[ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Modérateur : Modérateurs Pro A

Basketbasket19
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par Basketbasket19 »

ADAllez41 a écrit : dim. 16 juin 2024 23:03 J'ai vu la vidéo, c'est toujours délicat ce genre de situation, soit tu considère qu'il n'est pas sur ses appuies mais en mouvement et dans ce cas la c'est faute, soit tu considères que le joueur de Caen met une doudoune et passage en force.
On a eu ça contre Le Mans c'était déjà discutable.
Sauf que l'arbitre a été désigné trois fois de suite par la fédé et a reçu une médaille d'or dans ce même palais des sports ..de quoi faire pencher la balance en faveur de Caen plutôt que st Vallier en sifflant faute au lieu d'un passage ...
Et regardez aussi les actions précédentes et le match en entier.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Ils sont 3 donc en si les deux autres ne disent rien, c'est qu'ils sont d'accord avec lui.
On ne refait pas des matchs et ça se perd plutôt sur des actions précédentes (LF par exemple) que sur un coup de sifflet.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : dim. 16 juin 2024 20:40
bb4159 a écrit : dim. 16 juin 2024 19:06 Content de ce recrutement.
Morabito connaît mieux le joueur que nous tous et semblait le vouloir en priorité. Un joueur avec un haut potentiel pour le moment non exploité.
Quand on voit que Morabito, Monclar et Anstett voient en lui un gros potentiel on peut leur faire confiance.
Pour le reste ça dépendra de lui et limiter son manque de concentration qui lui a porté préjudice jusqu’alors.

Concernant des « scoreurs étrangers », on reste fidèle à la philosophie du club de privilégier les JFL quand on estime le niveau égal. Par ailleurs je vois peu de slashers étrangers 3/2 réguliers et dans nos moyens ces dernières années à part peut être Loftberg mais qui peut difficilement jouer 2.

Plus qu’un meneur à trouver voir un intérieur.
2 points me préoccupent toujours, le banc très jeune et le manque de joueurs capables de faire la décision individuellement sur des matchs serrés à part peut être le meneur. Mais ça c’est sûrement un choix des dirigeants à nouveau, c’est risqué.
Oui l’effectif est encore plus jeune après cette signature et on va peut être manquer de joueur pouvant faire la décision, c’est justement pour cela que je préférais un joueur étranger explosif plus qu’un nouveau prospect qui doit tout prouver.
Bah en fait c'est mon point, avait-on beaucoup plus de certitudes en allant chercher un JNFL abordable qui soit un 3/2 scoreur et sache défendre dur ?
Quand on regarde ces dernières années en Pro B, les joueurs avec ces caractéristiques et dans nos moyens sont très durs à trouver.
Il y a Johan Loftberg dont j'ai parlé à de multiples reprises, mais il est vraiment 3 et manque de mobilité pour jouer arrière. Il est également beaucoup plus tendre défensivement.
On peut penser à Dominez Burnett qui est un vrai 3/2 pour le coup, mais il sort d'une longue blessure je crois et a fait une saison blanche cette année.
Enfin j'ai pensé à Djordje Milosevic que l'ASA vient de recruter, mais lui c'est un couteau suisse plus 3/4 que 2 également et qui sort aussi d'une longue blessure.
Après il restait l'option de prendre un JNFL qui ne connaissait pas le championnat mais là aussi c'est toujours risqué et sûrement plus cher. Je pense que les recrutements d'Alingue et Morency ont fortement impacté notre masse salariale.
Bref j'ai pas l'impression qu'on avait beaucoup plus de garanties SUR CE POSTE en prenant un JNFL.
C'est pas pour autant que le recrutement d'Ugolin n'a pas sa part de risques comme tout recrutement, mais certainement moins que d'autres.

S'il avait fallu prendre un JNFL clutch c'est plus en poste 2 ou 4/3 (Morency) que j'aurais aimé qu'on le fasse personnellement.
Mais le fait d'avoir Vergiat et Hieu-Courtois sous contrat auraient posé un problème de statut et de temps de jeu à mon avis, c'est sûrement pour ça qu'on ne l'a pas fait.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Il faudra certainement un poste 5 supplémentaire Jacques compte tenu de son âge ne pourra pas être intensif plus de 15 à 20 mns.
Dzella n'a pas encore l'expérience pour tenir la baraque plus de 10mms
Il y a effectivement Thomas qui peut se décaler sur ce poste.
Je vois bien quand même un 3ème pivot.
Quel profil un jnfl pour jouer une petite vingtaine de mns pourquoi pas
Ce serait au détriment de Dzella, c'est ça le problème.
Comme c'est un poste où tu montes au contact, et tu as tendance à faire des fautes plus que les autres, il te faut souvent si tu es ambitieux 3 pivots
Ada pour toujours
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

