[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Fin de saison, merci pour tout ! Merci Kévin !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

qrz78
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, victoire en contrôle face à Limoges, Nelson 1 an de plus 😍 !

Message par qrz78 »

@Chinz : Tu devrais penser à actualiser le titre du topic surtout avec la finale en cours.
Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, victoire en contrôle face à Limoges, Nelson 1 an de plus 😍 !

Message par Ain basketteur_2 »

kristoferthorir a écrit : jeu. 23 avr. 2026 12:55
Ain basketteur_2 a écrit : jeu. 23 avr. 2026 11:16
binvinzou a écrit : jeu. 23 avr. 2026 8:36 On a bien vu que Besiktas n'a pas supporté la pression de ce premier match ( et on l'a bien compris ici en lisant les posts de nos voisins ).
Il est sur que l'équipe turque ne sera plus la même à Ekinox. Le plus dur est à faire....Mais quand même , coach FF a vraiment bien préparé ce match , le collectif de la JL a eu raison hier des individualités de besiktas.
A propos de FF , il vient d'annoncer que suite à la demande de la fédération, il ne coachera pas la JL en 2027/2028 , because prépa des JO...🥴
Perso, je ne comprends toujours pas cette demande qui est faite par la FFBB au coach de prendre une année off pour préparer une compétition comme les J.O

Dans ce cas on demande aussi aux joueurs NBA
/ EUROLEAGUE de ne pas faire les play -offs car la saison est hyper longue avec plus de 80 matchs

Les autres fédérations ( USA, SERBIE, ALLEMAGNE ...) font-elles la même chose ? Non

Déjà que la FFBB avait demandé à coach FF d'être plus calme pour le championnat d'EUROPE avec le résultat que nous connaissons tous

Quand je dis que nous avons des clowns à la tête de la FFBB et LNB

Alors, quand même, je sais que ça défoule de traiter de clowns la FFBB et la LNB à chaque occasion possible dès qu'il y'a un débat, mais il faut réfléchir un peu quand même à chaque situation avant.
Nous avons la spécificté d'être LA nation européenne avec la plus grande quantité de joueurs en NBA, en + d'avoir un réservoir considérable de joueurs, donc on peut quand même mettre au crédit de la Fédé de permettre au selectionneur d'etre au + prés des performances des candidats à la sélection.
Cela acte surtout que les JO sont vraiment un objectif majeur pour la FFBB

Sinon le Canada, qui est un peu dans notre situation avec des joueurs éclatés entre NBA et Europe, a opté pour Gordon Herbert pour être selectionneur A TEMPS PLEIN, des l'echeance Coupe du Monde, donc visiblement ce n'est pas une incongruité, mais peut-être que ce s
ont des clowns aussi, on sait pas...
Oui clowns car on ne laisse pas le choix au coach de faire son métier au quotidien
Quel sera le salaire du coach pendant cette année ?
Sachant que FF est aux environs de 155 cette saison a la JEU ( sources Maxi Basket)
La fédé a t-elle les ressources pour assurer ce salaire ?
Avec le staff qu'il y a autour de lui et Boris DIAW pour gérer les joueurs NBA , perso, je ne vois pas l'intérêt de priver un coach de rester au contact du jeu
Certes, il sera plus disponible pour voir des joueurs durant la saison
Mais contrairement au foot, rugby, hand la majorité des joueurs sont en NBA ou EUROLEAGUE et non disponibles durant la saison pour organiser des stages
Par contre tu ne réponds pas à la question sur les joueurs NBA qui enchaînent les rencontres et ne sont disponibles que 2 ou 3 semaines avant la compétition
Dans la logique, comme je l'ai dit doit-on les priver de play-offs, voir leurs demander de jouer un nombre de matchs dans la saison de manière à être frais et dispo pour la compétition comme la FFBB le fait avec le coach

Les J.O. objectif majeur pour la FFBB alors que la compétition se jouera à LOS ANGELES chez les ricains qui voudront prouver et gagner chez eux🤔

Donc pourquoi ne pas demander et donner le salaire qui va avec à un coach qui ne se consacre qu'à l'EDF comme chez les filles avec TOUPANE ?
La réponse est simple : la FFBB n'aurait quasi aucune candidature sérieuse

Donc pour moi, cette volonté d'avoir un coach dispo avant les J.O. est une (grosse) erreur
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Ain basketteur_2 a écrit : jeu. 23 avr. 2026 18:30
kristoferthorir a écrit : jeu. 23 avr. 2026 12:55
Ain basketteur_2 a écrit : jeu. 23 avr. 2026 11:16

