OnYourFace a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 20:40
bb4159 a écrit : ↑dim. 16 juin 2024 19:06
Content de ce recrutement.
Morabito connaît mieux le joueur que nous tous et semblait le vouloir en priorité. Un joueur avec un haut potentiel pour le moment non exploité.
Quand on voit que Morabito, Monclar et Anstett voient en lui un gros potentiel on peut leur faire confiance.
Pour le reste ça dépendra de lui et limiter son manque de concentration qui lui a porté préjudice jusqu’alors.
Concernant des « scoreurs étrangers », on reste fidèle à la philosophie du club de privilégier les JFL quand on estime le niveau égal. Par ailleurs je vois peu de slashers étrangers 3/2 réguliers et dans nos moyens ces dernières années à part peut être Loftberg mais qui peut difficilement jouer 2.
Plus qu’un meneur à trouver voir un intérieur.
2 points me préoccupent toujours, le banc très jeune et le manque de joueurs capables de faire la décision individuellement sur des matchs serrés à part peut être le meneur. Mais ça c’est sûrement un choix des dirigeants à nouveau, c’est risqué.
Oui l’effectif est encore plus jeune après cette signature et on va peut être manquer de joueur pouvant faire la décision, c’est justement pour cela que je préférais un joueur étranger explosif plus qu’un nouveau prospect qui doit tout prouver.
Bah en fait c'est mon point, avait-on beaucoup plus de certitudes en allant chercher un JNFL abordable qui soit un 3/2 scoreur et sache défendre dur ?
Quand on regarde ces dernières années en Pro B, les joueurs avec ces caractéristiques et dans nos moyens sont très durs à trouver.
Il y a Johan Loftberg dont j'ai parlé à de multiples reprises, mais il est vraiment 3 et manque de mobilité pour jouer arrière. Il est également beaucoup plus tendre défensivement.
On peut penser à Dominez Burnett qui est un vrai 3/2 pour le coup, mais il sort d'une longue blessure je crois et a fait une saison blanche cette année.
Enfin j'ai pensé à Djordje Milosevic que l'ASA vient de recruter, mais lui c'est un couteau suisse plus 3/4 que 2 également et qui sort aussi d'une longue blessure.
Après il restait l'option de prendre un JNFL qui ne connaissait pas le championnat mais là aussi c'est toujours risqué et sûrement plus cher. Je pense que les recrutements d'Alingue et Morency ont fortement impacté notre masse salariale.
Bref j'ai pas l'impression qu'on avait beaucoup plus de garanties
SUR CE POSTE en prenant un JNFL.
C'est pas pour autant que le recrutement d'Ugolin n'a pas sa part de risques comme tout recrutement, mais certainement moins que d'autres.
S'il avait fallu prendre un JNFL clutch c'est plus en poste 2 ou 4/3 (Morency) que j'aurais aimé qu'on le fasse personnellement.
Mais le fait d'avoir Vergiat et Hieu-Courtois sous contrat auraient posé un problème de statut et de temps de jeu à mon avis, c'est sûrement pour ça qu'on ne l'a pas fait.