Pascalra a écrit : lun. 17 juin 2024 9:12 Il faudra certainement un poste 5 supplémentaire Jacques compte tenu de son âge ne pourra pas être intensif plus de 15 à 20 mns.
Comme c'est un poste où tu montes au contact, et tu as tendance à faire des fautes plus que les autres, il te faut souvent si tu es ambitieux 3 pivots
Très rarement, voir jamais vu des équipes avec 3 pivots en prob.
Encore moins avec un jeune que tu annonces vouloir développer, qui sort d'une saison ou il était dans la rotation et pour y rajouter un JNFL...
Comme tu dis tu as déjà tes 3 pivots avec THC qui peut se décaler sur ce poste par séquence.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

MichouRoanne a écrit : lun. 17 juin 2024 9:19
Pascalra a écrit : lun. 17 juin 2024 9:12 Il faudra certainement un poste 5 supplémentaire Jacques compte tenu de son âge ne pourra pas être intensif plus de 15 à 20 mns.
Très rarement, voir jamais vu des équipes avec 3 pivots en prob.
Encore moins avec un jeune que tu annonces vouloir développer, qui sort d'une saison ou il était dans la rotation et pour y rajouter un JNFL...
Comme tu dis tu as déjà tes 3 pivots avec THC qui peut se décaler sur ce poste par séquence.
Je suis d’accord, 3 pivots c’est impossible avec notre budget et ça n’arrive jamais. Généralement c’est un des postes 4 qui dépanne en 5. Pour moi nous n’aurons pas 3 pivots, c’est THC qui dépannera.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Meneur us / soulhac / vergiat / Bronnerszulc
Vergiat / sconnard / ugolin
Ugolin / damase / morency
Morency / Hieu Courtois / Dzellat ou Damase
Allingue / Dzellat / Hieu courtois.

Les postes sont déjà triplés donc hormis un jeune joueur espoir (encore un :shock: ) ou un pari pas cher je ne vois pas comment on pourrait en avoir un si ce n'est gonfler l'effectif à l'entrainement et peut être faire de l'ombre à Halvine qui vient pour jouer autant qu'à Lille. :roll:

L'effectif final est intense, physique et connaisseur de ce championnat, ce que voulait je pense le staff donc on peut être positif sur cela.
Pour moi il manque un tueur offensif qui sort un peu du cadre et de schéma, pouvant scorer (difficile d'avoir des garanties en recrutant à l'étranger mais nous n'en avons pas forcément énormément plus avec Lucas Ugolin) et l'effectif global manque d'expérience. J'espère qu'ils me feront mentir. :bounce:
MichouRoanne
All Star

OnYourFace a écrit : lun. 17 juin 2024 9:40 Meneur us / soulhac / vergiat / Bronnerszulc
Vergiat / sconnard / ugolin
Ugolin / damase / morency
Morency / Hieu Courtois / Dzellat ou Damase
Allingue / Dzellat / Hieu courtois.

Les postes sont déjà triplés donc hormis un jeune joueur espoir (encore un :shock: ) ou un pari pas cher je ne vois pas comment on pourrait en avoir un si ce n'est gonfler l'effectif à l'entrainement et peut être faire de l'ombre à Halvine qui vient pour jouer autant qu'à Lille. :roll:

L'effectif final est intense, physique et connaisseur de ce championnat, ce que voulait je pense le staff donc on peut être positif sur cela.
Pour moi il manque un tueur offensif qui sort un peu du cadre et de schéma, pouvant scorer (difficile d'avoir des garanties en recrutant à l'étranger mais nous n'en avons pas forcément énormément plus avec Lucas Ugolin) et l'effectif global manque d'expérience. J'espère qu'ils me feront mentir. :bounce:
votre effectif est d’une densité impressionnante. Tous les joueurs peuvent être sur le terrain et impacter très fort l’adversaire.
Si vous sortez un meneur US fort créateur/scoreur ce qui semblerait arriver, l’effectif sera redoutable. Chacun dans son rôle et ça va être très dur pour les adversaires.
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Cette équipe semble très dense en effet et portée sur le collectif ce qui est la force de l'ADA. Mais l'ensemble manque de talent quand même.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Gepeto a écrit : lun. 17 juin 2024 9:53 Cette équipe semble très dense en effet et portée sur le collectif ce qui est la force de l'ADA. Mais l'ensemble manque de talent quand même.
Hm, pas vraiment les équipes les plus talentueuses qui s'extirpent de ProB ces dernieres saisons, mais c'est vrai qu'un autre joueur un peu + créateur en + du meneur US aurait pas été mal
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Gepeto a écrit : lun. 17 juin 2024 9:53 Cette équipe semble très dense en effet et portée sur le collectif ce qui est la force de l'ADA. Mais l'ensemble manque de talent quand même.
Manque de talents ?
Il y a énormément de talent à tout les postes.
Cette équipe est programmée pour un cycle de 2 a3 ans et on en reparle mais c'est rien que des jeunes talents
Ada pour toujours
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Pascalra a écrit : lun. 17 juin 2024 10:04
Manque de talents ?
Cette équipe est programmée pour un cycle de 2 a3 ans et on en reparle mais c'est rien que des jeunes talents
Manque de talent non mais de stabilité et de performance aux shoots oui...
Je crois qu'on se rejoint tous sur le fait qu'au scoring dans la configuration actuelle nous n'avons pas plusieurs joueurs qui peuvent mettre A CHAQUE MATCH 15 20 points mais un ensemble de joueurs qui va mettre 6 8 points....
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : lun. 17 juin 2024 10:53
Manque de talents ?
Je crois qu'on se rejoint tous sur le fait qu'au scoring dans la configuration actuelle nous n'avons pas plusieurs joueurs qui peuvent mettre A CHAQUE MATCH 15 20 points mais un ensemble de joueurs qui va mettre 6 8 points....
Mouai, le manque de créativité je suis d'accord, mais faut pas exagérer non plus sur le reste. Allez transposer les stats d'Ugolin en Pro B sur un temps de jeu plus conséquent ça doit donner 10-12pts par match, Vergiat à peu près pareil s'il retrouve de l'adresse, Hieu-Courtois en Pro B c'est pareil, Morency en Pro B c'est une dizaine de points aussi quand il se retrouve pas dans une équipe d'Orléans qui ne pense qu'à arroser à 3pts avec leurs ricains. On va avoir clairement besoin d'un meneur scoreur ok là je vous rejoins.

Allez voir les stats des 2 dernières équipes qui sont montées La Rochelle il y avait un gros scoreur c'est tout avec Buchanan, St Quentin c'était Dossou Yovo qui faisait un chantier, Nancy en avait 2 avec Gombauld et Walker, Roanne c'était super équilibré avec Carino... pas besoin d'avoir 5 shooteurs qui mettent 15pts par match quand il n'y a qu'un ballon à partager.
Ce qui fait la différence avec ces équipes c'était leur défense et leur volonté de partager le ballon.
MichouRoanne
All Star

bb4159 a écrit : lun. 17 juin 2024 11:02
OuZ a écrit : lun. 17 juin 2024 10:53

Manque de talents ?
Mouai, le manque de créativité je suis d'accord, mais faut pas exagérer non plus sur le reste. Allez transposer les stats d'Ugolin en Pro B sur un temps de jeu plus conséquent ça doit donner 10-12pts par match, Vergiat à peu près pareil s'il retrouve de l'adresse, Hieu-Courtois en Pro B c'est pareil, Morency en Pro B c'est une dizaine de points aussi quand il se retrouve pas dans une équipe d'Orléans qui ne pense qu'à arroser à 3pts avec leurs ricains. On va avoir clairement besoin d'un meneur scoreur ok là je vous rejoins.

Allez voir les stats des 2 dernières équipes qui sont montées La Rochelle il y avait un gros scoreur c'est tout avec Buchanan, St Quentin c'était Dossou Yovo qui faisait un chantier, Nancy en avait 2 avec Gombauld et Walker, Roanne c'était super équilibré avec Carino... pas besoin d'avoir 5 shooteurs qui mettent 15pts par match quand il n'y a qu'un ballon à partager.
Ce qui fait la différence avec ces équipes c'était leur défense et leur volonté de partager le ballon.
Exactement en prob il vaut mieux des guerriers qui entoure un gros gars ! Les exemples données en sont la preuve. A l'inverse l'année dernière Orléans vous avez Gomez, Johnson-Odom, Smith, Niang et ça prend pas, pourtant y a beaucoup de talent.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Ce n'est pas une science exacte de toute façon. Oui cette équipe ressemblera à ce que Vichy et La Rochelle ont pu proposer cette saison mais
-le niveau du meneur peut tout changer
-Jacques va-t-il forcément dominer les raquettes adverses ?
-Quel joueur saura terminer les matchs avec des très gros tirs ?
-Les jeunes vont-ils vraiment se mettre au niveau ?

Sur le papier on peut être redoutable et jouer le haut de classement comme vivre une saison galère. On aura surement plus d'incertitudes et de questionnement avec notre équipe jeune.
Répondre