Perso, je ne comprends toujours pas cette demande qui est faite par la FFBB au coach de prendre une année off pour préparer une compétition comme les J.O

Dans ce cas on demande aussi aux joueurs NBA
/ EUROLEAGUE de ne pas faire les play -offs car la saison est hyper longue avec plus de 80 matchs

Les autres fédérations ( USA, SERBIE, ALLEMAGNE ...) font-elles la même chose ? Non

Déjà que la FFBB avait demandé à coach FF d'être plus calme pour le championnat d'EUROPE avec le résultat que nous connaissons tous

Quand je dis que nous avons des clowns à la tête de la FFBB et LNB

Alors, quand même, je sais que ça défoule de traiter de clowns la FFBB et la LNB à chaque occasion possible dès qu'il y'a un débat, mais il faut réfléchir un peu quand même à chaque situation avant.
Nous avons la spécificté d'être LA nation européenne avec la plus grande quantité de joueurs en NBA, en + d'avoir un réservoir considérable de joueurs, donc on peut quand même mettre au crédit de la Fédé de permettre au selectionneur d'etre au + prés des performances des candidats à la sélection.
Cela acte surtout que les JO sont vraiment un objectif majeur pour la FFBB

Sinon le Canada, qui est un peu dans notre situation avec des joueurs éclatés entre NBA et Europe, a opté pour Gordon Herbert pour être selectionneur A TEMPS PLEIN, des l'echeance Coupe du Monde, donc visiblement ce n'est pas une incongruité, mais peut-être que ce s
ont des clowns aussi, on sait pas...
Oui clowns car on ne laisse pas le choix au coach de faire son métier au quotidien
Quel sera le salaire du coach pendant cette année ?
Sachant que FF est aux environs de 155 cette saison a la JEU ( sources Maxi Basket)
La fédé a t-elle les ressources pour assurer ce salaire ?
Avec le staff qu'il y a autour de lui et Boris DIAW pour gérer les joueurs NBA , perso, je ne vois pas l'intérêt de priver un coach de rester au contact du jeu
Certes, il sera plus disponible pour voir des joueurs durant la saison
Mais contrairement au foot, rugby, hand la majorité des joueurs sont en NBA ou EUROLEAGUE et non disponibles durant la saison pour organiser des stages
Par contre tu ne réponds pas à la question sur les joueurs NBA qui enchaînent les rencontres et ne sont disponibles que 2 ou 3 semaines avant la compétition
Dans la logique, comme je l'ai dit doit-on les priver de play-offs, voir leurs demander de jouer un nombre de matchs dans la saison de manière à être frais et dispo pour la compétition comme la FFBB le fait avec le coach

Les J.O. objectif majeur pour la FFBB alors que la compétition se jouera à LOS ANGELES chez les ricains qui voudront prouver et gagner chez eux🤔

Donc pourquoi ne pas demander et donner le salaire qui va avec à un coach qui ne se consacre qu'à l'EDF comme chez les filles avec TOUPANE ?
La réponse est simple : la FFBB n'aurait quasi aucune candidature sérieuse

Donc pour moi, cette volonté d'avoir un coach dispo avant les J.O. est une (grosse) erreur
Justement, le staff serait leger si j'ai bien compris.
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

T'en as pas marre de traiter tout le monde de clown de guignol de nul et d'incompétents.

Personne n'y échappe, postule pour tous les remplacer.

Les arbitres ça va pas, les instances ça va pas, la fédé ça va pas.

Un moment FF a signé son contrat et il savait que c'était inscrit dedans et il n'a pas l'air de s'en plaindre.
Le club de la JL était aussi au courant et pourtant cela n'a pas empêché le club de signer ce coach avec la double casquette.

L'équipe de france a depuis plusieurs grandes compétitions de très bons résultats, je pense que si on fait la moyenne de toutes les places en fin de compétition depuis 20 ans ont doit être dans les meilleures nations ( hors USA) donc la fédé et les coachs font du super boulot.

Et entraineur d'équipe nationale aujourd'hui c'est devenu un vrai boulot à temps plein, et construire une équipe de joueurs qui ne se voit quasiment plus du tout durant toute une saison, ça ne se construit pas comme ça.
Donc laissons une chance à FF de profiter de cette année pleine pour emmener l'équipe de france au titre aux JO et nous fêterons ça tous ensemble.

