[JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2015/2016

Modérateur : Modérateurs Pro B

JustClermont
Sophomore

Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2015/2016

Message par JustClermont »

bbal2332 a écrit :Confiant pour le maintien..!!! mais vous ne jouez plus la qualif. en PO ? En plus vous avez un nouveau joueur qui arrive ...mais l'excuse de LESSORT laisse tombé , de toute façon ce ne fait que 4 étrangers pour 3 postes (cette semaine car je suppose qu'Oliver ne sera pas reconduit)
MOMEY MONEY
Romeyer n'a aucune ambition, c'est un gagne petit.
Et attention au retour de bâton de mes amis à la pensée unique, mais après tout comme le disait Gainsbourg "Les cons sont moulés à la louche".
woz
Sophomore

Message par woz »

salut à tous,
le forum devient de plus en plus pénible à lire ... un message de yellow-red et on a 5 réponses et sous-réponses d'un niveau plus que discutable.

Romeyer n'est pas bon. pas la peine de défendre un bilan catastrophique et sans ambition. il a crée cette équipe, choisi ses joueurs (et leurs remplaçants), c'est donc bien à cause de lui que ça ne fonctionne pas. et non, si Romeyer avait été Croate ou je ne sais quoi, il n'aurait pas été élu "coach de l'année" (comment peux-t-on dire ça d'ailleurs ???)
on avait pareil à Clermont, un très bon budget et des guignols aux commandes. va falloir un peu plus d'ambition pour viser plus haut. on gagne quand Ware et Williams sont bons, c'est tout !
j'espère que le Gay sera à la hauteur, même si à 2,01m, ce ne sera toujours pas un grand pivot.

un petit mot positif quand même, j'ai suivi le dernier match sur "sport-auvergne.fr", hé ben c'était beaucoup plus sympa qu'avant.

woz.
JAVcm : petits arrangements entre ennemis...
OxxiGen
Sophomore

Message par OxxiGen »

woz a écrit : un petit mot positif quand même, j'ai suivi le dernier match sur "sport-auvergne.fr", hé ben c'était beaucoup plus sympa qu'avant.

woz.
C'est sympa aussi de venir à la salle. Il y a de la bière et des frites. Et aussi des bonbons, si vous êtes assez adroit pour les attraper...
woz
Sophomore

Message par woz »

OxxiGen a écrit : C'est sympa aussi de venir à la salle. Il y a de la bière et des frites. Et aussi des bonbons, si vous êtes assez adroit pour les attraper...
j'étais là au dernier match à Pierre Coulon, et c'est vrai que je n'ai pas pu attraper les bonbons (pas très bien lancés d'ailleurs, mais on va mettre ça sur le compte de ma mauvaise foi)
du coup vexé, je ne suis pas venu cette fois ! :wink:

woz.
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

Une nouvelle recrue à la JAVCM pour finir la saison

Vichy-Clermont a décidé de recruter Sherman Gay pour pallier l’absence du pivot blessé à Roanne. L’intérieur américain a six matchs pour s’imposer dans les raquettes de Pro B, un championnat qu’il connaît bien.
http://www.lamontagne.fr/auvergne/sport ... 76692.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

Voici l'équipe idéale de la vingt-huitième journée de Pro B.

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... urnee.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
pascal08
Sophomore

Message par pascal08 »

woz a écrit :salut à tous,
le forum devient de plus en plus pénible à lire ... un message de yellow-red et on a 5 réponses et sous-réponses d'un niveau plus que discutable.

Romeyer n'est pas bon. pas la peine de défendre un bilan catastrophique et sans ambition. il a crée cette équipe, choisi ses joueurs (et leurs remplaçants), c'est donc bien à cause de lui que ça ne fonctionne pas. et non, si Romeyer avait été Croate ou je ne sais quoi, il n'aurait pas été élu "coach de l'année" (comment peux-t-on dire ça d'ailleurs ???)
on avait pareil à Clermont, un très bon budget et des guignols aux commandes. va falloir un peu plus d'ambition pour viser plus haut. on gagne quand Ware et Williams sont bons, c'est tout !
j'espère que le Gay sera à la hauteur, même si à 2,01m, ce ne sera toujours pas un grand pivot.

un petit mot positif quand même, j'ai suivi le dernier match sur "sport-auvergne.fr", hé ben c'était beaucoup plus sympa qu'avant.

woz.
WOZ/YELLOW.../CHEGEVARA/JUSTCLERMONT = Arrêtes un peu avec tes changements de pseudos pour tenter de manipuler le peu de restants sur ce forum. on a tous compris ton jeu, toi Woz le grand fondateur, celui qui essaye de construire des choses, jamais dans la critique, toujours à venir donner un avis constructif et aider les bénévoles de notre club.
Tu n'es pas content de ta vie , fais du sport, sors un peu, oxygème toi mon ptit gars.

