait craindre le pire : l'Asvel qui joue plus rien et le Real qui joue gros. Au final un match très correct, le 3° qt coûte le match.
On ne pourra pas critiquer l'investissement défensif sur ce match. C'est plus en attaque que c'est compliqué : Charles n'y est plus, Mous a vraiment des pbs de main et c'est compliqué pour lui de capter les passes qui viennent loin (je pense que c'est une des raisons qui explique que les gars jouent peu avec lui), Yabusele a eu alterné le bon et le moins bon....
Faut jouer avec le même état d'esprit sur le sprint de JE et de la coupe. Allez l'Asvel

Demain match retour des 1/4 pour Monaco battu à domicile. Une victoire pour aller chercher la belle. Allez Monaco (demain seulement :wink: )
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Rien à ajouter de plus sur l'investissement des joueurs, exemplaire hier soir.
Perso, je n'ai pas compris l'option prise pour le cinq de départ avec 4 petits et Yabusele. Quand tu as Thompkins, Garuba et Tavares en face, c'était suicidaire. Heureusement qu'il y a eu de l'adresse à 3-points car l'ASVEL aurait pu prendre un vilain bouillon.
Ensuite, l'ASVEL a bien réagi. Seulement c'était compliqué de rivaliser sur la longueur en jouant à 8, 48h après avoir beaucoup tiré sur les cadres contre Nanterre. Dans ce sens, le coup de mou survenu en 3e QT est logique. Cela peut expliquer également beaucoup de pertes de balles à la con, surtout dans les prises de balle de Yabusele et Fall.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Un très bon match en effet . Mais se priver de Bako et Hayes quand il manque déjà Walton ,Strazel et Howard j'ai du mal à comprendre malgré toutes les considérations tactiques .
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

levieuxfusil a écrit : ven. 26 mars 2021 9:06 Un très bon match en effet . Mais se priver de Bako et Hayes quand il manque déjà Walton ,Strazel et Howard j'ai du mal à comprendre malgré toutes les considérations tactiques .
Des paris aléatoires pour tenter de paraitre maitriser la situation en cas de succès, comme cela s'est effectivement déjà produit ?
Une mauvaise analyse de la situation ?
Hall Of Famer

spinaltap a écrit : ven. 26 mars 2021 8:50 Rien à ajouter de plus sur l'investissement des joueurs, exemplaire hier soir.
Perso, je n'ai pas compris l'option prise pour le cinq de départ avec 4 petits et Yabusele. Quand tu as Thompkins, Garuba et Tavares en face, c'était suicidaire. Heureusement qu'il y a eu de l'adresse à 3-points car l'ASVEL aurait pu prendre un vilain bouillon.
"Ils auraient pu"mais ils n'ont pas :wink: Moi je pense que c'état bien vu.
Ils avaient scouté comme vu lors de la dernière prestation du Réal que Tavares était emmerdé quand son adversaire jouait loin du cercle.
Le pari était donc de mettre Yabusele en 5, soit pour faire sortir Tavares et s'il ne le faisait pas pour permettre à Yabusele de tirer à 3pts.
Pablo Laso s'est aperçu du truc et du coup il a commencé en zone. Première fois que je vois le Real commencer en zone, donc ils étaient emmerdés.
Et c'est pas un hasard s'il y a eu de l'adresse à 3pts : ils étaient en zone. De plus l'Asvel attaquait très au large alors que Tavares restait planté au milieu de la peinture.
En revanche comme ça marchait pas mal, j'aurai aimé que l'Asvel reste plus longtemps sur ce schéma. De plus Tavares même dominateur en taille ne mettait rien en attaque.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Howard et Strazel n'étaient pas opérationnels contrairement à Bako, Hayes ou Walton selon le site du club. Si le coach ne les utilise pas, c'est un choix qui doit être assumé, plutôt que de dire "on n'était que 8 ou 9" en conf de presse. A moins que Bako se soit blessé depuis mardi, il a joué 20 minutes contre Nanterre.
Verrouillé