Allez la france, Allez les bleus !!!!!!!!!!
Et vive le basket.
.
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

C'est la veille du matin du grand soir !
Sont ce les moments de l'espoir ?
Les chapeaux sont nettoyés
Les écharpes repassées
Les maillots sur les cintres
En face c'est pas des peintres...
A vous tous sur vos box
Et nous à Ekinox !
(Texte déposé à la SACEM 💲)

Toute la France est avec nous ! (Enfin presque...😁)
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

binvinzou a écrit : lun. 27 avr. 2026 22:06 C'est la veille du matin du grand soir !
Sont ce les moments de l'espoir ?
Les chapeaux sont nettoyés
Les écharpes repassées
Les maillots sur les cintres
En face c'est pas des peintres...
A vous tous sur vos box
Et nous à Ekinox !
(Texte déposé à la SACEM 💲)

Toute la France est avec nous ! (Enfin presque...😁)
👏Pour ce texte
Et je suis d'accord avec toi, une partie de la FRANCE du basket est derrière nous, mais, une autre partie souhaite notre défaite 🤔

Sinon ce soir match 2 contre le BESIKTAS à EKINOX
Les turc sont toujours les favoris de cette EUROCUP et ils vont venir avec l'intention de repartir avec la victoire pour continuer de croire en leurs changes
Comment la JL. va t-elle aborder cette rencontre en sachant qu'elle mène 1-0 dans cette série ?
Tout va se jouer en défense pour tenter de reproduire le même jeu que lors du match 1
EKINOX devra être bouillant pour soutenir les joueurs de coach FF🤞
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Collectivement la JL c est quand même autre chose que Besiktas ! J'ai du mal à voir Besiltas prendre ce match 2 perso. Il y a une sacrée diff dans la mise en place off et contrairement à la 1ere mitemps aller,la JL defends fort et haut la ligne des 3p.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

L'activité de vos joueurs sur rebonds off c est fort ! Toutes les équipes devraient avoir la même envie de gagner le rebond off.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Ain basketteur_2 a écrit : mar. 28 avr. 2026 17:33
Et je suis d'accord avec toi, une partie de la FRANCE du basket est derrière nous, mais, une autre partie souhaite notre défaite 🤔
ah bon ? #-o
on est Français, on souhaite naturellement la victoire des clubs français....
à part 2 ou 3 jaloux-rageux, je pense que la France du basket souhaite la victoire de Bourg.
D'autant que dans les compétitions européennes il n'y a plus que Bourg pour représenter la France :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
JR Smiiith
All Star

Message par JR Smiiith »

Allez les gars encore 1/4 tps pour ramener le titre en France !
Par contre Ekinox réveillez-vous c'est le ain star game ou la finale d'eurocup ?
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

JR Smiiith a écrit : mar. 28 avr. 2026 21:17 Allez les gars encore 1/4 tps pour ramener le titre en France !
Par contre Ekinox réveillez-vous c'est le ain star game ou la finale d'eurocup ?
C est clair !! Mais ouais du mal a voir le match leur échapper quand même.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Collectivement et dans l'envie,il y a quand même un sacrée écart entre les deux équipes quand même. Offensivement les Turc ils sont sacrément faible,0 fond de jeu. La JL ca propose un beau basket par contre.
JR Smiiith
All Star

Message par JR Smiiith »

Arthur Lee a écrit : mar. 28 avr. 2026 21:28 Collectivement et dans l'envie,il y a quand même un sacrée écart entre les deux équipes quand même. Offensivement les Turc ils sont sacrément faible,0 fond de jeu. La JL ca propose un beau basket par contre.
Bourg les fait bien déjouer et globalement FF outcoach complet le coach du Besiktas (ça me fait mal de le dire :mrgreen: ), mais je m'attendais quand même à bien mieux de la part des turcs. En BCL ça tape pas le F4
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

JR Smiiith a écrit : mar. 28 avr. 2026 21:32
Arthur Lee a écrit : mar. 28 avr. 2026 21:28 Collectivement et dans l'envie,il y a quand même un sacrée écart entre les deux équipes quand même. Offensivement les Turc ils sont sacrément faible,0 fond de jeu. La JL ca propose un beau basket par contre.
Bourg les fait bien déjouer et globalement FF outcoach complet le coach du Besiktas (ça me fait mal de le dire :mrgreen: ), mais je m'attendais quand même à bien mieux de la part des turcs. En BCL ça tape pas le F4
Oui oui Bpurg sort 2 gros match mais tu peux dejpuer et proposer quand même des choses offensivements. Besiktas c est le néant en attaque de l'iso,des ballons mains à mains,il y a rien de proposer lol. En tout cas GG la JL pour la win et la place en EL. Largement meritée.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

ENORME Bourg en Bresse !!!
Quelle fin de match stressante.
=D> =D> =D>
Verrouillé