Les gens guignols de Clermont apprécieront.....
Un bilan fait de deux participations en play-offs avec aucun moyen puis une montée avec un F4 maîtrisé et une première année dont tout le monde sait qu'elle est de transition (dixit YLD) et énormément sabotée par toutes les blessures. Ca c'est la VERITE mon cher Wozjustclermontchegevarayellow....Allez les gars encore une victoire pour le maintien. On est derrière vous
woz
Sophomore

Message par woz »

pascal08 a écrit :
woz a écrit :
WOZ/YELLOW.../CHEGEVARA/JUSTCLERMONT = Arrêtes un peu avec tes changements de pseudos pour tenter de manipuler le peu de restants sur ce forum. on a tous compris ton jeu, toi Woz le grand fondateur, celui qui essaye de construire des choses, jamais dans la critique, toujours à venir donner un avis constructif et aider les bénévoles de notre club.
Tu n'es pas content de ta vie , fais du sport, sors un peu, oxygème toi mon ptit gars.

Les gens guignols de Clermont apprécieront.....
Un bilan fait de deux participations en play-offs avec aucun moyen puis une montée avec un F4 maîtrisé et une première année dont tout le monde sait qu'elle est de transition (dixit YLD) et énormément sabotée par toutes les blessures. Ca c'est la VERITE mon cher Wozjustclermontchegevarayellow....Allez les gars encore une victoire pour le maintien. On est derrière vous
salut,
c'est tout de même drôle et un peu facile, quand plusieurs personnes sont du même avis de vouloir les réduire à une seule et même personne. parle un peu autour de toi et tu verras que Romeyer ne fait pas l'unanimité à Clermont comme à Vichy.
je ne sais pas si les autres pseudos sont une seule et même personne, mais moi, je ne suis que moi !
du coup, tous ceux qui aiment la superbe saison de Romeyer ne sont aussi qu'une seule personne ???

bref, oui, je trouve que le coaching du stade depuis le départ de G Vizade a été fait par des guignols, les résultats étant là.
je ne connais pas le budget le budget de la JAV les autres années, mais quel qu'il soit, effectivement 2 play-offs et une montée sont un bon bilan. je te l'accorde, Romeyer est un bon coach... de N1. tout comme certains joueurs qui ont plus de mal en proB.
"Nous sommes sur la bonne voie pour le maintien" F Romeyer .... cool !!! :shock:
on vient juste de gagner contre Denain, faut relativiser ! on vient pas de battre les Lakers ! on vient aussi de perdre contre Roanne (avant dernier !)
maintenant, il faut un niveau au dessus, on aura évidemment du mal à retrouver un Jean Louis Borg, mais il faut un meilleur coach.

on est en proB, il faut donc des qualités de proB, que ce soit le coach ou les joueurs. on n'a rien gardé de Clermont et c'est normal (bien que je continue à penser que de garder Mélody ne serait ce que pour "l'image" de cette union aurait été une bonne chose), et on a sans doute trop gardé de la JAV de N1. Quitte à créer une nouvelle entité un nouveau coach aurait été plus judicieux.

Quoiqu'on en pense, finalement, on n'est pas à notre place. on nous a vendu les play-offs et maintenant on devrait se réjouir de n'être pas dans les 3 derniers ??

dommage qu'il y ait moins de participants sur ce forum, un petit sondage aurait été intéressant.
tu as le droit défendre Romeyer si tu apprécies son coaching, laisses aux autres le droit de penser différemment.

ton ami woz :wink:
pascal08
Sophomore

Message par pascal08 »

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et je suis le premier à le dire et à te retourner cette affirmation. Et je te réitère ma position, beaucoup de personnes (supporters, abonnés, partenaires) apprécient le coach et l'homme. Jai la chance de pouvoir côtoyer "toutes les sphères" du club. A l'inverse bien évidemment certains sont en droit également de ne pas apprécier F.Romeyer. Mais c'est la façon dont on traite les personnes, les êtres humains comme notre coach a été traité ou certains joueurs ou encore nos dirigeants qui me posent le plus de problème. j'ose à peine imaginer si de VOUS on parlerai comme cela comment vous le prendrez...
Effectivement, moi j'apprécie le basket structuré, discipliné, sans dire que c'est le plus beau des baskets et bien sur d'autres sont tout aussi intéressants à regarder. Et je ne pose même la question de savoir si F.Romeyer est un bon coach. C'est un très bon coach de basket Région, N1, ProB....Avec ses lacunes très certainement mais surtout un coach respectable par ses résultats, sa manière et son humanisme. C'est mon simple avis
Pour moi le basket c'est comme dans la vie, on ne résume les personnes en disant elles sont exceptionnelles ou elles sont nulles. C'est souvent le manque de nuance de certains qui m'exaspère.
Après je partage aussi ton avis sur le fait de ne pas avoir garder Mélody qui aurait été un symbole fort. En avions nous les moyens? Cela n'aurait pas fait embouteillage avec Rida sur le poste 2? Mais le symbôle aurait été pertinent.
woz
Sophomore

Message par woz »

merci de ta réponse un peu plus posée ;-)
en aucun cas je n’attaquerai l'homme ! mais sa fonction. il n'y a que ça qui nous concerne.
j'ai été plus virulent avec ceux de Clermont pour des raisons plus personnelles mais tout aussi sportives.
je t'accorde le fait que pour nous Clermontois, nous découvrons Romeyer, du coup, moins facile d’apprécier son travail sur cette seule année. mais je connais aussi des Javistes qui n'apprécient pas son coaching.
pour Melody, apparemment (d'après une interview que j'avais lu), il n'aurait même pas été contacté, donc, ce n'est pas forcément une question de budget, mais plus une volonté de ne pas le prendre.

woz.
JustClermont
Sophomore

pascal08 a écrit :Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et je suis le premier à le dire et à te retourner cette affirmation. Et je te réitère ma position, beaucoup de personnes (supporters, abonnés, partenaires) apprécient le coach et l'homme. Jai la chance de pouvoir côtoyer "toutes les sphères" du club. A l'inverse bien évidemment certains sont en droit également de ne pas apprécier F.Romeyer. Mais c'est la façon dont on traite les personnes, les êtres humains comme notre coach a été traité ou certains joueurs ou encore nos dirigeants qui me posent le plus de problème. j'ose à peine imaginer si de VOUS on parlerai comme cela comment vous le prendrez...
Effectivement, moi j'apprécie le basket structuré, discipliné, sans dire que c'est le plus beau des baskets et bien sur d'autres sont tout aussi intéressants à regarder. Et je ne pose même la question de savoir si F.Romeyer est un bon coach. C'est un très bon coach de basket Région, N1, ProB....Avec ses lacunes très certainement mais surtout un coach respectable par ses résultats, sa manière et son humanisme. C'est mon simple avis
Pour moi le basket c'est comme dans la vie, on ne résume les personnes en disant elles sont exceptionnelles ou elles sont nulles. C'est souvent le manque de nuance de certains qui m'exaspère.
Après je partage aussi ton avis sur le fait de ne pas avoir garder Mélody qui aurait été un symbole fort. En avions nous les moyens? Cela n'aurait pas fait embouteillage avec Rida sur le poste 2? Mais le symbôle aurait été pertinent.
Mon pauvre Woz, on te compare à ma "crassitude"...Tu n'as pas de chance.
Je ne veux pas dire que je suis heureux que tu soutiennes toi aussi, que, certaines personnes ne sont pas satisfaites de Romeyer. Tu es galant. Moi je n'en rencontre aucune. Tous sont contre. Et je crois être très modéré dans mes affirmations. Beaucoup de gens utilisent des saloperies comme qualificatif le concernant.
C'est un coach de N1. Point. Il ne parle jamais de victoire, mais de match "pas perdu"...et de travail. On en est plus à la période de l'année ou l'on parle de travail (sauf pour les nouveaux qui n'ont peut être pas tout intégrés)...chacun c'est ce qu'il doit faire.
A présent, il se doit de leur parler de motivation, d'envie. Ont-il des coronès ? Non plus assez maintenant. Pas suffisamment quand leur coach qui devrait leur dire d'aller taper plus haut, ne leur parle que de maintiens.
Il aurait une Ferrari qu'il ne saurait pas la conduire.

Pendant que j'y suis Pascal08, je réécris ta phrase en Français : j'ose à peine imaginer, la façon dont vous pourriez réagir, si l'on parlait de vous ainsi !...
Beaucoup mieux. Prof de Français peut être...mais pas Prof de syntaxe.
Yellowred63-Clermont
Sophomore

Message par Yellowred63-Clermont »

Je pense qu'il ne sera même pas forcément utile de gagner le fameux 14ème match pour se maintenir. À mon avis le 17ème ne pourra pas revenir... sans compter les quelques paniers average avantageux sur certains adversaires.
En tout cas de mon pointde vue à moi, une saison bien pâle, morose et sans relief... une inconstance collective et individuelle désespérante. Une équipe qui n'a jamais donné la sensation de progresser cette saison. Il aurait été impossible d'obtenir les play offs cette année.
Roanne, saint Chamond et Denain était faible en face.
L'entraîneur et le président sont à la peine. Un directeur sportif est censé arrivé
pascal08
Sophomore

Message par pascal08 »

JustClermont a écrit :
pascal08 a écrit :Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et je suis le premier à le dire et à te retourner cette affirmation. Et je te réitère ma position, beaucoup de personnes (supporters, abonnés, partenaires) apprécient le coach et l'homme. Jai la chance de pouvoir côtoyer "toutes les sphères" du club. A l'inverse bien évidemment certains sont en droit également de ne pas apprécier F.Romeyer. Mais c'est la façon dont on traite les personnes, les êtres humains comme notre coach a été traité ou certains joueurs ou encore nos dirigeants qui me posent le plus de problème. j'ose à peine imaginer si de VOUS on parlerai comme cela comment vous le prendrez...
Mon pauvre Woz, on te compare à ma "crassitude"...Tu n'as pas de chance.
Je ne veux pas dire que je suis heureux que tu soutiennes toi aussi, que, certaines personnes ne sont pas satisfaites de Romeyer. Tu es galant. Moi je n'en rencontre aucune. Tous sont contre. Et je crois être très modéré dans mes affirmations. Beaucoup de gens utilisent des saloperies comme qualificatif le concernant.
C'est un coach de N1. Point. Il ne parle jamais de victoire, mais de match "pas perdu"...et de travail. On en est plus à la période de l'année ou l'on parle de travail (sauf pour les nouveaux qui n'ont peut être pas tout intégrés)...chacun c'est ce qu'il doit faire.
A présent, il se doit de leur parler de motivation, d'envie. Ont-il des coronès ? Non plus assez maintenant. Pas suffisamment quand leur coach qui devrait leur dire d'aller taper plus haut, ne leur parle que de maintiens.
Il aurait une Ferrari qu'il ne saurait pas la conduire.

Pendant que j'y suis Pascal08, je réécris ta phrase en Français : j'ose à peine imaginer, la façon dont vous pourriez réagir, si l'on parlait de vous ainsi !...
Beaucoup mieux. Prof de Français peut être...mais pas Prof de syntaxe.
Tu as entièrement raison de me reprendre, la syntaxe est très importante tout comme les idées, les contenus, l'intelligence des mots que nous pouvons écrire.
De ce fait, je viens de voir un de tes messages privés que tu m'a envoyé il y a quelques temps. Tu comprendras aisément que je m'abstienne de répondre à de telles paroles si raisonnées et pleines de bon sens. Sacré rigolo.

Envoyé : Ven 18 Mar 2016 23:29
De : JustClermont
À : pascal08

[Edité] Les MP n'ont pas vocation à être divulgués sur le forum. Il existe une fonction de rapporter un MP.
Yellowred63-Clermont
Sophomore

Message par Yellowred63-Clermont »

Chers pascal08, tu n'es pas le seul à avoir reçu ce type de mail privé venant de ce drôle d'énergumène... ce bonhomme a de sérieux problèmes. J'ai tout simplement reçu grosses insultes et menaces en tout genre.
Cet imbécile se prenomme ici Yellowgreen, Chegevara, JustClermont, woz entre autre
JustClermont
Sophomore

Yellowred63-Clermont a écrit :Chers pascal08, tu n'es pas le seul à avoir reçu ce type de mail privé venant de ce drôle d'énergumène... ce bonhomme a de sérieux problèmes. J'ai tout simplement reçu grosses insultes et menaces en tout genre.
Cet imbécile se prenomme ici Yellowgreen, Chegevara, JustClermont, woz entre autre
Quand on est capable d'écrire ce que tu as écris lors des matchs remis suite aux attentats, on disparait à jamais.
Verrouillé